https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 239

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les résultats exceptionnels des dernières années sont dûes en partie :

- à des talents exceptionnels
- à un esprit d'équipe très fort, qui faisait que chacun avait envie de se surpasser.

Date de publication : 13/02/2003 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
l esprit d equipe tres fort ...! c est justement a l entraineur de l insuffler.quand aux talents , ils sont la ,et c est encore le role de l entraineur que de savoir tailler le diamant brut pour en faire un bijou....

Date de publication : 13/02/2003 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mouais
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... je m'avance un peu mais je ne suis pas sur que Mtre Peeters soit "motivé" pour rester au delà des JO 2004.
Il m'a tout l'air (déduction tt a fait perso...) de faire la transition. Je me souviens à Chatenay lorsque je passais mon BE1, il était responsable de la formation sabre. A cette epoque Mtre Sepéchi (plus facile à la française... orthographe... hongroise pas mon truc) partait et il était question de son remplaçant...
Nous l'aviions "cuisinés" et un NON JAMAIS catégorique avait été prononcé en guise de reponse...

Et le voilà maintenant parachuté Entraineur... Mouais moi je sais pas quoi penser...

De plus certains tireurs (décérébrés dirait t'on?) ne jous pas le jeu et affirme leur fidelité au Mtre Bauer... Moi je dis que c'est pas sain... En suite ... la motivation de certain est elle toujours d'actualité ????

En voilà une qustion qu'elle est bonne??!!!!

Date de publication : 13/02/2003 23:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


???
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
En quoi il ne serait pas sain que certains tireurs affirment "leur fidélité au Maitre Bauer". Les premiers concernés par ces changements sont tout d'abord les tireurs eux memes, ne l'oublions surtout pas.Qui peut penser à leur place? De toute manière malgre la motivation de certains les resultats parlent d'eux memes, que ce soit en individuels ou par equipe.

Date de publication : 14/02/2003 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ça ne sert pas à grand chose de revenir toujours sur les mêmes débats.
Comme CC l'a dit plus haut, le plus important, c'est de bien préparer les prochaines grosses échéances.
y a bonn ce week end, on verra bien.

Date de publication : 14/02/2003 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


fougueux !
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sans prendre partie le moins du monde,personne ne trouverait "sain" qu'une equipe s'entraine avec X en revant à Y....."les resultats parlent d'eux memes" mais que disent-ils ??? ...je rappelle que qqn a lance ce forum en se posant la question de savoir s'il y avait baisse des resultats ou non

Date de publication : 14/02/2003 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


peut etre
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
ON verra les résultats de BONN. peut etre les français auront recouvré la forme et la rage de vaincre(j'espère).ça serait une bonne surprise. mais depuis certains temps leur prestations n'ont pas été comment dire très performantes.

Date de publication : 14/02/2003 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ben devine !!!!!!
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

glou a écrit :
En quoi il ne serait pas sain que certains tireurs affirment "leur fidélité au Maitre Bauer". Les premiers concernés par ces changements sont tout d'abord les tireurs eux memes, ne l'oublions surtout pas.Qui peut penser à leur place? De toute manière malgre la motivation de certains les resultats parlent d'eux memes, que ce soit en individuels ou par equipe.



En quoi ?? tu rigoles non ?

Et la crédibilité du Nouvel Homme en place tu y penses toi...?

Regarde ce qu'il c'est passé au Fl. Dame.. L'ex entraineur etait décrié (a tort ou a raison je ne juge pas.... de plus que j'apprecie ce gars) par les tireuses (certaines) elles meme... Résultat: AMBIANCE détestable dans le groupe !!!!

Alors au sabre.... Entre les démotivés, les fins de carriere à la ferme et les Pro Bauer... Le Christian il est pas arrivé moi je dis.... pasque les djeuns qui arrivent Lopez JB et consor... meme s'ils sont forts... n'ont encore rien prouvé...

Moi je dis se sera dur pour Peeters... le pôôôôvre. il mérite pô ça...

Date de publication : 15/02/2003 12:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Eh oui le pauvre!!!! ,les resultats de Bonn ne sont pas plus miraculeux..... je pense qu'il va falloir commencer à forcer sur les jeunes qui ont été champions du monde juniors par équipe il y a quelques années.....et renvoyer le fermier à sa ferme!!!!!.......

Date de publication : 17/02/2003 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
au début de ce forum sur le niveau du sabre, j'ai lancé l'idée d'une baisse de niveau des français.
peut-être faut-il associer simultanément le départ du charismatique bauer et l'élévation du niveau mondial des autres nations.
en effet, si les français ont atteint un tel niveau pendant quelques années avec leur résultat. il est peut-être dur pour les athlètes de retrouver cette dynamique avec les nouveaux entraineurs peeters et daurelle (changement radical de management on dirait ?).
le plus important est que les français aillent aux JO mais ce n'est pas encore chose acquise vu ces résultats.
gageons que les efforts vont porter leurs fruits à l'avenir !

Date de publication : 17/02/2003 23:15
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


un peu de respect loulou
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
comme l'indique le titre du post, mon petit loulou, si tu parles de quelqu'un qui a été médaillé individuellement au JO, aux monde et aux europe et champion du monde par équipe, tu t'auto-modères et tu respectes un peu.
Merci d'avance

Date de publication : 18/02/2003 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord avec toi Julien.
Je trouve, Loulou, tes propos déplacés. Que tu apprécie ou pas le fermier, tu dois respecter son palmarès et ses choix.

Date de publication : 18/02/2003 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et oui respect
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... tout a fait d'accord avec vous il y a respect pour le palmares...
... mais n'estc epas trop dur de Doubler ?
Son activité proffessionnelle et l'entrainement de haut niveau?

L'entraineur National DOIT fournir une equipe competitive.... les choix des uns (même louables) ne doivent pas INFLUER sur les selections.

La question est: Doit on encore parier sur cette génération de sabreur? Ou bien de reconstruire? Dès maintenant !!!

Il ne faut pas (même si le PALMARES est splendide) que les selections soient automatiques pour ceux qui se retirent "gentiment" du serail...

Toutefois je ne pense pas que ce soit le cas..
Et je suis persuadé que Mathieu G. ne ferais pas ça si il n'était pas sûr d'être competitif au plus haut niveau.. et qu'il serais assez lucide pour laisser sa place à la releve le cas échéant !!

Date de publication : 18/02/2003 12:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est exactement ce qu'a fait l'entraîneur national en ne le sélectionnant pas pour les derniers mondiaux.

Le tireur en question est effectivement suffisemment professionnel pour avoir le recul nécessaire sur sa situation.

D'autant plus que ce n'est pas marrant de se prendre des gifles le WE après avoir été dans les tous meilleurs mondiaux.

La situation actuelle est simple, tireurs d'expérience un peu en deça et jeunes qui ont du mal à décoller. Tout cela va rentrer dans l'order, naturellement, je l'espère.

Date de publication : 18/02/2003 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut tt le monde, je suis Fabrice Gazin, en équipe de France de Sabre, mais je pense que la plupart des gens
dans ce forum voient qui je suis. J'ecris juste pour clarifier un certain nombre de points, qui m'ennuient un peu,
et qui concerne ce débat "pro/anti-Bauer".

Julien Pillet et moi, je suppose que pour vous, nous formons le coeur des "pro-bauer".

Dans un premier temps, je voulais simplement souligner le fait qu'il etait plus courageux et honnete de notre part d'avoir
soutenu notre entraineur dans ce moment-la: a partir du moment ou ses idées et sa conception du travail correspondait
aux miennes, je me serais personnellement trouvé un peu minable de ne pas adopter une attitude claire et tranchée , et
de laisser faire en regardant dans quel sens tournait le vent.

Mais il faut etre clair: cette attitude a été POUR Bauer, et non CONTRE Peeters. Et ce qui commence un peu à me taper sur
le système, c'est de voir qu'on s' acharne à donner corps à un problème qui a été résolu en interne à l'INSEP
depuis un certain temps.

Parmi la plupart des gens qui écrivent dans ce forum, bien peu font partie du groupe qui vit à l'insep au jour le jour.
Au moment du changement d'entraineur, c'est sur qu'il a fallut s'adapter et combattre les reticences des uns et des autres.
Mais ca va un moment ca. On a tous compris que notre interet, c'est d'etre constructif et de construire qqch avec Christian.
(Peeters, evidemment).
Donc, votre débat est stérile, et n'a plus vraiment lieu d'etre: demain si Christian a un souci, nous le soutiendront aussi...

Juste pour conclure, je dirais a Jean-Michel (Nidian) de pas se faire plaisir comme ca: deja, je me sens pas du tout "décerebré".
Ensuite, tu parles de "fidélité à Mtre Bauer". Tu penses quoi? Qu'on est les padawans du vieux maitre jedi? J'ai pris une
position, que j'assume par ailleurs, mais je suis capable de voir que s'enteter dans cette voie ne nuira qu'a une personne: moi.

C'est facile et dangereux de juger de ce que font les autres, avec le cul dans le canapé et une vision déformée de la réalité. Je te dis pas ca mechamment parce qu'en dehors de ca je t'apprecie, mais bon...

Date de publication : 18/02/2003 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: voilà une reponse ki me plait
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut papy Boyington Gazin...
Je suis trés heureux que tu sois intervenu..
Parce que JUSTEMENT, d'ici notre vision des choses est déformée...
Je donnais juste mon sentiment un peu pour faire réagir (et tu l'as fait on ne peut mieux..).

Je m'interresse de "loin" à la vie du sabre mais j'aime l'escrime en général... et vous faites parti de ma famille... et je vous prefere en haut des podiums..

J'ai beaucoup appris en te lisant

N'hésite pas à poster...

Date de publication : 18/02/2003 19:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Fabrice pour ton intervention, effectivement ça fait du bien d'avoir la vue de l'intérieur du problème...
'Faut dire aussi que le forum peut vite se transformer en café du commerce... On fera gaffe la prochaine fois, on arrêtera de se prendre pour les techniciens du dimanche devant stade 2

Date de publication : 18/02/2003 21:55
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut Fabrice,

Merci pour ce message. Tu m'auras certainement reconnu, et je t'avouerai également que je n'ai pas apprécié ce qui a pu être dis dans ce forum.

Apprécier ou pas une personne, c'est normal. Mais il faut respecter les autres et leurs actes, c'est la base de notre sport.



Date de publication : 19/02/2003 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
CC, ça me dit quelquechose comme surnom... En plus de Fabrice G, on aurait aussi Cedric S. sur le forum ?
Merci pour ce que vous avez et allez faire les gars, vous me faites rêver!

Date de publication : 19/02/2003 12:48
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il ne faut pas avoir peur de le dire,c'est le meilleur... et La France l'a laissé partir...Dommage pour La France et tant mieux pour L'Italie!!!

Date de publication : 23/02/2003 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
le meilleur je sais pas ... des résultats il en a eu c sur mais apparement pas de façon très catholique comme on dit ... alors peut-être que c'est un mal pour un bien qu'il soit parti même si les résultats sont en baisse actuellement !

Date de publication : 23/02/2003 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si certains aiment polémiquer... C'est leur histoire!

Les français nous ont fait une 1/2 finale ce WE à Eislingen. Il manquait les hongrois apparemment, mais c'est plutôt encourageant. Bravo les bleus!


Date de publication : 24/02/2003 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


et les juniors !
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avez vous remarque que Carole Vergne a gagné Dourdan ce week-end ?

Date de publication : 24/02/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et elle a été ENORME..... Sur 3 competitions Coupe du Monde... elle en gagne deux...
Pô mal du tout...

Elle a mis des caramels à toutes ses adversaires ce WE
trop forte... et J1 en plus... ça va faire mal...moi je vous le dis...

Date de publication : 25/02/2003 09:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carole Vergne
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
au sujet de carole vergne c'etait géant ce week end Ma fille cadette 1 a participé à cette coupe du monde. Après des poules assez moyennes (2 défaites) elle nous a montré qu'elle était la meilleure. encore Bravo Carole Vergne

Date de publication : 25/02/2003 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carole Vergne
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ma fille vient de me dire que c'était 3 féfaites aux poules et qu'ensuite elle à fait 3 victoires à la fin de ses poules

Date de publication : 25/02/2003 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courage les sabreurs !
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La qualification pour les JO se complique avec le résultat de Padoue (9e et tableau de 16). Pour mémoire, il faut rappeller que la France doit terminer dans les 4 premières nations du classement FIE par équipes pour aller aux JO. Avec la place de 11e, les français vont-ils être privés de JO ? Le cercle vicieux va t-il continuer ? Je ne le pense pas si les tireurs se réveillent à temps.

Date de publication : 05/05/2003 14:47
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
Pour mémoire, il faut rappeller que la France doit terminer dans les 4 premières nations du classement FIE par équipes pour aller aux JO.


Pour etre qualifie par la premiere voie, oui, il faut etre dans les 4 premieres, apres il y a une place de plus par zone. Sinon ca ferait 4 equipes pour 3 medailles, pas beaucoup tout ca.

Donc meme sans etre dans les 4 premieres il est toujours possible d'etre par exemple dans la meilleure equipe europeenne (sans compter les 4 premiers) et de toujours etre qualifies.

Sur le site de la FIE il y a une explication plus complete:

http://www.fie.ch/Federation/Lettres% ... version_finale%20-FRA.pdf

Date de publication : 05/05/2003 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas gagné quand même... Allez les gars on est tous avec vous, faites-nous des perfs ENORMES !!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 05/05/2003 19:44
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales