https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 209

odel, Septeam, latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Liberté – Licence
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Licence : « droit ou liberté donnés par une autorité supérieure ».

Dès le 1er septembre 2004, vous aurez toute licence lors de votre inscription dans votre club d’escrime, de répondre à question simple, concernant votre nouvelle licence électronique :
* Oui, j’accepte de bénéficier des fonctions « Avantages » et « Porte-monnaie » de la licence électronique ; j’ai conscience d’être dorénavant traité en prospect par ma propre fédération, qui ainsi constituera des fichiers à but commercial (ce que la FFE appelle selon ses propres termes : « valoriser les licenciés »)
* Non, je refuse ; car, je pratique mon sport par plaisir, et non pour tomber dans un énième système mercantile ; je préfèrerais que ma fédération entreprenne des actions véritablement utiles à l’Escrime, en s’occupant de dossiers beaucoup plus importants, et urgents.

Alors, faites attention ! Veillez bien à cocher la bonne case, en connaissance de cause... on vous en laisse la liberté. Souvenez-vous : la liberté ne s’use, que si on ne l’utilise pas.

Date de publication : 31/08/2004 18:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'y penserai quand je verrai ce questionnaire !

Date de publication : 31/08/2004 19:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Scholie!

Il semblerait pour le certificat médical qu'il y aura un papier spécial distribué par la Fédé, que le tireur devra garder sur lui en permanence avec sa licence dernier cris, en un mot: au lieu d'avoir un élément, on en aura deux, attention aux distraits qui oublieront soit l'un soit l'autre

Date de publication : 31/08/2004 19:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans compter qu'avec cette licence électronique il faudra pour les clubs le lecteur qui va avec. Est-ce qu'un club l'a déjà reçu ?
De plus, losque le club voudra organiser un tournoi un peu important, il lui faudra un poste informatique par table d'engagement, en plus des postes de gestion de la compète. Ou alors tout faire avec un seul poste, mais prévoyez les victuailles dans la file d'attente...
Est-ce que le système marche avec mon DX2 50 et win 3.11 ?
Enfin, s'il y a un papier spécial distribué par la fédé pour le certificat médical, ce serait bien qu'on l'aie pour les inscriptions. Au cas ou certains ne s'en seraient pas apperçu, c'est maintenant.

Scholie, la case à cocher pour virer cette m..., on la trouve sur quel formulaire ? Parce que ceux de mon club n'y font pas allusion... vu que le dirigeant qui l'a fait n'est pas au courant Sympa la mise en place du système...

Date de publication : 31/08/2004 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je doit vous avouer qu'un club qui organise traditionnellement une compétition importante en début de saison se demande bien comment cela va se passer si des tireurs viennent avec leur nouvelle licence, vu que ce club n'a toujours pas reçu de lecteur.

De plus, souhaitons que la transmission avec engarde fonctionne idéalement...

Date de publication : 31/08/2004 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et avez vous reçu le mail de la FFE concernant le partenariat avec carrouf....
les clubs sont sensés faire une ristourne de 10 €...contre une participatuion de carrefour, ce qui obligera quelqu'un du club à aller au dit magasin faire ses courses ???

l 'escrime se vend bien bien en ce moment entre la mal bouffe et la grande distrib...


BEURK CA PUE !!!!

Date de publication : 31/08/2004 22:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non Jseni ce n'est pas au club de faire la ristourne , c'est au licencié d'adresser une copie de sa licence pour se faire rembourser des 10 euros ..il y a déjà un fil à ce sujet sur EI ..

Date de publication : 01/09/2004 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Merci Scholie!

Il semblerait pour le certificat médical qu'il y aura un papier spécial distribué par la Fédé, que le tireur devra garder sur lui en permanence avec sa licence dernier cris, en un mot: au lieu d'avoir un élément, on en aura deux, attention aux distraits qui oublieront soit l'un soit l'autre


J'ai une idée !!! au lieu de faire imprimer un nouveau document pour le certif medical, la fédé n'as qu'à réutiliser l'ancienne licence .
y a pas de petites économies !!!!

Date de publication : 01/09/2004 06:32
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Je doit vous avouer qu'un club qui organise traditionnellement une compétition importante en début de saison se demande bien comment cela va se passer si des tireurs viennent avec leur nouvelle licence, vu que ce club n'a toujours pas reçu de lecteur.

De plus, souhaitons que la transmission avec engarde fonctionne idéalement...


T'inquietes po... pour cette annee de transition, il y aura doublon de licence... En gros nous aurons les deux types: Carton et Electronique....

Juste pour info (ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour la FFE) une licence de type carte de crédit est deja en place dans le Golf. Et l'orsqu'on reçoit la licence il y a un certificat médical pré rempli joint avec... Cepandant toutes les licences sont Gérées par la fédé directement, alors que désormais en escrime le tout est de plus en plus dévolu aux Ligues...

....

Date de publication : 01/09/2004 08:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté ? Licence
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore un beau merdier en perspective !

Date de publication : 01/09/2004 13:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Je doit vous avouer qu'un club qui organise traditionnellement une compétition importante en début de saison se demande bien comment cela va se passer si des tireurs viennent avec leur nouvelle licence, vu que ce club n'a toujours pas reçu de lecteur.


Il vous reste a esperer que les tireurs n'auront pas encore recu leur kartapuss' !

Date de publication : 01/09/2004 14:15
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais deja que la fede nous avait fourni des licences a code bare jamais utiliseé car aucun club n'a ete fourni pour lire c est superbes licences aurons nous l'agreable surprise d'avoir des lecteurs dernier modele avant 10 ans????

Date de publication : 04/09/2004 00:43
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Faudra bien : sans ça la somptueuse kartapuss' est inexploitable !

Donc, la fédé a prevu, dans sa grande bonté, de fournir (et attention, mesdames et messieurs ! pas pour 100$, non ! pas meme pour 50$ mesdames et messieurs ! rempochez vos $ et autres €, bande de p'tits veinards !)... Donc, dans son incommensurable generosité mesdames et messieurs, la fédé a décidé d'offrir absolument gratuitement (vous avez bien lu !) UN lecteur de kartapuss' à chaque club de France... et meme de Navarre (si ! ). Lecteur qui devrait lui parvenir en principe ('fin, si le partenaire ne lâche pas au dernier moment, cf. résumé des épisodes précédents : "tenues CE" et "affiche rentrée") fin septembre ou debut octobre prochain. Autant dire : demain !

Elle est pas belle la vie ?

Reste plus aux clubs en liesse qu'à se dém...der pour se procurer 1 ordinateur compatible avec la prise (USB) dudit lecteur de kartapuss'
Ce qui n'est, vous en conviendrez aisément, plus qu'1 detail, finalement.

Date de publication : 04/09/2004 01:06
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'imagine le secrétaire du club de 500 licenciés (si, si, il y en a) pour valider toutes les licences avec un seul appareil .
Et le club organisateur d'une compète importante lors des inscriptions, style 300 cartes à passer dans le bidule.
Nouveau règlement des compètes :
- inscription des tireurs : 3h (du mat' )
- scratch : 9h30
- Début des assauts : 10h

Date de publication : 04/09/2004 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais attention!!! puisque la fédé est prévoyante elle fournit (offre promotionnelle en cours d'étude pour hier) un kit spécial compet' :

1 lecteur de carte+1 tube d'aspro pour la table d'appel

bon ça va

Date de publication : 04/09/2004 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que veux-tu, les dirigeants fédéraux sont habitués aux boissons à bulle, dont une grande consommation a dû être faite aux JO. Il est normal qu'ils en offrent à la base, mais le transport des bouteilles de vin blanc étant aléatoire, ils préfèrent l'offrir sous forme de pastilles

Bon, perso je préfère le sirop d'écosse et moi aussi.

Date de publication : 04/09/2004 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pensez vous s'incerement que la fede et meme si elle le dit va nous envoyer des lecteurs elle ne pourrait pas s'occuper des problemes plus important comme celui des tennues avec les normes CE?

Date de publication : 04/09/2004 17:23
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suppose que, dans les cocktails mondains, il est plus valorisant de glisser negligemment :

"Heu, voyez-vous, cher ami, de notre coté nous n'avons pas rencontré de difficulté majeure pour équiper l'ensemble de nos licenciés de carteu-za-puces : c'est que nous sommes constamment à la pointe des technologies-zinnovantes, à la federation française d'escrime... D'ailleurs nous maintenons nos ... heummm, licenciés... dans un etat de veille technologique permanente, au moyen notamment de fréquents réajustements intempestifs des constantes physiques de base sur les appareils electroniques d'enregistrement, ce qui rend nos braves escrimeurs extremement reactifs face à de telles innovations, voyez-vous ?"

plutot que :

"Nous avons completement zappé la nouvelle reglementation europeenne, en vigueur depuis pres de 10 ans, et c'est 3 mois avant l'expiration du moratoire que nous avons proposé aux clubs une commande collective de materiel, qui ne pourra de toutes facons pas etre livrée dans les temps"

Non ?

Date de publication : 04/09/2004 23:15
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les tenues aux normes CE, pour la fédé c'est réglé. Aux fournisseurs de faire leur boulot. et de toute façon les clubs se débrouilleront pour survivre. Enfin, suffisament pour assurer le haut niveau.
La licence électronique c'est beaucoup plus important, question de prestige. Et puis j'ai idée que le partenariat proposé avec cette licence doit être juteux, avec les "avantages" prévus (à condition que les licenciés adhèrent, bien entendu).
L'important n'est pas que les licenciés soient nombreux, c'est qu'ils consomment.
Le licencié "de base" étant (lui ou ses parents) généralement recruté dans une population au pouvoir d'achat intéressant commercialement (preuve en est le succès de ce site, les connectés disposant d'un ordinateur), l'affaire peut être rentable...

Date de publication : 04/09/2004 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
notre club ne recrute pas seulement des familles avec un pouvoir d'achat enorme puisqu'on loue des tenues a l'annee a un prix abordable pour tout monde
mais avec les nouvelles normes CE on ne pourra pas prendre tout le monde mais enfin on s'egare
mais pour utiliser le lecteur des cartes à puce faut il un ordi et si oui ca fait une depense de plus a des clubs qui sont deja a la limite de leurs possibilites
alors comment ca marche reelement?????

Date de publication : 05/09/2004 00:56
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sûr qu'il faut un ordinateur. Muni je pense d'un port usb pour brancher l'animal, et disposant de la puissance lambda pour faire tourner le programme de lecture des puces (ça devrait pas être énorme).
Un ordinateur, tu dois déjà en avoir un pour gèrer les licences et les compètes. Normalement, les clubs se sont imposés cet investissement voici déjà quelques années (tiens, les investissements des clubs décidés par la fédé c'est pas nouveau ? ).
Si certains clubs sont à la limite de leur possible, c'est qu'ils ne sont pas viable, donc ils n'intéressent pas la fédé.

Date de publication : 05/09/2004 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
[Edit : j'ai tardé à poster ce message ; Odel a été + rapide. Pas surprenant, pour 1 sabreur Mais comme les 2 paraissent complementaires, je laisse mon message !]

Je crois qu'Odel voulait seulement mettre en evidence le raisonnement cynique qui parait prevaloir chez certains dirigeants de la fédé...

Alors, pour te repondre sur la kartapuss, voici le principe général de fonctionnement :
- le tireur demande une licence FFE a son club
- le club saisit les données concernant ce tireur, au moyen d'un logiciel (qui existait dejà depuis plusieurs années, mais dont la nouvelle version "kartapuss.1" sera disponible avant fin septembre), et transmet les fichiers à la ligue
- la ligue collecte les demandes des clubs, les controle, et transmet les fichiers à la FFE, qui controle à son tour.

- Si tout est OK, la FFE valide la demande de licence, commande la fabrication de la kartapuss du tireur si elle n'existait pas encore, et renvoie à la ligue les fichiers validés
- La ligue édite l'étiquette du tireur pour sa licence-carton (au moins pour cette année, vous aurez 2 exemplaires de votre licence : 1 kartapuss+ 1 karton, c'est votre cadeau de bienvenue "2 pour 1" ... mais pour le meme tireur : vous ne pouvez pas en profiter pour licencier votre grand-mere gratos, dommage ) et renvoie à chaque club les fichiers validés et les licences-karton le concernant
attention, c'est pas fini !
- Le club, muni du fichier des licences validées, peut alors valider la kartapuss du tireur.
C'est ! (Vincent au secours, y a pas de smiley "barbimagic", ou, du moins, avec plein d'etoiles merveilleuses partout ! Je propose meme de creer le smiley "magikartapuss" !)

En pratique, pour cette année, la FFE a deja fait fabriquer une partie des kartapuss des tireurs deja licenciés en 2004 (j'en ai recu 25 kg pour la ligue de Lyon avant les vacances ). Mais il restera à les activer au fur et a mesure des renouvellements de licences. C'est à dire qu'une fois la licence du tireur validée, sa kartapuss devra etre insérée dans le lecteur, et activée. Pas de serie, c'est 1 par 1 que les cartes seront traitées (du travail artisanal, presque entierement cousu-main ! Voyez comme on vous soigne !)

Donc, Xena : oui, il faudra que les clubs disposent d'1 ordinateur Car c'est pas comme la carte bleue : pour fonctionner, le lecteur doit etre relié directement à 1 ordi, qui contient les données...

Voila...

Date de publication : 05/09/2004 10:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En général les A G de ligue se font en présence d'un représentant le la DR J&S .

ACTE POLITIQUE en sa présence, (surtout si le Pdt de la ligue est trés impliqué dans les instances fédérales :

BOYCOTT DE l' ASSEMBLEE GENERALE .

Ce sera du plus mauvais effet et ça passe trés mal.....

Il n'y a que le couperet politique qui soit d'un effet quelconque . Ce n'est plus la peine de passer des heures à dicuter et s'énerver ...


Date de publication : 05/09/2004 10:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que cette année (elective, je te le rappelle), il va falloir désigner les Grands Electeurs qui éliront l'équipe fédérale. L'attitude que tu préconise est du pain blanc pour une équipe qui souhaiterait prendre la suite sans rien changer .

Donc je préconnise l'attitude suivante : allez en force à l'AG de ligue, manifestez face au représentant de la DR une nette réprobation (quitte à lire un texte en sa présence), ça marche aussi très bien, et surtout, désignez des grands électeurs fiables ET MANDATEZ - LES DE CONSIGNES PRECISES.

Date de publication : 05/09/2004 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela s'appelle des soviets je rajuste juste qu'il faut qu'ils soient revocable

Date de publication : 05/09/2004 15:45
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Extrait de la pub :
En complément – et toujours en accord avec votre Fédération - certains partenaires pourront
même vous proposer des offres “dernière minute” à saisir par SMS, mailing,
E-mailing ou encore par téléphone.


Déjà, la première mesure est de ne mentionner, lors de la demande de licence, que les renseignements obligatoires : Nom, Prénom, Date de Naissance, Adresse, sexe.
Même si le formulaire de demande de licence demande le N° de téléphone et l'adresse mail des adhérents, pour notre part nous ne les avons pas mises, hormis pour les dirigeants, estimant que la fédé n'avait pas à avoir ces infos pour le licencié de base.

Citation :
Libre à vous d’accepter ou de refuser ces messages et
de consulter le site internet avant d’effectuer vos achats !

Apparament le principe de base est celui d'une acceptation par défaut du système. Il devrait donc y avoir au niveau du logiciel de transmission des bordereaux licences une case à cocher (ou à décocher) autorisant ou non la transmission des informations à des tiers autres que la fédé.

Citation :
vous pourrez tout régler
à partir de votre carte-licence!
Pour commencer, il vous faudra d’abord “charger” le montant de votre choix sur la puce
électronique de votre carte. Cette transaction s’effectuera elle aussi à partir du terminal
bancaire de votre Club qui mémorise le montant versé sur la puce électronique de votre
carte et vous édite un ticket pour preuve de votre transaction. Sachez qu’à cette occasion
une bonification pourra vous être accordée en fonction du montant, de l’horaire et de la
fréquence de votre transaction.
Une fois le montant “chargé” sur votre carte, il vous suffira de présenter celle-ci pour tous
vos règlements au sein du club jusqu’à épuisement et renouvellement de votre solde..

Pas mal de questions là-dessus
- Les clubs ont-ils la structure pour faire office "d'établissement banquaire relai ?"
- Qui dans le club se chargera de la manip ? (et en aura la responsabilité )
- Quels seront les frais pour les clubs qui utiliseront ce système ? (une autre carte "porte monnaie" occasionne pas mal de réticence)

Les questions seront à poser aux assemblées générales des ligues. Bon le temps que ça remonte, le système a le temps de se mettre en route, donc point N°1 : dans le doute, infos minimum.

Date de publication : 07/09/2004 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Apparament le principe de base est celui d'une acceptation par défaut du système. Il devrait donc y avoir au niveau du logiciel de transmission des bordereaux licences une case à cocher (ou à décocher) autorisant ou non la transmission des informations à des tiers autres que la fédé.


Je rappelle que la cession de fichiers d'adhérents d'associations est soumise à la loi du CNIL informatique et libertés. La fédé peut céder son fichier adhérents, légalement c'est plausible , à condition que les adhérents en soient informés et qu'ils puissent bénéficier d'un droit de rétractation au moyen d'une case à cocher, sans quoi cette opération est irrégulière et répréhensible.Pour ma part, j'entends bien cocher la case .

Date de publication : 07/09/2004 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Je rappelle que la cession de fichiers d'adhérents d'associations est soumise à la loi du CNIL informatique et libertés. La fédé peut céder son fichier adhérents, légalement c'est plausible , à condition que les adhérents en soient informés et qu'ils puissent bénéficier d'un droit de rétractation au moyen d'une case à cocher, sans quoi cette opération est irrégulière et répréhensible.Pour ma part, j'entends bien cocher la case .


Mieux : c'est maintenant la loi sur le commerce electronique qui s'applique. Elle ne prevoit pas 1 droit a retractation (ce qui existait dejà jusqu'ici : on pouvait demander, par lettre recommandée à la FFE, à retirer son nom des listes cessibles à des tiers), mais au contraire : il faut dorenavant que le "prospect" accepte formellement de figurer sur des fichiers commerciaux, ainsi que sur des fichiers cessibles
Donc, la case à cocher devrait etre : "oui, j'accepte que mes coordonnées soient cédées à des partenaires de la FFE", ou 1 truc dans le genre...

Cf. "la puce des pesti-fédés"

Date de publication : 07/09/2004 12:30
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et oui, ami lecteur. Au bout de 25 posts, on s'aperçoit que tout était déjà dit dans le premier. La question est plutôt maintenant l'influence des MA, secrétaires et autres membres, sur les licenciés.
Certes, ne prenons pas partie. NON, contentons-nous de demander de manière tout à fait neutre à nos licenciés : "vous voulez vraiment participer à cette bêtise ?".

Date de publication : 07/09/2004 13:07
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liberté – Licence
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Mieux : c'est maintenant la loi sur le commerce electronique qui s'applique. Elle ne prevoit pas 1 droit a retractation (ce qui existait dejà jusqu'ici : on pouvait demander, par lettre recommandée à la FFE, à retirer son nom des listes cessibles à des tiers), mais au contraire : il faut dorenavant que le "prospect" accepte formellement de figurer sur des fichiers commerciaux, ainsi que sur des fichiers cessibles
Donc, la case à cocher devrait etre : "oui, j'accepte que mes coordonnées soient cédées à des partenaires de la FFE", ou 1 truc dans le genre...

Deux solutions : soit le club a été prévoyant, et a inclu ça dans son formulaire d'inscription. Soit il lui faudra éditer un autre papier avant de demander la licence. A moins que la fédé aie prévu d'en distribuer un ? Ou encore il y a la possibilité de demander à chaque licencié de venir cocher ou non la case à l'établissement du bordereau de licence... C'est vrai que l'informatique simplifie le travail !

Date de publication : 07/09/2004 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales