https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Annonces de compétition
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour reprendre un fil lancé il y a quelques semaines, certaines personnes cherchent régulièrement à tirer des compétitions, et sont désepérées parce qu'elles n'en trouvent pas.
Certains clubs diffusent aussi leurs annonces de tournois sur le site de la FFE ou sur les sites des ligues, ainsi qu'aux clubs dont elles ont une adresse mail.
Mais ne serait-il pas pratique qu'il y ait un site (ou une partie de site) uniquement consacré à ces annonces, et même au résultats de ces tournois ?
Pour info, cela se fait déjà sur des sites pour la natation, avec les annonces avant coup et les résultats après coup.

Date de publication : 02/05/2003 12:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


des sites
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
les sites de la fédé et / ou des ligues suffisent.
par contre je crois que les convocations ne doivent pas seulement se faire par voie du web mais bien confirmées par courrier

de plus quand les organisateurs font un site en plus de l'info de la fédé, je trouve cela interessant.
cf le chpt de france à st gilles croix de vie où le site des organisateurs était particulierement complet surtout pour les possibilités de logement

Date de publication : 02/05/2003 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que le site de la Fede n'est pas suffisant. En effet, par exemple sur le site de la fede, seuls quelque clubs ont un lien sur leur site web.

Alors que sur Escrime-Info, on s'apercoit qu'il existe en fait beaucoup plus de sites. Cela fonctionne parce que c'est un systeme organique, certes un peu foutoir mais tout le monde peut proposer et poster quelque chose via le site. Ca va vite et le lendemain, le moderateur a accepte le lien.

Faire quelque chose comme ca pourrait a mon avis permettre de proposer de bien plus nombreuses competitions et informations pour ceux qui veulent faire des deplacements frequents en compet.


Date de publication : 02/05/2003 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A Matpib
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le site de St Gilles est TELLEMENT complet qu'on n'y trouve PAS les résultats !

Pour ce qui est de la technique : page web dédiée ou fichier, il n'y a guère de différence (excepté le "poids" des fichiers : le .pdf est tres lourd !), du moment que c'est publié sur le web !

Date de publication : 02/05/2003 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


la solution...
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hello, aux usa il y a ce site...
http://www.askfred.net/

c est super.ne nombreuses competitons font appel a lui.ca annonce toutes les competitions et fait les enregistrements!!!!

fodrait peut etre qu on s en serve en france
...ou que quelqu un ayant du temps se charge de creer la meme chose...

peut etre le ferai-je plus tard...

que pensez vous de ce system???

Date de publication : 02/05/2003 22:19
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en fait ca a l air tellemement cool que je vais essayer de faire la meme chose...je vous tiens au courant.
si vous avez des suggestions n hesitez oas???
bien sur ce sera gratuit...mais je suis sur que ca peut etre util...

Date de publication : 02/05/2003 22:31
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un peu à quelque chose comme cela que je pensais.

Date de publication : 02/05/2003 23:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne pourrait-il pas y avoir une rubrique

Annonces Compétitions et Tournois

dans le menu de escrime-Info ?

Pour les résultats, on en dispose déjà sur escrime-info... quand les organisateurs les postent.

Je sais, c'est encore du boulot pour le webmaster !



Date de publication : 03/05/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en ai discuté avec Vicnent hier et il est prêt à intégrer cette fonctionnalité dans le site.
En fait, le plus compliqué sera de faire en sorte que les gens aient le "réflexe" d'annoncer leur compétition sur le site, puis viennent mettre leurs résultats ensuite.
Allez voir par exemple sur abcNatation ou Natapassion ce qui est fait pour les résultats, ou Badidonk pour les annonces de compétitions, pour voir ce qui se fait dans d'autres sports.

Date de publication : 03/05/2003 14:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le probleme est d'avoir un panorama aussi complet que possible. C'est-a-dire parvenir a regrouper les infos sur les diverses competitions sur 1 seul site ; avoir la quasi certitude d'y trouver au - 1 lien vers l'info publiee, où qu'elle se trouve...

1 site qui soit... comment dire... federateur ?

Voire meme... FEDERAL ? (j'en connais 1 que cette suggestion va combler d'aise, n'est-ce pas mon cher Butterfly ? ( :-* )

Ceci dit, l'interet principal d'Escrime-Info, pour ce type d'application, c'est sa souplesse : il n'est pas necessaire d'avoir recours a 1 intermediaire, tout 1 chacun pourrait poster directement son annonce de competition, puis (comme c'est deja le cas) ses resultats. En "libre-service". Il suffirait, il me semble, de mettre en place 1 rubrique "competitions", avec des subdivisions (par arme, categorie, mois... par exemple), pour structurer 1 peu (sinon ce serait tres vite inexploitable). Une grille, en quelque sorte, dans laquelle chaque organisateur de tournoi puisse positionner SON info, ou le lien y renvoyant.

L'info appelant l'info dans 1 cercle vertueux (ca ne tardera pas a se savoir, qu' "on trouve tout, sur Escrime-info.com"), ca devrait pouvoir marcher, et permettre a Escrime Info de devenir tres vite le site de reference en la matiere !

Bon courage a Vincent ! (Car, de toutes facons, ca represente 1 surcroit de boulot pour lui, pour mettre tt ca en place, puis pour le gerer...)

Date de publication : 03/05/2003 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nou la ligue de creteil le site il est fermé et on a pas de classement diffusé et tou.... alor si un autre site peut prendre le relai ca fait pas de mal!!!!!!!!!!

Date de publication : 03/05/2003 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site ligue
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Eh bien, sur Lyon, on fait ce qu'on peut... :
ligue de Lyon

Mais je vous assure ca represente pas mal de travail, de tenir 1 site a jour (n'est-ce pas, Vincent ?) : toutes les ligues ne peuvent pas forcement le faire !

Et, je suis desolee, Rom-Rom : je ne peux pas passer les resultats de Creteil (a Lyon...) ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté...

Mais je suis d'accord avec toi : les divers sites des clubs, des ligues, de la FFE, et ESCRIME-INFO, peuvent parfaitement etre complementaires !

Date de publication : 03/05/2003 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales