https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (146utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 226

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'ampleur de votre désaccord est à la hauteur de la déception des jeunes escrimeurs qui se sentent floués...
Quelle que soit la ligue , cette discussion prouve qu'il est IMPERATIF que les critères de sélection soient arrêtés et connus de tous dès le début de la saison c'est à dire dès septembre, y compris et surtout les règles de dérogation.
Dans un des fils précédants il a été dit que les ligues pouvaient faire ce qu'elles voulaient dans ce domaine; ne serait-il pas possible que la FFE impose la même règle à tous ???

Date de publication : 30/04/2003 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On en est tous au même point, j'ai un jeune qui partait en vacances, et qui a raté Nantes, et bien tant pis pour lui.

Maintenant, il faudrait tout modifier, pour que 4 malheureux gamins puissent tirer?

eh bien non!!!!
- La dictature des "grandes ligues" ça suffit

Oui à la Ligue de versailles, il y a du monde, oui à la ligue de Versailles, il y a de bons résultats et de grands clubs;
mais je crois qu'en province, même si les ligues sont plus modestes, nous avons la même mission que vous, et je crois que nous la faisons aussi bien.

Alors si un gamin est absent le jour d'une compétition, tant pis pour lui, c'est le jeu et c'est la règle.
Alors de grâce ne modifions pas cette règle pour que certains ne soient pas lésés.

Date de publication : 30/04/2003 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycott et quotas
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personne dans ce fil n'a abordé une donnée pourtant primordiale dans ce genre d'affaire : les quotas de ligue.

Pour moi, je considère les choses comme suit : si le gamin qui a loupé Nantes (si je ne m'abuse, il est champion de ligue, ce n'est donc pas le plus mauvais) est considéré par la commission de sélection comme méritant au vu de son parcours d'aller à la fête des jeunes, qu'on lui donne une wild card !! Ca réduit sacrément la dose d'emmerdes; certes, celui qui va sauter de la sélection à cause de lui peut râler, mais à celui-là, on peut répondre qu'un quota de ligue, c'est précisément à ça que ça sert et qu'il n'a qu'à être dans les quarante.

Quant à la date, son changement est effectivement très problématique, mais je considère que le courrier de la ligue traduisait un impérialisme versaillais un peu limite. Comme le dit Nidian, quand l'interzone tombe pendant les vacances de la zone A, personne ne demande le boycott.

Boycott parce que changement de date tardif, d'accord.
Boycott parce que la compet tombe pendant les vacances, non, vraiment, il faut pas charrier.

Date de publication : 30/04/2003 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
On en est tous au même point, j'ai un jeune qui partait en vacances, et qui a raté Nantes, et bien tant pis pour lui.



Pas d'accord. Imagine que ton gamin est N°1 national après la zone. Tu as prévu un voyage aux antilles depuis six mois. A deux mois de la compet, on t'annonce que la date est changée. Résultat, ton gamin se retrouve 41eme national (c'est peu probable, je sais) est n'est pas pris pour les France. Ta commission de sélection te dit alors : "Non, on va pas changer la règle pour un gamin qui n'était pas là, l'avait qu'à êt' là!" Alors ???? Wild card les gars ! Les blessés, les cas exceptionnels, wild card !

Date de publication : 30/04/2003 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le gamin qui a loupé Nantes est effectivement champion de ligue, et il est 2e du classement régional de la ligue, ce qui le qualifie bien évidemment pour Nantes.
Mais il aurait bien pu se qualifier pour la Fête des Jeunes par le classement national, et donc ne pas prendre une place sur le quota à quelqu'un d'autre.
Le changement tardif de date l'a condamné à ne pas aller à Nantes, et le jour où il l'a su, il a fondu en larmes de ne pas pouvoir aller à Nantes. Je le sais, j'étais à côté de lui ce jour-là.
Il ne pouvait plus décaler une nouvelle fois la date de ses vacances A CAUSE DE CE CHANGEMENT TARDIF DE DATE car tout était complet déjà pour sa destination.
Car il avait déjà choisi de décaler ses vacances pour pouvoir participer quand même à l'interzone à la date prévue, c'est à dire le 6 avril.

Et il se murmure qu'une demande de décalage avait déjà été formulée pour une autre interzone une année précédente, et que cela avait été refusé.
Alors pourquoi l'accepter cette fois-ci ?

Moi, j'ai ressenti la décision de la Ligue de Versailles comme une réaction à ce changement de date tardif, pour ne pas défavoriser les jeunes qui avaient réservé leur date du 6 avril, et qui avaient prévu tout autre chose pour le 13 avril. Point.

Date de publication : 30/04/2003 23:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Pas d'accord. Imagine que ton gamin est N°1 national après la zone. Tu as prévu un voyage aux antilles depuis six mois. A deux mois de la compet, on t'annonce que la date est changée. Résultat, ton gamin se retrouve 41eme national (c'est peu probable, je sais) est n'est pas pris pour les France.

Cela aurait pu arriver :
un tireur qui termine 2e de sa ligue puis gagne sa zone et ne peut participer à l'interzone se retrouverait autour de la 40-45e place comme cela, et pourrait donc ne pas être qualifié pour la FDJ...
Regardez les chiffres de cette année.

Date de publication : 30/04/2003 23:52
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nantes
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
On est d'accord Michel. Loin de moi l'idée de condamner l'attitude de la ligue et encore moins celle de la commission d'armes. Je suis d'accord avec Bobosse pour dire que la cuisine interne de Versailles est très saine dans l'ensemble. Je m'en réjouis puisque récent sociétaire de cette ligue. Je me suis déjà exprimé là-dessus.
Ce que je dis, c'est qu'une fois qu'on s'est fait entendre légitimement et pour de bonnes raisons (pas les vacances scolaires, mais le changement de date) et une fois qu'on a constaté que rien ne peut être fait, il faut se débrouiller avec ce qu'on a et qualifier le gamin si on juge qu'il le mérite. C'est dommage pour les quotas, mais je veux continuer à croire qu'ils sont faits avant tout pour ça et non pour qualifier ceux qui sont à la limite et ne feront probablement pas grand chose aux France.

Date de publication : 30/04/2003 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Qualification pour les phases nationales
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais n'y a-t-il pas quelque part un problème quand on constate dans plusieurs armes que certains tireurs ou tireuses sont qualifiés pour les championnats de France Cadet(te)s par le classement national alors qu'ils (ou elles) ne sont pas qualifié(e)s DANS LEUR CATEGORIE pour la Fête des jeunes par le classement national ?

Date de publication : 01/05/2003 00:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualifs France cadets
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce que tu veux dire que les quotas sont mal organisés ? (Trop en minimes et pas assez en cadet par exemple)

Date de publication : 01/05/2003 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me pose la question.
Le tireur ou la tireuse aurait le niveau pour se qualifier pour le Championnat de France Cadets et un niveau insuffisant pour le Critérium national Minimes ?????
Quelque part cela m'interpelle !

Pourquoi ne pas avoir un classement par points qui suivrait un tireur tout au long de la carrière dès lors qu'il dispute une compétition, comme cela se fait par exemple dans d'autres sports de duel, comme le tennis, le tennis de table ou le badminton, et un nombre minimum de points à obtenir pour participer aux phases finales nationales de sa catégorie ?

Date de publication : 01/05/2003 00:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
!

Pourquoi ne pas avoir un classement par points qui suivrait un tireur tout au long de la carrière dès lors qu'il dispute une compétition, comme cela se fait par exemple dans d'autres sports de duel, comme le tennis, le tennis de table ou le badminton, et un nombre minimum de points à obtenir pour participer aux phases finales nationales de sa catégorie ?


aux états unis ils ont des lettres qui donnent le niveau des tireurs (E, D, C, B et A) du niveau départeentale à l'international (en gros). on change de lettre en gagant des matchs contre des tireurs mieux classé et/ou en gagnant des tournois. des compétition existe ou l'on exclu certaine lettre (on peut faire un tournoi top niveau ou un tournoi qu'avec des personnes ayant un niveau moindre. je pense que ce système serai^pas mal. mais de là a ce que la fédé bouge (pas dur d'être dans les 100 si tu fais tous lers circuits alors que si tu n'a que les points des france (+1 ou 2 circuit par exemple tu peux toujours t'accroché )

Date de publication : 01/05/2003 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour les réponses.

Elles montrent que l'utilisation du mot Scandale était trop fort...Il n'empêche qu'il y a bien eu insuffisance de communication pour les acteurs concernés.

L'embarras créé par un changement de date de L'INTERZONE est compréhensible par tous. Mais de la à modifier les régles de qualification par la LIGUE, en plein cours de saison , il y a peut être un pas difficile à franchir.

Avec nos échanges, j'ai appris (eh oui!) cet recherche de BOYCOTT.

Les principales raisons invoquées (réactions initiales de tireurs à l'information du changement de date et traitement d'un cas particulier) me laisseront toujours perplexes)
Le FIASCO rencontré par cette tentative (voir présence massive des compétiteurs à NANTES) en montre, outre une insuffisance d'information (niveau ?), une certaine démesure...
Et je rejoins la grande majorité des intervenants pour demander que les régles ne soient pas modifiées en cours de saison.

Un changement de calendrier lié à un problème d'organisation peut toujours arriver...Alors, si cela est possible, privilégions une réaction plus mesurée, avec si possible traitement dérogatoire du cas rencontré...
Pour la bonne règle et pour mettre un terme au sentiment de frustation , est-il possible d'obtenir sur le site de La LIGUE DE VERSAILLES, le classement définitif avec intégration de l'INTERZONE?. L'évidence du peu d'influence pour les qualifications (dixit BOBOSSE) calmera les esprits

Date de publication : 01/05/2003 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mais le classement intégrant Nantes montre qu'il y a des changements de qualification.
La Ligue ayant décidé de ne pas inclure Nantes, il n'y aura pas de classement incluant Nantes sur le site de la Ligue, sauf demande expresse du président de Ligue ou du CTR.

Date de publication : 01/05/2003 19:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui MICHEL mais BOBOSSE a dit, dans un précédent échange, que seul le nom du remplaçant aurait été modifié en comptant les points de L'INTERZONE.

Cette affirmation apparaît probablement inexacte à l'examen des points attribués par cette dernière compétition...Pour info, les autres LIGUES présentes à NANTES ont fait les calculs avec un coefficient de 1,5..
La même règle appliquée à VERSAILLES aurait donc normalement du bouleverser assez sensiblement le Classement final de la LIGUE, avec une modification des Qualifiés Indivuels et , chose juqu'alors jamais évoquée, des Qualifiés pour la compétition par Equipe Interligues.

Si je me trompe vraiment, affichons ce classement de LIGUE corrigé et cela devrait normalement atténuer les sentiments de frustation.


Rappelons ici aussi que sans recherche d'une solution exceptionnelle (Wild Car ?) pour l'épéiste, Champion de Ligue (mais malheureusement l'un des rares absents de Nantes à cause du changement de date), La LIGUE s'est privée d'un qualifié individuel supplémentaire.

La révision subie à la baisse du Quota de la Ligue de VERSAILLES de 5 en 2002 à 3 cette année ne pouvait elle servir d'appui pour obtenir cette dérogation?....

Date de publication : 01/05/2003 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participera.... participera pas
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout ce remue-méninges .... pour trois picaillons...

Peut-etre que c'est votre système de sélection par la Ligue qu'il faut revoir...

Aux réactions suscitées par ces évènements, je comprends que :
1) la décision de la commission n'était pas facile
2) de toute façon, elle se serait fait taper sur les doigts

et j'observe aussi que finalement, le plus mal loti dans l'histoire, c'est un gosse de 14/15 ans qui se retrouve victime à plusieurs titres
- victime de la situation
- victime des parents (?!?) qui peut-être "poussent " au lieu de prendre de la distance par rapport à la chose
- victime de sa Ligue, qui compte tenu de ses résultats à ce môme, privilégie une stratégie de classement à la FdJ en vue de remonter son quota pour l'année suivante

MAIS DANS TOUT CA QUI VA PAYER LES POTS CASSES ??? Parce que si c'est le gosse qui doit en subir les conséquences, ben, il faut se dire que c'était pas la bonne décision

Parce que ce gamin, il sera amené dans la vie à faire des choix autrement plus cruciaux, et c'est pas en allant faire râler papamamanpaskejesuipakalifié qu'il va apprendre à se comporter en être humain à temps complet...

Date de publication : 02/05/2003 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans TOUS LES CAS DE FIGURE il y a des gosses lésés :
- le fameux épéiste absent de la compétition, si l'interzone est prise en compte pour la qualification ,
- tous ceux qui ont fait l'effort de se déplacer à Nantes, et pris le risque (car il y en a toujours 1 : on s'expose, en participant à 1 compétition !) de tirer cette interzone, s'ils apprennent après-coup qu'ils l'ont fait pour RIEN !

Bon : ils ont tiré pour qqchose quand même : pour leur classement FFE.
Mais sachant que seuls 40 tireurs sont qualifiés par la FFE, et qu'il y a une trentaine de ligues, ca fait, en moyenne, moins de 2 places par ligue !

Date de publication : 02/05/2003 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales