https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 173

goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Interview + Audience
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Lors de l'interview de l'equipe de France d'epee sur France 2, ils ont dit qu'il y a eu jusqu'a 6 millions de telespectateurs...

De plus, ils ont battu le nombre d'heure de retransmission en direct sur la semaine.

Plutot pas mal comme nouvelle.

Date de publication : 23/08/2004 00:10
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui , j'ai entendu ça moi aussi c'est super pour l'escrime ça!!!!!

Date de publication : 23/08/2004 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui c'est vraiment super...
Mais on peut dire en plus que c'est le mieux qu'il pouvait arriver pour l'escrime francaise.
Tout d'abord l'horaire, eh oui de 18h30 à 20h le dimanche il y a deja de l'audience en general, et puis beaucoup de monde attendait les info et on donc vu l'escrime à la télé sans vouloir vraiment regarder les JO.
Deuxiemement, l'epée est à l'honneur... et je ne dis pas cela pour valoriser l'arme dans la guéguerre des pseudo conflits entre les armes (et oui je fais du fleuret depuis 15 ans) ... mmais je pense que l'epée est le plus attrayant pour le grand public pour les raison que vous connaissez tous.
Et enfin cette merveilleuse médaille d'or.

Et puis durant cette semaine les trois armes ont été recompensées, et donc toutes vu à la télé montrant egalement que chaque arme correspond au trais de caracteres de tous...

E-t c'est vrai à ma connaissance (et mais lointain souvenir) je n'avais jamais vu autant d'escrime à la télé et je pense aussi que l'on peut remercier Philippe Boisse qui je pense contribue à cela par la maniere de presenter l'escrime et diffuse sa passion en ouvrant seulement la bouche.

Maintenant , faisont un petit pari...lors des prochain championnat du monde , on aura par contre un taux horaire proche du zero, pour cuba c'etait 1 heure soit 20mn par medaille.

Date de publication : 23/08/2004 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

je pense que l'epée est le plus attrayant pour le grand public pour les raison que vous connaissez tous.
.


Je ne comprends pas qu'on puisse penser cela : l'epée c'est une touche tous les 5 minutes et rien de tres spectaculaires. Je vois pas en quoi ca peut plaire au grand public.

Date de publication : 23/08/2004 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les trois armes ont leur place à la télé. Même si la convention est inaccessible au non initié, il reste l'intensité des match et leur suspense. D'ailleurs, on a été gâté lors de ces JO.

Date de publication : 23/08/2004 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avec des commentateurs qui la connaissent vraiment ( contrairement à ce que j'ai vu sur F2), la convention peut etre expliqué au grand public.

Date de publication : 23/08/2004 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Borsk a écrit :
Avec des commentateurs qui la connaissent vraiment ( contrairement à ce que j'ai vu sur F2), la convention peut etre expliqué au grand public.



Date de publication : 23/08/2004 03:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Borsk a écrit :
Avec des commentateurs qui la connaissent vraiment ( contrairement à ce que j'ai vu sur F2), la convention peut etre expliqué au grand public.


J'y crois pas... il dit que BOISSE connait rien à la convention... qui tu es toi ? Lui il est Champoin Olympique et du monde (ind + equip ) et occasionnelement CHAMPION DE FRANCE DE FLEURET EN CADET (en son temps certes lol ).. et je pense qu'il pourrait te causer du temps d'escrime de bien des facons differentes et te les tatouer sur le buste et autres cibles avancées..... sans que tu n'y comprenne rien... alors le donneur de lecon en veilleuse...

Date de publication : 23/08/2004 03:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Borsk a écrit :
Avec des commentateurs qui la connaissent vraiment ( contrairement à ce que j'ai vu sur F2), la convention peut etre expliqué au grand public.


Il est incontestable que la passion de P Boisse transparait dans ses commentaires. Ne soyons pas idiots au point de rechercher la perfection quand, pour une fois, l'escrime s'ouvre au très grand public.
Que certains gamins qui se sentent au dessus de la mélèe cessent de parler pour ne rien dire. Il est surtout temps de se féliciter du coup de projecteur donné sur l'escrime.

Date de publication : 23/08/2004 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Borsk a écrit :
Avec des commentateurs qui la connaissent vraiment ( contrairement à ce que j'ai vu sur F2), la convention peut etre expliqué au grand public.

D'accord avec Nidian là-dessus, la remarque sur les commentateurs est déplacée.
Mais sur le fond, crois-tu que des spectacteurs pas passionnés par l'escrime (mais par les chances de médailles françaises) soient prêts à suivre des explications théoriques avant de voir le match ?
Soyons déjà contents qu'ils s'interressent à l'escrime dans un premier temps, on pourra expliquer les regles à ceux qui viendront dans les clubs.

Date de publication : 23/08/2004 09:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce matin sur France2, ils viennent de dire que la finale du 100 m hommes en athlétisme a été suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs hier soir, et l'escrime par plus de 6 millions !!!

Même si l'athlé était à 22h et l'escrime a 18h30, le 100 m hommes reste une des épreuves reines de l'athlé et est traditionnellement très fortement suivie.
Et pour une fois l'escrime devance largement une grosse épreuve d'athlé.

On peur peut être reprocher une chose à France2, c'est d'avoir coupé la finale d'épée hommes qui était tendue, par des séries du 100m haies qu'il était possible de passer en différé.

De même, priorité à été donné à l'athlé hier soir, alors qu'une énorme performance était en train d'être réalisée par une gymnaste française, qui a remporté la première médaille de la gymnastique féminine française, et qui plus est en or !
Quand France2 a commencé sa diffusion de la gym, Emilie Le Pennec était en fait en train de recevoir sa médaille d'or.

Date de publication : 23/08/2004 09:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Nidian et part_a_2-6XT , la remarque sur les commentateurs est déplacée...alors le donneur de lecon dehors !

Date de publication : 23/08/2004 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur


J'y croit pas, on explose des record d'audiance, on voit de l'escrime plusieurs minutes tous les jours pendant une semaine, avec des personnes qui transmette leurs passions de ce sport, et y'en a encore pour ce pleindre, mais je vais exploser !!!!!

Aller merci N2R, Bobosse et toute l'équipe de france !!!, ha oui et France 2 quand même !!!!! vivement les épreuves du circuits mondiale à 20h50 !!!!, comment sa je rêve !!!

Céd

Date de publication : 23/08/2004 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Italie sur la RAI, certaines finales de Coupes deu Monde sont diffusées en direct, ainsi que les championnats d'Italie, qui s'étalent pourtant sur 4 jours !

Date de publication : 23/08/2004 10:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vas-y Bobosse t'es le meilleur, même si tu es un épéiste tu est tout à fait excellent sur les commentaires d'armes de convention.

Et quel charisme à la télé !!!

Maintenant fait la fête et repose ta voix

Vive l'escrime française

Date de publication : 23/08/2004 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une fois, France2 privilégie des qualifications d'athlétisme où les français ne participent pas forcément au détriment d'aux autres sports, comme la lutte fémminine où 3 françaises étaient en demi-finales ce matin

Ils sont en train de passer en différé de plus de 2h les combats des françaises. Elles sont passées entre 8h55 et 9h25.
Espérons que pour les combats pour les médailles cet après-midi, ils daigneront les passer en direct !

Date de publication : 23/08/2004 11:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Borsk a écrit :
Citation :

je pense que l'epée est le plus attrayant pour le grand public pour les raison que vous connaissez tous.
.


Je ne comprends pas qu'on puisse penser cela : l'epée c'est une touche tous les 5 minutes et rien de tres spectaculaires. Je vois pas en quoi ca peut plaire au grand public.


Tout à fait d'accord avec Borsk, et pourtant je suis épéiste. Franchement, je trouve que le grand intérêt de l'épée, c'est le suspense, mais pas le grand spectacle. Par contre, je suis agréablement surpris par les nouveaux masques de sabre... Perso, je crois que j'aurais les chocottes de me triballer avec la tronche dans un aquarium, mais faut avouer que les lumières qui sortent du masque façon K2000, ça jette ! Je serais pas étonné qu'une palanquée de gamins viennent demander à faire du sabre dans les clubs.

Date de publication : 23/08/2004 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils risquent alors d'être déçus quand ils verront les masques avec lesquels on leur propose de tirer !!!

Date de publication : 23/08/2004 16:06
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[/quote]
Perso, je crois que j'aurais les chocottes de me triballer avec la tronche dans un aquarium, mais faut avouer que les lumières qui sortent du masque façon K2000, ça jette ! [/quote]

En plus on voit les yeux de l'adversaire ca doit vraiment etre bizarre et ca peut facilement deconcentrer.

Je suis desolé pour ma remarque inoportune car pas devollopé ( il etait tard).
je respecte P.Boisse et N2r pour ce qu'ils ont fait. Ils m'ont aussi fait vibré pendant ses jeux. Je suis bien conscient qu'en epée et en fleuret il me sont tres largement superieur. Je ne parlais que pour l'arme que je connais : le sabre. Ma remarque voulait simplement dire que pour faire passer la convention a la tele. Il fallait soit tres bien la connaitre soit ne pas essayer de l'expliqué ( ou seulement dans les grandes lignes) comme l'on fait nos commentateurs.

Date de publication : 23/08/2004 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour rebondir sur l'échange entre Borsk et le manouche
perso g des retours différents de la part de néophytes collègues de bureaux qui vont un peu à l'encontre des préjugés de l'escrimeur.

En effet bcp pensent que l'épée c ben plus lent que le fleuret et le sabre, qu'il y à moins d'action
N'oubliez pas que nous escrimeurs sommes habitués à décomposer des phrases d'armes les phrases rapides nous sont facilement accessibles...
De mes collègues j'ai eut des retours que je vais tâcher de synthétiser

"le fleuret et le sabre non seulement on ne comprenais rien aux histoires de priorité et de conventions mais en plus ils se "jettaient" les uns sur les autres on avait pas le temps de voir ni de comprendre, au moins à l'épée c'était plus facile à comprendre, une lampe une touche et on avait un peu le temps de voir les stratégies se mettre en place"

loin de moi l'ID de relancer le vieux débat sur "quelle est la meilleure arme" je constate simplement que l'épée semble plus appécié par ceux qui découvrent notre sport et que contrairement à ce qu'on pourrait croire (le manouche a parlé d'absence de grand spectacle), la moindre vitesse semble être un avantage plus qu'un inconvénient

Date de publication : 23/08/2004 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
"...Je suis desolé pour ma remarque inoportune..."
Borsk Nous Acceptons avec joie!!!

Date de publication : 23/08/2004 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
J'y crois pas... il dit que BOISSE connait rien à la convention... qui tu es toi ? Lui il est Champoin Olympique et du monde (ind + equip ) et occasionnelement CHAMPION DE FRANCE DE FLEURET EN CADET (en son temps certes lol ).. et je pense qu'il pourrait te causer du temps d'escrime de bien des facons differentes et te les tatouer sur le buste et autres cibles avancées..... sans que tu n'y comprenne rien... alors le donneur de lecon en veilleuse...

Je ne crois pas que le palmarès de Boisse soit un argument valable sur la qualité de ces interventions ; ce n’est parce qu’on est champion olympique, que l’on est bon commentateur (évidemment, ça peut aider). On peut être tout à fait heureux du duo N2R-Boisse, qui, comparé à d’autres sports, est sans doute l’un des meilleurs duos de ces JO.
Pour peu que la médiatisation de l’escrime soit vraiment un débat intéressant, on peut quand même se satisfaire de la diffusion de la bonne diffusion des épreuves à la télévision. Il est vrai que cela risque de nous ramener beaucoup de tireur cette rentrée ; cela a aussi son côté négatif : l’afflux est difficile à gérer, et un an après, on peut regretter amèrement certains investissements en matériel (et d’avoir traîner inutilement des boulets).
Pour l’aspect médiatisation, il ne faut pas se faire d’illusion. Il y avait audience, parce qu’il y avait français et chance de médaille. Mais, je ne suis pas sûr qu’on a vu un seul match opposant deux non-français. Alors franchement de là à imaginer que la TV serait prête à diffuser de l’escrime, sans français…
Citation :

eire a écrit :
alors le donneur de lecon dehors !

Commence par t’appliquer tes bons principes. Va voir ailleurs si j’y suis.
Citation :

NONO a écrit :
[Ils disent, les béotiens] le fleuret et le sabre non seulement on ne comprenais rien aux histoires de priorité et de conventions mais en plus ils se "jetaient" les uns sur les autres on avait pas le temps de voir ni de comprendre, au moins à l'épée c'était plus facile à comprendre, une lampe une touche et…

On peut dire que toutes les armes ont bien fonctionné à la TV, pour peu qu’il y ait eu un français. La dramaturgie des sports de combat fonctionne bien, du moment que l’on est partisan d’un des protagonistes. Mais, au-delà de cela, on peut différencier les armes.
Je suis d’accord que l’épée m’a paru la plus TVgénique, d’autant plus que l’arbitre peut faire terminer le temps en cas de manque de combativité ; c’est une réforme positive. Je pense que le profane peut se rendre compte que même s’il n’y pas de touches toutes les 2 secondes comme au sabre, et bien, il se passe quand même quelque chose : des feintes, des déplacements ; en un mot : des préparations d’attaque. Là, c’est ce qui manque aux deux autres armes.
Le pompom rouge, je le réserve à la sciabola, dite « sabre ». Il est vrai que cela donne l’impression que systématiquement, ils se jètent l’un sur l’autre. Cela va beaucoup trop vite, et ne reste finalement qu’à la dramaturgie : qui mène, est-ce qu’il se fait rattraper, est-ce qu’il rattrape. Mais sur le plan technique, pas très intéressant.
Je crois qu’il faut être honnête : le pire, c’est le sabre féminin, qui était là pour la première fois aux JO. Déjà, ayant vu cela à Nîmes, j’avais des doutes. Mais le peu qu’on a vu le sabre féminin, c’était vraiment pathétique : c’est : on se jette l’une sur l’autre, et on se dépêche d’hurler « j’ai touché » en regardant l’arbitre. Il faut reconnaître que c’est un petit peu mieux pour les hommes.
Mais bon, il ne faut pas trop en demander à la sciabola (le sabre pour certains) : au fond, ce n’est qu’une arme d’estoc, de taille, de contre-taille, mais aussi de plat, et autres foutages de gueule.
Pourtant, je suis persuadé qu’une vraie escrime estoc-taille-contre-taille est possible. Et même, c’est la base, l’origine même de l’escrime (l’escrime d’estoc n’étant qu’un dérivé, incomplet).

Date de publication : 29/08/2004 21:55
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :

Je suis d’accord que l’épée m’a paru la plus TVgénique, d’autant plus que l’arbitre peut faire terminer le temps en cas de manque de combativité ; c’est une réforme positive. Je pense que le profane peut se rendre compte que même s’il n’y pas de touches toutes les 2 secondes comme au sabre, et bien, il se passe quand même quelque chose : des feintes, des déplacements ; en un mot : des préparations d’attaque. Là, c’est ce qui manque aux deux autres armes.
Le pompom rouge, je le réserve à la sciabola, dite « sabre ». Il est vrai que cela donne l’impression que systématiquement, ils se jètent l’un sur l’autre. Cela va beaucoup trop vite, et ne reste finalement qu’à la dramaturgie : qui mène, est-ce qu’il se fait rattraper, est-ce qu’il rattrape. Mais sur le plan technique, pas très intéressant.
Je crois qu’il faut être honnête : le pire, c’est le sabre féminin, qui était là pour la première fois aux JO. Déjà, ayant vu cela à Nîmes, j’avais des doutes. Mais le peu qu’on a vu le sabre féminin, c’était vraiment pathétique : c’est : on se jette l’une sur l’autre, et on se dépêche d’hurler « j’ai touché » en regardant l’arbitre. Il faut reconnaître que c’est un petit peu mieux pour les hommes.
Mais bon, il ne faut pas trop en demander à la sciabola (le sabre pour certains) : au fond, ce n’est qu’une arme d’estoc, de taille, de contre-taille, mais aussi de plat, et autres foutages de gueule.
Pourtant, je suis persuadé qu’une vraie escrime estoc-taille-contre-taille est possible. Et même, c’est la base, l’origine même de l’escrime (l’escrime d’estoc n’étant qu’un dérivé, incomplet).


Dire que le sabre feminin etait pathetique.... que doit on penser de tes interventions dans ce cas.

tu dois surement etre un grand specialiste de la technique au sabre, et tu sais evidement guider une lame de sabre parfaitement. Tu es donc tout a fait capable de juger les actions techniques qui se sont deroulees lors de ces JOs.

En tout cas, autour de moi, bcp de personnes se sont interesses a l'escrime, et n'ont absolument pas prefere l'epee, mais au contraire les armes de convention, ou il y a plus "d'action" malgre leur manque de comprehension generale.

Date de publication : 29/08/2004 22:43
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit :
En tout cas, autour de moi, bcp de personnes se sont interesses a l'escrime, et n'ont absolument pas prefere l'epee, mais au contraire les armes de convention, ou il y a plus "d'action" malgre leur manque de comprehension generale.

Je suis désolé, mais les personnes dont tu parles n'ont retenu que la dramaturgie, le suspens : enlevons l'aspect "cocardier" et on verra bien ce qu'il reste. Mettons un Hongois et un Ukrainien en face aux trois armes. Je crois que le moins ennuyeux aux yeux de nos béotiens sera l'épée.
Citation :

bopz63 a écrit :
tu dois surement etre un grand specialiste de la technique au sabre, et tu sais evidement guider une lame de sabre parfaitement. Tu es donc tout a fait capable de juger les actions techniques qui se sont deroulees lors de ces JOs.

Tout cela est bien vrai : même si je reconnais que la technique de la sciabola ne m'intéresse guère tant elle est éloignée d'une vraie escrime, et correspond plutôt à une espèce de jeu, qui singe l'escrime. Encore une fois, l'escrime de taille-contretaille-estoc existe, mais n'a strictement rien avoir avec la sciabola. Et je pense que à mesure des recherches sur cette forme d'escrime (base même de l'escrime), la sciabola apparaîtra enfin complètement inepte.

Sur le sabre féminin, je ne retire rien : on a introduit ça au JO, par équité... mais cela n'a aucun intérêt. C'est très pauvre techniquement, c'est surtout basé sur la vitesse , et surtout le cri après la touche, pour la réclamer. La vitesse est bien le défaut majeur de la sciabola... vu qu'elle n'a grand chose d'intéressant au moins on le fait vite.

Date de publication : 29/08/2004 23:07
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Sur le sabre féminin, je ne retire rien : on a introduit ça au JO, par équité... mais cela n'a aucun intérêt.

tellement par équité qu'il n' y a ni d'équipe au fleuret féminin ni au sabre féminin...

Date de publication : 29/08/2004 23:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tirage au sort !... qui est bien tombé...

Date de publication : 29/08/2004 23:16
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon avis, à force de chercher dans les "origines" de l'escrime, il y a quelqu'un qui va finir par nous vanter les mérites du duel à la massue, avec tenue de peau de bête (si on remonte à la base, on a ça, non ? le reste, c'est de la dérive moderne )

Plus sérieuseement, je n'avais pas une adoration pour le sabre (pas ma faute, j'ai du mal à suivre la convention), mais je dois avouer que je me suis régalé lors du match de finale (le seul que j'ai vu en fait) et particulièrement du jeu de Gael Touya.

et je connais des non-escrimeurs qui ont également bien aimé cette arme.

Pour les non-escrimeurs, il y a un peu de tout à mon avis... j'ai trainé un ami au Monal, aux France D1 et au CIP, et bien, c'est le fleuret qu'il a préféré pour son coté un peu "acrobatique" (du coup, je lui parle plus, non mais ! )

Date de publication : 30/08/2004 06:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Foufurieux a écrit :
Plus sérieuseement, je n'avais pas une adoration pour le sabre (pas ma faute, j'ai du mal à suivre la convention), mais je dois avouer que je me suis régalé lors du match de finale (le seul que j'ai vu en fait) et particulièrement du jeu de Gael Touya.

Et bien, pour comparer, il aurait peut-être fallu tout voir… Moi, je parlais plus précisément du sabre féminin que personne n’attaque par politiquement correct.
Citation :
Foufurieux a écrit :
A mon avis, à force de chercher dans les "origines" de l'escrime, il y a quelqu'un qui va finir par nous vanter les mérites du duel à la massue, avec tenue de peau de bête (si on remonte à la base, on a ça, non ? le reste, c'est de la dérive moderne)

Je rappellerai seulement qu’on m’a déjà fait ce type de réplique cet été. Cette fois là, on m’a dit : « et pourquoi ne pas mettre des hussards sur leur cheval sabre au clair au JO ». Et… malheureusement Pierre de Coubertin a écrit un traité d’escrime équestre pour une pratique sportive.
Donc, encore une fois c’est une approche caricaturale, et qui ne correspond pas à ce que j’écris. Je ne cherche pas les « origines » de l’escrime (cela serait quoi, d’ailleurs ?). Je dis simplement qu’il y a sans aucun doute un fond commun, et une continuité dans les techniques. Les comprendre permet de se réinterroger sur l’escrime actuelle, de faire des propositions dans le respect de l’escrime et des règles de sécurité, plutôt que de se crisper sur une position hyper-conservatrice défendant des dérives graves de l’escrime sportive (toutes les armes et plus particulièrement la sciabola). C’est ce que j’appelle l’escrime nucléaire, qui se concentre sur un noyau de pratiques réductrices, voir dégénérées.

Date de publication : 30/08/2004 09:34
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zorro59 a écrit :
oui c'est vraiment super...
Deuxiemement, l'epée est à l'honneur... et je ne dis pas cela pour valoriser l'arme dans la guéguerre des pseudo conflits entre les armes (et oui je fais du fleuret depuis 15 ans) ... mmais je pense que l'epée est le plus attrayant pour le grand public pour les raison que vous connaissez tous.


Pour en avoir dicuter avec des copains (non escrimeurs), c le fleuret qu'ils preferent en général parce que il i a plus d'actions et que les règles de priorité sont assez bien expliquer par les commentateurs et en général comprises, donc... (bopn c vraiqu'on ma parlé de bras long et de bras cassé, mais bon ils ont compris quoi ...lol)

Date de publication : 30/08/2004 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview + Audience
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Citation :

Borsk a écrit :
Avec des commentateurs qui la connaissent vraiment ( contrairement à ce que j'ai vu sur F2), la convention peut etre expliqué au grand public.


J'y crois pas... il dit que BOISSE connait rien à la convention... qui tu es toi ? Lui il est Champoin Olympique et du monde (ind + equip ) et occasionnelement CHAMPION DE FRANCE DE FLEURET EN CADET (en son temps certes lol ).. et je pense qu'il pourrait te causer du temps d'escrime de bien des facons differentes et te les tatouer sur le buste et autres cibles avancées..... sans que tu n'y comprenne rien... alors le donneur de lecon en veilleuse...



ET PAF A LA MIMINE !!! LOL

Date de publication : 30/08/2004 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales