https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 289

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Pentathlon moderne
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce vendredi jour des filles.
Allez les bleues ! allez Amélie ! allez Blandine !

Mêmes horaires que les hommes hier :
9:00 Tir
10:00 Escrime
13:25 Natation
15:18 Equitation
17:20 Course

Date de publication : 27/08/2004 09:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et les résultats d'hier ?

1 - Andrei Moiseev ...........(RUS) 5480 pts
2 - Andrejus Zadneprovskis....(LTU) 5428 pts
3 - Libor Capalini ...........(CZE) 5392 pts

15 - Sébastien Deleigne.......(FRA) 5180 pts
25 - Raphaël Astier...........(FRA) 4932 pts

Date de publication : 27/08/2004 09:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Résultat du tir :

meilleur performance 189/200
Blandine Lachèze 179/200
Amélie Cazé 170/200

Date de publication : 27/08/2004 10:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Résultat de l'escrime :

meilleure performance 23V/31
Amélie Cazé 17V/31
Blandine Lachèze 13V/31

Date de publication : 27/08/2004 13:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Super performance d'une francaise en Natation :

1. CAZE Amelie : 2:14.44 Meilleur performance Olympique
19. LACHEZE Blandine : 2:26.31

Classement general provisoire apres 3 epreuves :

1. VOROS Zsuzsanna (HUN). 3332 Pts
2. ALLENBY Kate (GBR). 3208 Pts a 31 secs
3. RUBLEVSKA Jelena (LAT).3176 Pts a 39 secs
8. CAZE Amelie (FRA).3144 Pts a 47 secs
15. LACHEZE Blandine (FRA). 3000 Pts a 1min23secs

Prochaine Epreuve Equitation.

Date de publication : 27/08/2004 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Superbe performance d'Amélie !

Et sur France 2, ils viennent d'annoncer qu'il allaient faire le point vers 15h15, après la natation (ça c'est sûr c'est déjà fini !), et avant le début de l'équitation.

Date de publication : 27/08/2004 14:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Equitation :

meilleur résultat 1172/1200
Blandine Lachèze 1116/1200
Amélie Cazé 1076/1200

Avant le cross, Amélie est 6e, avec 59" de débours sur la hongroise la hongroise Zsuzsanna Voros qui est en tête, mais à 18" seulement de la 2e, et Blandine Lachèze 11e à 1'25".

Date de publication : 27/08/2004 17:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
pas facile mais jouable.

Date de publication : 27/08/2004 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
La course, c'est 1500m ???

A ça y est, j'ai trouvé

Cross country 3000m

Date de publication : 27/08/2004 17:23
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
passé en direct sur la rai...

pas de médaille pour Amélie et Blandine.

1 : Voros (Hongrie)
2 : ? (Russie)
3 : Allenby (GBR)

une italienne 5ème

je n'ai pas vu les françaises... Amélie peut être en 6ou 7... (une tenue bleue à la limite de l'écran)



Date de publication : 27/08/2004 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
1 VOROS Zsuzsanna HUN 5448 00:00
2 RUBLEVSKA Jelena LAT 5380 00:17
3 HARLAND Georgina GBR 5344 00:26
4 CORSINI Claudia ITA 5324 00:31

11 CAZE Amelie FRA 5144 01:16
19 LACHEZE Blandine FRA 4988 01:55

Bravo qd meme pour une premiere participation.

Date de publication : 27/08/2004 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas eu le temps de corriger mon post... j'avais quand même bien capté le nom de la première... (n'est pas Julian qui veut )

comme quoi, bosser en suivant le sport, c'est pas une bonne idée : il faut juste regarder le sport

Date de publication : 27/08/2004 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'oublions pas que les françaises sont jeunes : Amélie a 19 ans et Blandine aura 22 ans au mois d'octobre !

Seule une égyptienne était plus jeune qu'Amélie (16 ans en octobre !), et Blandine était la 5e plus jeune des 32 concurrentes !

Ce sont des super performances !
Et Amélie a terminé fin mai 30e des championnats du Monde Seniors avec 4804 points, il y a un mois elle était 3e des championnats du Monde Juniors avec 5304 points, et aujourd'hui elle termine 11e avec 5144 points.
Elle progresse bien en seniors, en gagnant 340 points par rapport aux Championnats du Monde, alors que la championne du monde qui est devenue aujourd'hui championne olympique marque 176 points de moins aux JO qu'aux Mondiaux.

Bravo aussi à Blandine pour sa performance !

Date de publication : 27/08/2004 18:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une petite demande, Michel, vu que tu n'as pas l'air ignorant en penthatlon :

Amélie a-t-elle réussi son épreuve d'escrime ou était-ce une contre performance pour elle ? (17V/31)

Date de publication : 27/08/2004 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Apparemment, en regardant ses performances sur le site de l'IUPM (Union Internationale de Pentathlon Moderne), cela semble être une performance basse pour elle (minimum 832 pts, maximum 1128 pts).
Mais elle prend quand même la 7e place de l'épreuve, et il n'est pas forcément facile de marquer beaucoup de points en escrime.

Date de publication : 27/08/2004 18:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
ok, merci.

Pour avoir tiré un peu contre elle, il me semblait qu'elle était loin d'être mauvaise et je m'attendais à un score un peu plus impressionant. Le niveau général de l'escrime au penta doit donc être plus fort encore que ce que je pensais

Date de publication : 27/08/2004 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu sais, à l'épée en une touche, ce ne sont pas toujours les plus forts qui l'emportent.
On n'est pas à l'abri d'un coup de chance de l'adversaire, ou d'une de ses actions qui est en avance sur l'adversaire mais qui passe, permettant à l'adversaire de toucher.

Déjà qu'en 5 touches, même s'il y a une grosse différence de niveau, on peut avoir des surprises, en une touche je ne te dis même pas

Date de publication : 27/08/2004 20:57
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Tu sais, à l'épée en une touche, ce ne sont pas toujours les plus forts qui l'emportent.

c'est clair vu que j'ai jamais gagné le d'artagnan à Auch

Date de publication : 27/08/2004 22:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon lors d'un passage sur une radio national de P. Menon et S. Deleigne j'ai entendu que S. Deleigne était maitre d'arme, c'est une boutade que je 'nai pas compris ou est-ce vraiment le cas?

Date de publication : 28/08/2004 11:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'aimerais savoir ce que vous pensez du penthatlon parceque... moi je trouve que c'est une discipline assez depassée et qui date du moment ou "l'important ,c'etait encore de participer " ce qui ne semble plus du tout le cas vus les drames que ca fait quand un athlete n'a pas la medaille...



Tu ne fait pas un vrai match d'escrime ;mais 31 en une touche ; pour le concour d'equitation ,le cheval est tiré au sort (il sert 2 fois, alors bonne chance a celui qui tombe sur le fatigué, le fougueux ou le deux de tension...)
autant dire que pour 2 epreuves sur 5 ,tu n'a plus qu'a t'en remettre a dieu !

En plus ,ca doit etre trop frustrant de sentir que tu n'est pas le meilleurs en escrime ,ni en natation ni dans toute les autres discipline que tu pratique...

Apres on comprend que ce ne soit pas mediatique ... voir des athletes nager aussi lentement (tout est relatif ,et ca n'ote rien a leur performance ... je suis super admirative qu'il arrive a faire toute ces discipline a ce niveau là ) quand PHELPS et Thorpe viennent de passer...

Enfin ,tout le monde n'est pas de mon avis ,donc j'attend les reactions !




Citation :

helicoman a écrit :
Sinon lors d'un passage sur une radio national de P. Menon et S. Deleigne j'ai entendu que S. Deleigne était maitre d'arme, c'est une boutade que je 'nai pas compris ou est-ce vraiment le cas?

Date de publication : 28/08/2004 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en ce qui me concerne je me dit qu'ils sont vraiment fort dans toutes les disciplines et bravo à eux. Pour exemple en triathlon (je ne sais pas pour le pentathlon mais je pense que c'est quasiment pareil) les très bon athlètes (top 10 mondial) on le niveau dans chacune des disciplines pour participer à leur championnats nationaux respectif...Bien sur ils n'ont pas le niveau pour le gagner ce championnat nationale mais ils ont les performance pour ce qualifier et ce dans chaque sport (natation, course à pied et vélo) et je trouve que c'est un véritable exploit...

Date de publication : 28/08/2004 12:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
en ce qui me concerne je me dit qu'ils sont vraiment fort dans toutes les disciplines et bravo à eux. Pour exemple en triathlon (je ne sais pas pour le pentathlon mais je pense que c'est quasiment pareil) les très bon athlètes (top 10 mondial) on le niveau dans chacune des disciplines pour participer à leur championnats nationaux respectif...Bien sur ils n'ont pas le niveau pour le gagner ce championnat nationale mais ils ont les performance pour ce qualifier et ce dans chaque sport (natation, course à pied et vélo) et je trouve que c'est un véritable exploit...


C'est d'autant plus frustrant pour eux ...enfin ,je trouve !

Date de publication : 28/08/2004 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
juste pour info la britannique HARLAND Georgina qui a fait le meilleurs temps sur le 3000 du pentathlon a mis 10min 17s31 alors que Najet Ben Driss a mis 10 min 15s 93 lors de sa 12ème place en finale des championnats de france élite féminin sur 3000m cette année...
De plus il faut préciser que les championnats de france se courait sur une piste d'athlé alors que lors des JO le parcours était en extérieur (il me semble que c'était sur du gazon...)
Après je trouve que ceci n'est pas frustrant d'être bon partout (au niveau national) sans être excellent dans un sport, ainsi moi je préfèrerais être 1 dans un sport complet que d'être 10 ième dans une seul et même épreuve...

Date de publication : 28/08/2004 12:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi, le pentathlon a vraiment sa place aux JO : c'est sans doute le sport le plus complet. Avec le décathlon, que personne ne remet en question il me semble. (et avec des disciplines beaucoup plus "variées" que le décathlon)

Pour la partie "aléatoire" de certaines épreuves, il ne faut pas non plus éxagérer. je pense qu'un penta "bon" en équitation arrivera à te faire qq chose quelque soit le canasson que tu lui files. (exemple aux JO : si tu regardes l'équitation femme, les deux filles qui montaient Faros finissent dernière et avant dernière, chez les hommes, un finit dans les derniers et un autre troisième : je suppose que celui-ci était un "bon" en équitation et a pu gérer le cheval)

De même en escrime, le pentathlète français Olivier Clergeaux (sorry si je massacre le nom - ou me goure de personne) devait rarement terminer deuxième de l'épreuve.

Quand à leur niveau général en escrime :
- Sébastien Deleigne a finit 3ème du circuit national de Laon, ce qui n'est quand même pas nul (surtout quand on voit ce qu'il a fait contre certains tireurs de niveau fort correct - Hauwel doit s'en souvenir )
- Amélie Cazé se qualifie et finit a une place honorable en CF junior,
- Olivier Clergeaux (tjrs pas sûr de moi sur le nom) a gagné la compet de Budapest (CM senior à l'épée) malgré la présence de "grands" escrimeurs.

Donc, ce sont loin d'être des taches dans leurs 5 sports. Et si on met en doute l'intéret de cette discipline, on peut virer aussi le triathlon et le décathlon, qui auraient le même problème.

Date de publication : 28/08/2004 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est Clergeau (si je me souviens bien).
Ajoutons qu'il réussisait également très bien les épreuves d'équitation quelque soit le cheval.
En équitation le hasard a plutôt tendance à défavoriser les mauvais cavaliers (on ne peut pas toujours avoir un cheval qui saute tout seul ).

Date de publication : 28/08/2004 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
C'est Clergeau (si je me souviens bien).
Ajoutons qu'il réussisait également très bien les épreuves d'équitation quelque soit le cheval.
En équitation le hasard a plutôt tendance à défavoriser les mauvais cavaliers (on ne peut pas toujours avoir un cheval qui saute tout seul ).


En 2003, j'ai arbitré l'escrime lors des championnats de France open de pentathlon, et j'en ai profité pour assiter à toutes les épreuves. Les meilleurs français étaient là, ainsi qu'un certain nombre d'étrangers pour apporter une confrontation certaine à notre élite.
Lors de l'épreuve d'équitation, Amélie Cazé avait terminé son parcours, et j'ai discuté un peu avec elle en regardant les concurrentes suivantes. Elle m'a prévenu plusieurs fois avant le passage de concurrentes que celles-ci allaient avoir du mal dans leur parcours, simplement en les ayant vu quelques minutes lors de la prise en main des chevaux. Et effectivement, à chaque fois, les concurrentes sont tombées...

Date de publication : 28/08/2004 17:54
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales