https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Pentathlon moderne
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'oublions pas non plus les pentathlètes qui vont participer à Athènes, et qui de temps en temps viennent taquiner les escrimeurs en compétitions.

Ainsi parmi les sélectionnés français, il y a chez les hommes Sébastien Deleigne, qui a notamment terminé 3e du circuit national épe hommes seniors à Laon en 2001, ne s'inclinant à l'époque qu'en demi-finale contre un certain Ulrich Robeiri. L'autre sélectionné français est Raphael Astier.
Epreuve le 26 août.

Chez les femmes, les sélectionnées sont Blandine Lachèze et Amélie Cazé. Amélie vient d'ailleurs de terminer à la 3e place des championnats du Monde juniors cette semaine à Budapest. Il y a 2 ans, elle avait terminé 10e des championnats de France Juniors d'escrime, en étant encore cadette.
Epreuve le 27 août.

Date de publication : 30/07/2004 19:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
comme quoi le physique en escrime est bien plus important que certains ne le pensent....

Car que des athlètes "complets" qui mathématiquement passent 5 fois moins de temps à s'entrainer à l'épée que nous puissent être parmi les tous meilleurs escrimeurs d'une nation comme la notre (oui oui, en période pré-olympique ne pointe de chauvinisme ne fait de mal à personne) ...cela prouve bien que finalement la technique...ce n'est pas tous

Date de publication : 04/08/2004 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un seul regret, qu'ils ne chargent pas à cheval, sabre au clair !

Date de publication : 04/08/2004 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
l' Escrime est une Excellente formation ..!

Date de publication : 04/08/2004 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on peut même aller plus loin: olivier clergeau a remporté au début des années 90 la coupe du monde sénior de budapest en sortant des tireurs très forts de l'époque.

par contre, le niveau en escrime des penta a largement baissé ces dernières années: ils ont tendance à bosser surtout les épreuves les plus physiques au détriment des épreuves techniques, et en plus les plus jeunes d'entre eux sont carrément mauvais à l'escrime.

Date de publication : 05/08/2004 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Grevin:" le niveau en escrime des penta a largement baissé ces dernières années".
c 'est clair je les ai vu s entrainer pendant 1 an a Aix et ben ils ont pas beaucoup progressé pendant cette pérode certain ils étaient limite à pas se déplacer correctement...
Bon d accord y a pas mal d escrimeurs dans le meme cas mais là c'était pas glop à voir!!!

Date de publication : 05/08/2004 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on peut survivre avec des déplacements moyens: en fait, je trouve que les jeunes penta ont peu de sensations d'escrimeurs: ils n'arrivent pas à sentir les touches, et c'est forcement plus dur pour eux.

Date de publication : 05/08/2004 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour des personnes qui commencent l'escrime très tard ils se débrouillent plutot pas mal et la mite qui les a vu 1 ans à aix je voudrai bien la voir avec seulement 2 ou 3 ans d'escrime.

Date de publication : 05/08/2004 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi, j'ai eu la chance de tirer contre eux à l'entrainement, et ils sont pas si mauvais que ça et en plus, sur les 4 qui sont cités pour les JO, il y en a trois qui sont bien sympa (connais pas la 4ème... ou connais mais arrive plus à associer le nom au visage )

Pour le niveau d'escrime des jeunes penta, moi, j'ai au contraire été bluffé par la progression de certains... (ou bien, c'est peut être moi qui régresse... à voir... )

En tout cas, bonne chance à eux 4, et espérons que cette année, la TV nous fera le plaisir de passer un peu de cette discipline...

Date de publication : 05/08/2004 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
En tout cas, bonne chance à eux 4, et espérons que cette année, la TV nous fera le plaisir de passer un peu de cette discipline...


Je me rappelle avoir vu l'épreuve finale de cross lors des JO de Sydney il y a 4 ans, avec le superbe retour de Sébastien Deleigne qui est resté au pied du podium pour quelques secondes seulement.

Date de publication : 05/08/2004 20:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
bah mince alors... j'ai zappé un truc... j'essaierai de faire mieux cette année alors...

par contre, s'ils passaient autre chose que la seule course, ce serait assez cool...

Date de publication : 05/08/2004 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-être avaient-ils montré des images de toutes les épreuves, mais avec le décalage horaire, je n'avais vu que la course.
Les autres épreuves s'étalaient tout au long de notre nuit française.

Date de publication : 05/08/2004 22:48
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de lire l'intégralité de cet article c'est important pour les penthatlètes !... et d'autres.


JO-2004: plusieurs sports et/ou disciplines jouent leur avenir
mer 28 jui, 10:39 AM


ATHENES (AFP) - Plusieurs sports et/ou disciplines joueront lors des JO d'Athènes (13-29 août) rien moins que leur avenir dans la mesure où ils pourraient disparaître du programme olympique à compter de 2012 s'il s'avère que le rapport coût/succès d'audience ne justifie plus leur participation.

Le base-ball, le softball, le pentathlon moderne, le slalom de canoë-kayak, le concours complet en sports équestres, la marche en athlétisme savent déjà qu'ils risquent gros.

Leur malheur éventuel pourrait faire le bonheur de ceux qui frappent à la porte des Jeux mais ne peuvent espérer y entrer que si d'autres en sortent au préalable, une règle inflexible fixée par le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge.

Parmi ces prétendants figurent notamment le golf, le rugby à VII et le roller (patinage à roulettes).

En novembre 2002, le président Rogge, avait rappelé que, depuis l'éviction du polo après les JO de Berlin en 1936, le programme olympique n'a fait que s'enrichir de nouvelles épreuves. A la reprise des Jeux, après la 2e Guerre mondiale, en 1948 à Londres, il y avait 17 sports et 4000 athlètes. A Athènes, il y aura 28 sports et 10.500 concurrents.

Le patron du CIO avait souhaité revoir la participation dès les Jeux 2008 à Pékin. Une forte majorité de fédérations s'y est opposée, sachant que, sans l'exposition médiatique et la manne financière que leur procurent les Jeux, leur sport serait voué à devenir une activité de loisirs pour quelques passionnés.


Jacques Rogge a tout de même imposé que, lors de sa session de juillet 2005 à Singapour, le Congrès de l'institution s'attèle à cette réforme à la lumière des enseignements tirés des Jeux d'Athènes.

Tous les sports seront alors passés au crible de divers critères comme leur universalité, le coût de leur organisation, l'héritage que laissent leurs installations ainsi que leur succès d'audience auprès du public et des télévisions.

En août 2002, la Commission du programme olympique du CIO avait jugé que la popularité du base-ball et du softball était limitée à un petit nombre de pays, que leur pratique nécessitait des équipements spécifiques, coûteux et sans utilité après les Jeux. Ce dernier argument a également été développé concernant le slalom de canoë-kayak qui, à Athènes, a nécessité la construction d'un parcours artificiel qui sera détruit à l'issue des compétitions.

Pour le pentathlon moderne, le faible intérêt médiatique a été souligné tout comme sa pratique limitée en raison de son coût. Argument en sa faveur toutefois: il a été inventé par Pierre de Coubertin, le rénovateur historique des Jeux.

Pour le concours complet, l'analyse a mis en évidence les même inconvénients que pour le pentathlon avec, circonstance aggravante, une pratique dangereuse pour cavaliers et chevaux.

Geste primal de la pratique sportive, la marche n'est, elle, ni chère, ni dangereuse. Son problème est que sa régularité technique est extrêmement délicate à juger et donne presque systématiquement matière à polémiques qui ternissent l'image des Jeux.

A l'opposé, la Commission du programme avait notamment mis en exergue l'immense popularité du golf, sa très large audience à la télévision et l'absence de sport comparable au programme des Jeux.

A Athènes, de très nombreux présidents de fédération seront donc particulièrement attentifs à ce qui se passera sur le terrain mais aussi dans les tribunes et sur les écrans de télévision.

Un mauvais audimat pourrait augurer d'une condamnation.


Ma reflexion personnelle : l'audience tévé de l'escrime ne se limite qu'à quelques pays, de telles attitudes pourraient pousser peu à peu notre sport vers la sortie....

Date de publication : 19/08/2004 15:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'escrime elle sort "petit à petit"...

5 athlètes par nation et par arme
puis 4,
puis 3,
puis élimination de certaines armes...

pour le pentathlon... difficile de suivre une discipline pour lui faire faire de l'audimat, si on ne la diffuse pas !!!

Date de publication : 19/08/2004 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
ayant fait les championnat de ma ligue avec deux équipe de mon club, dont une avec deux tireurs sur trois qui était des penta, ils finissent premier et nous avec un pent dans l'équipe on fini deuxième. Donc bon pour la chèvre qui dit que les penta ne savent pas tirer, ben qu'il vienne faire un petit match en 15 touches contres eux... et on en reparlera plus tard ok

pour dernière info : deux pent cadette on participer aux derniers championnat de France à pont a mousson par équipe...

euhhh... je connait très bien le MA qui s'occupe du penta et c'est pas le plus mauvais des MA de la ligue (au niveau minimes cadet junior senior...)

o fait le mec qui organise le penta à athène est licencié ché nous et à participer au france senior par equipe...

donc longue vie au penta dans le fédé d'escrime !!!!

Date de publication : 19/08/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elimination de certaines armes ???

Le CIO a octroyé au maximum 11 titres pour l'escrime de tous temps et souvent beaucoup moins.

L'escrime peut donc organiser 11 compétitions et ce depuis 3 olympiades si je ne me fourvoie pas. Avant il y en avait moins.

Si le fleuret féminin par équipe n'est pas présent cette année alors qu'il était présent avant, c'est qu'il a été remplacé par le sabre féminin par équipe : la fédé ne pouvait pas mettre les deux et rester à 11 titres.
Ce qui a été décidé me semble-t-il est un tirage au sort pour savoir quelle épreuve ne se ferait pas et le fleuret féminin par équipe à "gagné" le droit de ne pas participer.

Date de publication : 19/08/2004 18:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non c'est 10 titres et le sabre féminin par équipe n'est pas aux jeux

Date de publication : 19/08/2004 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouups pardon, j'en avait rajouté un !
Je dois prendre mes rêves pour des réalités...
Néamoins, l'escrime n'a pas vraiement commencé à sortir mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
Il s'agit du pentathlon moderne que diable !
Et la petite dépèche AFP sur la suppression éventuelle de ce sport aux JO me choque.
S'il faut faire comme le beach-volley avec des pentathlètes féminines en bikini à décolté codifié pour conserver ce sport aux JO, il y a alors quelque chose de pourri de le royaume de CIO !

Date de publication : 19/08/2004 20:20
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

S'il faut faire comme le beach-volley avec des pentathlètes féminines en bikini à décolté codifié pour conserver ce sport aux JO, il y a alors quelque chose de pourri de le royaume de CIO !


heu... il y aura surtout des mortes... le bikini sur l'épreuve d'escrime, je le sens moyen...

remarquez... ça expliquerait clairement le pourquoi du match à 1 touche... et ça en ferait le sport le plus médiatique des JO... (et pas seulement pour le physique des pentathlètEs... sans rien leur enlever )

Date de publication : 19/08/2004 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourquoi casser du penta alors que par chez nous ils sont très bon escrimeurs (et oui ya le pole de talence) et ils sont licenciés chez nous...

ils progressent très vite et gagnent de compet comme le dit kikine....

je confirme

Date de publication : 20/08/2004 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez les bleus au pentathlon !

Programme du 26 août (hommes) :
(heure française)
9:00 : Tir
10:00 : Escrime
13:25 : Natation
15:18 : Equitation
17:20 : Course

Date de publication : 25/08/2004 20:41
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Allez les bleus au pentathlon !

Programme du 26 août (hommes) :
(heure française)
9:00 : Tir
10:00 : Escrime
13:25 : Natation
15:18 : Equitation
17:20 : Course

On va revoirde l'escrime à la télé alors ou pas car depuis lundi je m'ennui un peu (même si il y a le plongeon d'ailleurs vas y angélique ne raccroche pas je suis sur que les juges obnt rien compris car moi je te fait passer en finale sans problème...)

Date de publication : 25/08/2004 21:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Résultats du tir :

meilleur score 186/200
Sébastien Deleigne 180/200
Raphael Astier 163/200

Date de publication : 26/08/2004 10:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai du bol, ils passent pas mal de pentathlon en Italie (ils en ont un qui fait un sans faute en escrime poru l'instant)

mais impossible de voir Seb et Raphael...

Date de publication : 26/08/2004 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur F TV on a droit a une retrospective premeire semaine...

Mais le pentahlon est il simplement télévisé ? ou nos amis Transalpins ont amené leur propres cameras "d'interview" qu'ils détournent de leurs athlètes... pour filmer "incognito" les épreuves...

Je teste le lien du site officiel...

Date de publication : 26/08/2004 12:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici le classement Epée du pentatlon... Heuuu... bof pour les français...

Date de publication : 26/08/2004 12:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Canal a passé plusieurs assauts des français et même d'autres d'ailleurs, tandis que FTV passait la rétro des médailles, en disant en gros qu'il ne ne passait pas grand chose et qu'ils en profitaient pour passer la rétro.

Sinon, en escrime :
meilleur résultat 22V/31
Deleigne 15V/31
Astier 14V/31

Date de publication : 26/08/2004 13:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
13h25, en ce moment canal repasse les derniers assauts d'escrime des français.

Date de publication : 26/08/2004 13:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Canal a aussi passé la natation.

Résultats :
meilleure performance 1'58"88 (record olympique de l'épreuve de natation du pentathlon), c'est le russe qui a déjà gané l'escrime qui a réussi cette perf.

Astier 2'06"93
Deleigne 2'12"27

Prochaine épreuve, l'équitation, celle qui peut amener le plus de bouleversement.

Date de publication : 26/08/2004 14:15
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pentathlon moderne
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a eu un résumé sur FTV..

ANNOCE FAITES DU DIRECT SUR LE cROSS VERS 17H30



Date de publication : 26/08/2004 14:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales