https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 285

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: le 2ème effet K***Cool
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les demandes vont affluer... Super !

A la fédé de natation ?
Moi, je m'en fous... Y'avait déjà plus de place dans les cours de la baignoire municipale. Et la salle donne sur le hall où les gens vont s'entendre dire : désolé, y'a plus de place.

Tiens, et pourquoi pas de l'escrime ?

C'est pas de la haute stratégie de communication, ça ?

Pour le matériel de communication, rassurez-vous, il sera à disposition des clubs courant novembre, soit un peu après la rentrée !

Date de publication : 21/08/2004 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le 2ème effet K***Cool
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :



Pour le matériel de communication, rassurez-vous, il sera à disposition des clubs courant novembre, soit un peu après la rentrée !



la fd arrive toujours apres la bataille !!

quand des parents veulent inscrir leur gamin dans un sport n'import qu'il soit c'est en septembre a peu pres en meme temps que la rentré et pas 2 mois plus tard mais de toute facon pourquoi amener du materiel de communication vu qu'il y en a beaucoup qui se pleigne de ne plus avoir de place ?!

Date de publication : 21/08/2004 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le 2ème effet K***Cool
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

petite-souris a écrit :
De toute facon pourquoi amener du materiel de communication vu qu'il y en a beaucoup qui se pleigne de ne plus avoir de place ?!

Tout à fait d'accord, la fédé voit APRES une moisson sympa de médailles qu'il va falloir faire quelque chose pour rattrapper ce qui n'a pas été fait depuis la dernière fois que le problème s'est posé !

Augmenter les capacités d'accueil en deux semaines ? Non, même ma mère-grand n'y croierai pas !
Faire une affiche ? Ah, tiens ça oui la bonne idée que voilà : on a le temps !

Bien-sûr qu'il faut communiquer autour de l'escrime, même si on s'y prend en retard, mais pour que la mayonnaise prenne, c'est pas suffisant !

Ce qui est reproché c'est pas la petite action du jour, mais le manque d'anticipation et d'action pour un sport dont le nombre de licenciés augmente considérablement après chaque olympiade (voir les chiffres sur le site de la fédé, ils sont éloquents). Si l'évolution continue sur la même pente, il va falloir agir pour éviter les désistements "faute de place".


Date de publication : 21/08/2004 12:02
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le 2ème effet K***Cool
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
a enfin une personne qui comprend ma colere et le pourquoi de ma colére


je sais qu'il existe pas mal de ville ou l'initiation ce frait dans les ecole une initiation de quelque seance et je peu vous dire que les clubs qui font sa on un nombre assez important de licencier


je sais pa moi mais passer dans les ecoles apprendre au jeune bambinos qu'es ce qu'est l'escrime

la communication passe d'abord par les plus jeune


Date de publication : 21/08/2004 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mauvaise organisation
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le probleme vient du manque d'anticipation de la federation comme il est dit plus haut.
Je pense qu'il faudrait "reformer" notre fédé, la rendre plus efficace. Pour cela il suffit de regarder les autres fédé qui font bcp plus pour la reconnaissance de leur sport.

Cependant c'est bien beau de critiquer la fédé pour son manque d'anticipation mais il nous serait arrivé la meme chose qu'au judo, on l'aurait critiquée.

De toute facon c leur boulot de gérer tous ces risques. Et je persiste en disant qu'il faut du changement à la FFE

Date de publication : 21/08/2004 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mauvaise organisation
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ColonelOlrik a écrit :
Le probleme vient du manque d'anticipation de la federation comme il est dit plus haut.
Je pense qu'il faudrait "reformer" notre fédé, la rendre plus efficace. Pour cela il suffit de regarder les autres fédé qui font bcp plus pour la reconnaissance de leur sport.

Cependant c'est bien beau de critiquer la fédé pour son manque d'anticipation mais il nous serait arrivé la meme chose qu'au judo, on l'aurait critiquée.

De toute facon c leur boulot de gérer tous ces risques. Et je persiste en disant qu'il faut du changement à la FFE
completement d'accord avec toi

mais de toute facon sa fait un moment que tout le monde dit que nous avons une fede de bras casser

mais pourquoi n'y a t'il pas de changement pourquoi ces gens si haut placer nous ecoute pas de temps en temps?
pourquoi n'ont font t'il car leur tete ?pourquoi allons nous tous droit vers un mur de beton ?
pourquoi il y a personne qui reagi a la FD?

tant de questions qui reste sans reponse !

pourquoi n'y a t'il pas de reaction ?
je sais pas et je sais meme pas si quelqu'un d'autre que moi le sait !malheuresement

Date de publication : 21/08/2004 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
en Renovant regulierement..!

Date de publication : 21/08/2004 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

eire a écrit :
en Renovant regulierement..!
on renovant regulierement

ta gagner !! c'est pas le fait de renover qui suffit

ce qu'il faut c'est

action reaction

Date de publication : 21/08/2004 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui tu n'as pas tort, en revanche il faut saisir cette occasion pour faire de l'escrime un sport "ouvert pour tous" au regard du public

Date de publication : 22/08/2004 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Suite aux excellents résultats de l'escrime et à son impact médiatique des amis m'ont demandé comment faire pour inscrire leur gamin.

Je leur ai donné quelques adresses et l'adresse internet d'Escrime-Info en leur disant que c'était une mine d'or pour avoir des infos.

Ils viennent de m'appeler en me disant qu'après une lecture attentive du forum d'Escrime-Info (et notamment de ce post) ils rennoncent à inscrire leur enfant à l'escrime et ils vont plutôt l'orienter vers la natation

Date de publication : 23/08/2004 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
dommage pour eux...

Date de publication : 23/08/2004 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
Suite aux excellents résultats de l'escrime et à son impact médiatique des amis m'ont demandé comment faire pour inscrire leur gamin.

Je leur ai donné quelques adresses et l'adresse internet d'Escrime-Info en leur disant que c'était une mine d'or pour avoir des infos.

Ils viennent de m'appeler en me disant qu'après une lecture attentive du forum d'Escrime-Info (et notamment de ce post) ils rennoncent à inscrire leur enfant à l'escrime et ils vont plutôt l'orienter vers la natation


S'ils vont faire un tour sur les listes de diffussion parlant de natation,ils ne seront pas déçus non plus §
Et on pourrait aussi citer d'autres sports...

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est tout rose nulle part !
Certaines fédérations ont quand même une politique de communication meilleure que d'autres, et force est de reconnaître que la nôtre n'est pas forcément dans les toutes meilleures.

Date de publication : 24/08/2004 11:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le scénario décrit plus haut est fictif, mais quand même ça aurait pû arrivé.

Je ne sais plus dans quel post j'ai lu que quelqu'un demandait qu'on arrête de se plaindre et que l'on bosse.

D'abord parceque la mentalité dite "Charbonnage de France" n'est quand même pas ce qu'il se fait de mieux en termes de responsabilité.
Ensuite, il me semble que les forums d'Escrime-Info devraient être un recueil de ce que chacun met en place pour faire face à cette vague d'inscription plutôt qu'un recueil des plaintes vis à vis de la FFE.

Remarquer sinon il y a une autre solution; dans 4 ans faire une pétition pour que les escrimeurs queutent leur JO comme ça il n'y aura plus de problèmes

Date de publication : 24/08/2004 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales