https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Demi-finale épée France-Allemagne
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouh là là, vous avez vu cette demi-finale France- Allemagne dites, vous l'avez vu???
J'ai failli mourir d'une crise cardiaque devant mon écran, les ongles plantés dans les bras de mon fauteuil, surtout que je suis pour la France ET pour l'Allemagne, alors quel stress! Que de revirements, c'était génial, après un tel match plus personne ne pourra prétendre que l'escrime n'a aucun intérêt médiatique!
Surtout l'assaut final, opposant Flessel à Duplitzer, de la folie pure... de 21-21, Flessel fait passer le score à 23-26 (à ce stade là tout le monde parle et croit déjà à la victoire des francais, moi incluse d'ailleurs), puis on repasse à un écart de deux touches pendant un temps, et là c'est l'explosion de Duplitzer qui dans les dix dernières secondes remonte jusqu'à 32-32, puis mort subite et touche finale par Duplitzer! Pouh, que d'émotions, mon fauteuil est en lambeaux!
Par contre une question: je n'ai que pu suivre le match sur france 2 et il y a eu une interruption au moment où Heidemann devait affronter Nissima, on en était à 18-16 pour l'Allemagne, puis quand ils sont revenus à l'assaut, on en était à 21-21 pour Flessel-Duplitzer... alors que c'est-il passé entre, c'est Nissima qui a remonté, ou c'est Flessel qui avait déjà mis des touches?

Date de publication : 20/08/2004 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nisima donne le relais à 18-17.

Détail du match

Date de publication : 20/08/2004 21:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai vraiment eu l'impression qu'il y a eu (peu etre l'enjeu) des erreurs tactiques en fin de chaque relais sur son dernier laura flessel apres une belle remontée a craquer tactiquement a la fin qu'en pensez vous ?
cela n'enleve en rien a leur belle journée ET A L'EMOTION QUE nous donne depuis le debut l'escrime (encor le sport qui en ramene des medailles )

Date de publication : 20/08/2004 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avoue que j'ai pas trop comprit son marché fente sur le aller alors qu'elle menait ... mise a par surprendre et prendre un peut d'aire pour les 20 dernières secondes ...

Bon c'est facile quand on est derrière un ordi ...

Céd

Date de publication : 20/08/2004 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois que les française prennent 3 fois des touches dans les 10 dernières secondes de leur relais (excepté le dernier) néanmoins on peut dire que laura a fait un superbe relais de 2 min 50s (et je pense qu'elle se voyait déjà gagnante

Date de publication : 20/08/2004 22:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui c'est sur mais cela n'empeche qu'on peu avoir un regard critique sur la tactique desolé mais quand un de mes eleves meme si il fait une medailles a fait des erreurs en demi je lui dit

Date de publication : 20/08/2004 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
oui c'est sur mais cela n'empeche qu'on peu avoir un regard critique sur la tactique desolé mais quand un de mes eleves meme si il fait une medailles a fait des erreurs en demi je lui dit

c'est ce que je dit laura se troue complétement sur les 10s car je pense elle fait un excès de confiance et c'est anormal à ce niveau de se prendre 3 autres touches dans les 10 dernières secondes d'autres relais (je crois qu'lle se prennent des touches sur un relais à 2s de la fin et sur un autre à 5 s de la fin )
mais bon la performance globale est satisfaisante à mes yeux

Date de publication : 20/08/2004 23:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
terrrrrrrrrriiiiiiiiiibbbbbbllllllleeeee

Date de publication : 21/08/2004 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois aussi que Flessel croyait la rencontre pliée avec 2 touches d'avance. Psychologiquement, elle sort complètement du match. Il faut voir la dernière touche qu'elle prend, elle fait une faute de minime. Elle est trop près et l'allemande lui fait une pauvre flêche (bras court !!!).
Tous ça c'est humain, après avoir été extraordinaire elle craque...

Date de publication : 21/08/2004 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
J’ai été très surpris, pour ne pas dire déçu de la ½ finale d’épée féminine. Je ne crois pas être le seul. On peut se demander si nos représentantes ont appris à gérer toutes les situations de jeu. En effet, comme les escrimeurs devraient le savoir à un certain niveau, plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans un assaut :
- la gestion de l’espace ;
- la gestion de l’adversaire ;
- la gestion de l’arme ;
- la gestion du temps.
C’est surtout ce dernier paramètre qui a semblé posé problème à Laura Flessel lors de la fin de cette ½ finale. Tout le monde a pu voir que notre équipe nationale menait de 2 touches à quelques secondes de la fin (8s) : on montrait déjà le champagne qu’on débouchait, Philippe Boisse minimisait les efforts de l’allemande et l’on affirmait même que Laura faisait ce qu’elle voulait. Et pourtant un Haut niveau doit savoir qu’en escrime, la moitié de 5 c’est 4 : tant que la dernière touche n’est pas mise ou que la dernière seconde n’est pas terminée on a pas gagné. Souvenons nous de Ph. Riboud et de certains France / Italie !
On aurait pu attendre de Laura, qu’elle gère un peu mieux le temps, qu’elle temporise et ne prenne pas de risque inutile (une flèche sans préparation), qu’elle sache presser son adversaire sans mettre en jeu son capital touche, qu’elle joue la double si nécessité se faisait sentir, … On ne l’a pas vu !
Autres constatations, le manque de parade (le ne dis pas « coup de temps ») à certains moments où la contre attaque ne s’imposait pas, le manque de préparations (attaque au fer et feintes surtout) : combien de contre attaques reçues par nos épéistes sur des attaques sans autre préparation que les déplacements.
Dernière critique : l’épée est l’arme de la reprise ou de la remise, alors pourquoi des retours de fente souvent main basse et pointe non en ligne. C’est s’exposer au contre et à la riposte.
Dommage, l’or n’était vraiment pas loin en individuelles comme par équipes.

Date de publication : 21/08/2004 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demi-finale épée France-Allemagne
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien beau tout ça, mais si Laura savait faire tout parfaitement tout le temps, elle ne prendrait jamais de touche sinon quelques doubles quand elle mêne....
Le sport c'est pas ça !
Si l'attaque avait porté ses fruits sur la flèche, (même une double), tout le monde aurait souligné à quel point elle était au dessus du lot. Mais, même si elle est N°1 mondiale, elle n'est pas infaillible. La décision de partir en flèche ne se fait pas souvent avec 10 secondes d'avance, c'est quand on le sent. Il s'agissait là d'une erreur OK mais c'est humain.
Tiens, au fait, rien à propos de la position bras court (coude à 90°) sur la dernière touche ? C'était pourtant une erreur plus flagrante non ?
L'adversaire en a profité, comme Laura ou d'autres tentent de profiter des erreurs de ceux ou celles d'en-face. C'est le principe !


Citation :

Sixte a écrit :
J’ai été très surpris, pour ne pas dire déçu de la ½ finale d’épée féminine. Je ne crois pas être le seul. On peut se demander si nos représentantes ont appris à gérer toutes les situations de jeu. En effet, comme les escrimeurs devraient le savoir à un certain niveau, plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans un assaut :
- la gestion de l’espace ;
- la gestion de l’adversaire ;
- la gestion de l’arme ;
- la gestion du temps.
C’est surtout ce dernier paramètre qui a semblé posé problème à Laura Flessel lors de la fin de cette ½ finale. Tout le monde a pu voir que notre équipe nationale menait de 2 touches à quelques secondes de la fin (8s) : on montrait déjà le champagne qu’on débouchait, Philippe Boisse minimisait les efforts de l’allemande et l’on affirmait même que Laura faisait ce qu’elle voulait. Et pourtant un Haut niveau doit savoir qu’en escrime, la moitié de 5 c’est 4 : tant que la dernière touche n’est pas mise ou que la dernière seconde n’est pas terminée on a pas gagné. Souvenons nous de Ph. Riboud et de certains France / Italie !
On aurait pu attendre de Laura, qu’elle gère un peu mieux le temps, qu’elle temporise et ne prenne pas de risque inutile (une flèche sans préparation), qu’elle sache presser son adversaire sans mettre en jeu son capital touche, qu’elle joue la double si nécessité se faisait sentir, … On ne l’a pas vu !
Autres constatations, le manque de parade (le ne dis pas « coup de temps ») à certains moments où la contre attaque ne s’imposait pas, le manque de préparations (attaque au fer et feintes surtout) : combien de contre attaques reçues par nos épéistes sur des attaques sans autre préparation que les déplacements.
Dernière critique : l’épée est l’arme de la reprise ou de la remise, alors pourquoi des retours de fente souvent main basse et pointe non en ligne. C’est s’exposer au contre et à la riposte.
Dommage, l’or n’était vraiment pas loin en individuelles comme par équipes.

Date de publication : 21/08/2004 11:48
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales