https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Avez vous deja mis un cartons noir
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le carton noir objet qui brule les mains si lourd de consequences si difficile à mettre?
Faite par de votre expérience pour aider les jeunes arbitres!
Et expliquer sont fonctionnenment
Le rapport et tout le tout team

Date de publication : 25/04/2003 21:39
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si on est en circuit national......... CARTON!!!!!!! en plus les circuit c'est cadet et plus on déconne pas!!!!!!! faut pas laisser faire n'importe koi!!!!!!

Date de publication : 25/04/2003 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas si sur que toi Romrom, et ca c'est deja vu

Date de publication : 26/04/2003 11:36
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
franchement ça dépend!!!!

Date de publication : 26/04/2003 11:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi j'ai pas vu beaucoup d'arbitres mettre des cartons noirs en cadets ou avant, même s'il en aurait fallu un...
Peut-être la peur de la paperasse...

Date de publication : 26/04/2003 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
souvent ils préferent mettre un simple avertissement oral!

Date de publication : 26/04/2003 12:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème est mal exposé :

- à la question posée, il est évident que la réponse devrait être "noir sans hésitation"
- en pratique, c'est sûr, c'est moins souvent systématique.
- et en compétition régionale, vous feriez quoi ?

Date de publication : 26/04/2003 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui me choque dans ta formulation c'est : "selon le tireur" ... le principe du règlement n'est-il pas d'être le même pour tous ?

Date de publication : 26/04/2003 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :
Ce qui me choque dans ta formulation c'est : "selon le tireur" ... le principe du règlement n'est-il pas d'être le même pour tous ?
OUI LENO A RAISON!!
le reglement est le meme pour tous!

Date de publication : 26/04/2003 12:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certes mais il y a des mecs qui sont des connards avérés et qui le méritent plus que d'autres!
Oulala que c'est dur comme question en fait!

Date de publication : 26/04/2003 12:23
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Oui mais
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est de notre devoir (je parle comme un ptit vieux ventripotant décidemment aujourd'hui ) de ne pas avoir d'a priori sur les conn.... patentés et de sanctionner aussi les gens normaux qui "pètent un cable" alors qu'on n'aurait jamais cru ça d'eux...

Mais je suis d'accord, c'est dur comme question. Sachant que quand tu mets un noir, tu t'en poses bien plus et tu n'as pas 15 minutes de réflexion...

Date de publication : 26/04/2003 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certains arbitres même en circuit cadet ne mettent pas de carton du tout même quand le tireur (ici c t une tireuse! )écarte la lame adverse avec sa main à plusieurs reprises, , ce qui lui à évité de nombreuses touches et lui a fai gagner le match ( C'était quand même un tableau de 32!) alors un arbitre qui sort le carton noir ça doit pas arriver souvent!

Date de publication : 26/04/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un petit jaune suivi d'un certain nombre de rouges ça lui aurait coupé les envies de continuer les parades avec la main, c'est vrai.

Mais bon des arbitres myopes comme des taupes, c'est pas neuf, ça a toujours existé...

Date de publication : 26/04/2003 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a aussi le probleme des arbitre qui suporte mal la pression. Ou qui ne sont pas de taille par rapport à l'enjeux va mettre un noir à jean francois DIMARTINO !!!
C'est pas si facile

Date de publication : 27/04/2003 12:01
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Baball a écrit :
va mettre un noir à jean francois DIMARTINO !!!
C'est pas si facile


Ou à Hugues Obry, s'il en méritait un...

Date de publication : 27/04/2003 19:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense que les arbitres ont encore plus peur de mettre un noir à un membre de l'équipe de France... qu'à un tireur anonyme.

Date de publication : 27/04/2003 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il paraît qu'il y a eu un carton noir à l'épée à Nantes lors du dernier circuit interzones H2008 (minimes) : quelqu'un est-il au courant et pourrait-il apporter des précisions à ce sujet ?

Merci

Date de publication : 28/04/2003 10:19
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le carton noir existe-t-il ?

en circuit national fleuret à Bordeaux au 2ème tour de poule un tireur sans doute mécontent que ses talents ne soient pas reconnus à leur juste valeur a commencé par balancer son masque à travers le gymnase, puis est allé le piétiner (peut-être voulait-il s'en faire offrir un neuf ?); insatisfait de sa démonstration, il a ramassé la crêpe en ferraille, s'est dirigé d'un pas décidé vers le fond du gymnase où se trouvait des buts de handball et pris d'une inspiration (?) subite (ou plutôt subie) il a changé de sport en marquant un but avec le masque, bientôt suivi par le fleuret.

Pas d'applaudissements mais pas de carton non plus.

curieux non ?


Date de publication : 28/04/2003 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La classe !
Chez nous, un tireur du même acabit est rentré dans les vestiaires en shootant dans la porte, qui n'a pas résisté ('faut dire que ce genre de mec est irrésistible)...
Convocation du DT, mais après je sais plus trop comment ça s'est passé...
Noir, mais il y a peut-être eu un arrangement à l'amiable...
Tout ça pour dire que le noir, bah pas facile...

Date de publication : 28/04/2003 11:23
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Up
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je fais remonter pour appuyer ce que j'ai dit dans le débat lancé par Show-Rizo.

Voici l'exemple d'un sujet sérieux qui pouvait réellement apporter quelque chose aux arbitres.

Relisez la question de base, à l'adresse de qui elle est formulée et les réponses fournies... puis posez-vous la question de la pertinence de certaines interventions.

Date de publication : 18/06/2003 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Oui, sans état d'ames
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
2 fois, en dehors des cartons pour erreur dans l'ordre des matchs lors de rencontre par équipes.
la premiére fois pour shoot dans le masque en coupe du monde junior, le masque s'étant retrouvé sur la piste voisine entre les deux tireurs en action.
la deuxiéme fois en zone le tireur qui avait perdu part sans saluer son adversaire, va en bout de piste et claque de maniére virulente son épée sur la piste.
autrement je préfere quand même avertir un carton rouge pour faute du 3éme groupe est des fois bien plus dissuasif que l'expulsion immédiate du tireur, qui dans ce cas se sent la plus part du temps floué par la décision de l'arbitre.


Date de publication : 18/06/2003 13:48
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

xavier a écrit :
Citation :

leno a écrit :
Ce qui me choque dans ta formulation c'est : "selon le tireur" ... le principe du règlement n'est-il pas d'être le même pour tous ?
OUI LENO A RAISON!!
le reglement est le meme pour tous!


Biensur, le règlement est le même pour tous mais ca dépend de l'attitude du tireur. Et puis en regional faut qu'en meme etre sur de soi pour en metre un!
Tu peux pas déconner une fois qu'il est mis il est mis !!!! Tu peux plus revenir sur tes pas. alors si il y a un peu d'énervement en principe il vaut mieux réfléchir, demander au tireur de s'escuser (ca depend de ce qu il a fait aussi...) et puis mettre un rouge et repartir. Il y a d'autres cas ou il faut bien le sortir parce que t obliger mais la c pas parreil !!!

Date de publication : 30/06/2003 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pars du principe que lorsque l'action mérite un noir, il faut mettre un noir, quelque soit l'enjeu....

Date de publication : 30/06/2003 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sachez qu'il ne faut pas hésiter à mettre un noir, même aux maitres d'armes.
La plupart du temps, les noirs font suite à un trouble de l'oredre sur la piste (parents, entraineur, ...). Pour ces personnes, prevenez les qu'a la prochaine intrusion sur la piste vous n'hesiterez pas a sortir le noir.
Sinon en ce qui concerne le tireur s'est souvent une faute contre l esprit sportif (jet de matériel, refus du salut, ...), mettez directement un noir, vous en avez entierement le droit.
Pour ma part, j'ai déjà mis 3 acrtons noir et en ce qui concerne le raport, c est chiant.
Il faut faire une sorte de récit de ce qui s'est produit avant le carton c est a dire les faits et les motigs exact du carton noir avec le temoignage de certaines personnes que vous et le tireur ne connaissent pas sinon ce serait trop facile de gagner.
Si vous voulez plus de renseignement, dites le moi.

Date de publication : 01/07/2003 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A qui ta mis des cartons noirs ( pour en mettre 3 en 1 ans fo le vouloir)

Date de publication : 01/07/2003 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On constate malheureusement que certaines actions qui méritent le "Fameux" carton, ne sont pas sanctionnées (du tout).
Ce forum a permit d'en chercher les raisons, mais j'ai déjà assisté à des mises de carton justifiées (ca déménage!), ainsi qu'à des non-mises injustifiables!
Mon exemple se dirige sur une personne (que j'Estime sur la piste).
Donc, à deux reprises (deux compèt différentes) ce dernier (quelque peu échauffé par sa défaite) shoote (tel un rugbyman pour la transformation) dans son masque évitent de peu de faucher une passante. Les témoins de l'action: (avec moi dedans): "oh!" Nous attendions le carton! Mais non, Monsieur (qui s'est kan même fait une réputation solide sur le plan de l'escrime, c'est un bon gars koi!) semble intouchable (par l'adversaire) et par les cartons noirs.
Il n'y a pas de justice! N'importe ki d'autres ayant fait cela se serai prit un carton... Mais bon.

Sinon, J'étais (dans un temps "ben" révolu) aussi suceptible de me prendre des cartons noirs.
Mais, Ayant grandi (dans la tête), bien que tout aussi enragé à l'idée de perdre mon match contre plus mauvais que moi, j'essaie d'interiorisé ma rage, je prends sur moi. C'est difficile, et parfois je ne resiste pas à me flanquer un coup d'épée (sur la tête) Mais quand on y reflechi, cela n'apporte rien de s'enerver sur son matériel... Si, ca l'abime.

Voici ma vision d'escrimeur et non d'arbitre.
Désolé.



"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître"

Date de publication : 02/07/2003 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hola, ce carton noir...partout il fait trembler.

- que ce soit une compete regionale, ou nationale, c est pareil...il y a reglement, une ethique a suivre. le reglement est le meme pour tous.

-cependant, on peut faire preuve de "bon sens" sans pour autant briser l impartialite liee a la fonction d arbitre. ainsi l attitude de Schneid est un bon exemple.
un carton rouge de 3eme groupe=touche et au prochain, au revoir. (si c est un jeune tireur il fo lui rappeler que s il recommence il est sorti de la competition)le tireur se calme en principe et est punit. cependant il faut faire preuve de pedagogie

- bien entendu, dans des cas extremes, jets de masques sur la piste, cassage d armes sur la piste, refus de serrer la main de la dversaire, tricherie evidente, ou collusion...la, pas d hesitation..carton noir.

anecdote perso: compete regionale. une tireuse de 16 ans, perd 13-2. les larmes viennent. elle manque toutes ses attaques.la frustration monte. je dis halte elle touche l adversaire apres le halte. bien que l adversaire mene au score 13-2 elle me demande de lui mettre un carton jaune.
je lui dit de remettre son masque. lautre adversaire voyant lui lance quelque chose en anglais que je n ai pas saisi. avertissement mais pas carton.
13-2 toujours.
touche d apres attaque manque (ENCORE), l adversiare touche sur un arret.
completement effondree, la menee tape son epee par terre en se retournant et par accident touche l adversaire...qui en rajoute enormement. je donne carton rouge, considerant qu elle n apas voulu blesser son adversiare. 14-2 donc.

celle qui mene en rajoute encore, demande le noir...non valable a la prochaine touche. celle qui mene conteste encore pour rien. je lui mets un jaune car je lui avais deja dit d arreter de protester et d enlever son masque....en voyant cela la petite qui perdait lui balance une insulte du genre tres mechante en lui disant d arreter de se plaindre de toute facon elle gagne. La bien sur, rien qu avec l insulte j aurais pu mettre le noir...mais ca sert a koi. 2eme rouge pour acte vindicatif...2 rouge=dehors ce qui revient au meme mais pas tout a fait. la petite a pleure pendant 1 heure et est venue s excuser aupres de moi a la fin. l adversiare a ete elimine au tour d apres...comme quoi, y a une justice...

Date de publication : 02/07/2003 08:30
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Wa le match de merde!!!
Mais un noir ou un rouge ça n'est pas pareil, même à 14!!!!
En effet le rouge te fait "juste" perdre ton match, le noir a d'autres conséquences si je ne me trompe pas!!!

Date de publication : 26/07/2003 15:05
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ahhhh les gonzesses............

Date de publication : 26/07/2003 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales