https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 273

NicoNunivu, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon club organise sa première compétition à l'échelle nationale et c'est le championnat de France... Ma question ou plutôt ma demande est la suivante: pouvez-vous me donner des idées afin que les tireurs fassent LE championnat de France de leur "rêve"... Comme par exemple, pour ceux qui connaissent, les championnats de France de Saint Gilles Croix de Vie 2003 qui ont été plus que réussi... En bref, des idées comme: évitez de faire les sandwichs à 15 euros mais plutôt à 1.5 euros... Enfin, des idées constructives... Merci d'avance...

Date de publication : 18/08/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi j'aime bien
* des marqueurs chronomètreurs avec le même t shirt...c'est beau et utile pour les arbitres
*une organisation au top (n'hésitez pas à être volontaires sur des circuits proches de chez vous pour en tirer de l'expérience)
*un buffet qui ne propose pas que des sandwiches mais aussi des salades de pâtes et de riz..le tout à des prix abordables
*une belle salle (plantes...)

Sinon puisque c'est "de mes rêves"

un jaccuzi pour le soir
une salle climatisée
des masseuses pour après le jacuzzi

Date de publication : 18/08/2004 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
et des Gradins ça paraît essentiel mais il'yen a pas toujours!

Date de publication : 18/08/2004 21:02
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci merci j'ai déjà commencé à retenir quelques idées... Allez continuez! Je suis toute ouï!!!
Une question supplémentaire: que pensez-vous d'un petit repas le soir entre les individuels et les équipes? Si ça vous tente, quel genre de repas? (repas froids, paëlla, grillades)... MERCI

Date de publication : 23/08/2004 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a tenté de faire ça à Saint gratien cette année pour les seniors épée, couplés aux handisports. On avait prévu un buffet des régions, c'est à dire un repas froid, pour lequel chacun apportait un plat régional.
Les handisports sont venus nombreux, les valides très peu.
Le problème est que ce sont les ligues ou les zones qui inscrivaient les tireurs et les clubs n'ont pas forcément été mis au courant par les ligues, qui ont reçu le dossier d'inscription.

En tout cas c'est une très bonne idée, mais attention, ce sont des juniors et pas sûr que les responsables d'équipes adhérent à cette idée. En seniors c'est plus sûr de marcher. Mais comme c'est du sabre, ça peut plus marcher qu'au fleuret ou à l'épée.
En tout cas il faut bien étudier la chose, sonder tout au long de la saison les responsables de clubs qui sont susceptibles de venir pour ces championnats pour être sûr de ne pas s'échiner pour rien.

Date de publication : 23/08/2004 16:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Michel, part ma part mon club avait décidé de ne pas prendre part a ce repas "buffet des régions" car on craignait que cela prenne trop de temps (les équipes débutaient tôt le lendemain) et car nous désirions être "seul ensemble" histoire de se mettre dans le bain du lendemain.

je pense que d'autres clubs ne sont pas venus pour ces raisons et je suis d'accord avec toi, pour les juniors ce n'est pas eux qui décideront.

Date de publication : 23/08/2004 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
*commencer pas trop tot et finir pas trop tard

Le probleme du buffet c'est que cela implique que la compet se termine assez tard et que les eliminés "precoces" prefereront rentrés a l'hotel se reposer plutot que rester au gymnase.

Date de publication : 23/08/2004 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
mmmh mmmh... Pourriez vous me donner des prix raisonnables pour la buvette ( cannettes, grande bouteilles d'eau...) et d'autres idées de conso? J'ai déjà prix en compte les salades. Est ce que vous pensez que des barres céréalières ou chocolatés serait les bien venues?
En ce qui concerne le logement: nous allons essayer de "réserver" un hotel avec un prix interessant... est ce que vous en profiteriez?
Nous allons essayer de simplifier les transports et donc de faire des navettes entre la gare, l'aéroport, l'hotel que nous aurons choisi et la salle de la compétition... est ce que vous savez si vous en profiterez si on met en place ce principe?

Voilà, donnez moi encore plus d'idées... s'il vous plait merci...

Date de publication : 20/10/2004 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#9
Je suis d'accord avec Michel quand il dit "attention juniors !"
ni cadets, ni seniors (bien vu , je sais....)
Une bonne chose est de contacter les précédents organisateurs.
Si vous le voulez, envoyez moi un mail ffe-tech@magic.fr je vous donnerai les coordonnées.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cissou33 a écrit :
Est ce que vous pensez que des barres céréalières ou chocolatés serait les bien venues?


Remarque faite par 1 minime au retour du stage federal de Vichy, l'été dernier :
"on avait 1 petit gouter : des barres cereales, genre muesli... C'etait drôlement bien : pourquoi n'en trouve-t-on jamais aux buvettes des competitions "

Donc, des barres cereales, c'est 1 tres bonne idée. Meilleure que les barres au chocolat (meme si ces dernieres sont sans doute + tentantes).

D'ailleurs, si tu as le souci de respecter la diététique des sportifs, tu peux trouver les recommandations de la commission médicale de la ligue de Lyon, qui a rédigé plusieurs lettres d'information sur ce sujet, notamment :
Lettre n°2 : Quand et que manger, le jour des compétitions
Lettre n°3 : Comment s'alimenter avant et pendant l'effort pour maintenir son potentiel
Toutes les recommandations ne sont pas forcément faciles a mettre en oeuvre dans une buvette de compétition, mais il y a sans doute des idées à prendre !

Pour ceux que le sujet interesse, vous trouverez les autres lettres ici : http://www.escrime-ligue-lyon.asso.fr/, rubrique "les commissions"

Date de publication : 20/10/2004 19:52
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
un feu d'artifice???? lol

Date de publication : 04/11/2004 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a oui que la compete ne commence pas trop tot comme ca les tireurs peuvent dormir en plus c'est du sabre alors sa va vite !!!

et puis une competition qui s'enchaine car attendre 1heure entre chaque tour c'est vraiment pas cool !!

et puis le beau temps car si il fait beau les personnes seront plus facilement de bonne humeur ! mais bon ca sa ne se commande pas !

Date de publication : 04/11/2004 19:19
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tant que l'on y est : Prévoir une salle ou au moins un piéce réservée aux arbitres dans laquelle ils ou elles pourront se relaxer, boire un café, ...
Mais pour le reste attention comme le souligne Michel, les Juniors ne sont pas des Seniors et le "festif" n'est pas vécu de la même façon.

Date de publication : 04/11/2004 19:37
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour que la competition aille vite il faut des pistes mais avec bcp d'espaces poue ques les arbitres aient de la place et c plus visibles pour les spectateur.

il faut mettre une séparation entre les pistes et les couloirs des spectateurs comme pour le tennis de table par exemple.

il faut un nombre suffisant d'arbitre. Même si c la fédé qui les désignes, contacter les lors de tournoi pour savoir qui vient et qui ne vient pas

Date de publication : 04/11/2004 19:45
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et puis des beaux lots et des charmants jeunes hommes pour les remettres et moi je dit sa sera un championnat de france inoubliable !

Date de publication : 04/11/2004 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

cissou33 a écrit :
Est ce que vous pensez que des barres céréalières ou chocolatés serait les bien venues?


Remarque faite par 1 minime au retour du stage federal de Vichy, l'été dernier :
"on avait 1 petit gouter : des barres cereales, genre muesli... C'etait drôlement bien : pourquoi n'en trouve-t-on jamais aux buvettes des competitions "

Donc, des barres cereales, c'est 1 tres bonne idée. Meilleure que les barres au chocolat (meme si ces dernieres sont sans doute + tentantes).

D'ailleurs, si tu as le souci de respecter la diététique des sportifs, tu peux trouver les recommandations de la commission médicale de la ligue de Lyon, qui a rédigé plusieurs lettres d'information sur ce sujet, notamment :
Lettre n°2 : Quand et que manger, le jour des compétitions
Lettre n°3 : Comment s'alimenter avant et pendant l'effort pour maintenir son potentiel
Toutes les recommandations ne sont pas forcément faciles a mettre en oeuvre dans une buvette de compétition, mais il y a sans doute des idées à prendre !

Pour ceux que le sujet interesse, vous trouverez les autres lettres ici : http://www.escrime-ligue-lyon.asso.fr/, rubrique "les commissions"




Merci Flo, de ses informations, je vais les imprimer et les photocopier pour les tireurs du club (en laissant bien-sûr les noms des médecins qui ont travaillé dessus et la ligue de Lyon)

Date de publication : 04/11/2004 23:18
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tt ce que j aimerais c est que le gymnase soit joli et que l information passe bien (genre qu on evite de nous dire : "tiens ca commence" sans avoir prevenu a l avance comme l annee derniere...).
Peut etre une liste des bars de Pessac aussi... :)

Date de publication : 12/12/2004 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
ola des bars à pessac t'es courageux toi!!!! il vaut mieux aller à Bordeaux c'est à 10 min.

Date de publication : 13/12/2004 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2005 juniors à Pessac 33
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quant aux horaires, comme c'est le week-end, pas trop tôt le Samedi le début de la compet... cela permettra à tous de bien se reposer, en revanche de bonne heure le dimanche pour que cela puisse finir vers 15/16h afin que tous remonte à la maison et reprenne le boulot pas trop fatigué le lundi.A bon entendeur...

Date de publication : 25/02/2005 18:50
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales