https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 271

Tompouce, NicoNunivu, part_a_2-6XT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme le commentateur de France 2 fait des apparitions sur ce forum, je voulais lui addresser ce petit message : il n'est pas honte de nous sortir les plus abominables clichés xenophobes sur les italiens ?

Même Thierry Roland n'osent plus nous en sortir des comme ça! Mais c'est vrai, caressons la populasse française dans le sens du poil en dégueulant sur des étrangers.


Vezzali vient de battre la petite française 15-8 et bien sur pour N2R, c'est presque de la triche...Vezzali a son palmares pas parce que c'est la meilleure technicienne mais parce que c'est la meilleure truqueuse ben voyons.

Pour N2R, l'italien est un tricheur, un truqueur, un vicieux...
Sur France 2, l'arbitre fait partie du jeu (dixit Holtz qui prône le fait play ) mais on passe son temps à le critiquer car il en veut toujours aux pauvres petits français, (on l'a bien vu au fleuret masculin)

N2R prenez exemple sur la classe de la famille Boisse.


Date de publication : 18/08/2004 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oh làlà...tu exagères un peu....
tu serais pas un peu italien et parano ?

Date de publication : 18/08/2004 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en mm temps il faut reconnaitre qu'il existe une rivalité,qui depasse l'escrime, entre la France et l'Italie . S'il est vrai qu'un italien n'est pas par essence truqeueur, ce n'est pas être xenophobe de reconnaitre qu'un italien peut truquer.
penses aux amateurs de foot pas facho ni nationaliste qui supportent ce style de commentaires, plus les supporters!!!

Et puis ça fait partie du jeu,surtout au fleuret, de tenter d'influencer l'arbitre à sa maniere.
Mais c'est vrai que N2R y est allée franco sur la Vezzali, mais sur un match apparement aussi desequilibré, il n'y a pas de mal à être un peu chauvin..
bref je crois pas qu'on puisse dire que N2R par ses commentaires, ait voulu fair du populisme du pauvre en associant italien et tricheur. c'est peut être plus simplement une façons de combler les "silences" et de créer artificiellement une dramaturgie qui existait deja..(hoou lala je suis allé trop loin...faut que j'arrete)
bon sur ce, je voulais simplement dire que pour une fois qu'on voit de l'escrime à la TV, dont les matchs de qualifs à 11h du mat', on va pas commencer à faire la fine bouche!!
c'est simplement dommage qu'il faille attendre 4 ans pour en revoir à la tv du moins.

Date de publication : 18/08/2004 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tout a fait dakor avec Beb

Date de publication : 18/08/2004 13:25
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On pourrait me croire parano mais vu que j'entends ce genre de commentaires depuis des années dans tous les sports.

Ces commentaires racistes ne sont pas l'exclusivité de N2R, ils appartiennent au journaliste français sportif moyen limité (là on est dans le double pléonasme).

Date de publication : 18/08/2004 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
France télévision n'aime pas l'escrime en tant que telle mais France television montre tous les français médaillables.

On peut encourager ses couleurs sans être malhonnête et en respectant les autres. On est obligé d'être con ?

Un exemple : Boisse qui vibre pour les français tout en gardant de l'humour et une vraie honnêteté.
D'ailleurs j'ai remarqué que Boisse avait rappelé à l'ordre N2R sur sa vision des italiens...




Date de publication : 18/08/2004 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
tu ne sens pas que t'es propos sont exagérés.Les intaliens sont connus pour leur grande g**** et je ne pense pas que tu puisses le nier.Maintenant que les propos de N2R t'es choqué pourquoi pas.mais personnellement je trouve au contraire qu'ils sont pertinent et merci pour cela (avec monsieur Boisse bien sur!). maintenant qu'ils fasse preue d'un peu de chauvinisme je trouve ça normal héhé on est français ou on ne l'est pas!!...son propos n'était pas si déplacéet pour moi ne méritent pas un tel scandale...

Date de publication : 18/08/2004 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord avec Italiano, il y a un moment où ca suffit. S'il n'y avait eu qu'un commentaire de ce type, mais là depuis le début ca n'arrête plus. Et surtout là pour Vezzali, ces commentaires n'étaient absolument pas justifiés.

Date de publication : 18/08/2004 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les français mangent des grenouilles
les italiens font du bon (felinni...) et du mauvais (escrime, foot) cinéma

chauvinisme normal pour un commentateur français déçu de la défaite d'adeline vs chauvinisme désabusé d'un italien qui perd (au foot en finale.... ), en escrime au FH
1 partout .... en garde, prêt allez

JE serais curieux de connaitres les commentaires des journalistes sportifs italiens sur Guyard, un de mes amis italiens m'a dit
Sur la Raï ils ont crié au scandale en disant que l'arbitre avait truqué la rencontre en étant pro français.

PS: Ne mélangeons pas N2R , commentateur escrimeur français enflammé avec le gros débile de commentateur de foot de TF1 qui n'a jamais shooté dans un ballon de sa vie et qui vit sur des convictions de beauf raciste STP

Date de publication : 18/08/2004 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai une question.c'etait qui le commentateur sur france 2?

Date de publication : 18/08/2004 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

marquis a écrit :
j'ai une question.c'etait qui le commentateur sur france 2?


Nathanael de Rincqusen Commentateur sur FRance TV aux côtés de Philippe Boisse

N2R sur EI

zut...j'ai dévoilé le nom du vengeur de rital masqué

Date de publication : 18/08/2004 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai écouté le déroulement du match sur une radio (j'ai pas la télé au boulot), et le commentateur n'a jamais mis en cause l'arbitre et n'a fait qu'une petite remarque sur l'attitude de Vezzali. A la suite de ça, je n'ai pas eu l'impression d'une attitude anti-italienne des commentateurs sportifs en général. Le terme de "pléonasme" pour commentateur sportifs aux moyens limités serait à remplacer par "poncif".

Date de publication : 18/08/2004 14:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En FH, l'arbitrage a été profrançais sans le sens où il a avantagé la technique traditionnelle française du fleuret.
Dans une dépêche, j'ai lu que même un technicien français trouvait que Guyard aurait pu perdre sa demi avec un autre arbitre.

En finale Sanzo a aussi crié au scandale mais bon cela n'a pas grand chose à voir avec les commentaires méprisants de N2R qui s'en prend non pas à un individu mais à un peuple en faisant ses généralités débilés et xenophobes.

Date de publication : 18/08/2004 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben, moi je suis en Italie... et voui, il y a aussi du chauvinisme et de la critique d'arbitre ici... (notamment contre Guyart dernièrement )

le fait est que le commentateur a peut être bien raison... seulement il ne note que les moments où l'arbitre favorise l'adversaire il semblerait que souvent ça s'équilibre plus ou moins (moi pas savoir, moi épéiste, moi comprendre la théorie de la convention mais avoir du mal à voir à ce niveau là)

Pour le cliché sur l'Italien... bien sur les Italiens que je connais... ils reconnaissent eux-même être assez "fourbes" en général alors peut être que je ne connais que des racistes malades (faut pas être bien dans sa tête pour être raciste... mais quand en plus c'est contre toi même... ) ou peut être qu'il y a un fond de vérité...

sur ce, comme partout ce n'est qu'une "tendance générale"... et l'un des mecs les plus réglo que j'ai vu en escrime est l'Italien Mazzoni.

Quant à Vezzali, à mon humble avis, elle a pas vraiment besoin de tenter d'influencer l'arbitre... (pas sur l'assaut que j'ai vu en tout cas... malheureusement pour Wuilleme)


Date de publication : 18/08/2004 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
J'ai écouté le déroulement du match sur une radio (j'ai pas la télé au boulot), et le commentateur n'a jamais mis en cause l'arbitre et n'a fait qu'une petite remarque sur l'attitude de Vezzali. A la suite de ça, je n'ai pas eu l'impression d'une attitude anti-italienne des commentateurs sportifs en général. Le terme de "pléonasme" pour commentateur sportifs aux moyens limités serait à remplacer par "poncif".


le verbeux masqué a encore frappé

Date de publication : 18/08/2004 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne compte pas défendre N2R, mais je tiens juste à dire en toute connaissance de cause (on va dire que j'ai fait du haut-niveau à une certaine époque) que les italiens sont assez comédiens.
par exemple, dans la finale perdue par sanzo, ce dernier a joué l'intox, a déclaré que l'arbitre avait fait erreur sur erreur, a demandé des cartons contre guyart pour une prétendue substittion de surface valable... pareil pour cassra, qui a fait croire qu'il avait reçu un coup sur une fléche alors que le ralenti montre que c'est faux. c'est de bonne guerre, mais ça reste de la comédie.
c'est un peu comme les simulations dans les surfaces de réparation au foot: un peu trop courant avec les italiens qui maintenant sont sanctionnés.
tout ça pour dire que les italiens sont un peu comédiens, même si ça n'enlève rien à leur talent sur les terrains de sport (et sur les pistes en particulier pour vezzali qui n'a pas volé ses victoires).

Date de publication : 18/08/2004 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
par que si il s'agit de boisse,au dela du fait qu'il va trop loin parfois, il connait son sujet.et a n'en pas douter je pense qu'il est tres realiste sur le potentiiel d'adeline face a vezzali.quand on compare le palmares des deux il n'y a quand meme pas photo.
bref tout ca pour dire,que vous avez de la chance de pouvoir voi de l'escrime a la tele, parcequ'etant une nation forte en escrime les chaine francaises en diffusent ,mais croyez moi de l'autre cote de l'atlantic c'est autre choseje n'ai vu jusqu'a maintenant que les deux matchs des americaine au sabre ,et pour cause elles font l'or et le bronze .
quand aux commentaires s'il ne sont pas xeno ou racistes ils sont d'une nulite technique affligeante.
mais on leur pardonnera ,ce n'est pour le moment vgraiment pas leur truc.

Date de publication : 18/08/2004 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
d'accord avec foufurieux: mazzoni est le tireur le plus réglo de la terre. par contre son collégue randazzo, qui n'est pas non plus un tricheur, avait tendance à en rajouter parfois...

Date de publication : 18/08/2004 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE PROPOSE UNE ALLIANCE FRANCO-ITALIENNE ou ITALIONO-FRANCAISE pour les plus susceptibles contre un autre peuple pour faire la paix.

Ainsi j'ai trouvé l'hatitude du grand schtroumpf INACCEPTABLE hier en bord de piste après la défaite du schtroumpf épéiste.
"on lui a sctroumpfé la victoire c'est de la schtroumpf de l'arbitre"


vos réactions ????

Tous cela pour dire que chaque pays est chauvin en son pays et pour ses sportifs, on pourrait peut-être arrêter de se prendre la tête non

Sinon on pourrait s'en prendre aux ricains...
depuis quands ils savent faire de l'escrime et gagnent des titres au sabre féminin ??? Je plaisante évidemment

Date de publication : 18/08/2004 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
Ben, moi je suis en Italie... et voui, il y a aussi du chauvinisme et de la critique d'arbitre ici... (notamment contre Guyart dernièrement )


Pour le cliché sur l'Italien... bien sur les Italiens que je connais... ils reconnaissent eux-même être assez "fourbes" en général alors peut être que je ne connais que des racistes malades (faut pas être bien dans sa tête pour être raciste... mais quand en plus c'est contre toi même... ) ou peut être qu'il y a un fond de vérité...





Si tu connais les italiens, tu devrais connaitre leur degré d'automasochisme et d'autodérision...

J'ai des copains africains qui se traitent de sale négres, moi je ne me le permets pas, tu vois.


C'est comme les blagues juives, tout dépend de qui les racontent.

Date de publication : 18/08/2004 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

italiano a écrit :
En FH, l'arbitrage a été profrançais sans le sens où il a avantagé la technique traditionnelle française du fleuret.


tu parles de l'allongement du bras là ???



Sinon, il me semble que l'arbitrage a été équilibré.
Un exemple d'erreur (enfin, c'est ce que j'ai vu en tout cas, je ne prétends pas avoir la vérité absolue) en faveur de Sanzo : la dernière touche qu'il met...mais celle-ci, il oublie d'en parler...


Date de publication : 18/08/2004 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si on connaît l'autodérision des italiens, on connaît aussi (et surtout) leur talent pour la tchatche et la "comédie"...

Date de publication : 18/08/2004 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

italiano a écrit :
Ces commentaires racistes ne sont pas l'exclusivité de N2R, ils appartiennent au journaliste français sportif moyen limité (là on est dans le double pléonasme).


je trouve que pour quelqu'un qui se réclame d'une grande ouverture d'esprit, tu ne nuances pas tes propos qui sont limites.
En résumé tu trouves N2R raciste et limité (et ce sur un assault).

N2R intervient dans ce forum comme passionné d'escrime, et je ne vois pas l'interêt d'une telle attaque.
La critique est interessante quand elle est constructive.
Si tu veux faire passer un message, ce n'est pas de cette manière qu'il passera.

Date de publication : 18/08/2004 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plus exhubérants (on peut voir cela comme de la tchacthe et de la comédie ) surement mais pour le reste ils ne sont pas plus antisportifs que les autres.

Et avec Vezzali ce matin je me demande où étaient la tchatche et la comédie ?


N2R voulait sans doute aussi que la française gagne pour avoir du temps d'antenne car ce soir on ne verra plus d'escrime peut être un petit différé comme pour le sabre homme.

Date de publication : 18/08/2004 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
wola... calme

je ne suis pas un crétin fini (je suis pas encore fini quoi... ) et je sais à peu près faire la différence entre la dérision et une discussion sérieuse.

Sur ce, pour en revenir aux commentaires de N2R, je ne les ai pas entendus et ne saurais donc dire s'ils étaient abusés... mais dire que mes amis italiens sont un peu plus comédiens que la moyenne française n'est pas un invention ni un défaut. C'est ce qui fait leur charme

Date de publication : 18/08/2004 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
puisque tu sais que N2R est un habitué d'EI, attends juste qu'il se connecte, je pense qu'il se fera un plaisir de repondre à tes critiques.

moi je pense que les italiens sont en général et encore plus sur la piste de vrais comédiens (toujours la fameuse fleche de Brice qui etait visiblement à deux doigts de casser les cotes du chétif Andrea Cassara...)et que cela peut etre critiquable par les supporters de leurs adversaires. et c'est le jeu, non?
en tous cas moi je n'ai toujours pas digéré le coup du masque de clown de Milanoli contre Jeannet à Nimes...

Date de publication : 18/08/2004 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mettons les choses au clair:
- vezzali n'a pas besoin de tricher, son palmarès parle pour elle.
- N2R n'avait peut-être pas à dire ce qu'il a dit mais en même temps, il ne l'a pas non plus "pourrie" à l'antenne
- les italiens ne sont pas antisportifs, mais quand on voit sanzo remmettre en cause la victoire de brice, on peut penser qu'il est TRES ORGUEILLEUX et de mauvaise foi.

enfin, c'est le charme latin, et si les italiens étaient aussi sobres que les allemands ou les suédois, on s'ennuierait sûrement.

Date de publication : 18/08/2004 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

attila a écrit :
je trouve que pour quelqu'un qui se réclame d'une grande ouverture d'esprit, tu ne nuances pas tes propos qui sont limites.
En résumé tu trouves N2R raciste et limité (et ce sur un assault).

N2R intervient dans ce forum comme passionné d'escrime, et je ne vois pas l'interêt d'une telle attaque.
La critique est interessante quand elle est constructive.
Si tu veux faire passer un message, ce n'est pas de cette manière qu'il passera.


Tu sais je réagis car je subis depuis des années ces insultes antiitaliennes qui émanent des journalistes sportifs français, combien de fois ai-je entendu " italiens truqueurs, vicieux, tricheurs" ?

Au foot, quand un italien plonge dans la surface c'est parce qu'il est italien alors que tous les footeux de la planète font exactement le même chose.

Pour N2R, ce n'est pas la première fois et ce matin, c'était totalement hors de propos et sans le moindre fondement avec une très grande championne comme Vezzali.

N2R a des commentaires d'inspiration xenophobe, c'est un fait il le prouve tous les jours et il est temps qu'il s'en rende compte.

Qui oserait faire des généralités sur les juifs et les arabes ? personne mais avec les italiens cela ne dérange personne.

Date de publication : 18/08/2004 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi personne ne reagit sur mon ras le bol sur la mentalité des schtroumpfs posté plus bas ???



cela aurait le mérite d'élever le débat ...

arrêtons un peu avec les clichés éculés...on dirais une discussion de joueur de foot

Date de publication : 18/08/2004 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

arrêtons un peu avec les clichés éculés...on dirais une discussion de joueur de foot


Tu devrais dire cela à N2R

Date de publication : 18/08/2004 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales