https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 250

Armagnac, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Reprise de l'escrime
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous

J'ai déja expliqué plus ou moin ma démarche sur le sujet "pourquoi avoir choisit l'escrime) ...
En faite j'ai commencer à 5.3 ans et je l'est pritiqué en club j'usqu'à 17.5 ans ... à des niveaux plus ou moin élévé, j'ai gagné quelques compétitions en île de france et des championats régionaux ..., après les selection national Orizon 2000, ma famille ma forcé à arrèter la compétition, donc par la force du dégout l'escrime en club ...
J'ai reffet quelques tentatives mais rien de poussé ...
Maintenant que j'ai finit mes études j'ai super envie de reprendre mais pas que pour le loisir .... (sans vouloir devenire un grand champion non plus ...)

Je part en Chine pour 6 mois (ou j'éspère bien trouver un club à Shanghai) et après je revient en Région grenobloise ...

Tous sa pour vous posez deux trois questions ..., qu'elle club choisir, comment revenir à un niveau convenable, comment sa se passe maintenant pour les circuits ?, il faut d'abord faire un circuits de ligue pour espérer acrocher une épreuve national ?

Bon sa fait pleins de question mais sa fait quand même 3 mois que je me tate et la j'ai prit ma décision de reprendre alors A L'AIDE pitier ...

Merci d'avance et désolé pour les fautes mais je suis dysléxique ...

Céd

Date de publication : 17/08/2004 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour l'organisation des circuits nationaux seniors : Guide vie sportive FFE : Circuits Nationaux Seniors.
Contrairement aux circuits cadets et juniors, les circuits nationaux seniors sont "open" : il suffit d'etre licencié pour y participer...

A ton retour en France, je te recommande de t'orienter de preference vers un club où il y ait un groupe de compétiteurs dans ton arme : non seulement cela t'aidera pour te remettre au niveau, mais c'est beaucoup plus pratique pour organiser les deplacement sur les circuit que si tu te trouves isolé...

Date de publication : 17/08/2004 12:48
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OK dac Merci pour ta réponse, bon j'abuse, qu'elle est le niveau dans les ligues en gros ? (et en particulier avec la ligue ou zone du dauphiné) ???

Merci encore

Céd

Date de publication : 17/08/2004 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Franchement tu n'aura pas de problème pour trouver un club en région grenobloise...

Selon ton arme, choisis de preference :
Sabre : Meylan escrime, Moirans, Belledonne Escrime
Fleuret : Guc, Grenoble La Rapière
Epée : Fontaine ,Grenoble Parmentier

Mais chaque club propose plusieurs armes...

Voici l'adresse du Comité Isère Escrime avec la liste des clubs : Clubs en Isère

Selon la date de ton départ, prévois peut-être de contacter les clubs avant.

Date de publication : 17/08/2004 13:03
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello

A la rentrée dernière j'avait été voir le GUC mais je pensait pas avoir le temps de reprendre un vraie entrainement ...

Je fait du fleuret , j'ai vue que Meylan avait un bon niveau, je sait pas trop comment faire mon choix en faite (ils sont presque tous a la même distance de mon future appart ...)

Merci
Céd

Date de publication : 17/08/2004 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il suffit de venir essayer !!!
Rien ne remplacera ta propre expérience.
A Meylan (et je pense ailleurs aussi), tu peux venir découvrir le club avant de t'inscrire définitivement. La salle, l'ambiance et les maîtres d'armes sont des éléments non négligeables pour une bonne pratique...
A bientôt !!!

Date de publication : 17/08/2004 13:14
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
Franchement tu n'aura pas de problème pour trouver un club en région grenobloise...

Selon ton arme, choisis de preference :
Sabre : Meylan escrime, Moirans, Belledonne Escrime
Fleuret : Guc, Grenoble La Rapière
Epée : Fontaine ,Grenoble Parmentier

Mais chaque club propose plusieurs armes...

Voici l'adresse du Comité Isère Escrime avec la liste des clubs : Clubs en Isère

Selon la date de ton départ, prévois peut-être de contacter les clubs avant.

Pour l'épée y'a aussi Moirans en séniors (le sabre à Moirans c'est surtout des jeunes mais qui marchent bien).
Il te reste à suivre le petit conseil de Flo pour bien choisir un club que je recopie ci-dessous :
Citation :

Flo- a dit :
Petit conseil supplementaire : n'essaie pas 1 club, mais plusieurs ! Vois les + pratiques d'acces pour toi, les horaires d'entrainement et les tarifs, mais n'hesite pas a aller tester aussi l'ambiance sur place. Tout le monde de dira que "chez moi c'est le top !", evidemment, mais l'atmosphere qui convient a l'1 ne plaira pas necessairement a l'autre... (d'ou l'interet d'essayer dans plusieurs clubs). Et tant pis si celui dont l'ambiance te plait le + ne propose qu'1 seule arme : mieux vaut etre a l'aise avec 1 groupe et 1 enseignant qui te conviennent, plutot que de chercher les 3 armes a tt prix dans 1 club moins sympa : tu risquerais de ne pas terminer la saison...
Ce qui serait dommage !

Date de publication : 17/08/2004 13:28
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci de ta citation, Parade, mais 1 petit bemol cependant : si je suis convaincue de l'interet d'essayer (lorsque c'est possible) plusieurs clubs avant de faire son choix, en revanche la fin de mon intervention (sur les armes proposées dans le club) s'adressait a 1 debutant, pas à un escrimeur ayant dejà une arme "en main". A moins qu'il n'ait l'intention d'en changer, evidemment.

Donc, Cedric, pour ce qui te concerne, je te recommande d'essayer plusieurs clubs de fleuret

Date de publication : 17/08/2004 15:27
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ha oui je te confirme je veut pas changer d'arme !!!, j'ai mis assez longtemps à en maitrisé une alors pour en commencé une autre ...
Donc FLEURET for ever ...

Céd [quote]

Date de publication : 17/08/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reprise de l'escrime
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très juste Flo-, mon copier-coller était un peu rapide !

Date de publication : 17/08/2004 16:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales