https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Changement d'arme
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ceci s'adresse plus spécialement aux arbitres.
Quand un tireur demande à changer d'arme, que faites-vous ?
- Vous dites toujours oui.
- Vous dites non, sauf si elle ne fonctionne plus ou si elle est trop tordue pour tirer normalement, si la coquille bouge.

Y a-t-il un article ou un paragraphe qui le précise clairement dans le règlement ?
Si oui, où ?

Date de publication : 26/04/2003 13:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso je dis toujours oui. Mais j'en ai déjà vu dire non.

J'ai toujours considéré que l'arbitre avait le droit de refuser, mais je ne sais pas où ce genre de choses est précisé dans le règlement.
Ceci dit, si jamais un arbitre me refuse un changement d'arme, j'arrache un des deux fils près de la prise de garde...mais ça ne m'est jamais arrivé

Date de publication : 26/04/2003 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Personnellement je dis toujours oui, le changement d'armes ne change pas grand chose sur la physionomie d'un match.

Date de publication : 26/04/2003 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je pense que dire non ne servirait a rien, a part embeter le tireur.En temps que tireur changer de fleuret quand il n'est pas cassé ou tordu c'est juste dans la tete pour se dire que c'est le fleuret et pas nous et ça remotive impeut(moi j'ai mon fleuret grigri !! c'est ds ma tete mais des fois sa porte boneur ) . Mais ce n'est que mon avis.

Date de publication : 26/04/2003 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fais gaffe, paraît-il qu'un arbitre aurait mis un carton noir à un tireur parce qu'il avait arraché un fil de la prise de garde, l'arbitre ayant refusé le changement d'arme précédemment...

Date de publication : 26/04/2003 17:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
???????????????????

et à quel titre ? Je viens de revoir mon règlement, il n'en a aucun droit...

Date de publication : 26/04/2003 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faute contre l'esprit sportif...
En tout cas c'est ce qu'il a dit.

Date de publication : 26/04/2003 17:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
à croire que certains arbitres font des efforts pour être c***

Date de publication : 26/04/2003 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dis toujours oui. Mais je suis aussi curieuse de savoir si il existe un point de règlement sur le sujet...

Date de publication : 27/04/2003 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas moi
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il m'arrive assez régulierement de refuser CE changement....

1- Tout dépend du moment où a lieu le chgt. Lors d'un passage a-vide (pas de rugby... escrime. Un coup de pompe quoi... lol) d'un tireur, si celui ci demande à CHANGER à ce moment là.... il est évident qu'il cherche à "Casser" le match... Alors je refuse.... alors il fait la gueule... et bé tant pis.... la Solution est en tirant...

2- Quant au gars qui couperais VOLONTAIREMENT ses fils à l'interieur de sa coquille... Si je le surprend.... Ben c'est le NOIR direct pour fraude manifeste 4ème Groupe...

3- ET VLAN.... NOOOON MAIS.....


Date de publication : 27/04/2003 18:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu m'excuseras mon cher Nidian, mais je n'ai absolument pas la même lecture du règlement que toi. Pour moi il n' y a pas fraude du moment que le tireur adverse n'est en rien pénalisé de quelque façon que ce soit.
Ensuite, la fraude manifeste renvoie à l'utilisation d'un "bouton", ce qui ne concerne en rien le cas qui nous intéresse ici.
Voili voilou, je ne fais que lire le règlement international ( t45.3.e ), mais c'est paut être une différence d'appréciation de ce qui est écrit...

Date de publication : 27/04/2003 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
et je pense qu'un changement d'arme peut également être tactique (comme en formule 1 avec le changement de p,eumatiques ou l'option de faire 1,2 ou 3 pleins pendant la course).

Je dis donc toujours OUI.

Date de publication : 27/04/2003 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Jamais vu, meme dans le RI quelque chose a ce sujet...

Date de publication : 28/04/2003 12:57
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
s'il y a rien dans le RI, on ne peut refuser le changement d'armes alors

Date de publication : 28/04/2003 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, si on me dit non quand je veux changer d'arme, je dis que je prend des coups de jus de facon reguliere pendant l'assaut avec cette arme et que je voudrais changer . C'est une arbitre internationale qui m'a appris ca!

Date de publication : 28/04/2003 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Nidian on peut dire non mais le tireur n'a qu'à dire qu'il a une ampoule et tout le monde a de la corne, il demande le changement car il a mal à le main ou que la poignée a une aspérité qui gène, si l'arbitre refuse pour empècher de casser la match on fera appel au directoire technique, le temps que celuici arrive mème au prix d'un carton jaune le matche sera bien cassé. Le plus simple est de dire oui et de changer rapidement l'arme.

Date de publication : 28/04/2003 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et rien n'empêche de sanctionner si le changement est trop lent, si ?

Date de publication : 28/04/2003 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


to Mr Nidian
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fait d'accord avec Nidian pour le carton noir. Cependant, comment peux t faire la difference entre quelqu un qui veut changer d armes pour un motif legitime et celui qui veut casser le rhytme du match...pas facile...
certains tireurs passent aussi de la droite a la poignee orthopedique.

je pense que du point de vue du tireur la solution de Veeco est la bonne. Etant aussi arbitre, si un tireur me dit "je veux changer d arme car elle ne me plait pas, ou elle n allume pas..." je dirais non. en revanche, le coup de l electricite ou de la cloque est un motif tout a fait valable.

Date de publication : 28/04/2003 20:38
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement le cas le plus frequent...

Passage de la poignée crosse à la poignée droite...

Alors comment je fais ? ben en regardant l'épée moi même....

Quant à toi bobosse... je te reconnait bien là...

Au sujet de la "Fraude Manifeste", expliquez moi pourquoi un Tireur qui rend VOLONTAIREMENT son armes Hors Service ne triche pas.. dites moi pourquoi, changer d'épée VOLONTAIREMENT pour casser un match ne triche pas, de fait....

J'en ai vu qui cassait leur lame volontairement pour avoir l'anulation de la touche.... Alors les Tricheurs dehors...

Voiliii aussi

Date de publication : 28/04/2003 20:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et alors pourquoi rien n'est fait quand le cas se présente (un jeune maître d'arme de la Ligue de ce Nidian le fait de temps en temps quand il est mené et passe de la poignée droite à l'ortho). bien sur que celà joue (encore plus en changeant de type de poignée) . Alors Nidian et je pense que vous (pour une fois que l'on se vovoie) voyez de qui je parle (Hamster vous aiguillera) vous (à çà fait du bien) verras-t-on sévir l'année prochaine si le cas se présente lorsque vous arbitrerez (la retraite sportive c'est pour bientôt car tu a déjà pas mal cotisé

Date de publication : 28/04/2003 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mais s'il se rend compte qu'il serait plus efficace à la droite qu'à l'ortho ou vice versa ?
Sans pour autant vouloir casser, mais simplement changer d'option tactique...

Date de publication : 28/04/2003 23:15
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
Etant aussi arbitre, si un tireur me dit "je veux changer d arme car elle ne me plait pas, ou elle n allume pas..." je dirais non.

Si elle n'allume pas, il vaut mieux qu'il change quand même, et on ne peut pas vraiment lui refuser...

Date de publication : 28/04/2003 23:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Oui, mais s'il se rend compte qu'il serait plus efficace à la droite qu'à l'ortho ou vice versa ?
Sans pour autant vouloir casser, mais simplement changer d'option tactique...


je pense qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même (tant pis por lui ). j'aimerai néanmoins savoir si le règlement fait la distinction entre le changement d'arme pendant les trois minutes (et donc interruption du combat) et si ce même changement est fait à la pause (pas de coupure de rythme...)

Date de publication : 29/04/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sur le changement d'arme, et au délà le carton noir.
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur le chagement d'arme, l'avis pragmatique de Bobosse me paraît très sage...

Quant au carton pour faute contre l'esprit sportif les réflexions suivantes m'se dégagent de mon esprit :
- Si comme le prévoit le régmement l'arme de secours est en bout de piste, le temps perdu est infime.
- Si par contre le changement est manifestement un prétexte pour une pause "tactique", le RI prévoit une sanction pour arrêt abusif du combat, tout comme pour un traumatisme simulé (non constaté médicalement). Aller directement au carton pour faute contre l'esprit sportif ne doit être utilisé que pour les cas graves, la sanction devant être proportionnée à la faute (même si par extension, l'arrêt "tactique" du combat par un tireur est une faute contre cet esprit).

Pour conclure, le débat pourrait proche à une question du type : l'arbitre peut il autoriser un tireur à refaire son lacet non défait, même si la personne explique qu'il est trop serré... Quelle réaction avoir ???
- Refuser au risque d'arrêter le match pour des palabres ???
- Accepter au risque de voir les deux adversaires multiplier ce type de comportement.
- Sanctionner modérément dès le départ (carton jaune pour interruption abusive du combat) afin d'éviter de devoir le faire plus lourdement plus tard ?

Date de publication : 29/04/2003 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ca fait partie de la tactique de pouvoir changer d'arme!!!! exemple au fleuret:j'ai une lame dure il tombe tou le temp dans ma sixte j'en prend une souple pour lui ravager l'épaule!!!!! les tireurs connaisent les particularités de toutes leurs armes on comprend donc pourkoi ils peuvent vouloir changer!!!!!!mais rapidement bien sur.....

Date de publication : 29/04/2003 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est comme quand on redresse sa lame pour reprendre son soufle ou se reconcentrer. ca fait partie de la tactique et ca se voit partout de redresser sa lame vers la fin du match!!!

Date de publication : 29/04/2003 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales