https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Entrainement en commun de 2 clubs
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
2 clubs projettaient de s'entrainer ensemble au niveau des adultes confirmés Epée. Les clubs voulant faire cela dans les formes commencent à signer une convention et bien la Mairie du club qui acceuille reserve sa décision. Nous sommes dans l'attente.
Avez vous des expériences d'entrainement commun ou de probléme avec une mairie : du style : chacun chez soi??

Date de publication : 12/07/2004 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je me réponds à moi même histoire de relacer le sujet. Connaissez vous des tireurs qui s'entraine dans deux clubs ou des clubs travaillant ensemble??

Date de publication : 14/07/2004 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
CEMVS = CE Melun Val de Seine, regroupant les meilleurs tireurs des clubs de Melun, Dammarie et le Mée je crois, à partir des minimes.
Il en a déjà été question précédemment.
Je sais qu'il y a des membres du CEMVS sur ce site qui pourront en dire plus, mais ça permet de lancer le truc.

Date de publication : 14/07/2004 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bah.. tous les Lundis soir à ramonville c'est entrainement epee competiteurs....

Tous les clubs du coin sont les bienvenus...

Alors sa fait du US ramonville+ Toulouse UC + Plaisance + Rodez (etudiants à Tlse) meme du Livry Gargan et du Levallois..

Je peux vous dire que quand tout le monde est là... ça envoie du Graos..

Toutefois rien d'officiel, et aucune convention à l'horizon et tant mieux...

Date de publication : 14/07/2004 13:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à la question ...je peux éventuellement éclairer cerains points.
Tout d'abord, il faut différencier licenciés club et adhérents clubs.
On peut évidemment être licencié au club X et être adhérent au club y. Dans le cas de compétition, ce sera le nom du club de la licence qui apparaitra sur le listing des présents et si podium il y a, bien sûr ce sera Duchmoll du club X.

J'ai eu les 2 cas dans mon club.
des licenciés de mon club club qui s'entrainaient ailleurs
et des licenciés d'autres clubs qui venaient chez nous.

Je ne suis pas un club municipal, juste une association sportive de loi 1901.
Pour ma municipalité, elle me l'a dit tres clairement, les récompenses, les fêtes ou autres invitations ne sont destinées qu'a des gens licenciés au nom du club de notre ville .
Pour les extérieurs, licenciés ailleurs et venant dans mon club, donc simples adhérents, la ville exige une cotisation d'adhérent plus chère que pour les autres .
Car ces messieurs , politiciens, disent que les installations sportives sont gérées par les impôts locaux de la commune,etc etc.ce que je ne remets pas en question.

Par contre je connais aussi, des clubs ( 3 ) aux alentours de ma ville dont seulement les dirigeants sont licenciés dans le club de leur ville , dont tous les escrimeurs sont adhérents au club de leur ville et tous licenciés dans un autre club.
Voila. cela vous convient il?

Date de publication : 14/07/2004 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Légalement, je ne pense pas qu'une convention soit nécessaire. Dans tous les sports les échanges inter-club existent et sont en général favorable à l'évolution du niveau. il faut simplement prendre des garanties quand au fait que les personnes soient bien licenciées et assurées pour la discipline pratiquée.
Maintenant, si la collectivité est propriétaire de l'installation, elle est toujours à même de controler ou limiter les accés. Peut-être qu'il faut mieux expliquer à vos élus de réference la finalité de cet échange et les retombées favorables que cela peut avoir pour la ville en question

Date de publication : 15/07/2004 08:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu sais quoi, Caligula ?

T'as un de tes tireurs qui s'entraine chez nous... Il a le même traitement que les autres, à part quelques mises en boite de temps en temps, surtout quand il nous manque quelqu'un pour une équipe ! Il n'a pas l'air d'être trop malheureux.

Tu sais quoi ?

Il est pas tout seul dans son cas : c'est une tradition chez nous de prendre des étudiants en résidence

Sinon, une fois que tu as une licence, tu peux aller tirer où tu veux. Ca m'arrive d'aller me faire des soirées dans d'autres clubs après avoir demandé l'avis du Président et du MA concernés... Par contre, si veux bénéficier en permanence de toutes les activités proposées par 2 clubs, ça me parait cohérent qu'il y ait cotisation dans les 2 clubs.

Maintenant, si la crainte est que le tireur change de club... A mon avis, c'est son droit le plus élémentaire et s'il en éprouve le besoin, c'est qu'il y a eu un loupé quelque part dans son club d'origine : vrai problème ou des trucs moins évidents à gérer comme des vides dans certaines catégories par moments ou des différences de politiques financières. Notre finalité est quand même qu'un jeune ou moins jeune prenne du plaisir à faire de l'escrime dans les meilleures conditions. Notre gloriole personnelle de MA passe largement après. Je crois que c'est suffisamment difficile pour un jeune de quitter un club où il a vécu des moments forts pour qu'il n'ait pas besoin d'être considéré comme un traitre.
D'accord aussi, ça ne fait pas plaisir - merci, j'ai donné ! Mais c'est aussi notre boulot d'essayer de comprendre des choix raisonnés et souvent raisonnables, non ?

Date de publication : 15/07/2004 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kyknos a écrit :
Tu sais quoi, Caligula ?

T'as un de tes tireurs qui s'entraine chez nous... Il a le même traitement que les autres, à part quelques mises en boite de temps en temps, surtout quand il nous manque quelqu'un pour une équipe ! Il n'a pas l'air d'être trop malheureux.

Tu sais quoi ?

Il est pas tout seul dans son cas : c'est une tradition chez nous de prendre des étudiants en résidence

Sinon, une fois que tu as une licence, tu peux aller tirer où tu veux. Ca m'arrive d'aller me faire des soirées dans d'autres clubs après avoir demandé l'avis du Président et du MA concernés... Par contre, si veux bénéficier en permanence de toutes les activités proposées par 2 clubs, ça me parait cohérent qu'il y ait cotisation dans les 2 clubs.

Maintenant, si la crainte est que le tireur change de club... A mon avis, c'est son droit le plus élémentaire et s'il en éprouve le besoin, c'est qu'il y a eu un loupé quelque part dans son club d'origine : vrai problème ou des trucs moins évidents à gérer comme des vides dans certaines catégories par moments ou des différences de politiques financières. Notre finalité est quand même qu'un jeune ou moins jeune prenne du plaisir à faire de l'escrime dans les meilleures conditions. Notre gloriole personnelle de MA passe largement après. Je crois que c'est suffisamment difficile pour un jeune de quitter un club où il a vécu des moments forts pour qu'il n'ait pas besoin d'être considéré comme un traitre.
D'accord aussi, ça ne fait pas plaisir - merci, j'ai donné ! Mais c'est aussi notre boulot d'essayer de comprendre des choix raisonnés et souvent raisonnables, non ?



Ca me fait plaisir d'entende ça.....

Tellement de maîtres se donne un droit de propriété sur leurs élèves.....

Evidemment ça nous fait un peu mal à notre amour propre quand un "jeune" va voir en face... on s'est invinsti pour le faire progresser... Mais une autre evidence c'est qu'on progresse avec plusieurs sons de cloches également...

Enfin... nos élèves ne sont PAS nos choses... ils ne nous appartiennent pas !

Date de publication : 16/07/2004 02:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nidian,

Si tu pouvais prendre à ton compte l'eleve de Levallois qui s'entraine à Ramonville, passsske nous on a eu notre dose...


Date de publication : 16/07/2004 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon on s'élloigne un peu du sujet, mon but est de rescensser les expériences d'entraînement commun entre 2 club avec l'aval ou non de la mairie et vos commentaires sur ces éxpériences. Merci d'avance.

Date de publication : 31/07/2004 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
CEMVS : quelqu'un peut-il dire comment cela se passe pour les entraînements des meilleurs à partir de la catégorie minime,en regroupant des tireurs de 3 clubs ?Les tireurs sont-ils licenciés ou adhérents au CEMVS? Combien ont-ils d'entraînements par semaine? Ont-ils des tireurs dans les 3 armes?Les subventions liées aux résultats sont-elles versées à ce club?Y-a-t-il un ou plusieurs maîtres d'arme?Rémunérés par qui?Est-ce une association à part entière,avec un président,un trésorier,etsecrétaire? Merci pour les renseignements à venir

Date de publication : 31/07/2004 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entrainement en commun de 2 clubs
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les tireurs du CEMVS sont licenciés au club et peuvent aller s'entrainer dans les 3 salles d'armes concernés qui sont Dammarie , Melun et le Mée. Nous n'avons pour l'instant que des tireurs au fleuret !
Oui il y a plusieurs maitres d'armes

Date de publication : 31/07/2004 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cemvs
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le cemvs a un contrat d'objectifs avec l'aglomération et les subventions tombent en fonction des résultats des athlètes et de la saison.
les élèves ont la possibilité de s'entrainer dans 3 salles et tt la semaine (sauf lundi et week end).
plus d'info www.escrime-cemvs.com

Date de publication : 01/08/2004 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cemvs
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'expérience me semble vraiment intéressante.. Quel est le public concerné (catégories ) , combien sont ils ? faut il un niveau minimum ? y a t il un surcout à la licence , les maitres d'armes s'occupent il de tout le monde ou les leçons sont elles reservées à ceux du club ? c'est donc l'agglomération de commune qui verse les subventions (toutes ou seulement en partie ) la ville donne t elle des subventions ?

Date de publication : 02/08/2004 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cemvs
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les categories concernés sont pour l'instant les minimes au seniors et nous ne sommes qu'une trentaine pour l'instant mais un projet de fusion des 3 clubs est discuté . Pour plus d'infos demander a Borisport !

Date de publication : 02/08/2004 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cemvs
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En étant deux demi-clubs (une seule entité mais deux lieux éloignés de 40km avec des tireurs différents), on s'entraîne souvent contre l'autre demi-club (tous les premiers vendredi du mois).
Les mairies des deux villages sont chacune impliquées dans les 2 entités.

On invite aussi souvent de façon moins formelle les clubs du coin (ou on s'invite chez eux).

Date de publication : 02/08/2004 15:38
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cemvs
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tardivement...
Je suis un peu escrimeur voyageur, du fait de mon job.
Je suis licencié à St Denis de l'Hotel, mais je tire assez régulièrement à Bar/Aube, Rodez de temps en temps, Roanne, Reims,....
Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier les MA et tireurs qui m'acceuillent toujours de façon très sympa, plutôt que de me laisser moisir dans ma chambre d'hotel.

Sur Orléans, le lycée Peguy éberge la section sportive escrime et le pole sabre. Les clubs de l'agglo (Orléans , St Jean de la Ruelle) participent en étant "support", et acceuillent donc des jeunes qui viennent d'un peu partout. Je ne connait la position de la mairie sur le sujet, mais il y a peut-être des infos interressantes à glaner par là bas

Date de publication : 25/08/2004 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cemvs
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai mis en place dpuis 4 and déjà (le temps passe trop vite) des regroupements dans le cadre du comité Départemental des Côtes d'Armor concernant les tireurs adultes sur une fréquence de un par quinzaine.
S' y retrouvent régulièrement a Guigamp des tireurs venus de Saint Brieuc, Guingamp (bien sur) , Lannion et Lanmeur (Club Finistérien cordialement invité pour des raisons géographiques).
Après un échauffement et une séance de fondamentaux , nou passons aux assauts (libres ou a thème) en parallele, je donne des lecons individuelles aux tireurs extérieurs a Guingamp.... ou je tire (Il faut bien que je m' entraine un peu moi aussi).

Date de publication : 01/09/2004 13:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales