https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est stupide ! ce qui me plait dans ce sport c'est justement l'ambiance ... ! on est pas au foot !!!!!!!!!

Date de publication : 07/06/2004 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour continuer sur le sujet nouveau club en Gironde j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau club à la Brède patrie de Montesquieu haut lieu historique avec un superbe château. A nous de l'escrime artistique dans un lieu approprié avec l'entre-deux-mers qui se réouvre à l'escrime car un club existait il y a longtemps et était tombé dans l'oubli par blocage et vieilles histoires enfin une page de tournée sur les querelles de longue haleine . un brin d'intelligence ??????

Date de publication : 13/06/2004 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mémere, je suis donc très content qu'un nouveau club dans le dépt voisin, ouvre ces portes !!!!
Mais de là a dire que des MA partent d'un club a l'autre tel des mercenaires, dissont aussi que les conditions de travail seraient meilleures ??
je ne sais pas donc ceci est une hypothèse ?
Nous a Bergerac en plus de Libourne, on sera tout près de vous ..
LONGUE VIE A VOUS

Date de publication : 14/06/2004 16:15
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en plus de la brede il y a aussi un club sur saint medard en jalles aussi qui doit ouvrir en septembre

Date de publication : 14/06/2004 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
St Médard de jalles ??? c'est où ça ??

Date de publication : 17/06/2004 15:34
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
saint medard se trouve dans la banlieue de bordeaux

Date de publication : 17/06/2004 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Aller bon courage au BBE alors et cessons cé gueguerres qui ne profitent pô aux jeunes escrimeurs de notre si grande ligue!!

Date de publication : 17/06/2004 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bienvenu Cher collège a ezcrime-info !!

Date de publication : 22/06/2004 17:04
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le cub de la rive droite aura comme maitre d'armes MARCHE qui viens du club du bouscat

Date de publication : 23/06/2004 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
moué moi je pense qu'un club en plus sur l'agllo bordelaise ca daille un peu mais bon c'est vrai que rive droite il n'y a rien donc moi j'attends de voir... soi il va tout déchirer soi il va vite couler (j'espère pas)

Mais il faudra que xles futur dirigeant du BBE ne piquent pas les tireurs des autres clubs comme cela c'est déjà vu dans d'autre club comme certaines personnes l'on déjà di lé guéguerre c'est fini mais on dirai pas...

Enfin moi c'est pas mon problème tant que je fais la fete avec mes collègue et que je peux pratiquer l'escrime c'est le principal...

Date de publication : 28/06/2004 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi mais les bruits de couloir commence
deja avec les futurs maitres d'armes
car il parait qu'il y aura 3 ou 4 maitres d'armes

Date de publication : 28/06/2004 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chacun est libre de prendre sa licence jusqu'au 15 novembre, dans l'association de son choix, selon les statuts ou le réglement intérieur.
Donc il vaudrait mieux attendre le début de saison, avant de dire que tel ou tel tireur va rejoindre tel ou tel club. Et surtout attendre de savoir si c'est le tireur qui part de lui même ou pas.

Date de publication : 28/06/2004 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
je connais l'équipe enseignante du BBE et je peux vous assurer qu'il n'y aura pas 3-4 MA

Je doute qu'un tireur surtout a partir de Minimes parte d'un club pour en rejoindre un autre... Enfin je peux me tromper

Enfin bref je ne sais pas ce que va donner ce club mais tout ce que je sais c'est que la plupart de club de la rive droite reste serein par rapport à l'ouverture de cette salle....

Date de publication : 29/06/2004 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je doute k'ils puissent remunerer 3 ou 4 MA en commencant à peine ou alors vive le benevolat.......

Date de publication : 29/06/2004 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ce club de la Rive Droite on ne parlait pas d'un MA ou d'un prévôt????

Date de publication : 29/06/2004 20:56
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout a fait il y aura un meme une prevot et un MA qui quitte un club pour rejoindre BBE...

Et comme maitreao le di je doute qu'il existe un MA qui accepte de faire du bénévolat pendant plusieurs saisons...
Ou alors la cotisation est de 400€ par tireurs...

Date de publication : 29/06/2004 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok, mais je pense qu'ils doivent avoir des aides diverses, surtout si se sont les seuls dans cette partie de la ville

Date de publication : 29/06/2004 23:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
- aide de la Mairie sûre
- pas de FNDS il faut avoir un an d'existence
- conseil général pour de l'achat de matériel mais qui entre sur le budget 2005 du CG donc attribution en mai juin 2005
- peut être Conseil Régional (le président est le président de la ligue qui ne se représente pas à la ligue, il a -je pense -des possibilités qu'il serait dommage de ne pas exploiter


Date de publication : 22/07/2004 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'avais pas fini !!!!

En fait comme les 2 autres clubs en création sur le département avec en plus la région

Date de publication : 22/07/2004 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
mué moi je veux voir les résultats... de toute façon il y a déjà de très bons clubs qui ne vont pas se faire bouffer les titres par des petits nouveaux et qui feront tout pour une fois de plus montrer quel club est le meilleur dans telle ou telle catégorie... moi j'ai déjà mon opinion qui est je pense la meme que certain(s) plus au sud...

Date de publication : 30/07/2004 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais enfin, ce quoi cette façon de parler et pire, de penser kikine ??? Tu ne savais pas que plus il y a des clubs, plus le niveau de la ligue monte, donc profitable pour nous tous ?? Tu est de celles qui pensent que pour vivre bien il faut vivre caché ET SEULE?
Les titres toujours aux mêmes ? Donc que les "petits " ayent se faire f.... ??
Depuis qu'il y a une bonne et saine hosmose dans la Dordogne, je pense qu'on est le Département le plus costeau de la ligue et pas pour autant les plus nombreux...Ni pour dire que les autres "petits" sont plus nul... On regardait les résultats de ligue avec Denis et Jeff et dans toutes les armes, il y a des équipes num 1 de Dordogne partout.
Ici, il n'y a PAS de petites équipes ou clubs et des grosses. Il est certain que ni nontron ni Sarlat possèdent aujourd'hui des tireurs capable de faire des CHPTS de France, mais on travaille ensemble durant les stages et critériums de Département; ENSEMBLE car on a vite compris que si on se tire des batons dans les roues, on va à la catastrophe, tous. A la difference d'autres malhéureusement.
Périgueux gagnait absolument TOUT en Dordogne. Depuis que Boulazac et nous mêmes Bergerac ont travaille en équipe AVEC LES "PETITS" les choses ont bien changées et fort héureusement car quelle motivation tu peut apporter aux tireurs qui savent qu'ils vont tout gagner d'avance ?? On éspere vivement que Nontron ( bonjours Fabienne ) et Sarlat nous foutent la pâté pour nous remettre au boulot et pas dormir sur nos lauriés, tu comprends ce que je peut dire kikine ??
Des propos comme les tiens ( et sache que je ne sais pas de quel club tu viens et d'ailleurs je ne veux le savoir ) sot pas dignes d'une escrimeuse et d'une sportive .
Pense a mes propos. Je re-dis, longue vie au BBE de la part des dirigeants des Cadets de bergerac et la mienne.
MARC BIGORRA

Date de publication : 30/07/2004 16:01
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Marc, ce que tu dis est tout à fait vrai, mais à la condition nécessaire que les clubs soient dans une dynamique commune de coopération.

D'expérience, ce n'est pas tout à fait la mentalité qui plane sur les clubs Bordelais...à tort certainement

Date de publication : 30/07/2004 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
alors là je dis halte
1) melle vous n'avez pas semble t-il l'esprit sportif, vous semblez même désabusée ou pire formatée. Certes il y a des distensions en Gironde mais ce n'est pas votre façon de penser qui fera évoluer les choses au contraire elle les empire.
dois-je vous rappeller que les meilleurs départements sont ceux qui beaucoup de clubs car l'émulation est importante.
de plus il faut se réjouir que de plus en plus de personnes pourront pratiquer l'escrime en Gironde car quand on a une passion on aime la partager et la création de club en est une façon; au fait il y a 2 autres clubs qui se créent en plus du BBE il y a La Bréde et St Médard en Jalles !!!!
J'espère que vos propors n'étaient que de la provocation et que vous faites de l'escrime d'abord par passion car sans passion pas de résultats

2) Cher Maître je suis d'accord avec vous, un bémol cependant =il y a une entente qui se solidifie depuis quelques années entre les les clubs girondins à force de travailler sur ce thème mais on est parti de plus bas que vous on n'avait pas rien mais on avait des guerres de 100 ans il a fallu tout raser (le comité a été mis en sommeil pendant 2 ans où la communication avec les instances a été faite car elle existait pas) et tout refaire, certes il reste des bastions encore réfractaires on laisse faire, les activités intradépartementales ont repris petit à petit en crechendo pour l'an prochain un projet d'action encore plus ambitieux va être soumis.
j'espère car j'espère toujours en la nature de l'Homme qu'on va continuer à avancer.
De plus le but du comité n'est pas de savoir qui est les meilleurs mais si l'escrime va bien et tiens sa place dans le département le reste est arbitré par la fédé, et pour cela les comités servent à aider les petits à se donner les moyens en faisant rencontres et stages
En fait on marche dans le même sens à quand des interdépartements ?

3) Cher Fred
Coome je l'ai dit plus haut la dynamique commune commence à venir en Gironde, ce fut long mais on y arrive et les trainards se raccrocheront quand ils seront prêts ou jamais s'ils ne veulent pas (tant pis pour eux !!) le tout c'est que la majorité des clubs soient dans cette dynamique et çà marche !! il ne faut pas juger sur 2 ou 3 clubs ils ne sont pas porteur de la parole de la majorité, ils ont peut être d'autres objectifs mais pour avoir du haut niveau il faut de la base !!! je suis déçue que vous nous voyez comme cela c'est dommage veneez nous voir ou revoir je vous ferai changer d'avis on a grandi !!!

Amitiés

Date de publication : 30/07/2004 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne demande qu'à être convaincu...

mais honnêtement je n'y crois pas, les rancoeurs sont tenaces dans ce coin de France...

Date de publication : 30/07/2004 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais non Fred je vous jure on a déjà fait un bon bout du chemin on y arrivera car les jeunes du département le veulent comme les nouveaux maîtres d'armes J' Y CROIS

Date de publication : 31/07/2004 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis tout à fais d'accord avec toi mais l'histoire de l'escrime en gironde et plus particulièrement sur bordeaux ne nous permet pas de réaliser les amême action que vous pouvez mettre en place dans le 24 (ce qui je l'accorde et regrétable et préjudiciable pour tous).
Moi aussi je voudrais bien voir des stages interclub mais certains rancoeur entre présidents et enseignants est en train de bloquer l'évolution de l'escrime sur bordeaux c'est donc pour cela que chaque club essaye de se débrouiller sans l'aide des autres...

Date de publication : 06/08/2004 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
désolé toujours pas d'accord !
depuis 17 ans dans le département j'ai constaté que bien souvent quelques tireurs girondins entretiennent cette ambiance et tournent le dos et méprisent les actions qui sont lancées au niveau du département =
j'ai assez trainé sur les pistes pendant des années pour dire que j'ai plus souvent vu des attitudes et paroles peu sportives entre tireurs qu'entre présidents certes certains transcrivent la politique de leur club mais en "grandissant" ils n'ont pas changé bien au contraire ils ont agravés les choses en ayant une attitude de condescendance vis à vis de tout ce qui se fait en dehors de leur club et préferent être champion de leur rue, c'est dommage cette jeunesse passéiste .
il faut savoir que les présidents de club ne sont pas tout il faut des tireurs et l'attitude d'une personne a peu de portée si elle n'est pas soutenue alors certes les présidents de club ont des responsabilités sur l'ambiance dans le département mais ils ont été bien soutenus par leurs licenciés
j'ai l'espoir en la nouvelle vague de tireurs la preuve ils adhérent aux actions fédérées par le département pour les autres ils ont les billes entre leurs mains et je vais être dure mais ils ne sont plus l'avenir de l'escrime en 33 et s'ils veulent rester dans l'escrime ils devront changer de mentalité ou continuer à se regarder le nombril !!! de toute façon il y a de la place pour tout le monde et ceux qui veulent rester dans leur coin qu'ils le fassent mais qu'ils laissent les autres de leurs clubs vivrent une escrime départementale car il y aura que comme cela que l'escrime girondine sera forte et qu'ils deviendront peut être des champions de leur rue ou d'ailleurs !!!!
encore plein de succés BX Bastide Escrime, la Brède, et St Médard
et la Gironde va vous épater avec tous les girondins ou pas c'est pas grave le tout s'est d'avancer les autres pourront toujours se raccrocher au wagon un jour ou l'autre

Date de publication : 07/08/2004 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excusez moi brave gens, mais on a les présidents qu'on mérite.
Le pouvoir passe par les urnes, si l'un d'entre eux vous déplait deboulonner le et votez en un autre
Cela s'appelle la démocratie.

Date de publication : 07/08/2004 18:45
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est pourquoi en Aquitaine cette année les élections qui ont d'ailleurs commencé montre un important turn-over très intéressant et c'est pour cela que j'ai confiance en l'avenir qui se dessine
un bémol cependant les présidents sont élus par les majeurs et ne réflétent pas toujours l'avis des licenciés qui sont bien souvent pour la majorité mineurs, dans ce cas c'est les parents qui votent et pour la majorité ils gardent ce qui est en place par facilité il faut s'engager pour avoir un opinion réel et comme on est dans une société de consommateurs .........il y a peu de personnes qui veulent s'engager et la critique est tellement plus facile on est tellement plus confortable dans l'opposition ( au fait je suis bénévole sur 3 niveaux )

Date de publication : 08/08/2004 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En ayant lu tout ce qui est ecrit plus haut, j'ai une question simple : quelles vont être les actions mise en place par le CDE Gironde au cours de la saison 2004-2005 et ceci pour toute les catégories, c'est à dire sans oublier Junior Senior mais aussi vétéran.

Il est vrai que des rencontres ont lieu pour les pupilles benjamins, mais je n'ai rien vu pour les junior sénior vétéran (à moins que j'ai raté l'info...)

Date de publication : 16/08/2004 01:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales