https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 283

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: formation d'arbitres
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si la situation le permet!!!

Date de publication : 10/07/2004 07:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
surtout que ils nous avaient justifier les 10 E en disant qu'ils allaient nous donner des t shirt mais comme tout le monde c'est planté ils ont garde les t shirt donc payer 10 E pour remplir un QCM je trouve ca abusé surtout que on a rien eu a cote et qu'ils sont payes par le dep donc ...

Date de publication : 10/07/2004 12:45
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
re-formation d'arbitre

"Au niveau départemental et régional,les stages sont gratuits sinon personne ne viendrait!!!!" Arbitro

Que penses-tu d'une formation d'arbitre régional ou national qui coûte 194 euros?
Je trouve personnellement que c'est trop; il s'avère que ,outre l'encadrement,les documents pédagogiques,le RI,le polo d'arbitrageet les cartons,cela comprend l'hébergement et la nourriture durant la durée des stages de formation. Ce qui me gêne le plus,c'est que tu sois obligé de dormir au CREPS,alors que tu habites sur place!!!Dans ces conditions évidemment,le tarif grimpe!!(1 journée nationale en septembre+2 stages de formation+3 évaluations pratiques durant la saison)

Date de publication : 27/07/2004 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est trop tard pour s'inscrire pour le national, vous pensez???

Date de publication : 27/07/2004 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
surtout que ils nous avaient justifier les 10 E en disant qu'ils allaient nous donner des t shirt mais comme tout le monde c'est planté ils ont garde les t shirt donc payer 10 E pour remplir un QCM je trouve ca abusé surtout que on a rien eu a cote et qu'ils sont payes par le dep donc ...
et te plein pas moi j'ai donner 60 euro pour passer un QCM que j'ai pas eu

alors 60 euro pour griboullier une petite feuille sa fait mal !!!

Date de publication : 27/07/2004 23:42
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai du mal à comprendre à qui vous versez les sommes indiquées (Flora et Xena06), si elles comprennent des repas et hébergement et les justifications qu'on vous donne pour les tarifs appliqués.

En ce qui concerne les inscriptions à l'examen national pour la saison 2004/2005, je ne pense pas qu'il soit trop tard mais il faut les faire effectuer par votre CRA dés la rentrée

Date de publication : 28/07/2004 09:36
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info, nous avons décidé en réunion de bureau que cela faisait partie des missions de notre Club de former un certain nombre d'arbitres et de faire en sorte qu'ils officient régulièrement. Nous avons également convenu qu'il était anormal qu'un jeune postulant arbitre ait à en supporter la totalité des coûts.

Nous avons donc voté un budget de 800 Euros pour la saison à venir pour que le Club participe aux frais de stages, examens et déplacements.

Si ça peut donner des idées à d'autres Clubs...


Date de publication : 28/07/2004 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme c'est que c'est à la fédé de le faire ;c'est pas au contribuable de toujours payer :car là ils ont reussi a inverser la tendence :c'est les clubs qui sont mis en fautifs alors qu'ils n'ont jamais rien foutu vraiment pour rendre attractible l'arbitrage meme si cela fait (je sais ) parti des roles de l'escrimeur

Date de publication : 28/07/2004 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tout à fait!
Si la fédé paie (et il y a des sponsors pour arbitres dans nombre de sports avant qu'on ne me hurle dessus) les formations, les déplacements et correctement les compétitions, l'afflux de demandes pour arbitrer sera plus important, la sélection plus exigeante et le niveau des arbitres meilleurs.
Cela n'exclut bien sûr pas l'apprentissage du Ri et des phrases d'armes au club mais davantage pour l'apport dans la formation de tireur que dans l'arbitrage lui-même.

Date de publication : 28/07/2004 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour info, nous avons décidé en réunion de bureau que cela faisait partie des missions de notre Club de former un certain nombre d'arbitres et de faire en sorte qu'ils officient régulièrement.


Ca fait partie des missions d'un club....
Jusqu'aux régionales... Ensuite c'est à la ligue de prendre le relais.. CRA.. Puis à la Fédé CNA et puis à la FIE pour concrétiser une carrière d'arbitre

Date de publication : 29/07/2004 09:17
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est pas spécifique à la ffe. dons nombres de sports, les fédérations pondent des règlements qu'il est parfois difficile d'appliquer.

sur le sujet qui nous occupe, comme toujours, la ffe a mis en place un règlement sans savoir si les clubs avaient les moyens humains et matériels d'assurer la formation des arbitres. de plus, cette année la formation d'arbitres était exclue du fnds pour les clubs afin de faciliter encore plus les choses.

pour info, nous avons mis en place une formation avec 3 demi-journées et un stage de 4 jours avec vidéo, qcm, mise en situation pour les benjamins et minimes du club. participation : 10 tireurs.


Date de publication : 29/07/2004 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le plus important dans vos réponses c'est de constater que des actions se mettent en place, au premier niveau, c'est à dire celui des clubs et c'est une trés bonne chose. L'arbitrage doit faire partie intégrante de notre pratique et se doit d'être complétement lié à la progression. La solution choisie par la FFE est peut-être empirique mais elle provoque des réactions et par dela vos actions.
L'aspect financier est important mais il n'est pas à monter en épingle et à valoriser outre mesure, en particulier chez les plus jeunes. Il faut être capable de leur faire comprendre que dans le processus actuel, l'arbitrage est un passage obligé pour leur évolution technique et tactique. Qu'à partir de la catégorie Cadette, les indemnisations soient de mise, OUI mais avant je ne crois pas que la nécessité soit réelle et souhaitable. Encore une fois tout dépend de la façon dont on présente les choses.

Date de publication : 29/07/2004 14:07
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui,l'arbitrage doit être un passage obligé; oui,l'arbitrage fait partie de la formation de l'escrimeur;oui,l'arbitrage est un facteur de progression du tireur; mais ce n'est pas pour cela que certaines ligues doivent en profiter pour demander des participations trop importantes; ce n'est pas le fait de payer qui fera un arbitre meilleur;quelquefois j'ai le sentiment d'être une vache à lait!!

Date de publication : 31/07/2004 01:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut être faut-il exiger une harminisation sur les couts demandés par les CRA ou l'imposer comme pour les QCM car il existe de forte disparité si on se réfere aux sommes évoquées sur ce fil

Date de publication : 31/07/2004 19:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation d'arbitres
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a des instances pour ça ?
Pourquoi ne pouvons nous pas avoir la même évolution ?

Date de publication : 02/08/2004 07:41
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales