https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis désolé de vous dire ça mais je suis épéïste mais assi prévôt au fleuret et arbitre régional au fleuret.
J'aime bien ferraillé avec mes potes des autres club au fleuret.
J'ai déjà arbitré un peu de sabre, et je nai pas fait d'erreur, car les actions étaient plus propres

Date de publication : 19/07/2004 21:51
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme l'a dit Rom, il m'est arrivé de fondre en larmes après avoir perdu un match sur une erreur d'arbitrage.Sur le moment c''est la fin du monde et l'arbitre est un ***** mais honnêtement avec le recul, ça fait partie du jeu et ce n'est pas si grave: on s'en remet. je respecte les arbitres même ceux qui m'ont été défavorable (même si j'ai du mal). C'est vraiment dur d'arbitrer et puis on les arbitres faut faire avec surtout au sabre, et si on n'accepte pas les erreurs il faut faire de l'épée.

Date de publication : 19/07/2004 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Contrairement à ce que dis petitegrenouillette ce n'est pas à l'épée qu'il faut se mettre si on n'accepte pas les erreurs car c'est certainement à cette arme que le plus de problêmes se posent en ce qui concerne l'application du réglement.
Mais l'état d'esprit est le bon (de toutes les façons on ne peut revenir sur les actions)

Date de publication : 20/07/2004 08:14
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour moi au sabre, les jeunes arbitres, il faut les dynamiser. Ds mon club je crois, qu'on forme des atlètes mais des arbitres aussi...
D'aileeurs au sabre, je crois que j'en suis à 5 ou 6 arbitres formés dont 1 est internat.
Si tous les clubs faisaient la même chose on aurait un peu plus d'arbitre... et moins de problèmes....

Date de publication : 20/07/2004 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et c'est la solution ou la bonne façon d'aborder le problême. Dommage que tous les clubs n'est pas la même façon de voir que l'A.SP.T.T. Dijon.

Date de publication : 20/07/2004 10:25
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le probleme de qualité et de quantité d'arbitre est commun à beaucoup de pays, comme en France, la Belgique n'échappe pas au problème, et étant frontalier avec l'Allemagne, j'y entends les même problème surtout au sabre.
Bref nous manquons d'arbitre.

Les causes sont multiples, mais il y a un aspect que l'on oublie mais qui me semble important.

Avec l'apparition du sabre électrique, le jugement manuel avec assesseurs a été abandonné y compris à l'entrainement. Ce fait apparament insignifiant à supprimé une école d'arbitrage qui était tour a fait naturelle, fait de l'étude sur le terrain même. En effet au sabre mécanique tout les tireurs arbitraient depuis leur plus jeune age, apprenaient à visionner l'action de main, la touche et écoutait la phrase d'armes disséquée par l'arbitre principal qui en quelque sorte servait de professeur. Cette formule naturelle donait tout simple un renouvellement d'arbitre permanent, formé sur le terrain et passionné. La plupart de ces tireurs choisissant l'arbitrage devenant très bon au sabre mais également au fleuret.
Dommage que l'on ai pas pensé à remplacer ce système de formation naturelle.
C'est bien sur un avis personnel.

Amicalement

Date de publication : 20/07/2004 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement une source de formation en moins mais rien n'empeche un enseignant de perpetrer le sabre ou le fleuret sec et de valoriser la fonction d'assesseur et cela devrait être, à mon humble avis, le cas pour les catégories inférieures aux minimes chez nous. L'adaptation à l'arme électrique (et à la compétition)peut se faire plus tard surtout au sabre ou le cout matériel est important. Encore une fois "le résultat" prend le pas sur la manière.

Date de publication : 20/07/2004 16:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
SAns forcement prendre des ascesseurs mais obligé les éléves à arbitrer afin de leur faire développer leur vision de l'escrime.... Beaucoup de jeunes sont rétissents mais s'ils sont bien accompagnés ou bien driver on peut leur communiquer le plaisir de l'arbitrage....
Et ça leur sert pour plus tard.....

Date de publication : 20/07/2004 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi-meme arbitre national a l'épee, et au fleuret(pendant 20 ans en ce qui cocerne le fleuret, j'ai arréte car les tireurs ne comprennaient pas que les attaque bras court n'etait pas une attaque), mais il faut reconnautre qu'il est plus facile d'arbitrer le haut niveau que la fete des jeunes au sabre et au fleuret surtout au sabre ou li y a une pénurie d'arbitre.

Date de publication : 20/07/2004 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
On en revient toujours au même : les tireurs veulent toujours être meilleur que l'arbitre à l'arbitrage!

Cependant, je suis entièrement d'accord avec ce que dit SERGENT GARCIA. Notez que pour l'épreuve d'arbitrage au prévôt, un tirage au sort entre l'éléctricité et le simple est toujours d'actualité.

Cela serait pas mal d'apprendre aux élève d'arbitrer le simple.

Date de publication : 27/07/2004 17:33
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
On en revient toujours au même : les tireurs veulent toujours être meilleur que l'arbitre à l'arbitrage!

Cependant, je suis entièrement d'accord avec ce que dit SERGENT GARCIA. Notez que pour l'épreuve d'arbitrage au prévôt, un tirage au sort entre l'éléctricité et le simple est toujours d'actualité.

Cela serait pas mal d'apprendre aux élève d'arbitrer le simple.

Expérience amusante : faire arbitrer un match (fleuret, sabre ou épée) par un arbitre qui ne voit pas le boîtier, il n'entend que le son...
Ca rend ceux qui sont persudés de tout voir un peu plus humbles...

Date de publication : 27/07/2004 18:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
ayant pris la discussion en cours je vais reagir un peu en vrac...
Non je ne pense pas que payer plus les arbitres amélioreraient leurs performences, car dans ma ligue en tout cas beaucoup de jeunes veulent arbitrer pour se faire des sous et non pour l'amour de leur arme.
De plus l'erreur est humaine et j'aimerais qu'on me présente un arbite, un MA, un dirigeant ou qui que ce soit qui n'ait jamais commis une erreur.
Evidemment que les tireurs vont s'en prendre à l'arbitre, moi même j'ai déjà affirmé avoir perdu sur faute d'arbitrage mais on y survit.
Et pui une chose m'enerve, pourquoi arbitrer de l'épée serait plus facile? D'accord on ne doit pas systématiquement analyser la phrase d'arme mais on peut nous la demander et dans ce cas nous devons la donner. De plus les conditions d'arbitrage sont les mêmes tireurs et dirigeants bruyants, appareils minuscules, aucun recul, (sur une compete national il y avait 1mètre entre 2 pistes et donc 1mètre de large pour 2 arbitres... c facile ça?) et puis il faut bien aussi qu'on connaisse le RI et qu'on regarde les actions. alors quand une tireuse me demande un Dt sur une demi-finale de championnats de france, à la fin du match sur une décision en fait prise 3 touches avant on se demande si nous sommes les seuls à devoir nous remettre en question
et enfin pour les eleves qui pleurent j'ai moi aussi des eleves aux trois armes, et des gamins qui se sont fait entuber yen a sur toutes les competes. Il ya 2 ans sur des inter zone en demi finales 9-9 la fille en face de mon eleve tient le fleuret adverse avec la main non armée les deux touches l'arbitre accorde la touche à la fille en face... Tu dis à ton élève que ça fait partie du jeu et que la prochaine fois qu'elle tombe sur cette fille il faudra qu'elle ait la hargne pour prouver que c'étaitr à elle de gagner, malheureusement c'est le sport...

Date de publication : 27/07/2004 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par part_a_2-6XT le 27/7/2004 18:49:03

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


fafa a écrit :
On en revient toujours au même : les tireurs veulent toujours être meilleur que l'arbitre à l'arbitrage!

Cependant, je suis entièrement d'accord avec ce que dit SERGENT GARCIA. Notez que pour l'épreuve d'arbitrage au prévôt, un tirage au sort entre l'éléctricité et le simple est toujours d'actualité.

Cela serait pas mal d'apprendre aux élève d'arbitrer le simple.
--------------------------------------------------------------------------------

Expérience amusante : faire arbitrer un match (fleuret, sabre ou épée) par un arbitre qui ne voit pas le boîtier, il n'entend que le son...
Ca rend ceux qui sont persudés de tout voir un peu plus humbles...


Si cela est pour moi, je te conseille de regarder l'ensemble de mes posts, tu verras que j'admet bien volontier et malheureusement pour les tireurs, faire des fautes.
Mais quand un jeune petit, excusez-moi d'avance pour tous les autres, péteux de minimes orgueilleux,heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela, car il possède un niveau honorable, nous insulter tant par son comportement que par son vocabulaire, parfois, j'ai envie de perdre mon sang froid et de coller quelques fessées!!!!!
Ce n'est pas au singe expérimenté que l'on apprend à faire des prémices de grimaces!!!!!
Honnetement, un junior à essayé de faire la même chose avec moi que lorsqu'il était minime, il peut dire merci à son MA qui m'a un peu calmé. Je sais ce n'est pas glorieux, cependant, à la fin d'une journée les nerfs peuvent lâcher.

Ce que demande un arbitre, c'est un peu de coutoisie et de politesse. Je ne pense pas que cela soit un énorme effort de civisme.

Date de publication : 27/07/2004 21:14
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
..parfois, j'ai envie de perdre mon sang froid et de coller quelques fessées!!!!!


Dis donc quand j'étais minot j'en ai pris des claques ds la tronche par mon MA et je suis encore là....
Pour la fête des jeunes j'ai prévenu un trou de bal que si il recommencait à grogner contre moi en balançant son masque, il prenait ma main ds la tronche....
Le match d'après il le gagne....
Alors pourquoi?.....
Ce n'est pas une méthode ni une solution... que l'on soit bien d'accord

Date de publication : 28/07/2004 07:48
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#45
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Certes certes c'est pas forcément une solution miracle de payer plus les arbitres mais en général quand on est payé, ça responsabilise et on fait mieux son boulot. Rien à voir avec l'amour de l'arme mais moi je penche pour le gain de performance quand même.
De plus, ça stimulerait plus les ptits jeunes à faire une formation d'arbitre et avec plus d'arbitres, on pourrait enfin supprimer le système des quotas d'arbitres qui amènent certains clubs à produire des clowns en compète. Un arbitre départemental fleuret n'a rien à faire sur un circuit national sabre.

Date de publication : 28/07/2004 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas que le fait d'être payé responsabilise plus que la fonction et puisse être à la base d'une vocation d'arbitre et ce n'est certainement pas pour cela qu'on fait mieux son boulot.
On assiste fréquement à des inscriptions de néo-arbitre sur les compétitons de débutant (critérium régionaux ou épreuves de jeunes) qui prennent comme seule réference celle de la rémunération qui leur est proposée et trop souvent leur seul souci est de connaitre le moment de la "paye".
Par experience, je peux t'affirmer que dans beaucoup de ligue, leur niveau est trés faible en ce qui concerne la connaissance du Réglement des épreuves des jeunes et que peu de personnes semblent s'être souciées de les informer de son existence.
La prise en compte du seul aspect financier ne changera rien et ne provoquera que des vocations de circonstance et je ne crois pas que motiver dés le plus jeune age , nos futurs arbitres par l'attrait du gain soit souhaitable et performant

Date de publication : 28/07/2004 11:17
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pourquoi arbitre différerait-il des autres métiers?? bien sûr que le salaire responsabilise! balade toi un peu dans le milieu étudiant et écoute les différents sons de cloche entre un stagiaire payé 1/3 du smic et un stagiaire payé le triple pour le même boulot...
C'est très noble de penser à la fonction, à la vocation, etc. mais ça ne suffit pas. La preuve? on manque d'arbitre! le système de quota/club te parait plus apte à ramener de bons arbitres plein de vocation? moi j'en doute...
Une évaluation stricte du niveau d'entrée dans l'arbitrage et un suivi évaluatif régulier te permettront de maintenir un bon niveau d'arbitrage. Si les salaires sont élevés, tu pourras te permettre de faire une sélection plus importante à l'entrée en formation car la demande sera plus forte. Tes petits jeunes seront peut-être motivés par l'appât du gain (après tout si ça leur fait de l'argent de poche qui va s'en plaindre??) mais au moins ils auront une bonne connaissance théorique et pratique! c'est le principal non?
Un sytème d'échelon (attribués positivement ou négativement lors d'évaluations) permettra de récompenser les bons arbitres et de titiller les moins bons.

Date de publication : 28/07/2004 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Citation :
par part_a_2-6XT le 27/7/2004 18:49:03

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


fafa a écrit :
On en revient toujours au même : les tireurs veulent toujours être meilleur que l'arbitre à l'arbitrage!

Cependant, je suis entièrement d'accord avec ce que dit SERGENT GARCIA. Notez que pour l'épreuve d'arbitrage au prévôt, un tirage au sort entre l'éléctricité et le simple est toujours d'actualité.

Cela serait pas mal d'apprendre aux élève d'arbitrer le simple.
--------------------------------------------------------------------------------

Expérience amusante : faire arbitrer un match (fleuret, sabre ou épée) par un arbitre qui ne voit pas le boîtier, il n'entend que le son...
Ca rend ceux qui sont persudés de tout voir un peu plus humbles...


Si cela est pour moi, je te conseille de regarder l'ensemble de mes posts, tu verras que j'admet bien volontier et malheureusement pour les tireurs, faire des fautes.
Mais quand un jeune petit, excusez-moi d'avance pour tous les autres, péteux de minimes orgueilleux,heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela, car il possède un niveau honorable, nous insulter tant par son comportement que par son vocabulaire, parfois, j'ai envie de perdre mon sang froid et de coller quelques fessées!!!!!
Ce n'est pas au singe expérimenté que l'on apprend à faire des prémices de grimaces!!!!!
Honnetement, un junior à essayé de faire la même chose avec moi que lorsqu'il était minime, il peut dire merci à son MA qui m'a un peu calmé. Je sais ce n'est pas glorieux, cependant, à la fin d'une journée les nerfs peuvent lâcher.

Ce que demande un arbitre, c'est un peu de coutoisie et de politesse. Je ne pense pas que cela soit un énorme effort de civisme.

Faut pas le prendre pour toi, et ma suggestion ne peut mener qu'à faire comprendre à des tireurs qu'il n'est pas toujours évident d'arbitrer.
Tout ce qui concerne la correction dans les attitudes et le vocabulaire est hors du propos que j'ai tenu.
Et je maintiens que la petite expérience decrite ci-dessus est très formatrice !

Date de publication : 28/07/2004 14:51
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nous ce qu'on demande un arbitre c'est d'etre bon :il y en a marre du debat "oui mais l'arbitre a toujours raison" :VIVE LA VIDEO

Date de publication : 28/07/2004 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon l'erreur peu etre accordée par contre le probleme c'est que le niveau des arbitres est tres heterogene et c'est pas donner a tout le monde de pouvoir s'adapter :combien de foi ai je vu surtout dans les compet de ligue jeunes donc arbitre dept ou reg accorder la contre attaque en guise d'attaque sur prep alors que l'individu le fait en reculant et en fermant les yeux svp
EN FAIT c'est la formation qui quelques part cloche ou est baclée :(deja entendu) "ouais il est pas bon mais on va lui donner car il est motivé et puis il passe son prevot "
MAIS ALORS SERAI T' ON REGIE PAR LA LOI DU RESULTAT QUANTITATIF.cela fait bien pour les ligue d'avoir son quota d'arbitre ;il faudrai comme les diplomes que les juges soient d'ailleurs

Date de publication : 28/07/2004 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par part_a_2-6XT le 28/7/2004
14:51:03Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


fafa a écrit :
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

par part_a_2-6XT le 27/7/2004 18:49:03

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


fafa a écrit :
On en revient toujours au même : les tireurs veulent toujours être meilleur que l'arbitre à l'arbitrage!

Cependant, je suis entièrement d'accord avec ce que dit SERGENT GARCIA. Notez que pour l'épreuve d'arbitrage au prévôt, un tirage au sort entre l'éléctricité et le simple est toujours d'actualité.

Cela serait pas mal d'apprendre aux élève d'arbitrer le simple.
--------------------------------------------------------------------------------

Expérience amusante : faire arbitrer un match (fleuret, sabre ou épée) par un arbitre qui ne voit pas le boîtier, il n'entend que le son...
Ca rend ceux qui sont persudés de tout voir un peu plus humbles...
--------------------------------------------------------------------------------


Si cela est pour moi, je te conseille de regarder l'ensemble de mes posts, tu verras que j'admet bien volontier et malheureusement pour les tireurs, faire des fautes.
Mais quand un jeune petit, excusez-moi d'avance pour tous les autres, péteux de minimes orgueilleux,heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela, car il possède un niveau honorable, nous insulter tant par son comportement que par son vocabulaire, parfois, j'ai envie de perdre mon sang froid et de coller quelques fessées!!!!!
Ce n'est pas au singe expérimenté que l'on apprend à faire des prémices de grimaces!!!!!
Honnetement, un junior à essayé de faire la même chose avec moi que lorsqu'il était minime, il peut dire merci à son MA qui m'a un peu calmé. Je sais ce n'est pas glorieux, cependant, à la fin d'une journée les nerfs peuvent lâcher.

Ce que demande un arbitre, c'est un peu de coutoisie et de politesse. Je ne pense pas que cela soit un énorme effort de civisme.
--------------------------------------------------------------------------------

Faut pas le prendre pour toi, et ma suggestion ne peut mener qu'à faire comprendre à des tireurs qu'il n'est pas toujours évident d'arbitrer.
Tout ce qui concerne la correction dans les attitudes et le vocabulaire est hors du propos que j'ai tenu.
Et je maintiens que la petite expérience decrite ci-dessus est très formatrice !

Désolé, pas bien compris!

Date de publication : 29/07/2004 18:17
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme tout le monde le dit dans ce forum, il y a des bons et des moins bons; cela fait parti du jeu malheureusement.

Moi aussi quand j'étais jeune je me suis fais truander plusieur matchs . Je n'en veux plus maintenant aux arbitres.

Il est vrai que faire arbitrer les jeunes et les insiter à passer les examens d'arbitrages résulte déjà chez ces jeunes un engoument au départ pour l'arbitrage.

L'aspect de la rémunération est secondaire : si vous appelez ça une paye alors vous touchez pas bien cher.

Arbitrer, il faut aimer le faire et transmettre cela à nos tireurs qui veulent s'impliquer.

Pour mes post précédents, la fessée, je ne l'ai pas encore donnée et j'espère ne jamais lever la main sur un minime.

Par contre mon pied au fesses à un junior... j'ne dis pas

Faisons respecter l'ordre sur la piste soutenons nous entre nous, regardons nos erreur afin de ne plus les refaire... Tous cela est utopique mais il faut essayer.

Date de publication : 29/07/2004 18:32
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je lis bien escrimeurtresrouge, c'est la formation qui pose problême et la laxité de certaines commission de ligue d'arbitrage. Pour la formation, une seule solution pratique: que les bases soient données au club de façon systématique et en complément de la progression technique et tactique des escrimeurs. Le tout c'est d'en être persuadé et d'y croire.
Pour les CRA, quand à l'évaluation des candidats, c'est vrai qu'il existe une grande disparité dans l'hexagone et je ne parle même pas des éventuelles commission départementales. Le seul mérite que l'on ne peut pas leur retirer c'est d'exister et d'essayer de faire avancer les choses mais on ne peut donner que ce que l'on a. Les Q.C.M. établis par la C.N.A sont peut-être un début de solution quand à l'harmonisation.
En ce qui concerne l'arbitrage vidéo, je ne suis pas sur qu'il soit une solution même s'il est prévu dans le R.I. (consultation à la discrétion de l'arbitre, en cas de doute pour les finales). faut-il encore disposé du matériel nécessaire et le rendu ne sera jamais le même que de visu

Date de publication : 30/07/2004 09:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plusieurs réflexions en vrac:
- Un arbitre reste un être humain, et n' est pas infaillible.
- Lorsque l' arbitre se gourre , il est rare que le tireur favorisé réclame que la justice soit rétablie.
- Plus facile d' arbitrer l' épée... pas sur! aux armes conventionelles, l' arbitre est toujours "sous pression" alors qu' a l' épée, si ça joue un peu le chrono, l' attention peut se relacher plus facilement, et gare a la connerie.
- Aux armes conventionelles, un tireur malin doit être capable de savoir s' adapter a l' arbitre (avec qui on est pas forcément d' accord, mais qui est souvent cohérent dans ses analyses).
Tout a fait d' accord pour améliorer la qualité, mais de grâce, FOUTONS LA PAIX AUX ARBITRES car sinon, les candidats vont finir par manquer.

Date de publication : 30/07/2004 16:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouaiiiiiiiii! Vive LARUELLE 22!!!

Date de publication : 30/07/2004 20:19
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement une bonne réponse . Il n'y a plus qu'a faire partager cette façon de voir à tous ceux qui passent leur temps à decendre du vélo pour se regarder pédaler

Date de publication : 31/07/2004 19:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :

Il est vrai que faire arbitrer les jeunes et les insiter à passer les examens d'arbitrages résulte déjà chez ces jeunes un engoument au départ pour l'arbitrage.



C'est à nous de le faire apprécier ce côte obscur de l'arbitrage.....

Date de publication : 02/08/2004 07:38
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#58
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
L'aspect de la rémunération est secondaire : si vous appelez ça une paye alors vous touchez pas bien cher

Mais c'est très constructif comme post ça! merci pour cette précision syntaxique mon cher fafa!
Alors non Mossieur la notion de rémunération n'est pas secondaire du tout! Apparemment tes vertes années sont assez éloignées puisque le terme d'argent de poche te semble étranger! C'est au contraire un puissant outil de motivation pour lancer les jeunes vers le cursus d'arbitre. Et inutile de me rebattre les oreilles avec l'appat du gain ou je ne sais quelle bêtise : le but est d'avoir un grand nombre de volontaires pour pouvoir sélectionner de façon plus sévère! C'est à dire des examens (pratiques et théoriques) d'arbitrage plus exigents. Cela permettrait logiquement de remonter le niveau d'arbitrage et de permettre aux arbitres de gagner en crédibilité.

Sous une autre approche, messieurs les sceptiques, posez-vous cette question : que fait-on en général pour attirer les gens à faire quelquechose? des promos pour vendre, des soldes, des hausses de salaire, des offres alléchantes, des dessous affriolants, des perspectives d'embauche, etc. On propose quelquechose susceptible de les intéresser! Car le problème majeur actuel réside dans le manque de motivation des jeunes à arbitrer. A moins de sortir les pom pom girls à chaque compète, moi je ne vois que le système de rémunération pour s'en sortir. Pourquoi?
--> gagner de l'argent responsabilise. On n'est plus dans un loisir mais dans une fonction. N'importe quel étudiant de socio vous l'énoncera comme la plus simple évidence!
--> gagner de l'argent motive. Et oui, qu'on soit pour ou contre, c'est un fait : l'argent est nécessaire pour vivre (en particulier dans le monde de l'escrime, où les vendeurs de matos ne font pas de cadeaux) et quand on est jeune, il est rare de ne pas en manquer. C'est beaucoup plus sain de gagner de l'argent de poche en arbitrant qu'en dealant non?

Citation :
Qu'à partir de la catégorie Cadette, les indemnisations soient de mise, OUI mais avant je ne crois pas que la nécessité soit réelle et souhaitable.

Pourquoi? expliquez-moi en quoi une rémunération, une prime, une indemnisation etc. sont mauvaises... là j'ai beau lire et relire les posts je ne comprends pas vos réticences!

Le schéma suivant, bien que simpliste, n'est pourtant pas complètement utopique :
hausse des gains pour les arbitres --> hausse de motivation pour l'arbitrage --> hausse du nombre d'arbitres en formation --> hausse des critères de sélection (exigences théoriques et pratiques) --> hausse du niveau --> baisse des plaintes des tireurs --> hausse de la crédibilité des arbitres --> hausse de la motivation des arbitres...
Et je parle de rémunération mais on peut aussi imaginer un système de sponsoring avec des tenues d'escrime, des bons d'achat etc...


Citation :
Les Q.C.M. établis par la C.N.A sont peut-être un début de solution quand à l'harmonisation.

Un QCM n'a jamais permis d'évaluer quoi que ce soit! Il serait peut-être tempsde redescendre sur Terre et de demander l'avis de qq profs.... Au mieux, on le réussit en bachottant et en oubliant tout le lendemain, au pire on a de la chance...


Citation :
Arbitrer, il faut aimer le faire et transmettre cela à nos tireurs qui veulent s'impliquer.

Même poussé par une notion de rémunération, quelqu'un détestant arbitrer n'ira pas s'enfermer des WE entiers s'il n'aime pas arbitrer... Soyons sérieux 5 min!

Date de publication : 02/08/2004 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Citation :
Arbitrer, il faut aimer le faire et transmettre cela à nos tireurs qui veulent s'impliquer.

Même poussé par une notion de rémunération, quelqu'un détestant arbitrer n'ira pas s'enfermer des WE entiers s'il n'aime pas arbitrer... Soyons sérieux 5 min!


Il vient de te dire " qui veulent s'impliquer " soit sérieux aussi 5 mn.
Et ce n'est pas avec des réactions comme ça que l'on va voir fleurir une école d'arbitre....

Date de publication : 03/09/2004 07:30
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certains pensent que l'arbitrage à l'épée est plus facile que celui des armes conventionelles. Je leur dis qu'ils n'ont qu'à venir arbitrer des compétions à l'épée.
Alors bien sûr certains matchs sont assez peu palpitant mais d'autres ne sont pas faciles; il faut faire attention aux pieds sur la piste (la gde majorité des épeistes tirent avec des bouts de pieds qui dépassent), si une touche est bien sur le pied, aux départs en flèche puis jeu de parade riposte avec dépassement n'importe quand, le chrono (car bcp de matchs vont au bout du tps)........ tout en restant concentré à chaque instant , ce qui est dur vu que l'on s'observe bcp.

Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; l'arbitrage des armes conventionnelles n'est pas pour autant plus facile!!! Mais je voulais juste préciser qu'à l'épée ce n'est pas si facile.

Date de publication : 03/09/2004 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales