https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 290

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les tireurs de 1m90 et plus...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après les gauchers, je lance le débat sur la taille. Nous avons au club un tireur de 2m02.... Dûr dûr pour garder la distance... A part monter sur des échasses, vous pensez qu'il faut faire quoi???

Date de publication : 21/04/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de quelle arme tu parle??????????? si je le savait je pourrait voir quoi te dire.......

Date de publication : 21/04/2003 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La taille joue un role important chez les petits ! j'ai arbitré un match pupille, il y avait une difference de 3 tetes entre les 2 tireurs. Le grand a passé tout le match a allonger son bras. Il a bien sur fini 1er car tout ses match il a alongé son bras, pourtant il n'a aucun style, il ne bouge pas, il ne fait rien. Contrairement dans les categorie superieur, tu pren une cross, et tu va chercher le fer

Date de publication : 21/04/2003 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout a fait d'accord!!!!!!!!!!!!! au fleuret.......... et puis en minime (pas trop) et en cadet on voit des patits qui tirent bien qui battent des vachement plu grands qu'eux!!!!!!!!!

Date de publication : 21/04/2003 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a) Je fais de l'épée, mais à mon avis la même question peut se poser pour les autres armes
b)Même en sénior, si tu prends une crosse pour aller chercher le fer sur quelqu'un qui a plus de 30 cm de plus que toi....

Date de publication : 21/04/2003 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
a) Je fais de l'épée, mais à mon avis la même question peut se poser pour les autres armes
b)Même en sénior, si tu prends une crosse pour aller chercher le fer sur quelqu'un qui a plus de 30 cm de plus que toi....


au fleuret ca arrive pas souvent!!!!!! avec un bon déplacement et une bonne apréciation la taille........... et puis en sénior a moins d'ètre nain.........

Date de publication : 21/04/2003 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et la taille ca sert mais bon a l epee senior regarder un peu le classement il y a de tout(pour les autres armes je sais pas)
un delhomme il est pas tres grand mais il a fait son bout de chemin il y en a plein des comme ca.
une bonne technique des bon jambonneaux pour partir a 3000 a lheure et c est bon les petit ils gagnent les grand!!!!!
grand exemple un des meilleurs tireurs a mon sens pavel kolobkov (pas tres grand mais fabrice grand il a perdu!!!!!!!)donc vive les petits et la taille c est bien mais c est pas tout (dicton de paque)
A+

Date de publication : 21/04/2003 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Franchement, je pense qu'ils feraient mieux de jouer au basket ou au volley ; chacun à sa place !!

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, je blague...même si ils me font bien ch.. en compets

Date de publication : 23/04/2003 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'escrime, c'est pas qu'une question de taille.

Si t'es grand mais que tu n'as pas une bonne notion de distance et de timing ça sert pas à grand chose

Date de publication : 23/04/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonne fée,
je vois de qui tu parles (notre grande saucisse nationale), mais il est peut etre grand, mais il n'est vraiment pas fort....
qu'en pense Le Roi de La Seconde?????

Date de publication : 23/04/2003 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
a) Je fais de l'épée, mais à mon avis la même question peut se poser pour les autres armes
b)Même en sénior, si tu prends une crosse pour aller chercher le fer sur quelqu'un qui a plus de 30 cm de plus que toi....

La question ne se pose a aucune arme! Il suffit d etre vigilant et attentif au jeu de l adversaire! et puis contre un grand a l epee on peu aussi prendre une droite et toucher a la main! Meme si etant fleurettiste je prefere la premiere solution!

Date de publication : 23/04/2003 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est clair je prefererai etre petit et bon que grnd et pas bon!!!!!!!
les bons gagnent toujours (presque..) contre les moins bons quelque soit la taille!!!!!!!

Date de publication : 23/04/2003 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


et la technique...B.....
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelque soit l'arme et la main du tireur en face il existe une solution...La technique.
Bon d'accors cela est plus facile sur une arme avec priorite d'attaque.le rest est effectivement une affaire de timing et de jeux de jambes ( on est sportif ou on ne l'est pas.).
Outre les techniques plus ou moins specifiques ( la meme chose sur les gauchers suffit de changer de cible, ils ont les meme defauts que les droitiers..), la tactique sur la piste longue et large doit etre aussi enseigner par le maitre d'armes ou ses compagnons d'armes ( cela s'ppele du travail collectif. esaye de tirer souvent avec un grand et tu verras leurs defauts....)

Un grand club a des avantages mais des inconvenients... C'est a ton maitre que tu dois parler de tes pbs avec les gauchers ou les grands. Alors ton maitre deviendra pour toi grand ET gaucher pour t'apprendre ce que tu dois savoir pour tirer et gagner.
S'il ne peut pas devenir grand, il devra monter et tenir sur des echasses...
S'il ne peut pas devenir gaucher, c'est qu'il est manchot.

Oui le physique est important en escrime : (parodiant un humoriste) pour les petits, manchots, sans conditions physiques, et aussi reactifs qu'un paresseux...Ce sera tres dur!!!
Mais tout est toujours possible.

Date de publication : 24/04/2003 01:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les grands
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une taille de + de 1,90m est peut-être un avantage. Mais un adversaire plus petit a lui aussi ses chances car la surface à toucher est elle aussi plus grande (surtout à l'épée).

Cela dit, heureusement que l'escrime ne se joue pas seulement à la taille mais aussi grâce à la technique ; les petits ont eux aussi leur chance (il me semble que le fleurettiste Plumenail n'est pas très grand...)Citation :

fratus a écrit :
Quelque soit l'arme et la main du tireur en face il existe une solution...La technique.
Bon d'accors cela est plus facile sur une arme avec priorite d'attaque.le rest est effectivement une affaire de timing et de jeux de jambes ( on est sportif ou on ne l'est pas.).
Outre les techniques plus ou moins specifiques ( la meme chose sur les gauchers suffit de changer de cible, ils ont les meme defauts que les droitiers..), la tactique sur la piste longue et large doit etre aussi enseigner par le maitre d'armes ou ses compagnons d'armes ( cela s'ppele du travail collectif. esaye de tirer souvent avec un grand et tu verras leurs defauts....)
.

Date de publication : 24/04/2003 14:05
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et en epee, Robert Leroux non plus n'est un grand gabarit. Les petits sont plus a l'avantage dans un jeu de courtes distances

Date de publication : 24/04/2003 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Exact ,
sans offense pour eux, mais les Franz Philippe, Delhomme, sont des tireurs extra-ordinaires sans avoir la taille d'un Delpla ou Srecki...

Date de publication : 24/04/2003 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je vois mon maitre d'arme il est pas grand (chui plus grand que lui je fait 1m80 mais bas beaucoup plus grand quelque centimetre) mais il a quand meme ete a atlanta bon il etait remplacent mais quand meme!!
ps: ne te sens pas critiquer chers maitre d'arme moi je m'en fou que tu sois petit ou grand tans que tu m'apprend des nouveau truc et que tu me mais des branler quand je tire contre toi.

Date de publication : 24/04/2003 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ATTENTION!!!!!!!!!!!! le 94 est au haut niveau!!!!!!!!!!! eh ouais vive nous!!!!!!!!

Date de publication : 24/04/2003 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
te toute façon mon maitre d'arme est jtres bien comme il est super simpas

Date de publication : 24/04/2003 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales