https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 194

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Blason bleu chez les minimes
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par laruelle22 le 15/6/2004 13:56:58
Cher Fafa, reconnais au moins que l' opération blasons a été pour le moins montée a la va vite, et comporte un certain nombre d' incohérences .
Quant a la boutade , j' espère qu 'elle vient de Dijon car elle est extra forte!


Je suis d'accord qu'il peut y avoir une mention "peut mieux faire" aux éducateurs de l'enrichir. Ce n'est pas le saint GRAAL mais ça le mérite d'exister (têtu l'bestiô!!!!)

Date de publication : 29/06/2004 21:52
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

seb a écrit :
moi je pense surtout que pur les petits
les blasons c'est comme les ceintures au karaté ou au judo
paske mon petit frere ilcommence a flipper quand il voit un type avec un blason bleu et que lui vient juste de passer le blasonrouge ou jaune ( je sais plus)
pareil quand on est plus vieux on flippe un peu quand un type a les bandes tricolores sur sa veste ou quan y a son nom dans le dos

enfin je dis ca...... mais c'est d'apres ma propre experience
j ssais pas si tout le monde reagit pareil


tout à fait d'accord ! d'un autre coté, si c'est toi qui les bandes tricolores et ton nom sur ta veste, c'est pas déplaisant !

Date de publication : 30/06/2004 03:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Mais, n'importe quel blaireau peut s'acheter une tenue avec des bandes et se coller son nom dans le dos !!!!
Tandis que l'usurpation de ceintures en judo est trés sévèrement réprimée ...


Date de publication : 30/06/2004 07:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Merci Gentiane, tu parles comme un vieux briscard !

les brassards canadiens ressemblent un peu à nos anciens brassards.


Pourquoi a - t ' on abandonné les brassards ? pour mettre les blasons en place par exemple !

Date de publication : 30/06/2004 16:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :


Mais, n'importe quel blaireau peut s'acheter une tenue avec des bandes et se coller son nom dans le dos !!!!
Tandis que l'usurpation de ceintures en judo est trés sévèrement réprimée ...






Tout à fait d'accord avec toi Jseni: on devrait interdire à n'importe quel pelet de se faire floquer le nom dans le dos : dans ma ligue j'ai vu des tireurs le faire alors qu'ils étaient encore benjamins ou minimes!!!!!!


Date de publication : 30/06/2004 22:54
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :


Euh..jusqu'a ce qu'elle arrete l'escrime non ? Quels sont tes criteres pour orienter les tireurs de ton club vers une arme ? la taille ? le poids ? la couleur des cheveux ? Les grandes fleurstistes n'ont pas d'avenir ? les petites epeistes non plus ? n'importe quoi...à quand une toise à l'entrée des salles d'armes ?


Juste quelques petites précisions concernant mes critères d' orientation...
Mes élèves commencent en général par le fleuret, puis ils essaient l' épé et le sabre, ensuite, ILS CHOISISSENT !
lorsqu' une benjamine 2 mesure plus d' un mètre 70, c' est toutefois tentant de lui faire essayer l' épée, et si ça lui plait, elle continue...
Mais revenons en aux blasons, le programme du bleu est fait essentiellement pour le fleuret, et on a l' impression que l' épée et le sabre sont traités "par dessus la jambe". Or pour participer a Horizon 2008 , il faut le blason bleu mais au bout de 5 ou 6 mois d' escrime, on a pas le niveau.
DOIT-ON FORCER NOS JEUNES A FAIRE DU FLEURET ? S'ils préfèrent l' épée et s' y montrent plus efficaces, ils sont libres.
Voila pour le fond
Sur la forme, je n' oriente personne rapport a sa taille, son poids, ses opinions religieuses ou philosophiques, ,son milieu social ou sa couleur de peau, et je me garde bien de porter des jugements de valeur sur mes contemporains.....
Note: l' épéiste endurci que je suis ne mesure qu' un petit mètre 74!

Date de publication : 01/07/2004 09:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au début de la pratique de mon fils,je n'accordais pas spécialement d'importance aux blasons,car je me disais que cela pouvait être une forme de course aux diplômes et que cela n'était pas forcément indispensable.Or avec du recul,je trouve que le système n'est pas si mal que cela:
les enfants doivent connaître un minimum de termes propres à l'escrime,de règles aussi qui vont leur permettre de comprendre les décisions d'un arbitre lors d'une compétition!Cela évitera peut être des incompréhensions et des critiques d'arbitrage par la suite!Il est évident aussi que les enfants aiment avoir une évaluation pour savoir où ils en sont.Donc je trouve intéressant maintenant de passer des petits tests de niveau.Sous quelle forme,cela peut être modifié si les blasons actuels ne font pas l'unanimité.2choses me semblent essentielles:insister sur le fait que chaque blason détermine un niveau de connaissances et de pratique et que ce n'est pas une histoire commerciale comme les barettes de ceinture au judo.

Date de publication : 01/07/2004 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#98
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Franchement , étant donné que certain MA donnent les blasons sans faire passer de tests alors que d'autres font un examens severe, avoir un blason ne veut rien dire ... il me s'emble qu'au judo ou en equitation c'est plus uniforme !
C'est pour ca que je pensequ'on ne devrait pas le demander obligatoirement pour certaines compet !
ou alors il faut creer quelque chose de plus serieux !


Date de publication : 01/07/2004 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

distrac a écrit :
Franchement , étant donné que certain MA donnent les blasons sans faire passer de tests alors que d'autres font un examens severe, avoir un blason ne veut rien dire ... il me s'emble qu'au judo ou en equitation c'est plus uniforme !
C'est pour ca que je pensequ'on ne devrait pas le demander obligatoirement pour certaines compet !
ou alors il faut creer quelque chose de plus serieux !



Assez d' accord avec toi mis a part le fait que les gallops en équitation sont une véritable arnaque.

Date de publication : 01/07/2004 15:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas tout à fait d'accord avec toi Laruelle 22,là aussi c'est une affaire de club!Bien que les niveaux des galops soient bien définis(puisque les épreuves sont faites pour voir ton niveau de maîtrise)il apparait en effet que les galops sont attribués parfois avec beaucoup d'indulgence! Mais les "pendules" sont vite remises à l'heure,car en compétition,si tu n'as pas le niveau réel correspondant à ton galop, tu es vite face à la réalité! Certains clubs sont sérieux et d'autres moins,c'est comme ça!

Date de publication : 01/07/2004 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si les galops sont une arnaque en équitation soyons responsables en escrime et jouons le jeu.

Pour les brassards, "autres temps, autres moeurs...", il faut bien que certaines personnes laissent leurs empreintes dans le monde éducatif de l'escrime...

Personnellement, cela n'engage que moi : a part le coupé pour l'épée, dans cette arme, il n'y a pas vraiment d'action infaisable.

Je peux comprendre que les épéïtes soient frustrés que l'auteur ne parle pas de cette arme.
Nota : Je suis moi même épéïste.

A nous (enseignant) de l'adapter à cette armes. Si un MA n'en n'est pas capable, ce qui m'étonnerais très très fortement, il faut dès lors qu'il se recycle au plus vite.

Date de publication : 11/07/2004 13:48
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve que le blason est un bon outil mais il peut être amélioré.
Quelques remarques :
le programme à l'épée est plus que léger , j'en ai donc refait un avec par exemple les prises de fer ...
Le blason je le fais passer sous forme d'épreuves mais tout le monde doit l'avoir (je n'aime pas trop l'idée de sanctionner ou d'exclure) alors je le fait passer à ceux qui l'on raté à chaque séance jusqu'à tant qu'il l'est. Ce qui est important ce n'est pas l'examen mais qu'il sache à peu prés tout à la fin( surtout pour les petits)
Deplus je compte mettre en place des blasons intermédiaires en effet je ne fait pas passer le blason bleu avant benjamin et pour ceux qui commence tôt l'escrime cela fait un peu long...
et vous quel adaptation proposez vous ??

Date de publication : 11/07/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord il n'y a pas assez de degré de blason. Pour ma part je suis en désaccord total avec le systeme du blason bleu. eh oui un minime qui commence l'escrime ne peut pas faire de competition sans ce blason. Vous en connaissez vous des sports où on reste sur le carreau toute l'année sans faire le moindre tournoi. Par contre étant donné qu'il n'y a de blason en cadets pourquoi ne pas etre surclassé?

Date de publication : 11/07/2004 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par Caligula le 11/7/2004 14:17:58

je trouve que le blason est un bon outil mais il peut être amélioré.
Quelques remarques :
le programme à l'épée est plus que léger , j'en ai donc refait un avec par exemple les prises de fer ...
Le blason je le fais passer sous forme d'épreuves mais tout le monde doit l'avoir (je n'aime pas trop l'idée de sanctionner ou d'exclure) alors je le fait passer à ceux qui l'on raté à chaque séance jusqu'à tant qu'il l'est. Ce qui est important ce n'est pas l'examen mais qu'il sache à peu prés tout à la fin( surtout pour les petits)
Deplus je compte mettre en place des blasons intermédiaires en effet je ne fait pas passer le blason bleu avant benjamin et pour ceux qui commence tôt l'escrime cela fait un peu long...
et vous quel adaptation proposez vous ??

A Cholet, mon MA a mis en place des blasons intermediaires tel que le rouge bleu. Si tu veux des info, demande lui quand tu le rencontreras.

Date de publication : 27/07/2004 17:42
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En gros, on est tous a peu près d' accord pour dire que l' idée n' est pas foncierement mauvaise,mais que le tout est mal ficelé et manque de finition. La plupart d' entre nous adapte le canevas de base a sa sauce afinde rendre le tout plus cohérent... et certains les donnent purement et simplement !
Mon avis: c' est vrai, pour le fleuret le programme n' est pas mal... EPEISTES ET SABREURS UNISSEZ VOUS !!!!
mais ce qui m' iriite le plus, ce sont les obligations qui interdisent a un minime débutant de tirer dans sa catégorie alors qu' il peut tirer en cadet... .j' aime bien l' originaliuté, mais il y a des limites.

Date de publication : 28/07/2004 16:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi je suis benjamine 1 ere anné é jai passé mon blason bleu pour faire des compet' minimes!!mai ouai c un peu injuste !!

Date de publication : 10/08/2004 21:51
lescrime on é tous ici pour en parlé alr parlon en...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blason bleu chez les minimes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qui n'a pas payé sa vignette..?

Date de publication : 10/08/2004 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales