https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (102utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 162

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


l'inutilité des comités départementaux
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
je voulais savoir si vous trouviez utile l'existence de comités départementaux en escrime? quel est leur rôle? travaillent-ils bien pour tous ou bien pour une petite minorité ou un groupe de personnes restreint? aident-ils les clubs lors d'éènements? font-ils la promotion de notre sport? les cotisations versées sont-elles utiles? les subventions accordées sont-elles bien utilisées?

ce sont peut-être trop de questions, mais à l'heure du renouvellement des statuts et des instances, j'aimerai avoir des retours d'expérience...

Date de publication : 01/07/2004 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon comité départemental, c' est ui qui gère mon salaire ainsi que celui de mon collègue (nous ne sommes que 2 B.E. sur le département). S' il disparait, ça fait deux chomeurs en plus et 5 clubs en moins !

Date de publication : 01/07/2004 09:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
voila un bel exemple d'utilité mais je suis sur que tous n'oeuvrent pas ainsi...

Date de publication : 01/07/2004 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le notre à un salarié BE2
il organise les Chpt dep aux 3 armes et par equipes
il organise un stage à la toussain 55 stagiaires

Date de publication : 01/07/2004 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je connais pas mal de comités qui ne servent pas à grand chose.
Je m'interroge comme toi sur leur utilité et parfois (plus grave) sur leur impartialité...

Date de publication : 01/07/2004 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
j

Date de publication : 01/07/2004 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

d93230 a écrit :
Le notre à un salarié BE2
il organise les Chpt dep aux 3 armes et par equipes
il organise un stage à la toussain 55 stagiaire


je vois que des choses sont faites mais c'est bien ce que je disais : il n'y a pas de développement du sport et ils servent un groupe restreint de personnes

Date de publication : 01/07/2004 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'accord avec vous: le CD a un rôle complémentaire du club et de la ligue, c'est un trait d'union entre les Club et la ligue.
- Il organise des stages pour les petites catégories (les plus grands sont du ressort de la ligue)
- il est présent lors d'opérations de promotion de l'escrime (ex fête du sport)
- il fournit la matériel d'initiation (CE ) aux clubs lors d'interventions scolaires.

- Il participe avec les clubs aux formations et aux formations continues.

Tout dépend aussi de la politique du Président, je suis d'accord.

Date de publication : 01/07/2004 11:03
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis aussi d'accord pour ne pas faire de généralité, mais je pense que dans trop de cas, ils ne servent qu'une minorité qui sont là pour se faire plaisir avec l'organisation de stages et de compétitions mais qu'ils ne viennent pas assez à l'aide des clubs ni à la promotion de notre sport (bien qu'à leur décharge, souvent, ils soient limités dans leur budget).

Date de publication : 01/07/2004 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le CDE93 organise les Championnats Départementaux aux 6 armes en individuel et par équipes. Ce qui représente 6,5 jours de compétition, soit 6,5 jours de bons et loyaux services pour une dizaine de personnes oeuvrant pour l'escrime.
Stage et formation d'arbitres départementaux , initiateurs et moniteurs
Stage d'escrime artistique.
Aide financière à la formation des Prévôts et Maîtres d'Armes (frais non pris en charge par les AGEFOS).
Prêt de matériel dans les clubs qui ne peuvent se doter de matériel spécifique :
matériel de sabre électrique
matériel Handisports
matériel de signalisation (3 armes)
etc...

Nous n'avons pas l'impression dêtre inutile !!
En tous les cas cela nous prend beaucoup de temps !!


Date de publication : 01/07/2004 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

piiilou a écrit :
..... ils ne servent qu'une minorité qui sont là pour se faire plaisir avec l'organisation de stages et de compétitions mais qu'ils ne viennent pas assez à l'aide des clubs ni à la promotion de notre sport (bien qu'à leur décharge, souvent, ils soient limités dans leur budget).



Bien sûr que l'on "se fait plaisir" à passer nos WE en compétition, nos jours de vacances en stage et nos soirées en réunion à mettre tout le monde d'accord avec les "empêcheurs de tourner en rond" !!!

Date de publication : 01/07/2004 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce n est en aucun point inutile mais ca depend qui est a sa tete comme tout c est c est des branleur il verse des salaire uniquement si il se bouge ce comité il peut etre sympa de la voir (organisation des petite compet trouver des budget pour une salle departementale etc...)

Date de publication : 01/07/2004 11:40
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas certains qu'il y en ait dans tous les départements.
De par leur situation, ils travaillent forcément pour un groupe de personnes restreints, car à partir des benjamins, c'est la ligue qui est compétente, donc ils ne travaillent que sur les pupilles et les poussins licenciés FFE.

Bien sûr il y a aussi l'organisation des championnats départementaux, et pour toutes les catégories, ainsi que l'organisation de rencontres départementales de toute sorte, et là aussi pour toutes les catégories.

De plus, ils travaillent aussi pour la promotion de l'escrime, notamment en intervenant dans les écoles, dans le cadre de convention passées avec l'USEP (sport en école primaire).

Mais encore faut-il avoir des moyens.
Dans le Val d'Oise, nous avons un CTD qui travaillait 1/2 journée par semaine, car il n'y avait pas de financement pour son poste, alors qu'il y avait un certain nombre de demande au niveau scolaire. Maintenant que les finances ont été débloquées, il peut officier au moins 1/2 journée de plus, sans compter les déplacements pour le scolaire et la visite des clubs. Précisons aussi qu'il est MA en charge de 2 clubs valides + 1 club handisport.
Pas toujours évident de trouver du temps pour tout.

Et comme partout se pose le problème de l'implication des bénévoles dans les associations. Dans notre CD, il y a au plus une demi-douzaine de personnes qui s'impliquent corps et âme, mais ce n'est pas suffisant. Le problème c'est qu'on n'arrive pas à trouver d'autres personnes motivées, ou alors par le pouvoir, mais en général elles ne restent pas longtemps, parce qu'on n'en veut pas.

Maintenant, allez voir sur le site de la fédé de badminton (2 fois autant de licenciés qu'en escrime) comme ça se passe au niveau des CD, et de l'architecture entre clubs, CD, ligues et fédé :
Projet fédéral.
Il y a sûrement des idées à pêcher.

Date de publication : 01/07/2004 12:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Michel, j'ai bien lu : La visite des clubs. Eh bien, je vous le dis, l'homme invisible n'est plus seul.

Date de publication : 01/07/2004 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit :
Michel, j'ai bien lu : La visite des clubs. Eh bien, je vous le dis, l'homme invisible n'est plus seul.


Justement, dans notre département, il voudrait bien passer dans les clubs, mais le problème est comme je l'ai dit, qu'il est en chargedéjà de 2 clubs "valides" + 1 club "handisports", et bien sûr il voudrait passer dans les clubs quand ils sont ouverts, mais ça tombre en même temps que ses heures de cours de ses clubs.

Tu vois une solution ?

Et je pense que ça doit être la même chose pour tous les CTD qui sont aussi MA en charge d'un ou plusieurs club.

Date de publication : 01/07/2004 13:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

cde93 a écrit :

Bien sûr que l'on "se fait plaisir" à passer nos WE en compétition, nos jours de vacances en stage et nos soirées en réunion à mettre tout le monde d'accord avec les "empêcheurs de tourner en rond" !!!


oula ça balance pour le cde93. ça doit être quelqu'un qui dirige ce département (?) qui ne doit pas aimer les personnes qui ont un avis contraire (simple supposition, mais avec ces propos, je pense être dans le vrai).

Date de publication : 01/07/2004 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas dans quel département tu te trouves mais sache qu'en Isère (38) nous essayons d'être utiles !!!

Comité Isère Escrime

Je ne comprend pas ta remarque sur le fait de ne servir qu'une minorité...

Date de publication : 01/07/2004 14:30
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est comme pour tout,
certains CD sont très bien et font beaucoup de choses pour leur département et pour tous les clubs de leur départément.
Par contre pour d'autre ce n'est pas la même choses, ils font des trucs certe utiles, mais faut surtout pas leur demander de l'aide, vous risqueriez d'être un peu déçu.

Date de publication : 01/07/2004 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
dans l essonne 91, c est la misere et cela fait longtemps que ca dure...et c est bien domage...

tireurs de l essonne, unissez vous, et redonnez vie a ce bien triste comite departemental ! (le plus mauvais de france???)

Date de publication : 01/07/2004 21:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le cd 93 sous la présidence de madame Delamballerie a vraiment oeuvré pour la promotion de l'escrime dans son département, que d'actions à citer!!, organisation de stages loisirs et compétiteurs aux 3 armes, perfectionnement à l'arbitrage aux 3 armes,pret de matériel aux clubs, dans les écoles;etc.......et en plus, elle a essayer de réunir TOUS LES clubs sur un projet, mais il y a les inévitables MONUMENTS!!!
je connais aussi un autre comité départemental, de province, TRES ACTIF. Son président n'hésite pas à faire des kilometres pour rendre visite à ses clubs, voir les dirigeants qu'il connait TOUS , assiste aux cours, monte des dossiers d'embauche pour les clubs, superbe ambiance dans ce comité vers la normandie.
Des stages comité,il en cree avec encore tous ses présidents de clubs, qui ont tous formé au moins des initiateurs, moniteurs et BE et des arbitres.
Enfin tout cela pour dire que tout dépend du président et de son équipe, mais le président doit être un meneur, rigoureux, avec des objectifs et adhésion des clubs .........pffffffffffff, actuellement, on attend tous , beaucoup du comité départemental. normal, si vous n'êtes pas membre du comité, vous n'avez que peu d'info en retour, et encore moins de la ligue.!
y a du travail, faut le vouloir , c'est réalisable,.

Date de publication : 01/07/2004 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Le cd 93 sous la présidence de madame Delamballerie a vraiment oeuvré pour la promotion de l'escrime dans son département, que d'actions à citer!!, organisation de stages loisirs et compétiteurs aux 3 armes, perfectionnement à l'arbitrage aux 3 armes,pret de matériel aux clubs, dans les écoles;etc.......et en plus, elle a essayer de réunir TOUS LES clubs sur un projet, mais il y a les inévitables MONUMENTS!!!


Du matériel prêté aux clubs... quels clubs? Certains font des demandes pour des actions à vocation départementales et se voient essuyé un refut. Il doit y avoir les BON clubs et les MAUVAIS.....

la promotion de l'escrime dans le département.... quelle promotion sauf à s'occuper des escrimeurs déjà licenciés.

Ne pas faire de la polémique un lieu de débat sur ce forum, mais dire les choses valent parfois mieu...

Date de publication : 02/07/2004 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cde93 a écrit :
Bien sûr que l'on "se fait plaisir" à passer nos WE en compétition, nos jours de vacances en stage et nos soirées en réunion à mettre tout le monde d'accord avec les "empêcheurs de tourner en rond" !!!


Ne pas suivre le discours officiel, dire les choses et être dans l'opposition, c'est être un empêcheur de tourner en rond. La démocratie rêgne pour cde93.

Date de publication : 02/07/2004 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Du matériel prêté aux clubs... quels clubs? Certains font des demandes pour des actions à vocation départementales et se voient essuyé un refut. Il doit y avoir les BON clubs et les MAUVAIS.....


Tu peux être un peu plus précis sur tes actions dans le département ?

Date de publication : 02/07/2004 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

d93230 a écrit :
Citation :
Du matériel prêté aux clubs... quels clubs? Certains font des demandes pour des actions à vocation départementales et se voient essuyé un refut. Il doit y avoir les BON clubs et les MAUVAIS.....


Tu peux être un peu plus précis sur tes actions dans le département ?


NON

Ce site n'est pas le lieu idéal pour exposer des rancœurs ou des problèmes personnels.

Je pense qu'à bien y réflechir, vous devez savoir ce que j'évoque. Arrêtons de faire tel ou tel commentaire.

Attachons-nous au sujet du forum qui me semble interressant :

QUE FONT LES COMITES DEPARTEMENTAUX POUR L'ESCRIME?

mis à part organiser les championnats départementaux et donnons des exemples d'actions POSITIVES que chacun pourrait réutiliser dans son département.

Date de publication : 02/07/2004 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi votre club organise beaucoup d'initative ?

Date de publication : 02/07/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
excuse moi D93230, mais j'estime qu'un CD qui n'est même pas capable de préter du materiel a un club pour l'été pour pouvoir participer a des initiative de la DDJS c'est un peu domage, mais peu être que le club en question ne fait pas parti des favoris, Ah non pardon c'est vrai le CD93 aides TOUS les club du département c'est bizare, mais parfois j'ai tendance à l'oublier.
Part contre qd il s'agit de trouver une salle pour une compête c'est bizare c'est souvent au même que l'on demande aussi !!!!!!!!!!!!

Date de publication : 02/07/2004 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vais pas continuer la polémique ici

Je vais seulement posé la question à tous
pensez vous qu'il est résonnable d'utiliser des pistes et enrouleurs en plein air je précise ds du sable ou de l'herbe pendant 2 mois ?

Date de publication : 02/07/2004 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'utilisation doit se faire dans des structures provisoire en dur, protégeant ainsi le matériel du sable, des intempéries et de l'herbe.

Point final sur ce sujet.

Date de publication : 02/07/2004 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce ne sont pas les informations que le CD93 a eu de la DDJS

Date de publication : 02/07/2004 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'inutilité des comités départementaux
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne suis pas sûre que le reste de la France soit vraiment intéressé par les démêlés du club de Livry-Gargan avec le CD93.

Date de publication : 02/07/2004 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales