https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le sportif a besoin d'une ration calorique plus élevée que la moyenne à cause des dépenses énergétiques effectuées au cours des séances d'entraînement.
Voici quelques exemples de consommation moyenne :

- sprint : 500 cal/heure ;

- football : 400 ;

- escrime : 600.

-etc ...

Date de publication : 22/06/2004 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Elle obéit à des règles simples, et repose essentiellement sur l'équilibre entre les glucides, les lipides et les protéines.

Les glucides : le repas d'un sportif doit comporter de gran-des quantités de sucres lents, comme les pâtes, le riz, le pain, les pommes de terre, mais les sucres rapides peuvent être limités sans inconvénient.

Les lipides sont importants, car ils constituent un carburant privilégié ; les sportifs les craignent, car ils les accusent de les faire grossir ou d'être peu digestes, mais ils jouent un rôle indispensable ; il faut privilégier les graisses d'origine végétale.

Les protéines sont, bien sûr, nécessaires, mais les sportifs ont tendance à en abuser, pensant augmenter ainsi leur masse musculaire. Là encore, ils peuvent avoir des déconvenues : l'alimentation doit d'abord couvrir les dépenses d'énergie journalières, et le surplus peut servir éventuellement à " faire du muscle ". Une consommation excessive de protéines n'a aucun intérêt, car, au-delà d'un certain pourcentage (environ 20% de la ration alimentaire), elles sont détruites et éliminées. Il est donc important de respecter les répartitions habituelles et de ne pas privilégier un type d'aliments.

Date de publication : 22/06/2004 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réunion Pédagogique
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
....Et aprés la compétition, rein de tel que mac do pour récupérer....non ????

héhéhéhé



Est - tu vraiement sérieux?






Mais non, je ne suis pas sérieux, c'est juste un private joke à l'attention de ceux qui enflent et se demandent pourquoi !!!!!


Date de publication : 22/06/2004 23:52
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réunion Pédagogique
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Escrime et diététique

Dans la mesure où vous désirez retrouver votre ligne, parez au plus pressé : d'abord rompez l'engagement que vous avez pris(e) de faire 3 repas par jour. Ne vous dérobez pas, dites à Octave, le restaurateur que votre décision est sans appel car vos quintes de toux ont repris(es) et vos battements cardiaques redoublent. Et pour éviter tout froissement avec lui, répondez du tac au tac que vous avez l'impression d'étouffer. Esquivez-vous discrètement. S'il fait opposition, n'ayez pas la main dure, fendez-vous au contraire d'un grand salut (le grand salut désarme...).

Chez vous, dînez dans la remise, dans la cave ou contre un mur. Coupez votre pain en six(te), préférez la botte de radis à la salade composée, l'arrêt au beurre noir à la coquille Saint-Jacques et terminez votre repas par une-deux ou trois flans. Si vous avez le sentiment de faire un mauvais choix, croisez les bras. Mais si votre seconde nature reprend le dessus, ne cédez pas au contre temps facheux qui consisterait à dîner chez une tierce personne. Dans tous les cas, évitez les invités.

Conseils plus généraux :

- ne répondez pas à l'appel du ventre
- tenez les bouteilles à distance
- préférez la marche à pied au demi-pression
- évitez les corps à corps avant de passer à table
- gardez-vous d'avaler votre sabre
- doublez votre dose de sommeil
- couvrez-vous en fonction du temps
- agissez avec beaucoup de doigté et ...vous pourrez couler des jours heureux.


Date de publication : 23/06/2004 09:48
"si ton sabre est trop court, allonge le d'un pas" (proverbe hongrois)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réunion Pédagogique
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
[quote]
jseni a écrit :
....Et aprés la compétition, rein de tel que mac do pour récupérer....non ????

héhéhéhé



ouais tout a fait d'accord ; apres une compet rien de tel qu'un bon petit macdo a condition de pas louper l'entree §§§!!!!!!
lol

Date de publication : 23/06/2004 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réunion Pédagogique
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour savoir comment et quoi manger, demandez aux nageurs, car l'eau ne pardonne pas aux excès et aux erreurs. Cela ira peut-être pendant les premiers mètres, mais pour la durée les sucres et les graisses sont l'enemi. Un de mes enfants ne pouvait jamais avoir de gâteau pour son anniversaire qui tombait en plein dans la saison compétitive des qualifications des zônes US. Depuis, pour l'escrime, elle a gardé cette habitude de faire carb + végétarien et tofu pour les protéines, sans friandises, durant les 2 semaines qui précèdent les grandes compétitions, et ça marche.
Pour le chocolat, il faut surtout éviter ceux qui ne sont pas purs et ceux qui comportent trop de matières grasses, en particulier les saturates.
Les escrimeurs sont parmi les pires mangeurs de tous les sportifs. Il y a de l'éducation sérieuse à faire de ce côté.


Date de publication : 30/06/2004 02:33
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réunion Pédagogique
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pixie a écrit :
Pour savoir comment et quoi manger, demandez aux nageurs, car l'eau ne pardonne pas aux excès et aux erreurs. Cela ira peut-être pendant les premiers mètres, mais pour la durée les sucres et les graisses sont l'enemi. Un de mes enfants ne pouvait jamais avoir de gâteau pour son anniversaire qui tombait en plein dans la saison compétitive des qualifications des zônes US. Depuis, pour l'escrime, elle a gardé cette habitude de faire carb + végétarien et tofu pour les protéines, sans friandises, durant les 2 semaines qui précèdent les grandes compétitions, et ça marche.
Pour le chocolat, il faut surtout éviter ceux qui ne sont pas purs et ceux qui comportent trop de matières grasses, en particulier les saturates.
Les escrimeurs sont parmi les pires mangeurs de tous les sportifs. Il y a de l'éducation sérieuse à faire de ce côté.



tu dois sans doute confondre avec les escrimeurs américains ! ( humour, j'ai rien contre les américains) , et niveau alimentation , je trouve pas que les escrimeurs sont les pires ! (les joueurs de ping pong ne sont pas particulierement sveltes, crois ! moi ! xxp )

Date de publication : 30/06/2004 02:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réunion Pédagogique
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien visé, les escrimeurs américains étaient dans mon colimateur pour être les pires mangeurs. D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet: lors d'une Coupe Nord Amérique, nous sommes allés au stand de "food", et ne voyant que des hot-dogs, chips, chili, et divers trucs dans le même genre, nous avons demandé d'acheter simplement une banane ou une pomme. Réponse du vendeur: (je traduit fidèlement) "nous sommes restraints par Coca-Cola qui est notre sponsor de ne vendre que ce que vous voyez, et nous n'avons pas le droit de proposer des fruits ou autres 'healthy stuff'"(là je préfère ne pas traduire car ça perdrait toute sa saveur!
Le pire pour trouver à manger pendant une compétition, c'est lors de la CM Junior de Louisville, Kentucky. Par contre ils ont du bon Bourbon!
Quant aux Européens, ils sont gâtés côté nourriture, mais leur problème c'est le tabac.

Date de publication : 30/06/2004 12:10
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi mc do biere vodka et kiss cool regime midi pyrenées!!!!!!!!! allez toulouse

Date de publication : 30/06/2004 20:18
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
moi mc do biere vodka et kiss cool regime midi pyrenées!!!!!!!!! allez toulouse


moi qui pensait que depuis saint gratien c'était salade niçoise accompagné d'un petit blanc (à écrire blancq!!!!)

Date de publication : 30/06/2004 23:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quel jeu de mot !!!!c est plutot les niceois qui se sont mis a la charcuterie tarnaise et notre cher mathieu qui c est mis a la saucisse d hamster griller ouinnnnnnnn encore une compet a oublier!!!!!!!!(mais y en a t il que je devrait me rapeller la est la question!!

Date de publication : 01/07/2004 11:44
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
par hamster le 30/6/2004 20:18:09

Citation :
moi mc do biere vodka et kiss cool regime midi pyrenées!!!!!!!!! allez toulouse

Y a moyen d'être membre-gastronome à toulouse??

Date de publication : 01/07/2004 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

hamster a écrit :
moi mc do biere vodka et kiss cool regime midi pyrenées!!!!!!!!! allez toulouse


moi qui pensait que depuis saint gratien c'était salade niçoise accompagné d'un petit blanc (à écrire blancq!!!!)

lequel Mathieu PTR!

Date de publication : 01/07/2004 13:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ce qui est de manger l'aviel de la compétition me rappel pa sune grande diférence par contre le truc àpas faire c'est d'inviter sa copine à dormir chez soi l'aviel pour partir ensemble de bon matin à la compèt!!! vaut mieux aller la chercher chez elle ne lui apportant les croisssant vous assure vous avez tout a gagner.

Date de publication : 01/07/2004 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: régime alimentaire chez les sportifs?
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Citation :
par hamster le 30/6/2004 20:18:09

Citation :
moi mc do biere vodka et kiss cool regime midi pyrenées!!!!!!!!! allez toulouse

Y a moyen d'être membre-gastronome à toulouse??

c est toute une education d etre menbre gastronome a toulouse si le coeur t en dit on est ouvert a toute les proposition!!!!!!

Date de publication : 01/07/2004 15:57
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales