https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 275

aran22, LeBouseux, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


l'axe du Mal est mis à jour
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le numero de decembre de la revue de la FIE vient de me parvenir : j'espere que les animateurs du site vont pouvoir mettre en ligne l'editorial de son president qui me parait d'une extreme gravite ,allant bien au-dela de l'animosite publiquement etalee entre FFE et FIE...le titre est"tricherie et education" et le texte sos-entend clairement que la FFE pratique la premiere et manque de la deuxieme. Cela commence par le rappel benoit des regles de politesse avant de deraper:"quid de certains tireurs QUI N'HESITENT PAS A VOCIFERER CONTRE LA FIE(un delit ou un un crime?)....PUISQUE L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ...on en vient au dopage: P.Abric ayant l'impudence d'ecrire que la coramine-glucose n'est pas un produit dopant( le pdt Roch peut egalement citer ma modeste personne; il pourrait egalement demander son avis à n'importe quel pharmacologue) le voila designe de façon explicite :"mais sont-ils vraiment coupables lorsque leur pdt de fede,ANCIEN KINE?affirme dans sa revue que la COR..n'est pas un produit dopant mais du sucre.ALORS,N'EST ON PAS EN DROIT DE SE POSER CERTAINES QUESTIONSLORSQU'ON NOUS DIT QUE LE COUPABLE EST LE KINE ET QUE L'AUTRE CAS DE DOPAGE A LA 19NOR...EST LE FAIT D'UN ESCRIMEUR-KINE? " CQFD ,on attend la reaction des syndicats de kines

Date de publication : 02/01/2003 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous pourrez lire in extenso ce texte mais voici d'autres citations: "(la FIE) sommes nous un organe democratique ou chacun a la parole au congres?"...vous n'avez droit qu'à une seule reponse,mais attention "alors,reprenez vous avant que la Commission d'ethique ne vous mette en cause"....quant au paragraphe concernant Attely, il demontre que son sort personnel est un enjeu sur lequel aucune plaidoirie ou vice ne pourra influer...de toute façon, c'etait un kine

Date de publication : 02/01/2003 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alors,quand vous lirez ce texte ,je ne sais si vous en serez choques comme je l'ai ete :la querelle des presidents est une chose (il y a quelques français à la FIE :leur situation ne doit pas etre tres confortable !!) mais de là à juxtaposer dans le meme texte: mauvaise education,dopage,arbitrage ...dans un texte plutot court QUI NE DESIGNE EXPLICITEMENT QUE LA FRANCE...je me suis senti vise(malgre mes origines tres internationales) en tant qu'escrimeur forme ,eduque et pratiquant en France

Date de publication : 02/01/2003 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ajoute que mon autre motif d'indignation est de voir utilisé un media international(trilingue) pour pousuivre une querelle qui a tous les aspects d'une affaire personnelle....plus la menace qu'on lit entre les lignes de prendre en otages les tireurs français parce qu'on n'apprecie pas leur president

Date de publication : 02/01/2003 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#5
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Pour télécharger l'éditorial en question (version pdf, 113 ko) :
Editorial Escrime Internationale 42

Date de publication : 02/01/2003 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allons jusqu'au bout de l'amalgame et de l'insinuation :la french connection mise à jour dans les milieux de l'escrime ,composee de kinesitherapeutes conduit -elle au ministre des Sports,ancien kine ?

Date de publication : 06/01/2003 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
malgre les apparences,je ne mene pas une fronde personnelle :je reçois des messages de soutien,des coups de telephone,des tapes dans le dos...mais pas de messages sur le forum!!! (je suis licencié FIE actuellement...peut-etre licencié de la FIE demain ?) :guillotine:

Date de publication : 08/01/2003 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et bien comme le dit si bien Rene Roch, "trop, c'est trop..." Quand on est président d'une fédération (internationale de surcroit), j'estime que l'on a un devoir de réserve. On ne peut pas se permettre d'attaquer directement une nation. Ne sommes nous qu'un ramassis de tricheurs, râleurs et truqueurs? Moi, je n'en avais pas l'impression... Pourtant, à la lecture de cet article, je me pose des questions. Et surtout, je me demande ce qu'on vont en penser mes amis des pays qui ne sont pas l'"escrime"... (cf article) Monsieur Vieuxbretteur, vous avez tout mon soutient. Et vivement ce soir que je tire...

Date de publication : 09/01/2003 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


l'axe du Mal est mis à jour
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la rumeur court qu'un syndicat de kinesitherapeute s'apprete à deposer une plainte en diffamation ou denonciation calomnieuse contre le president de la FIE; ce qui semblait aller de soi

Date de publication : 29/01/2003 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


l'axe du Mal est mis à jour
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la rumeur court qu'un syndicat de kinesitherapeute s'apprete à deposer une plainte en diffamation ou denonciation calomnieuse contre le president de la FIE; ce qui semblait aller de soi

Date de publication : 29/01/2003 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que dire?

Les dirigeants de nos instances nationales et internationales nous jouent un remake de "règlement de compte à OK Coral", sauf que dans le cas présent c'est bien notre sport qui est au centre de la polémique.

La France a-t-elle de trop bon résultats (ne laissant que peut de place aux autres nations)? ou s'agit-il d'une opposition de personnes?

Je pense que la vérité est un peut dans les deux.

Les deux présidents se comportent comme des enfants (et ne se parlent plus, dixit l'équipe - article du lundi 27/01/2003). Même les hommes politique ne sont pas ainsi (et pourtant ce ne sont pas des anges entre-eux).

La solution : Faire la révolution et appliquer les parôles de la marseillaise. Changeons les deux protagonistes de cette affaire (je sais, 2004 est encore loin, un peut de patience). :massacre: :guillotine: :cdmalades:

Date de publication : 29/01/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'axe du Mal est mis à jour
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai également eu cette info par une autre source du monde médical.

Date de publication : 29/01/2003 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Déplorable
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce qui est vraiment déplorable c'est que l'animosité entre deux personnes porte préjudice à tout un sport et à tous ses pratiquants

S'ils ont un problème, et puisqu'ils sont dirigeant d'un sport "chevaleresque par excellence" (dixit René Roch dans son édito) : ils n'ont qu'à régler ça sur le pré, torse nu, choix des armes aux escrimeurs qu'ils sont sensés représenter (moi je vote pour le sabre)

Date de publication : 29/01/2003 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déplorable
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

gregator2 a écrit :
Ce qui est vraiment déplorable c'est que l'animosité entre deux personnes porte préjudice à tout un sport et à tous ses pratiquants


je ne te le fais pas dire....

Date de publication : 29/01/2003 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déplorable
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
surtout pas !! Roch est un ancien sabreur et Abric un epeiste

Date de publication : 29/01/2003 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


La solution :
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors au fleuret

Date de publication : 29/01/2003 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La solution :
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas de masque mais un entonnoir sur la tete ?Citation :

gregator2 a écrit :
Alors au fleuret

Date de publication : 29/01/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Editorial de R.Roch
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Récemment inscrit à Escrime-Info (excellent site, je précise tout de suite), je découvre l'éditorial de Roch et les réactions vigoureuses de Vieux Bretteur, entre autres.

Je condamne deux choses: procéder par allusion et mélanger les genres.

D'abord, que Roch cesse de parler de "certains" tireurs ou dirigeants. C'est indigne de sa fonction et ça ne fait rien avancer. J'aurais préféré qu'il soit factuel dans ses accusations et évite de donner l'impression d'admonester de vilains garnements ("Messieurs, reprenez vous ! Sachez que etc...).

Je suis davantage sensible à ses propos concernant l'arbitrage, étant moi-même arbitre National au Fleuret. C'est malheureusement vrai qu'il y a de la triche; par exemple des tireurs faisant sciemment des fautes de combat que l'arbitre ne peut voir, ou essayant visiblement de faire croire à tout le monde que l'arbitre s'est planté ...alors que ce même tireur sait pertinemment qu'il n'en est rien. Ou des tireurs, après match, fustiger puis récuser carrément tel ou tel arbitre, le DT entérinant discrètement ce veto...

Et que dire des accompagnateurs qui cherchent à tout prix à influencer l'arbitre, surtout s'il est jeune ? Oui, vraiment, il y a un problème dans les armes de convention.

Qu'attendent nos dirigeants pour imposer en compétition un DT fort, indépendant, disponible qui soutienne les arbitres et sanctionne immédiatement les fauteurs de trouble ?

Date de publication : 30/01/2003 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Editorial de R.Roch
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors là bravo.

Bien sur qu'il faut un DT fort, qui doit parler d'une seule voix et rester cohérent dans ses décisions (pas comme celui, à l'Epée me direz vous, de lisieux, Circuit national seniors).

Par contre un DT qui soutienne les arbitres, je dis non. Quand un arbitre fait une grosse bourde, rien ne justifie de le soutenir.

Date de publication : 30/01/2003 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Editorial de Roch
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas complètement d'accord.

Un arbitre qui fait une bourde, à moins qu'il le fasse par malhonneteté, est le premier à se mordre les doigts intérieurement et à perdre confiance en lui.

J'attends du DT qu'il lui dise: "calmos; l'erreur fait partie de l'arbitrage. Reconcentre-toi, ça va revenir. Et vous, les spectateurs, foutez-lui la paix."


Date de publication : 30/01/2003 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Editorial de Roch
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut reconnaitre le droit aux arbitres de se tromper.

Mais parfois, il y a de la malhonneteté, de la fatigue, voire... de l'incompétence.

Alors que le DT fasse son travail et retire un arbitre d'un matche, car sa seule présence peut envenimer l'un ou les deux tireurs.

Date de publication : 30/01/2003 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Editorial de Roch
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...et pourquoi pas la mise en place d'une cellule psychologique d'assistance pour les arbitres qui ont raté leurs prestations! Non, un DT est là pour faire appliquer les règles, pas pour faire dans le social...
Le problème est la qualité des DT actuellement.

Date de publication : 30/01/2003 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


DT du CNEHS de Lisieux
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :

Bien sur qu'il faut un DT fort, qui doit parler d'une seule voix et rester cohérent dans ses décisions (pas comme celui, à l'Epée me direz vous, de lisieux, Circuit national seniors).


Que s'est-il passé là-bas ?

Date de publication : 30/01/2003 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


arbitrage
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en sabre nous avons le probleme du nombre(un arbitre ne peut passer tous ses week-end sur les pistes)et de la competence (des le niveau national l'arbitrage devient difficile)...et comme on essaie d'avoir toujours les meilleurs...mais je croyais que le reglement imposait de laisser l'arbitre seul sur la piste sans pression(pourquoi pas des cartons comme à Luis Fernandez ? vous me direz que le pire ce sont les engueulades APRES LE MATCH de dirigeants ou entraineurs nationaux abusant de leur statut !!)..quant à la simulation qui pourrit le foot ,je n'y crois pas vraiment au sabre (sauf sur des chocs ou coups trop violents) ...mais là l'arbitre unique a bien du mal à l'affirmer et donc à sanctionner

Date de publication : 31/01/2003 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DT du CNEHS de Lisieux
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le DT à LISIEUX a rendu deux avis différents sur une même erreur : l'un suivant l'arbitre, l'autre suivant la réclamation du tireur.

Pour plus de renseignements, demandez au MA de LEVALLOIS présent sur place.

Date de publication : 31/01/2003 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


coutumiers du fait
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etant un "ancien" du circuit épée homme senior...
je me souviens de quelques décisions "surprenantes" des ST de LISIEUX.

Un tireur qui sort de la piste des 2 pieds sur le côté alors qu'il est dans ces 2 mètres... ben son adversaire il avance pas d'UN mètre ... donc le fautif ne se remet pas à distance et n'est donc pas touché !!!

Donc remise en garde de polichinelle avec les deux tireurs à 2 metres l'un de l'autre..

PTDR: Je suis arbitre international, et je dois dire que j'ai vu des DT de "l'espace" et pas seulement à LISIEUX...

Le dernier etant aux Europes Juniors à Conegliano. où un arbotre ne voulait "carrement" pas faire venir le DT.

Un Anglais (dieu m'en préserve...)

Date de publication : 31/01/2003 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Article t.92 du règlement FIE :
Citation :

t.92 Les entraîneurs, soigneurs et techniciens, ne sont pas autorisés à se placer au cours des épreuves auprès des tireurs dans l'enceinte de la compétition.
L’arbitre peut autoriser, chaque fois qu'il l'estime nécessaire, une personne à porter momentanément assistance à un tireur .
Chaque nation dont un tireur participe effectivement au tour en cours peut désigner au total deux personnes qui ont le droit de se placer à proximité et à l'extérieur de l'enceinte des pistes, près d'un accès. Les organisateurs doivent prévoir l'emplacement nécessaire pour ces personnes.
Pendant les épreuves par équipe, il doit y avoir un lieu réservé aux équipiers. Seuls le capitaine d’équipe et un entraîneur ont le droit de se placer avec les tireurs de l’équipe à l’intérieur de la zone des équipiers, qui doit être bien délimitée, avec une ligne jaune par terre ou par un autre système.
Elle doit avoir 9 m2 minimum et être située à une distance entre 2 et 6 m à chaque extrémité et en dehors de la zone de piste, laquelle mesure 18x8 m.
Pendant les rencontres, les membres de l’équipe qui ne tirent pas doivent rester à l’intérieur de la zone des equipiers réservee à leur équipe.
Lors des épreuves par équipe, personne n’a le droit d’entrer dans la zone de piste sans l’autorisation de l’arbitre. Dans le cas d’une telle faute, l’arbitre infligera à l’équipe fautive les sanctions prévues dans les articles t.114, t.116 et t.120. L’avertissement infligé à l’equipe est valable pour tous les relais de la rencontre : si un tireur commet, pendant la même rencontre, une autre faute du 1er groupe, l’arbitre le sanctionne chaque fois d’un carton rouge.


Commentaires ?

Je me penche sur la question des compétitions invidivuelles dans l'après midi.

Date de publication : 31/01/2003 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


DT qui es tu ?
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Puisque nous glissons de l'axe du mal vers les DT, je souhaiterais compléter ma culture personnelle sur ce dernier sujet :

Quel est le rôle du DT ? (à part faire appliquer les règles à la lettre) n'est ce pas aussi de trancher sur un litige où les règles pourraient être un peu floues?

Comment constitue t-on un DT ?
est ce qu'il existe des critères qui définissent explicitement le choix des personnes? Doit on essayer de choisir une personne reconnue compétente de chaque corps (coordinateur technique, maîtres d'armes, arbitres...) Dans quelle mesure prend-on en compte une certaine répartition géographique?

Lorsque le DT se met en place lors de la compétition, lui donne t-on des directives sur la marche à suivre? et justement une attitude , un axe à adopter face aux comportements qu'il pourra rencontrer?

nous parlons beaucoup de compétences (surtout à propos des arbitres, de certains dirigeants...) alors justements quelles doivent être celles du DT? et celles des personnes qui le composent?

Parce qu'honnêtement des DT j'en ai vu de toutes les couleurs, des biens des moins bien, mais la plupart du temps il s'agit d'un groupe de personnes à qui on parachute une nouvelle responsabilité, et qui tant bien que mal essaie de s'en acquitter alors que l'ordre du jour est généralement déjà bien chargé. Alors oui, DT qui es-tu ou dumoins qui devrais-tu être ?

Date de publication : 31/01/2003 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DT qui es tu ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les Circuits Nationaux, le Directoire Technique est composé :
1 - du Président de Ligue (ou son représentant) : président du DT.
2 - du DTN (ou son représentant)
3 - du Président de la Commission d'arme nationale (ou son représentant)
4 - du Président du Club organisateur (ou son représentant)
5 - d'un arbitre.

Pour les Championnats de France :
1 - du président de la FFE (ou son représentant) : Président du DT
2 - du DTN (ou son représentant)
3 - du Président de la Commission Nationale d'Arbitrage (ou son représentant)
4 - du Président de la Commission d'arme
5 - de l'Entraineur National (ou son représentant).

Le rôle du DT est de trancher les cas non prévus dans le Guide de la Vie Sportive Fédéral et/ou dans le réglement international.

Infos : guide de la vie sportive fédéral - 2003 - chapitre G

En commentaires, j'ajouterai qu'il est prévu pour trancher les questions de réglement, et qu'à chaque fois qu'il est fait allusion, dans la composition, des représentant, c'est presque toujours le représentant qui officie (et non pas l'officiel).

Je n'ai jamais vu le DTN sur un Circuit National (en tout cas pas à l'épée) et le Président de la FFE arrive bien souvent pour les finales lors des Championnats de France.

Date de publication : 31/01/2003 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


les vraies competences du DT ?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je me suis toujours interroge depuis quelques annees sur le vrai pouvoir du DT : c'etait un circuit national, un tireur(tres bon niveau,club puissant) s'enerve contre un arbitre international..l'injurie..bref, carton noir....à la fin de la competition:convocation des deux à huis clos, dix minutes:excuses probables...carton retire EST-CE CONFORME? autre histoire vecue à un cht de France equipes(finale: erreur probable de l'arbitre international à44/44; le tireur de l'equipe de France lesé hurle et balance une chaise à travers la salle ,l'entraineur national adjoint prend l'arbitre au collet...ni carton ni saisine du DT EST-CE CONFORME?

Date de publication : 31/01/2003 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales