https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 179

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi sabreur, je trouve qu'il y a vraiment pas mal d'erreurs au niveau de l'arbitrage et parfois on se demande s'il y en a qui savent arbitrer!

C'est vrai qu'on peu dire que cette une arme assez difficile à arbitrer, je vous l'accorde. Mais bon il y en a on se demande trop comment ils ont pu réussir à devenir arbitre national, avec toutes les erreurs qu'ils font!!!

Quel parcours doit-on faire pour devenir arbitre national?

Date de publication : 19/06/2004 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu passes tous les diplomes d'arbitre: départemental pius régional.
Ensuite apres un an de bon et loyaux services, ta CRA présente ta candidature à la CNA.
Ensuite tu passes le QCM national qui a lieu en décembre juste après les frances D1.
Si tu es reçu, tu as un total de 5 compétitions à arbitrer et à faire valider puis tu envoies une jolie feuille remplie.
Enfin, la CNA te convoque pour venir arbitrer les france D1 pour passer l'épreuve pratique.
Et paf, te voila arbitre national.

Date de publication : 20/06/2004 00:36
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tetetete a écrit :
Moi sabreur, je trouve qu'il y a vraiment pas mal d'erreurs au niveau de l'arbitrage et parfois on se demande s'il y en a qui savent arbitrer!

C'est vrai qu'on peu dire que cette une arme assez difficile à arbitrer, je vous l'accorde. Mais bon il y en a on se demande trop comment ils ont pu réussir à devenir arbitre national, avec toutes les erreurs qu'ils font!!!

Quel parcours doit-on faire pour devenir arbitre national?

Si tu trouves qu'il y a vraiment trop d'erreurs ne le passe pas car je crois que tu n'y arriveras pas....

Date de publication : 20/06/2004 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Conclusion : t nul comme un manche mais t'as des potes ds la CRA tu te retrouves candidaté à la CNA! Là un coup de chance et bam t arbitre national! facile non?

Date de publication : 21/06/2004 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Conclusion : t nul comme un manche mais t'as des potes ds la CRA tu te retrouves candidaté à la CNA! Là un coup de chance et bam t arbitre national! facile non?

la Messer Rom vous oubliez la prosternation devant le Vénéré Maitre de la CRA ainsi que la remise de cadeaux nécessaire à tout intronisation dans la coterie des arbitres.
Bien entendu je passe sur les travaux de receptions et de passages de grades qui comme dans toute organisation doivent etre tenus secret.
Le passage du blason vert, de l'examen d'arbitre départemental, de celui de régional, ne servent que de façade, il est bien connu que les arbitres se reproduisent et se multiplient par cooptation, et pour certain cela se passe meme par partogénese.
Alors tu voit que meme avec tes idées de copinnage tu est trés loin du compte.

Date de publication : 21/06/2004 15:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos conseils.

Date de publication : 25/06/2004 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je susi allée moi même voir une compète au sabre et c'est vrai qu'il y avait pas mal d'erreurs. Même moi qui ne suis qu'épéiste j'ai trouvé les erreurs assez voyantes et parfois grosses.
Je sais que l'épée est beaucoup plus facile à arbiter que le sabre, ça c'est sûre.

Date de publication : 26/06/2004 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'arbitrage (et ses erreurs) font partie du jeu. Tant que l'arbitre est impartial, ça va.
A noter, il y a moins d'erreurs d'arbitrage quand les actions sont claires (surtout au sabre).
Les erreurs d'apréciation des arbitres au sabre sont souvent sur les récuperration des priorités qui ne sont pas évidentes (attaque au fer et parade peuvent se confondre) ensuite, si une touche vient deux ou trois temps plus tard, on peut croire à une erreur grossière puisqu'on a suivi les échanges de priorités à l'envers depuis quelques mouvements.
Si on regarde des ralentis sur des compets de sabre, on voit beaucoup moins d'erreurs qu'on croyait en voir à vitesse normale.
Celà dit, il en reste, et je le répète, ça fait partie du jeu.

Date de publication : 27/06/2004 12:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai vu deux personnes A et B attaquer en même temps. A avait le bras court et l'arbitre met le point pour A alors que c'est B qui a le point car il allonge bien son bras. Les arbitres sont souvent influencés par certains maîtres d'armes, c'est ce que j'ai vu. Alors les pauvres arbitres ne savent plus quoi faire et ce retrouvent coincés.

Aussi quand deux tirent ensemble et que l'un fait parti de l'équipe de France, parfois l'arbitre aurait t'endance à mettre le point pour celui qui fait partir de l'équipe de France alors que le point est pour l'autre personne. Tout ça parce que l'arbitre hésite!

C'est ce que j'ai vu quand je suis allé voir un ami sabreur tirer.

Date de publication : 27/06/2004 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

manoo a écrit :
J'ai vu deux personnes A et B attaquer en même temps. A avait le bras court et l'arbitre met le point pour A alors que c'est B qui a le point car il allonge bien son bras. Les arbitres sont souvent influencés par certains maîtres d'armes, c'est ce que j'ai vu. Alors les pauvres arbitres ne savent plus quoi faire et ce retrouvent coincés.

Aussi quand deux tirent ensemble et que l'un fait parti de l'équipe de France, parfois l'arbitre aurait t'endance à mettre le point pour celui qui fait partir de l'équipe de France alors que le point est pour l'autre personne. Tout ça parce que l'arbitre hésite!

C'est ce que j'ai vu quand je suis allé voir un ami sabreur tirer.


c'était une compétition de quel niveau?[

Date de publication : 29/06/2004 07:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Globalement...a part quelques arbitres (a l'épée) ...le niveau est faible, voir même pour certains trés trés faible (à limite de la caricature), et il y a trés trés peu de remise en cause des arbitres sur leur prestations...le problème est ingérable, pas assez d'arbitre...

Date de publication : 29/06/2004 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
Alors tu voit que meme avec tes idées de copinnage tu est trés loin du compte.

non Schneid, je n'en suis pas si loin... J'ai même des exemples en tête. Cela dit, je ne dis pas non plus que ces arbitres ne savent pas leurs RI. C'est une chose de connaitre la théorie mais c'en est une autre d'arbitrer. Alors oui je le réaffirme, y a des arbitres nationaux au sabre qui ne voient RIEN!

Date de publication : 01/07/2004 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Citation :
Alors tu voit que meme avec tes idées de copinnage tu est trés loin du compte.

non Schneid, je n'en suis pas si loin... J'ai même des exemples en tête. Cela dit, je ne dis pas non plus que ces arbitres ne savent pas leurs RI. C'est une chose de connaitre la théorie mais c'en est une autre d'arbitrer. Alors oui je le réaffirme, y a des arbitres nationaux au sabre qui ne voient RIEN!


DES NOMS!!!!!!! moi je ne sais pas j'en connais quelques un ils me paraissent avoir leurs 2 yeux et être pas trop nuls. Il est par contre vrai que de s'en prendre à l'arbitre evite de faire le point sur ses propres turpitudes, et ces un moyens de ce donner des pretxtes
citations:
" les pretextes c'est comme les poils (Bip) (Bip) tout le monde en a"

Date de publication : 01/07/2004 13:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Reste dans ton ironie si tu veux... on n'est pas ici pour balancer des noms.
Maintenant toi qui est si fort, tu m'expliqueras comment consoler mes gamines en larmes après s'être fait enflées des touches et s'être ainsi fait voler la victoire et tu m'expliqueras aussi pourquoi des MA indignés vont chaque fois demander des retraits d'arbitres alors qu'ils sont arbitres nationaux.
Va parler de crédibilité de l'arbitre aux gosses quand mm des débutants viennent me voir sur le bord de la piste pour constater la nullité de certains arbitres (et pas forcément ceux en tongs...).
Il est dur d'être arbitre mais ça n'est pas une raison... il est vraiment nécessaire d'avoir une formation rigoureuse et pertinente afin de rendre sa crédibilité à l'Arbitre. Et désolé, non! connaître le RI n'est pas suffisant!
(je ne parle qu'au sabre ne connaissant pas assez les autres armes)

Date de publication : 01/07/2004 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
connaitre le RI n est pas suffisant..mais est absolument nécessaire!!!et c est dur deja de bien connaitre le RI!
Alors pour repondre au sujet de ce post,je pense que c est clair que le niveau global de l arbitrage est parfois inferieur au niveau des tireurs,cependant on voit qd mm dans beaucoup de competitions que plus on arbitre "haut" moins nombreuses sont les contestations!les bons tireurs n eprouvent pas le besoin de tjs critiker l arbitre pr justifier leurs erreurs eux au moins,et ils sont capables de voir que ce sont la plupart du tps eux ki font les erreurs,chose que des tireurs "moins bons" se repugnent parfois a faire!
d ou les critiques!

Date de publication : 01/07/2004 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Qui a parlé de contestations???
Très facile pour un mauvais arbitre de s'abriter derrière les mauvais tireurs... Mais ce n'est absolument pas la question ici!!!!
La nécessité de connaitre le RI était implicite car évidente. Citation :
et c est dur deja de bien connaitre le RI!

Et tu veux une médaille? C'est tout aussi dur de faire une fente non? si tu es arbitre tu assumes c tout. J'imagine bien le mec au bac déclarant au prof "les maths c'est dur déjà, je vais pas non plus bosser le français...". Un arbitre (surtout national) se doit de connaitre son RI sur le bout des doigts et de bien arbitrer! C'est son job! On m'aurait menti??? J'hallucine!

Date de publication : 01/07/2004 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pff c nul ce ke tu dis...
tu crois ke c un job a plein temps d etre arbitre???

Date de publication : 01/07/2004 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non, mais tant qu'à le faire, autant le faire bien!
Les propos de Rom sont peut-être durs à avaler, mais à un niveau de national ça paraît pourtant évident de connaître son RI...
Et puis franchement, pour l'avoir potassé de mon côté (même si je ne suis que régional), c'est pas non plus l'horreur!

Le job d'arbitre n'est peut-être pas un job à plein temps, mais je préfère bien m'en tirer, avec les félicitations des MA, tireurs et DT (d'autant qu'il n'y a pas trop de mauvaise foi au sabre) plutôt que de me faire engueuler toute la journée... Même si j'ai ma paye à la fin!

Date de publication : 14/07/2004 16:23
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai .Le métier d'arbitre est difficile mais à partir du moment ou on passe le pas et on décide de vouloir étre arbitre on le fait bien sinon il vaut mieux rester a la maison regarder la F1!!!

Date de publication : 14/07/2004 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
jassure a tout le monde que le niveau des arbitres n'est pas que trés moyen au sabre . Rassurez il est aussi discutable au fleuret.Quand un arbitre presque national se permet de faire reculer le tireur qui est sorti de piste de 1métre alors que c'est au tireur adverse d'avancer . Il y a un réel probléme qui malheureusement n'a pour l'instant pas de solution.A noter que cet arbitre ose faire ceci alors que les capitaines d'équipes ce jour la étaient des arbitres internationaux.

Date de publication : 14/07/2004 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que ce n'est pas un boulot facile. Ce que je regrette dans ce job, c'est de ne pas être suffisant en nombre. Pour ma part je ne suis pas un très bon arbitre, mais je fais de mon mieux. Mon RI, je le connais pas trop mal, changement inclus. Là où cela devient difficile, c'est lorsque l'on atteint les quarts de finale : pas de pause, un encas, car pas assez de temps pour manger, et, conséquence, fatigue et donc une connerie puis l'effet boule de neige...

Perso, je suis conscient de faire des erreurs, et je m'en excuse. Si l'on avait plus d'arbitres dans une compétition de zone, peut-être moins d'erreurs seraient commises.

Date de publication : 14/07/2004 20:17
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'erreur est également humaine, et cela il ne faut pas l'oublier.
Je ne conteste pas le fait de ne pas connaitre le RI, bien au contraire, cependant, il y a d'autres facteurs qui peuvent agir comme l'entourage d'une piste par exemple mais également la fatigue.
Il faudrait donc comme l'a si bien dit fafa qu'il y ait beaucoup plus d'arbitres lors d'une compétition ce qui pourrait déjà réduire le problème de la fatigue.
En ce qui concerne le problème de l'entourage d'une piste, cela a été, est et sera toujours un énorme problème que les organisateurs d'une compétition se doivent de minimiser d'une quelconque manière. (un parent qui ne connait rien à l'escrime "guelera" contre l'arbitre car son enfant aurait du pour lui gagner. ceci n'est qu'un exemple qui n'arrive que quelque fois).
Mais bon, avant que tout ceci ne soit règler, je ne serais certainement plus de ce monde.

Date de publication : 14/07/2004 20:41
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas vraiment dans quelles compétitions vous vous rendez pour tirer mais je pense que il y a des choses qui vous échappe car c'est certainement au sabre qui il y a le moins de problème d'arbitrage au niveau national et international. Pour juger, il faut avoir une idée de la réalité du terrain aux 3 armes.
Rom, tu peux me dire comment c'est passé ton examen d'arbitre régional ou national car il me semble que tu as quelques préjugés bien définitif sur les responsables de CRA ou CNA et comme le dis SCHNEID,est ce que tu as des noms ?

Date de publication : 15/07/2004 08:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Le moins de probleme d'arbitrage au sabre ":....C'EST EXACT mais c'est vrai seulement quand il y a des arbitres !!!!....le probleme est grave : on voit des circuits nationaux avec 3(?) 4(?) arbitres ; la situation est critique

Date de publication : 15/07/2004 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les anciens (avec tout le respect qu'on leur doit) ont un peu les lames emoussées ou sont désabusés et c'est sur que cela fais défault mais il y a une jeune vague qui promet et qui bousculera tout cela dans pas trop longtemps. Pour l'instant, ils sont confrontés à un problème de catégorie car majoritairement juniors ils n'arbitrent que les compétitions minimes ou cadettes.
Je crois qu'il n'y a jamais eu un tel nombre de candidat à l'arbitrage national sabre depuis longtemps. C'est déja un plus

Date de publication : 15/07/2004 14:27
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si les arbitres etaient mieux payés, il y en aurait plus et on pourrait voir s'operer une selection naturelle. Hors, meme à l'epee ou les erreurs d'arbitrage devraient etre mineures, c'est souvent la cata. Mis à part certains (on en a sufficamment parlé) qui ne voient/n'ont jamais rien vu/ ne verront jamais rien, l'arbitrage des circuits le dimanche est "pollué" par les tireurs ne connaissant ni le RI, ni l'escrime et qui ne veulent rentabiliser leur déplacement que parcequ'ils ont perdu au premier tour de poule le samedi....Dans ces cas, l'organisation devrait opter pour l'auto-arbitrage plutot que pour l'arbitrage mediocre.

Etonnemment, on n'a pas beaucoup de probleme avec l'auto-arbitrage.. à l'epee.

Date de publication : 15/07/2004 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si le fait de mieux payer les arbitres résoudra grand chose à la qualité de l'arbitrage et au nombre car en quelques années en ce domaine les choses ont bien changé et il n'y a pas plus d' d'arbitres sur les pistes.
Si les tireurs ne connaissent pas le R.I., ils sont les premiers à en patir dans leur assauts (ça ne les empêche pas de raler ou d'être persuadé d'avoir raison sur toutes leurs actions).
En conclusion:
1) l'arbitrage commence à la salle et doit faire partie intégrante de l'apprentissage et de l'évolution de tout tireur
2) Le quota d'arbitre par rapport au nombre de tireurs doit être strict et respecté (1 arbitre pour 6 tireurs et 2 pour 12, ect...
Dommage pour ceux qui resteront à la maison mais je ne vois pas comment sortir du problême autrement.

Date de publication : 16/07/2004 08:24
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le principe ça parait bien sauf que c'est ainsi qu'on se retrouve avec des arbitres départementaux fleuret en train d'arbitrer des circuits nationaux sabre. Pas étonnant dès lors que les tireurs râlent et que les arbitres soient encore plus mésévalués. Cela dit je ne vois pas comment faire autrement...

Date de publication : 16/07/2004 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qu'il faut dans cette optique, c'est aussi que les arbitres est une qualification qui correponde à l'arme arbitrée. Quoi qu'en pense certain, la spécificité des arbitres doit être un des premiers critéres de qualité à retenir.
Il y aura peut être moins de monde dans les compétitions mais il y aura aussi moins de mécontents et puis dans tous les autres sports, les quota arbitres/joueurs sont bien plus draconniens et ils font avec.

Date de publication : 16/07/2004 09:27
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de l'arbitrage dans toutes les armes?
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Sur le principe ça parait bien sauf que c'est ainsi qu'on se retrouve avec des arbitres départementaux fleuret en train d'arbitrer des circuits nationaux sabre. Pas étonnant dès lors que les tireurs râlent et que les arbitres soient encore plus mésévalués. Cela dit je ne vois pas comment faire autrement...


C'est vrai que rien ne précise que l'arbitre doit être à l'arme considérée, alors que ça l'est pour les championnats de France seniors.

Date de publication : 16/07/2004 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales