https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


La puce des "pesti-fédés" ...
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Madame, Monsieur,

si vous lisez bien la petite note publiée sur le site de la FFE, vous verrez que la nouvelle gestion de la carte à puce est adossée à des forces obscures qui se propose de vous envoyer force SMS, appels téléphoniques et autres mailings pour vous proposer les meilleures offres du moment.

Il me parait incompréhensible qu'un tel mélange des genres ait pu se faire par vos instances sans qu'à un quelconque échelon personne ne s'en étonne.

Pour ma part, j'ai décidé de renoncer à toute intervention de prêt ou de loin liée à cette fédération (donc plus de consultation multi critères des classements, plus de gestion des inscriptions aux compét et plus de responsabilité dans le club de mes filles) qui vend l'ame d'un sport qu'elle doit animer mais qui ne lui appartient pas en propre sans recueillir l'avis de la base.

Je ne manquerai pas en renouvellant les licences de mes filles de contrôler les modalités de recueil de mon opposition à tout démarchage commercial.

Les arguments fallacieux qu'on veut vous vendre ne cachent à mon sens que la pauvreté de la réflexion en haut lieu sur la gestion au quotidien des licenciés, des ligues et de ce sport .

Par ailleurs, la version prospectus qui vente cette merveilleuse collusion porte en page 4 sous les coordonnées postales de la fédération, le site internet de ces forces obscures.

Et on me dira que ces gens là vous veulent du bien ? Ils en veulent à votre porte feuille et se moque de votre sport.

H/P

Date de publication : 23/06/2004 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Awie,

ton message me laisse perplexe.
D un cote c est vrai que le fait de "proposer les meilleures offres du moment" peut paraitre bassement mercantile...
peux tu poster sur le site les documents et communiques dont tu parles.

si vente de fichier de la FFE il y a, il faut regarder les conditions au dos de la licence, voir s il est mentionne que les donnees personelles peuvent etre utilisees par un tiers.

D un autre cote, il me parait dommage d arreter ton projet. travaillant sur un projet similaire depuis quelques mois (service d annonce des competitions avec possibilite d inscritpion), j ai du mal a te comprendre. t arreter en si bon chemin c est un peu dommage, d autant plus qu une nouvelle equipe sera bientot elue.
Cela ne me choque pas, que la FEDE essaye de gagner un petit peu d argent...

Maintenant il reste a savoir ce qu elle en fera: envoyer les juniors aux championnats d europe ou mettre des ecrans geants qui ne servent a rien? Ou bien elle fera des choses excellentes comme promouvoir l escrime grace au tres bon film de C. Predignac sur l escrime (celui en noir et blanc).

Quant a l utilite de cette carte, on en a deja discute plusieurs fois sur le forum.


Date de publication : 23/06/2004 23:26
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En accord avec votre Fédération, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux
avantages auprès d’un club des partenaires sélectionnés dans le milieu sportif ou
extra-sportif.

-----------
En complément – et toujours en accord avec votre Fédération - certains partenaires pourront même vous proposer des offres “dernière minute” à saisir par SMS, mailing, E-mailing ou encore par téléphone. Libre à vous d’accepter ou de refuser ces messages
-----------
Qui a donné son accord ?
Quelles sont les clauses de retrait ?
Qui se cache derrière winners-card.com ?
Que va toucher la FFE pour nos futurs emm... par les requins du marketing direct ?
-----------
Que la gestion des licences actuelles soit vieillote oui. Mais on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous vantant ceci comme le must du progrés technologique.
-----------
Moi je dis NON !
Et je vote avec mes octets en vous disant : au revoir ! Je reviendrai si cette infamie contre nous parents de licenciés cesse.




Date de publication : 23/06/2004 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher awie,
Je n’ai pas eu l’idée un seul instant de m’offusquer de la nouvelle carte licence de la FFE.
Peut-être parce que sa réclame m’évoquait le charme tranquille d’une lessive. Ou, peut-être ses performances me rappelaient-elle celles de feu l’avion renifleur.
Je tenais pour une telle évidence que cela ne marcherait jamais. Non pas l’aspect informatique qui peut simplifier notre existence, mais plutôt cette espèce de gangue commerciale. Sur trois fonctions, une seule est utile, et sera utilisée : la licence. Les fonctions commerciales auront le destin de ces cartes de fidélité qu’on rencontre encore dans quelques magasins poussiéreux de petits villages perdus au fin fond de nos provinces.
Mais soyons mode comme semble nous y inciter la plaquette de présentation. Ce qui est à la mode, c’est ce qui par définition est éphémère. Et puis, comme le dit la lettre d’accompagnement, c’est un projet ambitieux. Enfin, je dirais plutôt que c'est ce à quoi se limite l’ambition des dirigeants actuels pour l’escrime.

En fait, tu vois, je trouve ta réaction un poil excessive. Si tu veux un véritable scandale, j’aurais plutôt pensé au marquage CE.
Quelle est la fédération qui n’a RIEN fait pour gérer un problème pouvant conduire à des fermetures de clubs, des départs de licenciés, et difficultés juridiques à n’en plus finir. Quelle est la fédération qui n’a proposé aucune aide ou solution pendant TROIS ANS, et qui à TROIS MOIS de l’échéance de l’ultimatum, à lancer une offre bidon.
(Tiens à propos de cette offre : dans les bonnes enquêtes policières, on pose simplement la question « à qui profite le crime » pour trouver le coupable).

Je propose que nous lancions collectivement un mot d’ordre : n’attendons pas les résultats des jeux olympiques, ou les très prochaines élections. L’équipe à la tête de la FFE n’est manifestement plus aux normes CE ; elle crée un véritable problème de sécurité pour l’escrime. Liquidons la dès le 1er septembre, date de passage à la norme CE.

Date de publication : 23/06/2004 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ave scholie,

je n'aurai sévi dans le milieu que pendant un an, es qualité de secrétaire d'un modeste club de province.

Donc je n'ai pas eu à subir ou à connaitre toutes les avatars de l'équipe sortante.

Travaillant par ailleurs sur les systémes d'information, étant dans un club dont le M-A est aussi salarié de la ligue / scolaire, j'ai constaté à la fois sur le plan de l'animation régionale et sur le plan de la gestion licence/compét. que c'était le désert intellectuel .

Ce n'est pas la fédé qui écrit les discours des papiers, c'est pourquoi ca a des risques de marcher; et le seul truc qui marchera sera le pompage de fichier aux fins de commerce ; et vous vous emm... toujours autant pour la gestion des compets.



Date de publication : 24/06/2004 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
attention, d apres ce que tu viens de nous faire parvenir; il suffira de cocher une case sur le formulaire d obtention de licence pour ne pas etre harcele de publicite !

tout ce ke j espere c est que dans cette carte a puce on mettra des infos interressantes, et que ce ne sera pas comme la carte vitale, projet ambiteux certes, mais tellement en dessous de ce qu elle pourrait apporte (inscription du dossier medical complet du patient...)

Date de publication : 24/06/2004 00:05
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, je ne sais pas ou cela va nous mener mais je pense qu'une petite saisine de la CNIL serait peut-être nécessaire.
Qu'en pensez- vous?

Date de publication : 24/06/2004 06:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec awie. Cette "carte des gagnants" puent une mentalité de m... C'est vraiment pas glorieux de nous faire passer cela pour un projet "AMBITIEUX" !!!
De toute manière, elle ne fonctionnera pas (hors de l'aspect licence), tout simplement parce que des cartes, on en a assez, et qu'on finit par utiliser une seule : une carte de paiement bancaire (c'est d'ailleurs bien celle-ci après laquelle tous les marchands de soupe en ont).
J'ai regardé de nouveau le site du prestataire de service ; je ne sais pas si c'est de l'intox (je dirais que oui), mais il y a un liste de choix avec les plus grandes fédérations françaises (mais, c'est du bidon, ça ne veut pas dire qu'elles ont adhérer à leur truc).
La FFE a du se faire gruger, parce qu'on a dû leur vendre le système pas cher, en échange de la possibilité d'utiliser l'aspect commercial.
En tout cas, réclamons l'information : COMBIEN se truc coûte à NOTRE fédération (avant de nous coûter à nous).
Ensuite, menons tous une campagne intensive dans nos clubs pour chaque licencié coche la case : non, je ne veux pas être harcelé par vos offres débiles, je me contenterais d'une licence, non merci les marchands de soupe.

D'un point de vue juridique, pour le harcèlement publicitaire pas de problème avec la toute récente LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique :
"L'article L. 121-20-5 du code de la consommation - Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.

« Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe.

« Constitue une prospection directe l'envoi de tout message destiné à promouvoir, directement ou indirectement, des biens, des services ou l'image d'une personne vendant des biens ou fournissant des services.

« Toutefois, la prospection directe par courrier électronique est autorisée si les coordonnées du destinataire ont été recueillies directement auprès de lui, dans le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, à l'occasion d'une vente ou d'une prestation de services, si la prospection directe concerne des produits ou services analogues fournis par la même personne physique ou morale, et si le destinataire se voit offrir, de manière expresse et dénuée d'ambiguïté, la possibilité de s'opposer, sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus, et de manière simple, à l'utilisation de ses coordonnées lorsque celles-ci sont recueillies et chaque fois qu'un courrier électronique de prospection lui est adressé.

« Dans tous les cas, il est interdit d'émettre, à des fins de prospection directe, des messages au moyen d'automates d'appel, télécopieurs et courriers électroniques, sans indiquer de coordonnées valables auxquelles le destinataire puisse utilement transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent sans frais autres que ceux liés à la transmission de celle-ci. Il est également interdit de dissimuler l'identité de la personne pour le compte de laquelle la communication est émise et de mentionner un objet sans rapport avec la prestation ou le service proposé.

« La Commission nationale de l'informatique et des libertés veille, pour ce qui concerne la prospection directe utilisant les coordonnées d'une personne physique, au respect des dispositions du présent article en utilisant les compétences qui lui sont reconnues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée. A cette fin, elle peut notamment recevoir, par tous moyens, les plaintes relatives aux infractions aux dispositions du présent article.

« Les infractions aux dispositions du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées par les premier, troisième et quatrième alinéas de l'article L. 450-1 et les articles L. 450-2, L. 450-3, L. 450-4, L. 450-7, L. 450-8, L. 470-1 et L. 470-5 du code de commerce.

« Un décret en Conseil d'Etat précise en tant que de besoin les conditions d'application du présent article, notamment eu égard aux différentes technologies utilisées. »"

Date de publication : 24/06/2004 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo Scholie !

Superbes références pour parer l'attaque.

Je ne suis évidemment pas convaincu du tout qu'il y aura la case à cocher sur le bulletin même si c'est une obligation.

Encore une fois, de quels avis autorisés la FFE s'est elle entourée pour signer quel contrat avec le super site de WC qui n'est qu'une facade en cours de "rélaisation" (sic) ??

Ca coute quoi à qui ?
C'est dénoncable comment ?
Qu'est ce qui appartient à qui (nouveaux logiciels d'inscription, équipements, ...) ?
En quoi les licenciés seront mieux gérés ?
Quelle réponse cela apporte t'il à la gestion des compétitions locales, régionales, zones et autres challenges ?

Est ce donc si confidentiel que cela ne doive être publié ouvertement ? Ou bien les promesses du mieux fonctionner sont elles à ranger au rayon des accessoires des illusionistes ?

En tout état de cause, je considére que le développement (ou la survie ?) de la FFE ne peut pas être financé sur le dos de mésalliance dans lesquels les dindons de la farce triste sont les licenciés et non pas les dirigeants.

<I>C'est bizarre, ca ma rappelle d'autres choses !</I>





Date de publication : 24/06/2004 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Awie et Scholie, ce projet pue, tout comme le n° telecom de Rdv..(36XXXX ???)..
Ces projets ont pour but de faire rentrer de l'argent, probablement, mais ne coutent ils pas aussi ??
La fédé ne paye t'elle pas un ticket d'entrée???
Celà m'étonnerait qu'il n'y en ait pas un !!

Maintenant, pour ce qui est de l'utilité de cette carte, probablement il y en a un, mais pensons à tous les petits clubs qui fonctionnent sous perfusions, ils n'ont peut être pas tous un ordi, une personne capable de s'en servir (voir le taux de pénétration des ordis et d'internet dans les foyers francais..... un des plus faible d'europe..).

De nombreux dirigeants de petis clubs n'arrivant plus à se dépétrer de nombreux problèmes, manque de cadres et de moyens pour les payer, renouvellemnt des tenues (remercions tous ceux grâce auxquels les escrimeurs de france vont avoir de jolies tenues neuves)ont déjà jeté l'éponge .

Lors de l'AG de ligue Cote d'Azur, de nombreux Pdts de club n'ont pas adhéré à ce projet et je n'ai toujours pas vu une de ces licences....

Le test sur PACA a t'il été probant ???

Combien de clubs s'en s'ont servis ?

Quel problèmes ont ils rencontré ?

Qules sont les clubs qui ont décidé de l'utiliser pour la saison prochaine ?

Cette licence ne pourra fonctionner correctement que lorsque tous les clubs l'utiliseront...
Y aura t'il une aide financière à l'acquisition d'ordinateurs ? (la cpam l'a bioen fait pour les professions de santé pour la carte vitale)

Y aura t'il une formation pour les personnes qui essayeront de l'utiliser ? Mais ces gens là auront ils le temps et l'envie de se former ???

Ces questions ont elles été posées ??

L'ulilisation de 2 types de licences ne va pas vraiment faciliter les pointages lors des épreuves...

Date de publication : 24/06/2004 10:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai lu la lettre de l'économie du sport concernant cette carte.Le coût de l'opération(sourceFFE) devrait avoisiner les 100 000 à 150 000 euros (humm..les belles tenues CE envolées pour ce prix !) et effectivement la carte devrait servir de carte moneo , de carte de fidélité auprès de partenaires ect ect... la FFE le bon sens près de chez vous

Date de publication : 24/06/2004 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
J'ai lu la lettre de l'économie du sport concernant cette carte.Le coût de l'opération(sourceFFE) devrait avoisiner les 100 000 à 150 000 euros (humm..les belles tenues CE envolées pour ce prix !) et effectivement la carte devrait servir de carte moneo , de carte de fidélité auprès de partenaires ect ect... la FFE le bon sens près de chez vous



Pourrais tu mettre cet article en ligne stp ???

si c'est possible ??

Date de publication : 24/06/2004 11:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etant donné que nous sommes tous très favorables à la politique fédérale, nous ne manquerons pas d'acheter un terminal pour cette foutue carte.
Remarquez au point où nous en sommes on peut tout se permettre : on a déjà 4000€ à débourser pour le renouvellement CE!!!!!
Au fait si des clubs sont intérressés par une action commune, prière de me joindre par PM.

Date de publication : 24/06/2004 11:31
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A la lecture de l'article, je vais finir par croire que la FFE est plus compétente en marketing de masse qu'en gestion sportive au quotidien !

Chacun appréciera que le cout annoncé soit entre 100 K€ et 150 K€. On n'est pas à ca près !


Date de publication : 24/06/2004 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'article est disponible sur sport.fr la lettre de l'economie n°707 c'est un service payant (bien sür y'a pas de petit profit) et malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de le copier ou mieux de l'imprimer ..désolée

Date de publication : 24/06/2004 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que la fédé cherche à faire rentrer de l'argent dans ses caisses ..ça j'avoue que c'est de bonne guerre ..mais effectivement ce n'etait pas forcément une priorité absolue vu le côut d'abord et surtout pour une fédé aussi peu répresentative en terme de licenciés donc Awie l'effet de masse est tout de même limité pour un coût assommant je le reconnais. D'autant plus que l'interêt de la fédé est d'evidemment de trouver des partenaires qui passeront eux aussi à la caisse d'après l'article les équimentiers en escrime seront déjà sollicité et ensuite d'autres enseignes pourraient être envisagé (loueur de voiture, hotels...) mais la fédé semble encore une fois avoir les yeux plus gros que le ventre ..

Date de publication : 24/06/2004 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Cette licence ne pourra fonctionner correctement que lorsque tous les clubs l'utiliseront...
Y aura t'il une aide financière à l'acquisition d'ordinateurs ? (la cpam l'a bien fait pour les professions de santé pour la carte vitale)...

Aide pour l'acquisition d'ordinateurs : non.
Mais la fédé a prevu de prendre à sa charge la fourniture d'1 lecteur de cartes a puce par ligue et club.

Citation :

Y aura t'il une formation pour les personnes qui essayeront de l'utiliser ? Mais ces gens là auront ils le temps et l'envie de se former ???

Oui, c'est en cours. Des formations ont deja eu lieu dans la plupart des ligues ; ca a notamment ete le cas pour la ligue de Lyon fin mai, et tous les clubs ont été conviés a cette reunion (meme si 1/3 seulement des clubs etaient représentés)...

Citation :

L'ulilisation de 2 types de licences ne va pas vraiment faciliter les pointages lors des épreuves...

Le probleme du controle des certificats médicaux, notamment, n'a pas encore été resolu ...

Date de publication : 24/06/2004 12:23
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la fédé qui pilote l'affaire en terme de maitrise d'ouvrage.

Vous lui prétez des idées et des projets qui ne viennent pas d'elle.

Encore une fois, WC qui avance sans bruit (de ....) ne sort pas du bois mais ose apposer son site au bas du prospectus d'explication (qui n'en sont pas) de la super carte en lieu et place de celui de la fédé.

Cette opération est téléguidée de l'extérieur parce que vos dirigeants bien en peine d'architecturer un tel projet se reposent sur un tiers qui a du décliner force savoir faire et autres idées modernes <I>qui feront tellement de bien pour l'image de votre fédération </I>... (tu parles charles).

Bref, il faut exiger de savoir qu'elle est la structure de projet interne, quel est ce partenaire WC ? Quelle est la nature de la relation entre la fédé et ce WC ?

Tout cette comm ressemble à un discours téléguidé.

Qu'on nous prouve le contraire.


Date de publication : 24/06/2004 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La Fédération Française de Natation a elle aussi fait une (r)évolution dans son système de licences, plus pour la prise de licences d'ailleurs (système en ligne) que pour la matérialisation de la chose.
Voici quelques fichiers pour infos :
La licence en ligne - Informations générales
La licence en ligne - Présentation

Ils se sont également alliés avec un prestataire extérieur ungi (www.ungi.fr), très marqué open source, apparement solide techniquement, avec un cahier des charges solidement établi en collaboration entre la FFN et le prestataire extérieur.

Cela a-t-il été le cas dans le cas de la FFE ?
Ou la FFE s'est-elle fait attirer par un miroir aux alouettes ?
Apparemment en tout cas, dans les 2 cas, cela s'est fait sans concertation avec la base, c'est à dire les clubs (et les licenciés).

Date de publication : 24/06/2004 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens, ça a l'air bien la natation ; je vais m'y mettre.
En tout cas la liste de fédération qui apparaît sur le site de WC est bien une liste bidon, puisque la natation y apparaît, et qu'ils ont choisit un autre système.
Finalement, il n'y a peut-être que la FFE qui s'est fourvoyée dans un tel système ; enfin, comme on dirait sur la plaquette : "une particularité remarquable de la FFE".

Date de publication : 24/06/2004 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis ,allé voir sur le site de winners card pour voir comment ça se passait, histoire de vérifier si les fadaises débitées par les pontes fédéraux s'avéraient exactes ????

Donc à l'accueil du site, on demande la fédération et le numéro de licence ...

Et là, message d'erreur sur la fédé ou mon N°....

Je cherche un peu comment entrer et là , on me demande, mon nom, ...email, N° de tel

etc, etc, etc

Tout celà sans arriver toujours à vérifier s'il y a un seul magasin dans la région acceptant ce machin !!!


En fait, celà ne m'étonne absolument pas ...





Date de publication : 24/01/2005 13:46
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout est opaque dans ce système ..signez d'abord et on vous dira ensuite avec qui on travaille..j'ai entendu des noms de partenaires de ci de là ..je sais même pas le vrai du faux ..est ce que Butterfly sait quelque chose ?

Date de publication : 24/01/2005 14:08
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute façon avec la loie sur le numerique et informatuqe si y a de la pub elle DOIT obligatoirement demnadé AVANT toute choses l'accord des destinataires et pas l'inverse ! Dans le cas contraire nous sommes en droit de porté l'affaire devant les tribunaux .........

Date de publication : 24/01/2005 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai laissé des messages sur l'email du site "winners-card.com"...
En leur demandant pourquoi malgré mon appartenance à la fédé et mon N° de licence, je n'arrivais pas à accéder au site, bien que j'ai laissé, COMME ILS LE DEMANDENT !!! toutes mes coordonnées, (nom, prénom, adresse, tel,)

Je vous rassure, je ne suis pas débile, je n'ai pas donnée les bonnes mais des plausibles .

Bref, 3 mails en 2 semaines et aucune réponse !!!!

Que fait on?? On abreuve la FFE de demandes de renseignenemnts jusqu'à ce qu'on les obtienne ??

En efffet, il est bien dit sur les infos contenues dans le carton licence (la clé) qu'il existe des magasins ou cette carte est acceptée !!!!

Si winners card ne répond pas, la FFE doit le faire, car c'est ellle qui a délivré cette licence...


Là gros plantage (je le savais....)


Date de publication : 29/01/2005 10:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi aussi, j'ai entendu circuler des noms de partenaires ... Notamment celui de l'un des candidats pour la presidence de la fede.
sondage elections ffe

Date de publication : 29/01/2005 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis entièrement de votre avis; cette carte a été "décortiquée" par un de mes fils et m'a fait prendre conscience de l'ampleur de ce système.
Cette carte est liée à 4 entreprises.! De plus il y a un mouchard INDESTRUCTIBLE qui vous suit à chaque fois que vous l'utilisez.

Date de publication : 29/01/2005 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour ma part, je ne suis toujours pas convaincue de l'interet d'une puce electronique pour stocker le peu d'informations "federales" qui figurent dessus (et qui jusqu'ici tenaient sans difficulté sur une simple etiquette).
Sans lecteur de carte, impossible de savoir si la carte est toujours valide (puisque la date de validité ne figure que dans la puce). Présentez-vous sur une competition en Suisse, en Belgique ou en Allemagne par exemple, pour ne citer que des pays frontaliers : l'organisateur ne pourra rien en faire, de votre kartapuss...
Voila pour ce qui est des usages "federaux".
En revanche, je ne m'inquiete pas trop pour la partie "commerciale" : j'imagine que la puce ne contient pas seulement votre n° de licence FFE, mais que c'est 1 instrument de collecte de bien d'autres elements bcp + pertinents pour ces chers "partenaires"...

Date de publication : 29/01/2005 13:15
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Eaubonne a écrit :
De toute façon avec la loie sur le numerique et informatuqe si y a de la pub elle DOIT obligatoirement demnadé AVANT toute choses l'accord des destinataires et pas l'inverse ! Dans le cas contraire nous sommes en droit de porté l'affaire devant les tribunaux .........

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre forum sur le même sujet :
Un p'tit coup d'oeil sur les articles 6, 7, 38 et suivants de la loi "informatique et libertés" et on voit qu'on parle de collecte "loyale et licite", de "réception du concentement de la personne concernée" pour le traitement de données et d'un paquet impressionnants de garde-fous.

Pour ceux qui ont du mal à tout voir, une p'tite copie de l'article 38 (modifié du 06 août 2004 avec publication au JO du 07 août 2004) :


Section 2 : Droits des personnes à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Article 38
Modifié par Loi 2004-801 2004-08-06 art. 5 JORF 7 août 2004.



Toute personne physique a le droit de s'opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement.


Elle a le droit de s'opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d'un traitement ultérieur.


Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l'application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l'acte autorisant le traitement.



En gros, dans cette nouvelle formulation, passée pendant que les intéressés étaient sur les plages (pour faire du WWF), il n'est plus nécessaire d'obtenir l'autorisation des personnes pour que ses données informatiques soient exploitées à des fins commerciales, mais l'absence d'opposition à cette exploitation suffit.
Notez au passage que les frais (timbres, enveloppes et tout le toutim) pour rédiger cette opposition sont à la charge de l'exploitant du fichier lequel doit être physiquement identifié. Si vous vous opposez à cette exploitation et qu'il vous semble qu'elle a quand même eu lieu, c'est à l'exploitant du fichier qu'incombe la charge de la preuve qu'il ne l'a pas fait (art.40).
Voilà pour les procéduriers en herbe !

Date de publication : 30/01/2005 15:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je repose ma question et ma demande :

Etes vous allés sur le site de winners card et quel a été l'accueil ??

Si aucune réponse de leur part n'est apportée, j'envisage un recours auprés de la FFE pour publicité mensongère auprés de la direction de la répression des fraudes pour publicité mensongère .


Date de publication : 30/01/2005 20:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La puce des "pesti-fédés" ...
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Question stupide au passage, est-ce que la fédé a touché quelque menue monnaie de l'adhésion forcée de ses licenciés à la winners-card ou point ?

Date de publication : 30/01/2005 22:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales