https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
347 utilisateur(s) en ligne (232utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 347

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Initiateur??
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour. Je sais qu'il y a des affiches dans tous les clubs, mais quelqu'un pourrait-il exactement me dire ce qu'il faut faire pour être initiateur?? Merci d'avance

Date de publication : 13/04/2003 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
C(ets tout simple bonne-fee,

il suffit que tu ouvre le manuel de l'éducateur que tout les clubs ont, et tout y est écrit dedans.

Mais en résumé, il faut avoir 16ans
faire un stage de 30h en club
30h en formation avec cadre technique
Et l'examen porte sur le R.I, le glossaire, et on te demande de faire faire des fonda et un échauffement. Je crois que c'est tout, à non j'oublie une épreuve d'arbitrage sauf si tu as déjà un diplôme.

En espérant que tu ailles loin dans la formation, c'est une voie très enrichissante sur le tout les plans.

A plus

Date de publication : 13/04/2003 20:24
Fabrice
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Mais je suis vielle!!!
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les 16 ans, je les ai depuis 10 ans, je vais me retrouver avec des petits jeunes... En tous cas mercin je me renseignerai au club

Date de publication : 13/04/2003 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très chère bonne fée, il y en a même des encore plus vieux qui le passe.
Pour les ligues de Créteil et Versailles, l'examen se passe en général à Melun pendant les 3 premiers jours de la première semaine des vacances de Pâques de la zone IDF, et il y a des stages de préparation pendant la première semaine des vacances de Toussaint et février.
L'examen est en 3 parties :
- Questionnaire sur règlement international, règlement des jeunes et classification, définitions, glossaire (voir Manuel de l'éducateur).
- Pédagogie collective sans arme, soit sur des fondas, soit sur une forme jouée, soit sur un échauffement + étirement
- Ensuite au mois de juin, il y a la pédagogie collective avec arme avec un sujet tiré au sort et une séance à construire sur le sujet tiré.
Pas d'arbitrage pour l'initiateur (seulement à partir du moniteur).
Mais tu auras encore plus de détails dans le manuel de l'éducateur.

Date de publication : 13/04/2003 23:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut quand meme noter qu on va surtout te juger sur tes capacites d'ANIMATION lors du passage de l'initiateur...

Date de publication : 15/04/2003 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce qu on ma dit quand je l ai passer cest le travail de l iniciateur s effectue en deux points:
1/ animer un groupe d enfants debutant (fut qu il s amusent)
2/ faut les ramener dans le meme etat que les parent nous les ont ammener (attention a la securité!!!!!)

Date de publication : 15/04/2003 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Dans le même état????
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils risquent d'être un peu en sueur ou surexcités, non???

Date de publication : 15/04/2003 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah normalement a la fin d une bonne seance, un escrimeur n est plus trop surexcite... enfin faut pas les amener a ce niveau la mais si tu cadres bien ton groupe, normalement ils en ressortent calmes (impose un temps de retour au calme en fin de seance ou tu fais quelques annonce qui les concerne, par exemple...). Et puis ils ne sont pas si terribles que ca faut etre sympa avec eux, mais pas trop "relache", aytrement certains vont commencer a en profiter, et le groupe va partir en vrille(dangereux)...

Date de publication : 17/04/2003 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
... Pour les ligues de Créteil et Versailles, l'examen se passe en général à Melun pendant les 3 premiers jours de la première semaine des vacances de Pâques de la zone IDF, et il y a des stages de préparation pendant la première semaine des vacances de Toussaint et février....


C'est bien cela qui me gène : pourquoi les salariés sont obligés de prendre des vacances pour suivre ce genre de stage ou passer ces examens. Généralement, ils sont déjà bénévoles dans leurs clubs, mais en plus il faut les obliger à empiéter sur leurs congés?

On se plaint d'avoir un manque d'encadrants dans les clubs, mais on ne facilite tout de même pas les choses.

Date de publication : 17/04/2003 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complément à ce que j'ai dit :
Dans la ligue de Paris, la préparation et l'examen se passe pendant des week-ends.

Ce n'est pas toujours mieux quand même, surtout pour ceux qui continuent à faire des compéts.

Date de publication : 17/04/2003 19:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est peut être la meilleur solution, mais je pense que cela permet à un maximum de personnes de pouvoir préparer et passer ces diplôme (un mixage entre les deux solutions doit pouvoir être fait et ainsi ne présenter que des avantages (même si d'aucun trouverons toujours à critiquer).

Date de publication : 17/04/2003 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est peut-être possible d'ailleurs de participer aux uns ou aux autres suivants les disponibilités, du moment qu'on est bien préparé, je pense que c'est le plus important.

Date de publication : 17/04/2003 20:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales