https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 211

schtroll, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Parler sur la piste
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans quel article du RI est-il marqué qu'il est interdit de parler sur la piste ? Merci d'avance.

Date de publication : 13/06/2004 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parler sur la piste, c'est troubler l'ordre, non???

t.82 et t.83

Ordre et discipline
"t.82 Les escrimeurs auront à appliquer scrupuleusement et loyalement le Règlement et les Statuts de la
F.I.E., les règles particulières des épreuves en cours, les règles traditionnelles de courtoisie et de
loyauté et les injonctions des officiels.
Ils se soumettront, notamment, avec ordre, discipline et esprit sportif aux prescriptions qui suivent,
toute infraction à ces règles pouvant entraîner des sanctions prises par les autorités disciplinaires
compétentes, après ou même sans avertissement, suivant les cas et les circonstances (Cf. t.113 à
t.120).
Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre et
rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est autorisé
à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les assesseurs ou à
les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à
la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article
t.90 du Règlement. L’arbitre a l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte troublant le bon
déroulement du match (Cf. t.96).
Il est interdit de fumer dans les salles de compétition. Le fait de fumer sera considéré comme
troublant l'ordre de l'épreuve (Cf. t.83).
Toute infraction sera sanctionnée selon les articles t.114, t.118, t.120.
t.83 L'arbitre et (ou) le Directoire technique, d'office ou sur demande d'un délégué officiel de la F.I.E. ou du
Comité organisateur, décident de l'expulsion du lieu de l'épreuve, avec ou sans avertissement, de
toute personne qui, par gestes, attitudes ou paroles troublerait l'ordre ou le bon déroulement de l'épreuve"

Date de publication : 13/06/2004 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais on a bien le droit d'encourager les tireurs, non ? tout le monde le fait ... et puis ils ne sont pas "sur" la piste, mais à côté !

Date de publication : 13/06/2004 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien, selon le règlement, non!!

"Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre et
rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est autorisé
à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les assesseurs ou à
les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à
la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article"


Près de la piste, c'est à côté, non?

Date de publication : 13/06/2004 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça d'accord, mais encourager un tireur (par exemple quand on hurle son nom comme des malades ! ) ce n'est pas injurieux pour un arbitre ! c'est pas un conseil non plus, c'est le soutiens morale pour un ami c'est tout

Date de publication : 13/06/2004 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Aller près de la piste....."

Date de publication : 13/06/2004 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute facon y en a toujours qui ne se privent pas pour tchatcher avec l'arbitre ou discuter d'une touche avec l'arbitre ou parler de la pluie et du beau temps......etc
=====
c'est comme ca dans toutes les compet' alors faut pas deconner et dire que c'est interdit de parler sur la piste

mais bon troubler l'ordre ; ca c'est autre chose !!!

Date de publication : 13/06/2004 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais c'est clair ! tout le monde parle, meme les arbitre ! (moi je connais meme des arbitres ki mangent des chips ou prennet des appels en matchs ... )

Date de publication : 13/06/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
en c'est pas bien meme si y en a beaucoup qui le font me bon heuresement que les arbitres son sympas et laisse les suppoter gueuler entre les touches

Date de publication : 13/06/2004 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Benjamin dans notre club quand il arbitre les match c'est une star, genre les fille qui lui font l'a bise pour "saluer l'arbitre "... lol ^^ mais bon pour revenir dans le sujet, je pense que on peut faire les supporter des tireurs, du moment que ça reste dans la limite du correct ...

Date de publication : 13/06/2004 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouai ou tu moment que l'arbitre soit pas c... et qu'il aplique le reglement a la lettre

Date de publication : 13/06/2004 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Miss_Linkina a écrit :
ça d'accord, mais encourager un tireur (par exemple quand on hurle son nom comme des malades ! ) ce n'est pas injurieux pour un arbitre ! c'est pas un conseil non plus, c'est le soutiens morale pour un ami c'est tout

Oui mais cette pollution sonore( plus de 70 Db dans la gamme des aigus,
) est dangereuse pour les tympans fragiles des arbitres donc les filles sont gentiments priées de baisser le volume a un niveau raisonnable (45 db) ou sinon Magic Black Card va encore sevir

Date de publication : 14/06/2004 07:16
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par SCHNEID le 14/6/2004 7:16:19

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


Miss_Linkina a écrit :
ça d'accord, mais encourager un tireur (par exemple quand on hurle son nom comme des malades ! ) ce n'est pas injurieux pour un arbitre ! c'est pas un conseil non plus, c'est le soutiens morale pour un ami c'est tout
--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais cette pollution sonore( plus de 70 Db dans la gamme des aigus,
) est dangereuse pour les tympans fragiles des arbitres donc les filles sont gentiments priées de baisser le volume a un niveau raisonnable (45 db) ou sinon Magic Black Card va encore sevir


Je te soutiens dans ta requette SCHNEID!

Date de publication : 14/06/2004 18:30
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Citation :
par SCHNEID le 14/6/2004 7:16:19

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


Miss_Linkina a écrit :
ça d'accord, mais encourager un tireur (par exemple quand on hurle son nom comme des malades ! ) ce n'est pas injurieux pour un arbitre ! c'est pas un conseil non plus, c'est le soutiens morale pour un ami c'est tout
--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais cette pollution sonore( plus de 70 Db dans la gamme des aigus,
) est dangereuse pour les tympans fragiles des arbitres donc les filles sont gentiments priées de baisser le volume a un niveau raisonnable (45 db) ou sinon Magic Black Card va encore sevir


Je te soutiens dans ta requette SCHNEID!


Sans vouloir paraitre désobligeante et blesser votre mâââââle fierté, c'est plus les garçons qui crient ! ^^

Date de publication : 14/06/2004 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est plus les garçons qui crient mais il suffit que une seule fille crie pour dir au revoir à ses oreilles...

Date de publication : 14/06/2004 22:49
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
OUAIP!

Date de publication : 14/06/2004 23:03
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Miss_Linkina a écrit :
moi je connais même des arbitres qui mangent des chips ou prennent des appels en matchs ... )

Il est la plupart du temps interdit de manger dans les salles de sport.
L'appel téléphonique trouble le match et à ce titre, l'arbitre est sucéptible dans un premier temps de subir un avertissement d'un autre arbitre (ou du directoire technique) et en cas de récidive, il risque un joli carton tout noir...

Date de publication : 15/06/2004 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est peut-être interdit de manger dans une salle de sport, mais il m'est arrivé d'arbitrer des compétitions sans même avoir le temps de manger, en raison du peu d'arbitres présents, donc j'avoue avoir été opbligée de temps en temps d'arriver sur la piste à 2h de l'après midi avec un sandwich...

Date de publication : 15/06/2004 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en tout cas, si on peut pas parler, moi, je suis mal barrer, aux entrainements, ca ne change rien....

Ce serait monotonne que tout le monde tire chacun dans son coin sans même se marrer!!

enfin, c'est vrai qu'en compétition; y vo mieux la bouclée....

Date de publication : 22/06/2004 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au passage tu fais quoi quand un tire dit "merde" parce-qu'il est tombé dans le vide au cours du match?!

Date de publication : 22/06/2004 16:17
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut faire comme au tennis,encourager entre les touches,ça ne trouble pas l'ordre,à condition que le silence revienne rapidement afin que l'on entende l'arbitre.Sinon,un assaut complet en silence total deviendrait vite ennuyeux!Et quand les tireuses hurlent comme des malades pour impressionner,ça n'atteint pas les oreilles des arbitres?
Je crois que tout dépend de la dose! Soyons modérés!

Date de publication : 22/06/2004 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ouais enfin y a certaines sabreuses, on a plutôt envie de leur ôter des touches tellement leurs cris fendent le tympan...

Date de publication : 22/06/2004 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis entierement d'accord avec vous, ça serait ennuyeux sans aucun encouragement. Mais beaucoup commence par quelques encouragements en bout de piste et si on les laisse, ils finissent par geuler sur l'arbitre au milieu de la piste..(bien sûr ce n'est pas une généralité mais j'ai l'impréssion qu'il y en a de plus en plus!!) Donc il ne faut pas oublier le respect de l'adversaire et de l'arbitre!!!!

Date de publication : 22/06/2004 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Absolument d'accord!!!!!!!!

Date de publication : 22/06/2004 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai l'impression que l'on dérive du sujet initial...non?

Date de publication : 22/06/2004 20:23
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Parler sur la piste
#26
J'ai été embêté en tant qu'arbitre par un tireur français qui râlait en allemand dans sa barbe...pas évident à gérer...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et les équipes !!!! C'est vrai qu'il y a une grosse ambiance, mais quand y a 4 équipes sur 2 pistes côte à côte, ça devient parfois difficile quand tous gueule successivement... Perso j'ai fini la journée de dimanche avec une petite voix, et trouvé une vraie utilité aux gestes arbitrales ; à part le allez, j'ai quasiment plus dit un mot!

Date de publication : 22/06/2004 23:33
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Et les équipes !!!! C'est vrai qu'il y a une grosse ambiance, mais quand y a 4 équipes sur 2 pistes côte à côte, ça devient parfois difficile quand tous gueule successivement... Perso j'ai fini la journée de dimanche avec une petite voix, et trouvé une vraie utilité aux gestes arbitrales ; à part le allez, j'ai quasiment plus dit un mot!


Je te rapelle que même par équipe l'air de jeux est bien définie...(je ne parle pas de la piste)... Et que les gestes sont d'une grande utilité quand on ne s'entends plus parlé..... RI t.82

Date de publication : 23/06/2004 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Parler sur la piste
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excusez moi mais pour nous sa tourne pas encore au ridicule .On a pas encore eu droit aux strikers .Peut étre pour athénes , on sait jamais

Date de publication : 14/07/2004 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales