https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 294

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Chamgement de mode d'élection
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu'il faut absolument mettre plus de démocratie dans le mode d'élection de nos intances (fédération, ligues, département) et permettre aux présidents de clubs de pouvoir voter en donnant le meêm nombre de voix que de licenciés (et ne plus laisser des grands électeurs, plus sujets à pressions et magouillages, promesses, etc...).

De plus, le comptage par licenciés et non plus par tranche permettrait une meilleur représentativité de nos instances.

Date de publication : 17/04/2003 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Avec un système pareil la démocratie n'est qu'apparante : tu favorise systématiquement les gros clubs; pour que ce soit équitable il faut bloqué les voix à partir d'un certain seuil; c'est pas parcequ'on est petit qu'on n'a rien à dire d'intéréssant

Date de publication : 17/04/2003 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, mais c'est pas parce qu'on est petit qu'on doit interdire aux gros clubs de s'exprimer.

De plus, avec ce système e seuil, les petits pourraient bloquer des décisions importantes.

Date de publication : 17/04/2003 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démocratie
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faut tout de même pas exagérer...
Si je prend l'exemple de ma douce province bourguignone les gros clubs sont bien représentés avec le système actuel ; cela pour une raison simple : ils ont des pro salariés qu'ils peuvent envoyer siéger dans les différentes instances régionales, voire nationales; les responsables locaux sont inscrits dans ces gros clubs et servent de courroies de transmission; donc ils peuvent parfaitement se faire entendre;les petits clubs n'interdisent rien du tout mais font entendre leur voie

Date de publication : 17/04/2003 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais le système "un licencié = une voie" n'empêche pas tout un chacun de s'exprimer.

S'il on met un quota (puisque c'est de cela qu'il s'agit) limitant le nombre d'élus pour un club, un département ou une ligue, le rapport de force pourra se maintenir.

Je parle surtout de l'expression de tout un chacun lors des AG dont je parle.

Date de publication : 17/04/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales