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Re:
#61
Habitué
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Informations utilisateur
Dites-moi au moins que vous êtes d'accord si vous ne voulez pas débattre


Date de publication : 12/05/2003 11:39
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Re:
#62
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
<table border =1 backgroundcolor="#9999FF">
<tr>
<th>
Eh matthieu ! Essaie de mettre un système défensif dans ton jeu, d'un réalisme
</th>
</tr>
</table>
C'est là que cela devient compliqué : comment savoir si une parade est bien fait?
à voir ...
c fait!
Il manque les images appropiés...

Date de publication : 12/05/2003 11:50
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Re:
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On s'en fout qu'elle soit bien faite, pourvu qu'elle soit faite au bon moment. Pour les images, mais n'importe quoi en attendant d'en trouver.
Histoire d'animer un peu, dans notre jeu, j'ai pensé que la parade serait dosée par la souris : en déplaçant la souris vers la gauche (pour les droitiers) en se mettrait en quarte etc...
Ah pardon on a dit épée...
on pourrait d'ailleurs prévoir une version pour gaucher


Date de publication : 12/05/2003 14:43
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Re:
#64
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
le clic droit fait un mouvement direct, et la gauche un contre...

Date de publication : 12/05/2003 15:17
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Re:
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voyais plus le contre décrit par la souris. Tous les placements de main pourraient être fait par la souris libre, l'ordinateur gardant automatiquement la pointe sur la cible, le bouton gauche pour attaquer, avec un tout petit délai avant l'attaque pour placer la pointe avec la souris, le bouton droit pour feinter. Evidemment j'ai encore un raisonnement de fleurettiste
On fait du fleuret ?
A moins que des escrimeurs artistiques ne nous dise que cela pourrait marcher dans leur discipline, dans ce cas on fait un jeu de baston avec des personnages plus ou moins historiques


Date de publication : 12/05/2003 16:43
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bon courage!!!!
#66
Dort sur place
Dort sur place


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Connaissant un petit peu le c++ pour avoir développé un jeu style double dragon, je peux vous assurer que vous vous lancez dans une entreprise de la mort..
Pour commencer : oubliez la 3d vous etes pas developpeurs chez electronics arts et vous avez pas 20 ans a consacrer au developpement d'un jeu.
Ensuite, la gestion d'entités a déplacer est trés complexe, en se servant de la biblio de fonctions libSDl pour le c++ et le C, mon binome et moi (je suis en iut info) avons mis plus de 6 mois a gérer l'affichage, le déplacement, et la detection des collisions entre 2 entités.
sachant que l'on touche avec la pointe au fleuret et a l'epee et avec le tranchant au sabre, il faut définir une entité pour la pointe (ou le tranchant) et une pour le perso et de plus lier les déplacements de l'un a l'autre..
ensuite il reste a definir les contacts de la pointe sur l'entité representant le corps.
Sachant qu'ensuite il faut penser a definir les zones valables, non valables (pas tres difficile j'avoue) mais surtout les regles de priorité, j'avoue apprecier un peu l'algorithmique, mais je souhaite bien du courage a celui ou ceux qui vont programmer le tout.
En tout cas pour les gens motivés deux conseils : programmez en C ou C++ et trouvez une bibliothèque graphique surpuissante genre libSDL.
et aussi trouvez un dieu de la prog car ca va pas etre une partie de plaisir.....

Date de publication : 27/06/2003 23:52
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Re:
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et puis le parametrage des touches ca se fait a la fin, c'est un detail infime, il faut changer que dalle pour modifier ca....

Date de publication : 27/06/2003 23:55
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Re:
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
et puis le parametrage des touches ca se fait a la fin, c'est un detail infime, il faut changer que dalle pour modifier ca....


CQFD ... !!

Date de publication : 28/06/2003 01:29
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Re:
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
oulala que ce serait compliqué! si on se met dans la peau de l'escrimeur virtuel il faudrait une touche pour
_la marche ( grande marche, petite marche ? )
_la fente
_la retraite
_la demi-fente
_la flèche
_les feintes
_la parade, avec toutes ses options: en sixte en quarte.......
_les prises de fer.
_la prime

Je ne vois pas comment se serait imaginable. à moins de réduire l'escrime à la marche, la fente, et un mouvement similaire à une parade bête en quarte et une bête en sixte.

Date de publication : 28/06/2003 15:44
--------------------------- --------------------------
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Re:
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
un peu comme dans les jeux de combats où ils font des combos en faisant des enchainement de touches

Date de publication : 28/06/2003 16:21
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escrime en jeux pc???
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
pr moi, si c'est possible, c'est tres dur a réaliser!!! je pense que ce serai un gachi car l'escrime ne peut se pratiquer sur un clavier... et de tte facon ce ne sera jamais vraiment fidèl a notre art car bcp de facteurs ne seront pas pris en compte comme la lutte mental ke f le tireur pdt son match, les "blessures" physiques et autres... en fait ce serai un peu comme le foot en jeux multimédias, ce n'est que de la statègie, ms ts les autres facteurs disparaissent ou deviennent totalement aléatoires... Mais il est vrai que ce serait plus qu'intéressant de tenter un essai!

Date de publication : 28/06/2003 23:08
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Re:
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'a jamais été dit, je crois, que ce serait facile, et je te remercie pour ton encouragement popin...
Ce qu'on cherche à faire ici c'est visualiser le jeu qui plairait au plus grand nombre même si cela n'aboutit à rien, c'est pour cela qu'on s'attarde à des détails comme les touches à utiliser.
Que nous fassions cette démarche de pré-visualisation pourrait influencer même très légèrement les grosses machines. Celles-ci n'ont jamais eu l'idée de chercher dans cette direction tout simplement parcequ'il y a des moyens plus faciles de faire tourner la boîte.
Très franchement, je commence à visualiser un nouveau type de jeu pas si éloigné des doomlikes actuels pour être beaucoup plus difficile à réaliser, et du fait de son originalité il pourrait marcher et donc intéresser...
Si on arrive à poser une vision commune d'un tel jeu noir sur blanc et à la leur soumettre on pourra déjà être content.
Pour l'heure je vais essayer de me procurer Jedi knigt II pour voir ce que donne un duel au sabre laser, et éventuellement s'en inspirer. (Cf forum "JEU PC")


Date de publication : 29/06/2003 02:19
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Re:
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour rajouter des necouragement style popin's art le nombre d action realisable dans notre sport action offensive deffensive contre offensive preparation etc .....ne peuventtoutes etre reproduites je pense ou alors j imagine pas l algo a faire.
de plus ce serait realisable a lepee si on motive electronic art mais aux armes conventionnelle on fait comment????(deja avec des humains y a des trous dans l arbitrage alors sur un PC!!!!!!!)
mais sinon c est quand meme une bonne idée!!!
ah si pensait a mettre une action pour crier si on en a envie a la fin des touches ca rajoutera au realisme!!!!
plus serieusement voir un jeu d escrime moderne serait possible mais le faire comme ca je pense pas mais je suis de tout coeur avec vous
A+

Date de publication : 30/06/2003 16:49
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
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pensons à tout............
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si vous arrivez à sortir le jeux (j'éspère que ca se ferra) pensez à la commercialisation aussi!!!!! buisness, buisness...... on (enfin vous.....) pourrait le vendre seulement sur commande via ce site ou un truc comme ca......
moi je veux bien l'acheter, sans problème!!!!! (enfin pas au dessu de 300 balles hein!!!! )
bonnes chance tout le monde!!!!!!!

Date de publication : 30/06/2003 17:12
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Re:
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
De l'escrime sur un ecran ? Ce serait bien sympa mais possible seulement avec l'épée a mon avis qui est "l'arme la plus comprehensible" pour les non pratiquants... Enfin si ça se fait je serait parmi les premiers à l'acheter, parole de Mouflon

Date de publication : 30/06/2003 17:54
\o\\o\\o\\o_Mouflon_o//o//o//o/

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
S...M...O...A
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Re:
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allez, on relance !

Pourquoi compliquez-vous tout, pourquoi faire une touche pour chaque action off, def, contre-off et prep ?
On n'aura justement jamais fini...

Ne serait-il pas possible de déclencher sa fente quand on veut pour faire une action off ou contre-off, de bouger la souris pour les positions de mains, et toutes, les parades sont en fait les mêmes gestes ? Pour ce qui est des armes, on pourrait faire des leçons virtuelles pour les armes de conventions -et je pense qu'elles ne st pas si compliquées que cela pour le néophyte-, pas trop difficile si l'on arrive à "numériser" un assaut.

Encore une fois je suis sur mon nuage car je ne peut rien apporter techniquement et je ne connais pas toute les possibilité de l'informatique, mais bon, on a le droit de rêver...


Date de publication : 26/08/2003 11:00
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Re:
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez voir sur incroyablement.com un jeu de ping pong etvous pourez voir qu'il y a de l'idée
@+

Date de publication : 26/08/2003 11:34
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Re:
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis vraiment pour un jeu d'escrime mais quand il y en aura un de bien !!!svp faite moi signe car depuis longtemps je suis en quete d'un jeu comme ça!!

Date de publication : 14/03/2004 18:02
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Re: jeux pc
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour calculette javé un jeux ki fesé de lescrime c t pa mal géré !!

Date de publication : 20/06/2004 15:12
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