https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 241

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Le cas Loic
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je viens de lire dans l'article du Monde sur les France qu'il risque deux ans de suspension. Moi, j'étais resté dans l'idée qu'il ne courrait aucun risque pour cause d'analyses mal faites. J'ai raté un épisode, ou c'est le Monde qui est en avance ?

Rémi

Date de publication : 23/12/2002 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
En fait il y a vice de procédure sur le flacon A, mais il a demandé l'ouverture du flacon B pour plus de transparence. Comme le flacon B est également positif (mais à un taux beaucoup moins important que le premier, et ça c'est quand même bizarre), cela relance la procédure. Il n'y a pas vice de forme sur l'analyse du flacon B. Du coup l'affaire repart!

Date de publication : 23/12/2002 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
sacré roch, il en rate pas une pour se faire un petit français !!

Date de publication : 23/12/2002 19:13
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La question, c'est : "pourquoi autant d'escrimeurs français se font gauler pour des dopages douteux alors qu'il n'y avait jamais eu de problème jusque là ?"
Quelqu'un a une réponse ? En plus, c'est pas pour dire, mais c'est pas franchement en escrime qu'on a besoin de se doper, le physique se compensant avec la technique et l'intelligence du jeu...
Bref, encore une petite attaque contre notre sport, mais bon on n'est plus à ça près, si ???

Date de publication : 23/12/2002 22:19
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a peut-être des produits qui dopent l'intelligence du jeu !!!

Date de publication : 23/12/2002 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca doit être ça ! Mais si j'ai bien entendu, Attely, lui, c'est à la Nandrolone non ? C'est pas un truc méchant ça non ?
Ce que je veux dire, c'est qu'entre Flessel et sa pastille de sel, et Attely et sa Nandrolone, y a une certaine différence.
Ce que j'espère en tout cas, c'est qu'Attely sera innocenté, et que la Fédé se calme un peu pour tout, et pense un peu plus au sport !

Date de publication : 26/12/2002 20:33
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon allez, un p'tit dernier pour la fin de l'année. Quelques réactions aux messages ci dessus : Laura, ce n'est pas du sel mais du sucre, cela dit on s'en fiche.
Sur les cas de dopage français, il faut savoir qu'il n'y a pas qu'en France que cela existe : on a déjà vu des Italiens suspendus, et récemment un Tchèque est passé en conseil de discipline (en même temps que Flessel, d'ailleurs), mais il me semble qu'il y a eu vice de forme encore une fois. Donc toujours pas de poursuites, et puis ce n'est pas rigolo, il n'était pas champion du monde ou Olympique!

Date de publication : 27/12/2002 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et juste pour l'anecdote: deux positifs aux chts du Monde veteran à Tampa....aucun probleme, à notre age canonique,on a le droit de prendre tout ce qu'on veut pour se soigner ou se conserver

Date de publication : 28/12/2002 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'oublions pas egalement le cas des nombreux escrimeurs juniors (voir senior) qui ont ete controles positifs au cannabis. Ca n'apporte rien du point de vue de l'escrime mais c'est au moins aussi grave que la Coramine Glucose si l'on considere le point de vue de la FIE. Et pourtant dans les cas de "dopage" au cannabis on en entend pas parler, et les sanctions sont ridicules.

Date de publication : 02/01/2003 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
desole de vous contredire : les sanctions à ma connaissance n'ont pas ete anodines( l'allemand Bauer pour ne pas citer de noms français...) en France le numero 1 de son epoque a vu sa carriere internationale tres compromise(pour le moins) ; je me souviens egalement d'un excellent junior qui a abandonne l'escrime,revolté par les 6 mois de suspension infliges

Date de publication : 03/01/2003 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce qui me chagrine le + dans ces histoires : ce sont des tireurs à qui on demande un comportement de professionnels et des instances (merci le staff médical) qui sont bien loin derrière

Date de publication : 05/01/2003 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plusieurs escrimeurs americains que je connais personnellement (je ne donnerai pas de noms) ont etes suspendus uniquement pour 3 mois.

Date de publication : 07/01/2003 03:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avec toute ma serenite due à mon age, je vous demande avec candeur si vous trouvez que c'est trop ou trop peu ? il faudra bien un jour aborder publiquement la definition du dopage..regardez ce qui s'est passe autour de la creatine dans un sport que je connais bien :le rugby...FINALEMENT, JE PENSE QUE LE SEUL ARGUMENT QUI AUTORISE A STOPPER CE GENRE DE DISCUSSION EST : IL Y A UNE LOI, ELLE DOIT ETRE RESPECTEE

Date de publication : 07/01/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est trop peu ou pas assez. Cela depend du point de vue. Je ne connais pas le reglement suffisamment sur ce point de vue pour dire si 3 mois sont suffisants ou pas, ceci dit, le simple fait que deux personnes controlees positives pour la meme substance aient des sanctions differentes est assez etonnant.

Citation :

FINALEMENT, JE PENSE QUE LE SEUL ARGUMENT QUI AUTORISE A STOPPER CE GENRE DE DISCUSSION EST : IL Y A UNE LOI, ELLE DOIT ETRE RESPECTEE


Tout a fait d'accord. C'est pourquoi je me demande pourquoi certains prennent six mois, d'autres trois mois, certains passent devant le comite disciplinaire de la FIE, et d'autres pas??

Date de publication : 07/01/2003 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne sais pas; un delit identique(meme en matiere criminelle) amene à des sanctions differentes...sinon il faut supprimer les tribunaux et les remplacer par des ordinateurs....je ne cherche pas à vous entrainer dans une polemique sans fin :ma question etait: pourquoi diable le cannabis figure-t-il dans les produits dopants ??

Date de publication : 08/01/2003 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ma question etait: pourquoi diable le cannabis figure-t-il dans les produits dopants ??


Aucune idee. Peut etre pour la meme raison que la coramine glucose... .

Simplement ce que je cherchais a dire c'est que si un produit est interdit (pour une raison X ou Y) alors tout test positif a ce produit doit engendrer une sanction qui doit etre identique quelque soit l'individu incrimine... Bref!


Date de publication : 08/01/2003 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le canabis fait partie des produits illicites. A ce titre il est dans la liste. Ce qui amène des jeunes sportifs fêtards à arrêter le sport, des contrôles ayant été effectués dans des clubs: ils risquaient dans ce cas d'être "démasqués". Comme l'un d'eux m'a dit, "dans ma piaule avec mes potes je suis tranquille".
Vive l'intégration

Date de publication : 09/01/2003 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vais essayer de te répondre avec mes faibles connaissances dans ce domaine. Le canabis est considéré comme un produit dopant car il est inhibiteur de stress, composant psychologique omniprésent dans un sport de combat comme le notre donc il modifie considérablement ta gestion de tes émotions (ce processus est il une aide réelle? ça dépend des individus à mon sens).
Deuxièmement, ce type de produit peut te permettre d'augmenter tes facultés d'analysess perceptives, en clair il peut te permettre de percevoir les actions adverses au ralenti et donc tu as comme un filtre d'analyse devant tes yeux. Il est ainsi assimilable à un métabloquant car tu devient plus calme et plus attentif.
Enfin, dernière éventualité de l'utilisation du canabis à des fins de dopage est que ce produit est inhibiteur de fatigue, ainsi la fatigue musculaire ou nerveuse n'existe plus et tu profites d'une aisance considérable dans tes mouvements.

j'espère avoir éclairer ta lanterne, cependant, toutes ces précisions s'inscrivent dans une logique de recherche individuelle de dopage au canabis dans un but d'atteinte de la performance, or cette idéologie semble fort peu présente chez l'essentiel des amateurs de ce type de douceur...Cela dépend de chacun car ce stupéfiant a des incidences différentes sur chacun d'entre nous.

Date de publication : 09/01/2003 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vous devoile mon jeu :j'exerce l'honorable(eh, oui !) profession de psychiatre et il se trouve que dans les seventies et eighties, je me consacrais entierement aux usagers de toxiques (je suis fumeur ! comme d'ailleurs un certain nombre de sabreurs de tres bon niveau(attention je parle de tabac)...je ne discute pas les elements du message precedent mais LA RELATION avec une volonte(premeditation) de modifier une performance...surtout quand on sait que la positivite au cannabinoides est de longue duree

Date de publication : 09/01/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que la plupart (pour ne pas dire tous) des tireurs qui ont ete controles positifs au cannabis n'ont pas ete controles positifs suite a prise de la substance le matin meme avant la competition, mais parfois jusqu'a plusieurs semaines avant.

Date de publication : 09/01/2003 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prenons un autre exemple : un routier ne peut absolument pas se permettre de subir un contrôle d'alcoolémie, son boulot étant en jeu si jamais il est pris.

Alors pourquoi les sportifs ne devraient pas s'infliger une certaine discipline, notamment avec le cannabis ? ils savent ce qu'ils risquent. Qu'ils assument leurs actes et en subissent les conséquences.

Date de publication : 09/01/2003 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je fais observer que le routier est soumis à une discipline evidente, l'alcoolemie ne faisant que refleter le catabolisme,soit quelques heures,de l'alcool ingere (evidemment le mieux etant de ne jamais boire ! )...tandis que justement une "fumette" dans les semaines avant une competition(et maintenant en dehors)entraine la positivite :là aussi,bien sur,le mieux c'est l'abstinence mais l'etre humain est une personne avec ses problemes et ses contradictions..on peut refuser d'en tenir compte

Date de publication : 10/01/2003 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les pouvoirs publics sont confrontés au même problème en ce qui concerne la conduite sous l'usage du cannabis. Ils n'est pas possible de déterminer à quand remonte le dernier joint. Ou commence l'infraction et ou se termine-t-elle ?
Le problème est également commun aux autres sports. Alors, si vous voulez faire du sport de haut niveau, il faut se plier à la règle, ... et s'abstenir. c'est dur, je sais, mais faut choisir !
En tout cas le sujet dechaine les foules.


Date de publication : 10/01/2003 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec sdep, si on choisit le sport de haut niveau, on s'inflige la discipline de rigueur qui va avec. Ou alors on fait autre chose...Mais on ne peut pas tout avoir.

Date de publication : 10/01/2003 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sport de haut niveau...tous ne se soumettent pas à la meme regle :j'ai parle de la creatine en rugby)..pour les controles ,mieux vaut ne pas evoquer cyclisme,athletisme,tennis,voile,golf...je ne sais que penser du foot pro,du basket....enfin,je crois que le mal est profond,qu'il est tres repandu sous des formes diverses :la seule consolation est de se dire qu'on peut marcher la tete haute et conseiller l'escrime à nos enfants

Date de publication : 10/01/2003 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
soyons justes: je n'ai pas cite le ski,la natation (le fameux sang de tortue des Chinoises !)l'halterophilie...etc ,je rappelle qu'on dope bien les chevaux (voir le concours complet en sport et l'hippisme )...quant au football US !!!!

Date de publication : 13/01/2003 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le cas Loic
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et encore pire en baseball US. La ils ne font meme pas de tests du tout. Donc les joueurs se prennent des amphe avant chaque match pour rester concentres, prennent des steroides, et de l'hormone de croissance pour gonfler et envoyer la balle plus loin.


Date de publication : 13/01/2003 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales