https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 207

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Arbitrage Fête des jeunes
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Votre texte :

J'ai vu des scènes consternantes, allucinantes,ce dernier à la fête des jeunes.

1°) L'application sticte du règlement contestée par les tireurs, les capitaines d'équipe, les dirigeants et même certains maîtres d'armes qui bien souvent arbitrent en compétition.

2°) La non application du règlement par ces mêmes personnes: contestations systématiques des décisions de l'arbitre, vociférations, envahissements de la piste.....insultes...menaces .... etc..etc.....

3°) L'appel systématique au directoire technique pour contester les décisions des arbitres.

4°) Un arbitre ravi d'avoir mis (justement et en application du règlement) un carton noir à une équipe qui dominait largement la rencontre.

Je suis très déçu par ces comportements !!!

1°) Où sont passées les valeurs éducatives de l'escrime ??? le fair-play ???? l'exemplarité des comportements.???

2°) N'a t'on pas oublié les vertues de la pédagogie ? Je pense que sans trahir le règlement certaines fautes auraient été évitées par un rappel des règles des compétitions par équipe ( ordre des matches, remplacements, zones tireurs)

C'était la FÊTE des jeunes, ceux qui apprennent, ceux qui demain seront à notre place, ceux qui répèteront, copieront ce que nous leur montrons.

Et pour terminer une question: Combien d'arbitres formés cette années ??? TROP PEU.


J'aime l'escrime et je souhaite qu'elle ne se détruise pas de l'intérieur.

Vive l'Escrime

Date de publication : 15/06/2004 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour te répondre les problèmes que tu évoque sont toujours les mêmes et ils ne sont pas près de changer; je voudrais juste faire remarquer que ce problème est présent dans de nombreux autres sports (pourquoi quand le dernier défenseur français fait la faute il n'y a pas carton rouge??) comme le foot , regarder comment les sélectionneur des différentes équipes crient sur la majorité des décisions des arbitres quand elles leur sont défavorables, écouter les commentateurs de la télévision qui avec leur écran de controle disent y a pas hors jeu pour au moins 30 cm (30 cm à vitesse réelle ça fait vraiment pas grand chose).
alors pourquoi un arbitrage vidéo à l'escrime (en tout cas surtout au fleuret et au sabre) en ce qui cocnerne les actions litigieuses (l'expérience a-t-elle été tentée?) et l'exclusion pur et simple la deuxième fois qu'une personne ose protesté envers l'arbitre (en ce qui cocnerne ce deuxième point je tiens à faire remarquer qu'il me semble que les personnes encadrant les tireurs hurlent de moins en moins sur les arbitres, est-ce un début de prise de conscience, je l'espère...

Date de publication : 15/06/2004 12:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne veux pas du tout dévaluer la fete des jeunes ou quoi que ce soit mais je trouve qd mm que l'entourage des tireurs justement "gueulait" bcp plus sur les arbitres pdt cette fete des jeunes que sur les autres champ de france...

Date de publication : 15/06/2004 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve etrange ta reaction Jane surtout dans ton 4° ! Je suis l'arbitre du match qui a permis a la Basse-Normandie d'avoir une médaille au dépends de Creteil meme si il dominait tres largement, et je n'en suis pas du tout ravie ! Pourquoi le serais-je ? Je suis pas sadique, je pense, pas vraiment envie de faire pleurer ces pauvres filles de Creteil qui meritaient leurs medailles. Mais j'y peux rien si le capitaine d'équipe a fait une faute ! Et si tu avait lu un peu plus les forums tu verrais que j'ai dit que j'aimerais que ca serve de lecon, car je n'ai plus envie d'en mettre (2 en 1 journée c suffisant).
Sinon j'ai trouvé l'ambience plutot bonne au abord des pistes a part certains MA mais bon ca fait partie du jeu, et ils savent qu'ils risquent le noir si ils abusent...

Date de publication : 15/06/2004 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout est discutable et chacun de nous doit pouvoir donner son avis mais il y a des domaines où noir ,rouge et jaune n'ont pas à intervenir ce sont les domaines de l'exemplarité et celui de l'éducation.
Essayez d'imaginer l'état d'esprit d'un minime qui vient de perdre devant les siens qui ne trouvent pas mieux pour le consoler de lui dire qu'il a été volé par l'arbitre.
Toute sa vie sportive, s'il se fait battre il invoquera la même excuse.......
Si tous nos tireurs recevaient un formation d'arbitre à leur niveau (départemental,régional et plus tard national), ils prendraient conscience des difficultés et auraient je l'espère un autre comportement.J'aime l'escrime

Date de publication : 15/06/2004 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Essayez d'imaginer l'état d'esprit d'un minime qui vient de perdre devant les siens qui ne trouvent pas mieux pour le consoler de lui dire qu'il a été volé par l'arbitre.


je pense que tu conviendras que dans ce cas le problème vient alors des parents,qui enseignent à leurs enfants à ne pas respecter une autorité (celle de l arbitre)...
d'autant plus dans le cas des cartons noirs de ce week end ou justement des parents s en sont pris aux arbitres,montrant un bien mauvais exemple,alors que de surcroît ces cartons étaient absolument indiscutables...

Date de publication : 15/06/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas que les parents (qui souvent ne comprenent pas toujours les règles des armes conventionnelles) il y a aussi malheureusement les éducateurs qui oublient leur rôle principal qui doit se référer à la valeur de l'exemple.

J'aime l'escrime par dessus tout.

Date de publication : 15/06/2004 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sauf qu'il ne faudrait pas oublier que la majorité des tireurs sont entrainés à être "irrespectueux" envers l'arbitre pour l'influencer!
Combien de tireurs voit-on dès minime hurler de joie et brandir le point tout en sachant pertinemment que la touche est pour l'adversaire? Alors, il ne faut pas trop s'étonner des dérives que ce genre de comportements peut entrainer...

Date de publication : 15/06/2004 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
justement très peu...isl attendent meme souvent la decision de l arbitre mm sur lmes actions simples pr manifester leur joie!

Date de publication : 15/06/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
C clair et meme si je suis arbitre, je le fais aussi. Le probleme doit venir de plus loin... Les arbitres et les sportifs ca n'a jamais ete une histoire d'amour quand meme !

Date de publication : 15/06/2004 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...ztu3wh90=300% de pertinence a chaque reponse...a croire qu'il joue le nombre de posts...

Date de publication : 15/06/2004 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jaloux que j'en ai un plus long que toi Francois ? (de fleuret biensur)

Date de publication : 15/06/2004 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bien sûr! C'est justement pourquoi il ne sert à rien de ressasser encore et toujours les mêmes discours sur l'arbitrage.
- les meilleurs resteront sereins, sûrs de leurs faits
- les revenchards "enfleront" avec le sourire la fois d'après
- les moins sereins seront encore plus influençables...

Date de publication : 15/06/2004 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est tout à fait cela mais ce n'est pas une raison pour essayer d'améliorer les comportements.



J'aime l'escrime

Date de publication : 15/06/2004 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Bien sûr! C'est justement pourquoi il ne sert à rien de ressasser encore et toujours les mêmes discours sur l'arbitrage.
- les meilleurs resteront sereins, sûrs de leurs faits
- les revenchards "enfleront" avec le sourire la fois d'après
- les moins sereins seront encore plus influençables...

Pas d'accord du tout. Le discours de Jane doit être dit, re-dit et rabaché.
C'est important que certains escrimeurs expriment fortement qu'ils ne sont pas d'accord avec la voie prise par le sport en général et l'escrime en particulier.
Je rappelerais que dans le sport cher à Helicoman une saison a été stoppée net en région parisienne car les excès devenaient quotidiens.
Est-ce vraiment ce que vous voulez pour l'escrime ?
Non, alors montrez le. Gueulez après les "parents" qui ne respectent pas l'esprit sportifs et qui considèrent que leur môme doit tout gagner.
Encouragez les escrimeurs à faire preuve de respect (surtout en minime).
Plaignez vous auprès de la ligue des MA qui font passer la gagne avant l'Escrime.
Bref, battez-vous.

Date de publication : 15/06/2004 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Sauf qu'il ne faudrait pas oublier que la majorité des tireurs sont entrainés à être "irrespectueux" envers l'arbitre pour l'influencer!
Combien de tireurs voit-on dès minime hurler de joie et brandir le point tout en sachant pertinemment que la touche est pour l'adversaire? Alors, il ne faut pas trop s'étonner des dérives que ce genre de comportements peut entrainer...




Là je rejoins vos propos:que des Educateurs ou des Parents gueulent: peu importe il existe un réglement et on le respecte, d'ailleurs, en passant, je trouve navrant que des Educateurs puissent gueuler alors qu'ils ont commis la faute: je les plains plus que je ne les blâme!

D'autre part (et cela a déjà été évoqué sur un autre fil) je trouve ridicule de se monter le bourrichon pour une compétition minime: car d'une part, quel est le pourcentage de très bons minimes qui récidivent en cadets et en juniors?
D'autre part je crois que c'est justement ces comportements à la con des Parents et des Educateurs qui fait que le gamin fini par se fourvoyer : soyons honnête avec le gamin car arrivera un jour où il ne pourra plus "tricher" et ce jour là sera difficile à avaler (c'est d'ailleurs pour ça que certains gamins arrêtent l'escrime ou d'autre arrêtent les compétitions)

Date de publication : 15/06/2004 22:24
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une seule réponse mon bon Nébé Magic Black Card, de la rigeur rien que de la rigueur, lorsque l'arbitre comprendra que ce comportement, et anti sportif ou a la limite trouble l'ordre sur la piste pu de probléme

Date de publication : 16/06/2004 07:00
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
ça peut marcher...
Ca cause beaucoup mais en attendant, moi j'ai hâte de voir l'arbitre qui aura les c... de virer les ténors des MA de France! et lequel osera dire que lever le poing en criant de joie est un acte troublant l'ordre de la piste!
De toute façon je pense même que pour beaucoup de parents/tireurs, ça fait presque partie du jeu d'influencer l'arbitre... dans leurs têtes, ça les empêche de se faire joyeusement enfler ---> ils se sentent donc en droit de le faire! allez leur expliquer qu'ils ont tort et que c normal que leur gamin soit en larmes après s'être fait enflé! faut arrêter de rigole 5 min là!

Date de publication : 16/06/2004 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bon et bien je vais y aller de ma petite remarque pertinente (lol!)
Sévérité dès les minimes ac TOUS les cartons distribués...voilà la solution et non pas etre indulgent pq il st jeunes comme le font certains!

Date de publication : 16/06/2004 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec toi Schneid

Par contre je ne rejoins pas tes propos Rom: Ce qu'il faut savoir c'est que ce sont les ligues qui doivent envoyer un quota d'arbitres ainsi qu'une poignée d'arbitre compétents convoqués par la FFE.
Lorsque notre brave minime va tirer en cadets et qu'il aura tout ça en tête (gueuler à chaque touche, intervention des parents etc....) et qu'il aura en face un arbitre très expérimenté je doute qu'il fasse longtemps ce genre de conneries, surtout lorsqu'il se prendra 15/5 en tableau de 128 ou de 64, je crois qu'il faudra mieux qu'il se remette en question sinon une maladie incurable risque de le gagner:Le découragement.

Date de publication : 16/06/2004 10:11
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai même pas sorti un carton pendant ces 2 jours et même pas une réprimande de la part d'un MA ou d'un parent.....
Pourtant je ne suis pas infaillible....
Au sabre minime bien sûr......

Date de publication : 16/06/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il en est de meme pour moi sauf pendant les équipes ou on a commencé a me gueler dessus mais le capitaine d'équipe a remis en place le spectateur à ma place. Ce spectateur etait pour cette équipe en plus.
Je crois que les capitaines et MA se sont assagis pour cette compétition.
J'espere que cela continuera pendant de tres nombreuses années.

Date de publication : 16/06/2004 17:51
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous parlez (presque tous) de sanction vis à vis de ceux qui déconnent. Est-ce vraiment la seule solution ? Certains pronent le MBC (Magic Back Card). Est-ce vraiment à systématiser ?

Ne peut on pas avoir une action plus en amont ? La FFE (je sais bien qu'elle ne peut pas et ne doit pas tout faire) ne peut elle pas nous aider ? J'ai l'impression (mais c'est vrai, il y a longtemps que je ne m'en suis pas mêlé) qur les arts martiaux n'ont pas les mêmes problèmes. Quel est leur secret ?

Date de publication : 16/06/2004 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
J'ai l'impression (mais c'est vrai, il y a longtemps que je ne m'en suis pas mêlé) qur les arts martiaux n'ont pas les mêmes problèmes. Quel est leur secret ?



Leur secret? Le premier qui moufte, il se prend un coup de pied retourné dans la tête!!!

Date de publication : 16/06/2004 21:54
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faux. Si le coup de pied touche la tête tu es éliminé (à mon époque, c'était presque viré du club !)

Date de publication : 16/06/2004 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
Faux. Si le coup de pied touche la tête tu es éliminé (à mon époque, c'était presque viré du club !)


Mais moi je parle en Full Contact!!!

Date de publication : 16/06/2004 21:57
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le Full Contact est au Karaté ce que la musique militaire est à la musique

Date de publication : 16/06/2004 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
n'oublier pas que vous parler de goss qui ont entre 11 et 14 ans qu'ils ont fait un long voyage pour gagner car la FDJ fait partie des premieres competent importante

et que les decissions sont differentes d'un arbitre a l'autre alors punir un MA qui connait le reglement sur le bout des doigts c'est normal et ca les remet a leur place mais bon avant de sortir un carton immediatement sur un tireur parce qu'il proteste la decission de l'arbitre la je trouve pas ca tres tres pedagogue

et n'oublier pas que c'est une FETE DES JEUNES et pas une FETES DES PLEURES

Date de publication : 16/06/2004 23:52
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu prefere mettre un carton noir ou LEROUGE

Date de publication : 17/06/2004 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vrai qu'il faut les sanctionner des qu'ils sont jeunes pour qu'ils prennennt les bonnes abitude tout suite mais bon sans non plus etre trop stricte ! juste on leur faisant peur ( du moins en minime )

Date de publication : 17/06/2004 00:07
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales