https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 232

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


ça se passe comment chez vous pour les élites?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nous allons ouvrir une section élite dans notre club pour rencontrer davantage les ambitions des tireurs lors des entrainements.

certainement que ce genre de découpage afinde travailler avec des groupes homogènes et de leur affliger ( héhéhé )un entraînement spécial existe chez vous.

quelles sont les modalités de pareil organisation? à quoi faut il faire attention? quelle est le fruit de votre expérience?

d'autres questions plus administratives: du fait de leur statut élite il s'entraine plus : est ce que cela se reflète sur la cotisation?
etc....

merci

Date de publication : 14/06/2004 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
euh les elites peuvent avoir une seance bien a eux, mais je ne pense pas qu'il faut qu'il soit coupe du reste du club.
La frontiere entre les parties elite et non-elite ne doit pas etre trop visible au risque de (potentiellement, evidemment) creer des jalousies au sein du club

Date de publication : 14/06/2004 23:14
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci de ton avis.

mais n'est ce pas là un peu l'esprit de lacompétition.... devenir le meilleur.
s'élever pour atteindre les sommets?

m'enfin là n'est pas le débat.

avez vous déja fait pareilles expérience ?
merci d'en discutez

Date de publication : 14/06/2004 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, je ne suis pas assez douée pour m'entraîner avec les élites..Tant pîs, quand je croise Laura Flessel et consorts ce sont pendant les coupes du monde organisées à Levallois ou la fête du clus, de même pour les hauts niveaux du club, je les aperçois de temps à autre quand je vais assister aux Frances D1... Nous n'avons pas les mêms soirs d'entraînements et nous avons beau avoir des champions au club, nous ne les connaissons quasimment pas

Date de publication : 14/06/2004 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci bonne fee

y a t il des plusieurs types de cotisations dans ton club?


Date de publication : 15/06/2004 05:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si oui , lesquelles?

Date de publication : 15/06/2004 05:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, la cotisation est différente pour les levalloisiens et les non levalloisiens. Ensuite, les pratiquants d'escrime artistique uniquement payent moins cher que les pratiquants d'escrime sportive, en escrime artistique il n'y a qu'un cours par semaine. Ensuite, cchaque catégorie a des cotisations différentes je crois..

Date de publication : 15/06/2004 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'idéal est d'ouvrir un ou plusieurs créneaux horaires ou les "élites" de ton club se retrouvent auxquels il faut ajouter les meilleurs jeunes + quelques compétiteurs homogénes, cela permet ainsi une émulation dans le club.

Faut pas trop séctoriser, car tu risques de détruire l'ambiance du club et faire des clans...oui au haut voir trés haut niveau dans les clubs, mais ils doit faire partie intétgrante de la vie du club...

Date de publication : 15/06/2004 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Roidelaseconde, je crois savoir que nous faisons partie du même club, et visiblement nous n'avons pas le même point de vue, sans doute parce que tu fais partie des compétiteurs homogènes... Mais nous qui sommes relégués en loisir ou en compétition que le vendredi où il n'y a personne, ne voyons pas les choses de la même manière (oui ok je parle pour moi). Quand on voit que certaines personnes ne veulent pas tirer contre nous sous prétexte que nous ne sommes pas assez doué, ne dis pas que cela crée une bonne ambiance et qu'il n'y a pas de clan...

Date de publication : 15/06/2004 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je rejoins le roi de la seconde:
les créneaux sont très utiles, car ça évite d'être trop nombreux et ça permet d'avoir des groupes homogènes.
en plus, je pense que le fait de faire tirer ensemble des tireurs moyens avec des tireurs forts n'est pas très bon: les forts ne s'amusent pas parce que ça manque de niveau, et les moins forts ne s'amusent pas non plus parce que les forts leur mettent des râclées.
il vaut mieux s'entraîner avec des gens un peu plus fort que soit et progresser tranquillement et ensuite aller se frotter au haut niveau.

Date de publication : 15/06/2004 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonne-fée, pourquoi ne changes-tu pas de club si l'ambiance n'est pas bonne et s'il y a des clans ?

Date de publication : 15/06/2004 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
parce que l'escrime artistique ne forme pas un clan peut être ?

Date de publication : 15/06/2004 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit :
bonne-fée, pourquoi ne changes-tu pas de club si l'ambiance n'est pas bonne et s'il y a des clans ?


L'ambiance n'est pas mauvaise, c'est juste que je rgerette que certaines personnes ne veuillent pas tirer avec d'autres... Je conçois tout à fait que certaines personnes ne s'amusent pas en tirant contre les moins bons, mais c'est assez exceptionnel!!
Si on n'a pas un niveau excellent au club, on tire en loisirs. L'ambiance y est très sympa en loisirs dailleurs, mais il est dommage qu'il n'y ait pas de temps en temps des rencontres inter-catégories...

Cela se faisait lorsque le club était moins grand et qu'il y avait moins de champion... J'ai d'ailleurs, l'année de mon arrivée à Levallois, pris une raclée contre Brigitte Benon, qui était cette année là championne de France D1... 15-1 mais je me suis amusé et j'ai beaucoup appris.. Maintenant c'est impossible et c'est dommage

Date de publication : 15/06/2004 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheAlmigthy a écrit :
parce que l'escrime artistique ne forme pas un clan peut être ?


Si... Mais je ne vais pas polémiquer sur ce forum, simplement c'est dommage que nous ne soyons pas considérés comme des escrimeurs tout court, et de s'entendre dire "Qu'est-ce que tu fais ici? Ici on fait de la vraie escrime" ce n'est pas vraiment ce qui risque de ne pas faire de clan, même en plaisantant... D'autant plus que beaucoup d'entre nous ont commencé et sont encore en escrime sportive...

Date de publication : 15/06/2004 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le choix des tireurs qui vont s'entrainer avec les élites est très simple vu que le nombre de pistes est assez limité. C'est donc obligé de faire un choix et donc de prendre les tireurs participants aux Circuits Nationaux et qui ont des chances de se qualifier aux France. Et je ne vois pas de quel clan tu parles.

Date de publication : 15/06/2004 12:20
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Personnellement, je ne suis pas assez douée pour m'entraîner avec les élites..Tant pîs, quand je croise Laura Flessel et consorts ce sont pendant les coupes du monde organisées à Levallois ou la fête du clus, de même pour les hauts niveaux du club, je les aperçois de temps à autre quand je vais assister aux Frances D1... Nous n'avons pas les mêms soirs d'entraînements et nous avons beau avoir des champions au club, nous ne les connaissons quasimment pas


ert encore en ce qui concerne ton club tu as la chance que les "élites" qui ont la licence dans ton, club viennent s'y entrainer de temps en temps

Date de publication : 15/06/2004 12:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
visiblement, vous êtes du même club, allez les filles, 'faut que ça "fight". C'est règlement de compte à escrime-info, cool.

Date de publication : 15/06/2004 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lafee a écrit :
Le choix des tireurs qui vont s'entrainer avec les élites est très simple vu que le nombre de pistes est assez limité. C'est donc obligé de faire un choix et donc de prendre les tireurs participants aux Circuits Nationaux et qui ont des chances de se qualifier aux France. Et je ne vois pas de quel clan tu parles.



Ce que je reproche c'est qu'il n'y ait pas, de temps en temps, disons 3 fois par an, des entraînements ouverts à tous... Pendant lesquels tout le monde pourrait se mesurer aux 3hauts-niveaux"..
Pas de clan.. Loisirs, hauts-niveaux, seconds couteaux... Juste des catégories? Chacun a sans doute sa vision des choses.. Et pour les loisirs qui veulent faire des compétitions et certains circuits, ils restent loisirs aux yeux ses autres

Pour en revenir à la question première, je pense que si l'on ouvre un créneau élite dans un club, il serait bien de l'ouvrir aux autres ne serait-ce qu'une fois par an, pour éviter aux tireurs de ne voir les champions qu'aux fêtes du club

Date de publication : 15/06/2004 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
POUR RESUMER CA A PAS L AIR DE SUPER BIEN SE PASSER

Date de publication : 15/06/2004 12:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chacun doit avoir son point de vue sur la question... Désolée pour le fight en direct, je présente toutes mes excuses aux membres d'E-I qui ont à assister à cela...
Mais rassurez-vous : il y a beaucoup de personnes à Levallois avec lesquelles je m'entend bien, à commencer par mon MA que je connais depuis... ça fera 20 ans pile cet été...

Date de publication : 15/06/2004 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si ca se passe très bien mais le problème est plus un problème de niveau qu'autre chose je pense.

Date de publication : 15/06/2004 13:31
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ba, bonne fée, si tu veux entrer dans cette logique, n'oublie pas que les débutants premiere (et deuxieme officiellement) année senior loisir n'ont le droit qu'à un seul cours dans la semaine (ce qui convient parfaitement à beaucoup d'entre eux) et qui leur est réservé.

Il ne faut pas se leurrer : des niveaux différents = des cours et des créneaux horaires différents, surtout dans un club de 500 licenciés.

Après, il existe déjà chez nous les compétitions internes une fois par mois (et où qui veut participe, parmis les loisirs).

Peut-etre que toi qui à vu le club plus petit, qui connait tout le monde, ca te choque, mais moi je trouve ca normal.

Et j'aime bien l'ambiance. Quand à ce qui est du "clan escrime artistique", je le ressents comme une particularité, pas un élément de séparation. Oui, on me cherche avec ça... Mais pour moi cela n'est que des vannes gentilles, comme il y en a des tas d'autres sur d'autres sujets et d'autres personnes. :-p

Pour en revenir au sujet, je reprendrai juste cette phrase : "des niveaux différents = des cours et des créneaux horaires différents".

Ensuite, à toi de pousser aimablement les compétiteurs haut niveau à venir de temps en temps aux autres cours, ne serait-ce que pour l'ambiance, et puis parce que à chaque niveau on réagit différement (et plus on est débutant, moins c'est prévisible), et ca aussi ca fait parti d'une préparation. Mais l'important c'est de s'amuser, non ? Donc ne jamais forcer quelqu'un à faire quelque chose qui ne lui plait pas.
Mais bon, c'est l'avis d'un débutant qui connait peu au milieu

Date de publication : 15/06/2004 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans les petits clubs de province, on ne se pose pas ce type de problèmes , et pour nous , l' élite, c' est quelqu'un qui se qualifie pour les circuits.... voire les France.
En contrepartie, tout le monde se connait, et le " super costaud " qui fait les circuits tire avec le "débutant loisir".
Comme l' aurait dit un certain Armand Massard (humoriste escrimeur du début du 20e siecle): L' esprit de salle n' est pas toujours un sale esprit.

Date de publication : 15/06/2004 13:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à une question plus bas, les élites payent une cotisation nettement inférieure au commun des adhérents du club.
Ceci dit, moi-même interne au club dont la renomée n'est plus à faire, ces histoires de clans ne m'ont même pas éfleurés l'esprit!
Alors: soit, je suis bête, soit, y en a qui se font des films tt seul. (ou tte seule dans le cas présent)

Date de publication : 15/06/2004 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En ce qui concerne Bergerac, comme presque tous les clubs de moyenne taille (95 membres) n'est pas facile a mettre en place, de plus ici chez Cyrano, on pratique les trois armes et of course, cela divise les groupes et les niveaux car il y a des très bons tireurs dans les trois mais impossible de faire des cours avec deux ou plusieurs armes n'est ce pas ??quand on est seul !!!
Donc, avec les amis et collèges de Périgueux et Boulazac, on organise des stages d 'élite Départemental pour que nos jeunes progressent ensemble.
Personellement ici, j'ai des plages horaires pour nos meilleurs tireurs afin qu'ils puissent prendre la leçon plus souvent.
Je ne dis pas que ceux qui font des NC valent plus que les autres, mais que leur ambition est plus haute ( niveaux résultats )que ceux qui désirent transpirer une ou deux fois par semaine...
Ils ne payent pas plus ( il ne manquais plus que cela !!! ) mais le club et moi même on leur donne la possibilité de faire plus car ils sont demandeurs !! et ça dans cette sociètè qui veux tout et tout de suite, est précieux au jour d'aujourd'hui.
Ils ont un jour ou ils sont pas trsè nombreux et un autre, le vendredi ou ils se rencontrent ( aux trois armes ) pour tirer, se connaître et connaître les autres armes..
On a fait ( ou on va faire bientôt ) une demande au FNDS pour demander des fonds afin de se deplacer dans certaines compéts lointaines et dure...

Date de publication : 15/06/2004 14:49
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le choix des tireurs qui vont s'entrainer avec les élites est très simple vu que le nombre de pistes est assez limité. C'est donc obligé de faire un choix et donc de prendre les tireurs participants aux Circuits Nationaux et qui ont des chances de se qualifier aux France. Et je ne vois pas de quel clan tu parles.


_________________
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser." Daniel Heinsius


merci pour toutes vos interventions mais je pense qu'on s'éloigne.

merci spécialement à toi qui recentre sensiblement le débat : comment vous organisez cette section au sein de votre club? quelles sont les critères , etc...
si des expériences de comité d'administration pouvait être partagé, cela relancerait également le débat et le varierait également.

Date de publication : 15/06/2004 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les membres au sein du même club ne paie pas la même cotisations?

ET il n'y a pas de tensions qui se créer sur ce point là entre les membres?
pas de jalousie?

personnellement si j'apprends qu'un autre maître d'armes que moi est payé mieusx que moi ( dans mon club bien sur) , je ne laisse certainement pisser le mouton!


Date de publication : 15/06/2004 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben dans un sens, ca parait logique :
les extérieurs à la ville ne bénéficient pas de la subvention de la ville.
ET ceux qui sont des professionnels, ils font de l'escrime pour gagner de l'argent, pas pour en perdre !

Date de publication : 15/06/2004 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

araquoi a écrit :
les membres au sein du même club ne paie pas la même cotisations?

ET il n'y a pas de tensions qui se créer sur ce point là entre les membres?
pas de jalousie?

personnellement si j'apprends qu'un autre maître d'armes que moi est payé mieusx que moi ( dans mon club bien sur) , je ne laisse certainement pisser le mouton!



Je n'ai pas entendu parler de revendications par rapport à ça...

Date de publication : 15/06/2004 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par TheAlmigthy le 15/6/2004 11:25:23 : parce que l'escrime artistique ne forme pas un clan peut être ?

Non l'escrime artistique n'est pas un clan, mais une section, avec un MA différent (spécialisé depuis 20 ans), des horaires certes différents, une salle pour nous seuls.
Lors de la coupe du monde des clubs, on fait plusieurs prestations en escrime artistique. Nous faisons partie du LSC Escrime. Pour moi il n'y a pas de clans "escrime artistique" et "escrime moderne".
D'abord, tu appelles quoi un clan ???

Date de publication : 15/06/2004 17:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales