https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 282

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: FDJ
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PC81 a écrit :
j'ai été très surpris du niveau de la qualité de l'arbitrage au fleuret lors de la FDJ
qu'en pensez-vous ?
Ex: quart de finale FD Zouari-Blaze, touche à la minute!!! quelqu'un a t il vu comme moi cette fin de match ?


je vopis la même chose que toi mais on ne peut pas en vouloir à anne carole. Bon il faut dire que prendre une décision dans la seconde n'est pas forcément facile quand on arbitre depuis 8h le matin la seule que j'ai à dire c'est que je n'aurais pas donner la même chose sur cette touche, mais bon l'arbitre de la rencontre à juger autrement et on ne peut pas lui en vouloir d'autant plus que suis arrivé sur ce match alors qu'anne carole était mené (genre 7/4 je crois) donc je ne peux pas parler de l'arbitre sur l'ensmble du mùatch ou encore moins sur l'ensemble de la compétition

Sinon la plus belle réponse de anne carole est surement d'avoir gagner en survolant la final de façon magistral

Date de publication : 14/06/2004 16:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sinon puisqu'on peut tirer les enseignement de la fête des jeunes je veux dire même si celà n'engage que moi que j'ai trouver le niveau de l'épée féminine très faible et je pense que si c'est ça la relève il y a beaucoup de boulot à faire dans les clubs et dans les ligues...

Date de publication : 14/06/2004 16:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi j'ai trouvé le site de Montpellier vraiment bien pour organiser cet évènement qu'est la FDJ.
Il y a quelques petits ratés (petites buvettes) mais la FDJ a été dans sa globalité une réussite.
Il ne reste qu'a bien se callé pour les prochaines fois surtout au niveau des horaires et des arbitres de sabre, et cela deviendra une référence !

Par contre j'ai été choqué par l'attitude de certains arbitres.
Je trouve inadmissible de voir des arbitres qui plus est de très bons arbitres officier en short et en tongues !!!

Ce n'est que les championnats de france Minimes, mais ils méritent autant de respect que leurs ainés !

L'arbitrage m'a semblé correcte, mais sur le nombre d'arbitres aux trois armes, il y en avait de très bons et de très très mauvais...
Les arbitres sont essentiels a la bonne organisation, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'arbitrer dans de telles conditions (chaleurs, bruits, monde, bcp d'assauts), mais les arbitres doivent se faire discret. Ils ne sont pas des cowboys ou des sherif, ils doivent rester courtois envers les tireurs, les maîtres d'armes qui font leur boulot et le public autour.
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas...

Un grand BRAVO encore à tous les bénévoles et aux organisateurs.

Date de publication : 14/06/2004 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'eest vrai globalement bonne organisation, certains les attendaient au tournant et ils ont su relever le défi.
Une chose que j'ai souvent entendu quand même, à propos des horaires, c'est qu'il y avait trop d'atente entre les tours. Les jeunes n'attendent qu'une chose, tirer, et ils ont plus attendu qu'auter chose.
Mais pour une première mouture, c'est pas mal.

Date de publication : 14/06/2004 17:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
angry: De toute façon ceux ki ne sont pas content c'est tant pis pour eux!!!!!!!!!!!
anne- K a bien mérité son titre vu l'excellente saison kel a réakisé et sur ça personne ne peu rien dire apar des mauvaise langues!!!
et pour revenir sur son match CHAUD sur le guadeloupéenne. elle a raison et meme si d'autre gens pense le contraire seul la décision de l'arbitre est bonne.en plus NICO l'arbitre de ce match est un bon arbitre. que ceux ki dise le contraire prenne sa place!!!
de toute façon meme si des gens ne sont pa d'accord avec la décision de l'arbitre ce pas grave et en plus c'est trop tard!!
en plus elle gagne lagement la finale donc il n'y a rien a dire. son titre est enplement mérité!!
bravo aussi a tous les autres et aussi a Warrior pour sa belle perf!
ps: ma groce (chloé) tu n'a pas a t'en vouloir.

Date de publication : 14/06/2004 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en fait les jeunes ont très peu attendu (à l'épée en tout cas) entre les poules et le tableau de 128; c'est après qu'il y a eu beaucoup d'attente.
Mais commencer à 7h30 pour terminer à plus de 20h pour les meilleurs et remettre çà le lendemain c'est vraiment dur pour eux
Il n'y a sans doute pas de bonne solution : avant la fête des jeunes durait 3 jours; je suppose que le cout important de ce déplacement est à l'origine de cette modification; du coup les jeunes doivent encaisser des journées à rallonge.
Alors qui aurait une proposition sympa ?

Date de publication : 14/06/2004 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ben réduire le nombre d'escrimeurs qualifiés
J'ai une réflexion beaucoup plus globale que cela. Pourquoi l'appeler FDJ alorsqu'il s'agit d'un championnat. Les parisiens mis à part, on est quelques uns à être repartis sacrément amer : être à 10mn de la mer et ne pas la voir, c'est dur. De même, on a rien vu de Montpellier. Quand on me demande si c'est une belle ville, je réponds : je ne sais pas. ça la fout mal après y avoir soi-disant passer 2 jours
Par contre, la salle Marco Polo, je connais bien.

Donc il me semble qu'il faut choisir si c'est un championnat de France en tant que tel ou si c'est une FDJ qui sert de support au championnat :
- si c'est un championnat : alors ce qu'il faut privilégier c'est la facilité d'accès (exit Montpellier, Marseille, Strasbourg, Ajaccio, Pointe à Pitre),
- si c'est une FDJ : alors il faut réserver le temps de faire la fête. Le principe des parisiens me semble bien : avoir un village olympique. La ligue organisatrice prévoit un lieu unique de rassemblement (petit déj, couchage, repas du soir et fête du soir), les transports vers la salle (navette) et un coût associé. Les ligues acceptent où se débrouillent. Mais ce n'est qu'un avis. Toujours est il que les gamins ont l'impression d'avoir participé à une compet de plus et pas à une fête.

Date de publication : 14/06/2004 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le nom c juste que C interdit avant d'etre cadet tout betement..

Date de publication : 14/06/2004 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci TO mé bon...
sinon moi oci g ss d'accor avec l'arbitr sur le match zouari-la guadloupéene , il y avai 2 prises de fer !!!!(dc zouari avai raison ! ) et je confirme NICO est un trè bon arbitr ..ki voi c petite chose ki change tt au match !! et en plus , il n'ai pa du tt du genre a avantaG lé gen plu ou moin conu ...

Date de publication : 14/06/2004 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"ben réduire le nombre d'escrimeurs qualifiés "

Comme tu y vas !!! la sélection est déjà rude alors si on réduit encore ...

Pour ce qui est de la mer je dois avouer que nous ne sommes pas restés samedi soir jusqu'au bout parce que tout simplement on avait envie de prendre l'air, de se balader ... Donc grand plongeon dans la belle bleue, balade le long du port , petite bouffe en terrasse... Chacun peut s'organiser comme il l'entend sans tout attendre de la FFE
Mais c'est dommage de ne pas avoir vue tirer Romain en finale ...

Date de publication : 14/06/2004 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis aussi d accord avec l arbitre sur le match Zouari/Blaze . De plus les MA de Blaze n ont rien dit et m ont semblé d accord avec ce jugement . Et ca neléve rien a la belle victoire de Zouari
BRAVO

Date de publication : 14/06/2004 19:57
"Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner c'est être un compétiteur malhonnête" (novak)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi aussi je sui d'acor avec toi nartha les gens qui parle sur l'arbitre de zouari contre la gouadelupenne devrai se mettre à sa place surtout que c'est un trés bon arbitre!et puis c'est facile de crtiqué!
bravo a zouari qui as mérité sa place!
et bravo à toi clo

Date de publication : 14/06/2004 21:08

-)------------

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci zouzounette. au moins quelqu'un ki est d'accord avec moi.
mais je tien aussi a felicité l'entraineur de la guadeloupéenne pour leur control!!

Date de publication : 14/06/2004 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi G confiance en l'arbitrage de ma gde blonde ! Et pis si CT Jeannot ne bout de piste ca m'etonne pas qu'il soit resté cool, pke c un tres bon coach, super sympa!

Date de publication : 14/06/2004 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci quand même à Montpellier d'avoir eu l'audace de défier les parisiens !!
C'était sympa, bien organisé (à part la buvette.... toujours.... cher, long et pas sympathique...).
Il est vrai qu'un week-end long serait plus agréable et chacun pourrait s'organiser à sa guise.
Par contre, chez les filles (indiv) quelle attente entre la fin des poules épée (10h30) et le tableau de 64 (14h30) !! La pause méridienne était de trop.. On est pas venu pour un repas gastronomique mais pour une compet !!Citation :

michel a écrit :
C'eest vrai globalement bonne organisation, certains les attendaient au tournant et ils ont su relever le défi.
Une chose que j'ai souvent entendu quand même, à propos des horaires, c'est qu'il y avait trop d'atente entre les tours. Les jeunes n'attendent qu'une chose, tirer, et ils ont plus attendu qu'auter chose.
Mais pour une première mouture, c'est pas mal.

Date de publication : 14/06/2004 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo Anne Carole!

Date de publication : 14/06/2004 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai pas vu la dernière touche mais son adversaire (benjamine !!) avait une très bonne main et c'était un match accroché et agréable à voir ( techniquement pour des minimes : chapeau !!) gamine formée par Barbara Maître d'Armes dans les Iles ex-Cuba.
Nos filles minimes ou cadettes : du super pour l' avenir !!

Date de publication : 14/06/2004 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un grand merci à toi pour ton investissement sans oublier Marjo et phil.

Date de publication : 14/06/2004 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Y'a tjrs des mauvaises langues et il y en a même qui reçoivent des cartons rouges de la part du Maire de Montpellier..... Comme on dit en Dordogne : qui se sent morveux se mouche !!

Date de publication : 14/06/2004 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bilan sportif dans une semaine maxi, bilan financier qques mois !

Date de publication : 14/06/2004 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Candide, c'est sympat ! surtout que bcp de gens voyaient un manque de pistes, des horaires non tenus enfin bref ...On ne pouvait pas rivaliser avec Paris ! eh bien si ! et bravo à Montpellier !
Je pense qu'il y aura des candidatures dans deux ans !!!

Date de publication : 14/06/2004 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Michel je te trouve un peu dur, les horaires ont été respectés, et même trop ! on avait parfois de l'avance et le micro crachait les matchs avec qques minutes d'avance !
Petit problème au sabre le samedi hélas !
Mais pour une première fête des jeunes hors de Paris depuis .....sa naissance : un grand bravo à Montpellier !

Date de publication : 14/06/2004 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'attente trop longue, ce n'est pas moi qui le dit de ma propre initiative, mais je l'ai entendu de la bouche de parents, de tireurs et de MA.
De plus, à certains moments, il y avait des tableaux en attente, et quasiment toutes les pistes vides.

Date de publication : 14/06/2004 23:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
A T'ON UN bilan par ligue


Je me suis amusé à faire un classement style "Grand Prix des Nations" des championnats du monde, au niveau des ligues donc dans le cadre de la FDJ, avec le barême suivant :

Individuel : 1er -> 32, 2e -> 26, 3es -> 20, 5 à 8 -> 14, 9 à 16 -> 8, 17 à 32 -> 4, 33 à 64 -> 2, 65 et après -> 1

Par équipes : 1er D1 -> 32, 2e D1 -> 26, 3es D1 -> 20, 5 à 8 D1 -> 14, 1er D2 (9e) -> 12, 2e D2 (10e) -> 11, 3es D2 (11 et 12) -> 9, 5 à 8 D2 (13 à 16) -> 6, 9 à 16 D2 (17 à 24) -> 4, 17 D2 et après (25 et après) -> 2

Voici ce que ça donne :
VERSAILLES 513

PARIS 250
CRETEIL 248
DAUPHINE SAVOIE 233
AQUITAINE 210
LYONNAIS 205
GUADELOUPE 195

BOURGOGNE 156
CENTRE 144
ALSACE 141
BRETAGNE 141
HAUTE NORMANDIE 133
CHAMPAGNE ARDENNE 132
COTE D'AZUR 129
PROVENCE 128
NORD PAS DE CALAIS 119
MIDI PYRENEES 117
PAYS DE LOIRE 117

FRANCHE COMTE 98
BASSE NORMANDIE 94
AUVERGNE 78
LANGUEDOC ROUSSILLON 76
PICARDIE 69
LORRAINE 57

LA REUNION 37
LIMOUSIN 28
MARTINIQUE 21
GUYANE 10
POITOU CHARENTES 9
CORSE 2

Donc, les grosses ligues devant, et superbe performance d'ensemble de la Guadeloupe.

Date de publication : 15/06/2004 00:33
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis tout à fait dacor avec nartha. nico n'a fait aucune erreure sur la derniere touche et de toutes façon anne-k est loin devant toutes les minimes.
BRAVO ZOUARI!!!!

je tien aussi a felicité WARRIOR!!!!!!!et aussi CLOCLOO et ZOUZOUNETTE!!

Date de publication : 15/06/2004 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
en fait les jeunes ont très peu attendu (à l'épée en tout cas) entre les poules et le tableau de 128; c'est après qu'il y a eu beaucoup d'attente.


après le T128 c'est là qu'il y a eu la pose des arbitres pour qu'il mange, de plusle fait de donner des horaires pour les matchs (ce que je trouve pas top vu qu'ils étaient large permettais au tireur de dire mon match est marqué à 14h30 il est 14h donc j'ai encore le droit à 30 min d'attente même si les matchs d'avant sont fini et ce sans que les arbitres puissent ordonner au tireur de se mettre en piste et donc d'accélérer le mouvement...)

Date de publication : 15/06/2004 11:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Clint de nous avoir fait confiance ...

Félicitation à tous les bénévoles du Club du M.U.C (avec ses M.A dynamiques),

Remerciement à tous les esclaves/ bénévoles :

- Argelès (Maîtres Tura et Patrouix)
- Bézier (Michel et Firmin)
- CE Sète (Maître MORLIN)
- AE Nimes (Maître Giorgi et ses sbires)
- CSC Nimes (Marie Hélène et ses deux Pink Floyd)
- Le Président d'Alès
- La secrétaire de la Ligue du L.R.
- Bernard Boulard
et Gislain Vayssière pour son engagement

Un grand Merci à toutes celle et ceux qui ont cru en cette Fête des Jeunes Délocalisée à Montpellier.

M.G Citation :

Clint a écrit :
Un grand merci à toi pour ton investissement sans oublier Marjo et phil.

Date de publication : 15/06/2004 13:33
"Le Monde se divise en 2 catégories:
- ceux qui ont un pistolet chargé
- et ceux qui creusent
....... Toi tu Creuses !!!!!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :


après le T128 c'est là qu'il y a eu la pose des arbitres pour qu'il mange, de plusle fait de donner des horaires pour les matchs (ce que je trouve pas top vu qu'ils étaient large permettais au tireur de dire mon match est marqué à 14h30 il est 14h donc j'ai encore le droit à 30 min d'attente même si les matchs d'avant sont fini et ce sans que les arbitres puissent ordonner au tireur de se mettre en piste et donc d'accélérer le mouvement...)

Personnelement je trouve ça assez normal étant donné qu'un tireur à très bien pu prévoir de s'échauffer 15 min avant le début de son match et pas 45 min avant!!!
Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir demandé de commencer à l'heure marquée à l'arbitre

Date de publication : 15/06/2004 13:39
The Boubou
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
Chacun peut s'organiser comme il l'entend sans tout attendre de la FFE

Si ça pouvait être vrai.
C'est sans compter sur la gestion du bus et des contraintes liées au conducteur qui ne pouvait s'absenter que le matin par rapport aux horaires de conduite (repos obligatoires, ...)
Donc l'après-midi on est bloqué au parc des expositions.
Pour une fête, y'a mieux !!

Date de publication : 15/06/2004 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FDJ
#60
Les horaires ont été tenus sauf au sabre le samedi car il n'y avait malheureusment pas assez d'arbitres. (bravo à ceux qui étaient là, ils n'ont pas eu le temps de souffler). Les horaires au sabre sont à revoir c'est certain....Les tireurs etaient là pour le dimanche, heureusement.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales