https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 332

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Désolée!!!
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis personnellement arbitre à l'épée, et je pense que nous pourrions également discuter à l'infini des problèmes d'arbitrage pour cette arme également....
J'avoue qu'en m'inscrivant, je n'avais pas vu que j'avais presque une homonyme...
Je vous l'accorde,nous n'allons pas aux compétitions uniquement pour faire acte de présence.
"vous êtes utile et indispensable"... cela nous redonnes du courage

Date de publication : 28/03/2003 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais dites moi que je rêve !!! C'est quoi ce linchage des arbitres?? 'Faut arrêter les gars! Et puis c'est quoi cette argumentation remplie de lieux communs et de généralités???
Les arbitres sont des alcoolos, des tricheurs, des sadiques, des frustrés, et puis quoi encore? C'est pas possible d'être aussi con pour sortir des débilités pareilles !!!
On a quoi là?? Une guerre des tranchées tireurs/arbitres???
Pffffffffffffffffff je quitte ce forum de mes deux, et vite fait!

Date de publication : 29/03/2003 20:24
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec toi ; je suis ahuerie des discussions tenues ici envers les arbitres; surtout que l'on peut souvent se trouver dans l'autre situation !!!

Date de publication : 31/03/2003 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, ça devient pitoyable: après nous avoir sorti ques les arbitres étaient des gens nuls et frustrés, on nous sort maintenant que se sont des alcooliques.
De qui se moquent-on?

1) La plupart des arbitres sont minimes ou cadets.
2) Etant tous les dimaches à accompagner mes tireurs en compétition, je n'ai jamais vu d'arbitres ayant bu.
3) Je propose à "La Grande Faucheuse" d'arrêter de regarder trop de films, car il semblerait que ça ramollit le cerveau.

Des arbitres bourrés! Et pourquoi pas des tireurs bourrés, des MA bourrés, des parents bourrés et le DT bourré!!!!!!!!!!!!!!

N'IMPORTE QUOI

Date de publication : 31/03/2003 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon comme toujours, il faut mettre de l'eau dans son vin (le fameux gros rouge qui tache!)... Perso j'ai déjà vu UN tireur qui n'avait pas complètement désaoulé et UN arbitre un peu pompette... Mais de là à généraliser... Circuit national n°3 sabre à Monéteau, hier : aucun problème, pas de contestation, une entente entre tireurs et arbitres à prendre en exemple, du VRAI SPORT QUOI!!!! Et les arbitres (régionaux, nationaux, internationaux, de 17 à 40 ans...) ont tous carburé à l'eau et au coca, au pire au café!
Petits extraits, entendus sur les bords de piste :

Arbitre : "Halte, l'attaque de gauche"
Tireur de gauche : "pardon monsieur l'arbitre, j'ai fait une passe avant"

Arbitre : "le score est de 6-0"
MA : "Mais non il y a 5-1!!"
Arbitre : "Euh..."
1 eleve du-dit MA : "Non non il y a bien 6-0 tu avais raison!"

Pourquoi est-ce qu'on n'a pas ça plus souvent, et pourquoi est-ce qu'on ne se souvient aussi que des cas isolés?? J'ai quitté ce forum la rage au ventre, je reviens sur ce forum après une compèt' qui m'a remis confiance en l'esprit du sport et de l'escrime...

Date de publication : 31/03/2003 19:15
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#66
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon je viens de survoler ce forum et je suis simplement déçu de son contenu, a part du linchage d'arbitre (comme l'a trés bien dit furball), rien. Ceux qui critiquent les arbitres faites des suggestions !!!!
La mode actuellement est de parler de l'arbitrage vidéo pour les actions litigieuses...
On pourrait éventuellement envisagée un arbitrage avec un arbitre principal et deux arbitres suppléant qui pourraient intervenir pour contester une décision de l'arbitre principal...
Mais a priori je pense que le plus efficace serait de faire arbitrer les mécontents pour qu'ils se rendent compte de la difficulté que cela représente.
bisous à toutes, lechouilles à tous !

Date de publication : 01/04/2003 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca, c'est une idée !
COmme celle qui avait été lancée, dans le sujet "Championnat de France des arbitres", de faire arbitrer cette compétition par des tireurs ayant reçu un carton noir dans la saison.

Date de publication : 01/04/2003 11:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Z'êtes durs, hein ! Moi-même, je confesse que je ne saurais me passer des effets désinhibiteurs de l'alcool si je devais arbitrer un match en essayant de comprendre quelque chose à l'interprétation des conventions tout en supportant le mauvais caractère de certains tireurs !


Date de publication : 01/04/2003 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#69
De passage
De passage


Informations utilisateur
Arrêt de parles des arbitres et si tu est un tirer, c'est meiller se tu juex plus et ne parle pas. Le problem c'est que chaque fois que vous perde c'est la fault de l'arbitre.
Salut Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Petit message, pour donner mon point de vue sur l'arbitrage...

Pratiquant l'escrime depuis prêt d'1/4 de siècle..j'ai rarement eu l'occasion de voir des arbitres compétent...

Le pire c'est l'incompétence des tirectoires techinques, qui ont rarement le courage de déjuger un arbitre qui trouve toujours le moyen de changer sa version pour ne pas être déjuger par le DT...

J'ai remarqué que souvent les arbitres sont des tireurs "fustré" qui n'ont pas eu l'occasion de faire leur preuve sur la piste, qui tente de se faire remarquer au sein du petit monde de l'escrime en tant qu'arbitre..

En gros l'arbitrage est assez pitoyable, même sur les circuits nationaux, ou parfois la "qualité" des arbitres est une insulte aux compétiteurs, nombre de fois ou j'ai vu des arbitres incompétents, qui ne regardent que les lumières, sont dans l'impossibilité d'expliquer l'action qui vient de se dérouler, en bref le niveau de l'arbitrage est trés éloigné de la qualité globale de l'escrime en france....


Date de publication : 01/04/2003 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi aussi je reviens d'une compet au sabre de ce week-end; et l'arbitrage fut formidable, pédagogique ; mais avec ce MA/tireur/arbitre c'est TOUJOURS le TOP;
Que les mécontents éssayent au pons une fois... Après ils seront plus tolérants.

Date de publication : 01/04/2003 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et bien vous avez de la chance car il y avait des bons arbitres pour cette compet. Pour les arbitres ivres ont parles bien sur des compet du circuit. et il y en a pas mal. Certains arbitres réclammes leurs bières ou leurs petits rouges aux organisateurs (pas bien !!!!!).
En ce qui concerne un arbitres principal et des suppléants cela peut etre bien. Mais au France D1 cela n'as pas forcément bien marcher. Il y a eu des fautes de l'arbitre et les 2 autres non rien dit ou vue???
Il faut revoir les interprétations des arbitres par rapports aux règlements. Plein de versions différentes pour la même action : la il y a un pb!!! Des arbitres nationaux et internationaux incapables lors de stages d'expliquer des points de règlements : ils ne sont mêmes pas d'accord entre eux.

Il y aura toujours des désaccord entre tireurs et arbitres, mais pour diminuer les pbs il faut mettre de l'eau dans son vin (tireurs et arbitres). Pour certains arbitres de l'eau dans le vin cela ne vas pas le faire. OUps .

Date de publication : 02/04/2003 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hobby tu le fais exprès ou quoi? Arrete d'en remettre des couches!
Je vois pas bien le rapport entre l'alcoolisme et les "compèt' du circuit"... En 7 ans, j'ai jamais rien vu de semblable sur un circuit national moi, ni même un circuit de ligue... Alors bon...

Date de publication : 03/04/2003 17:27
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
au sabre cela est logique il a deux pelés et trois tondus en revanche à l'épée de loin l'arme la plus populaire on y retrouve plein de supporter de foot ....heu pardon d'arbitre d'escrime.

Date de publication : 11/04/2003 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A l'épée il y a effectivement beaucoup d'arbitres sur les compéts, mais elles n'en tournent que mieux.
Et s'il y a autant d'arbitres sur les compéts épée, et si peu sur celles de sabre et, moins encore, sur celles de fleuret, il faudrait peut-être se demander pourquoi.

Date de publication : 11/04/2003 13:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Deux pelés et trois tondus ??? Ben voyons ! Erreur404 on mettra ça sur le compte d'une bière qui est mal passé!
Moins d'arbitres au sabre, pourquoi??
Pas dur, il y a déjà moins de sabreurs que d'épéistes en général, donc moins d'arbitres ; en plus, si je me gourre pas, l'arbitre de sabre prend plus de décisions qu'un arbitre d'épée, donc s'expose plus aux remarques... C'est peut-être aussi pour ça!
Marrant ce forum, plus on tond les conneries, et plus elles repoussent vite!

Date de publication : 11/04/2003 19:32
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bien mon cher furball tu tombes dans l'auto-critique maintenant.
C'est bien tu évolus !
Bon concernant les arbitres sabres/2pee, de toute façon il s'agit d'un rapport avec le nombre de tireur aussi en cas de pb d'arbitrage cen 'est pas 12/18 tireurs en attente mais une centaines.....
aller reste tranquille et calme toi sous la couette ce soir

Date de publication : 15/04/2003 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#77
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Marrant ce forum, plus on tond les conneries, et plus elles repoussent vite!


Normal : c'est l' printemps !

Date de publication : 15/04/2003 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vois pas bien en quoi j'évolue, ni non plus en quoi je m'auto-critique... Mais bon ta logique me paraît assez bidon, alors je vais pas trop chercher à m'enliser dans la fange de tes pensées... A moins peut-être que tu n'es une explication lumineuse à ça ??
En outre, je ne vois pas non plus en quoi ton intervention a fait avancer les choses... Quoi de neuf mon petit erreur404? Rien, queudal, du stérile...

Sur un point, remarque, tu as raison, j'ai du mal à rester tranquille quand j'entends un tel tissu de conneries.

Au fait, la fameuse "intelligence" de l'escrimeur, elle est où?????


Date de publication : 15/04/2003 15:13
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ET raymond furball c'est toi l'escrimeur
tu as l'ame tu as les boules
aller non en avons parlé en message privé inutile d'abreuver les autres de ton infantilisme

Date de publication : 15/04/2003 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pour se remettre dans le sujet.
#80
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Bonjour,

Comme ce sujet commence à partir dans tous les sens (ce qui est normal), si vous souhaitez continuer à débattre sur l'arbitrage ce serait peut être bien de réouvrir un autre sujet.
Et si il y a un volontaire, ce serait encore mieux de faire une mini synthèse avec les points interessants qui sont apparus sur ce sujet, pour relancer un débat structuré.

Voilà c'est juste pour faire un essai et si ça fonctionne sur ce sujet, on pourra à l'avenir utiliser cette formule qui nous permettra d'y voir un peu plus clair et d'avoir un forum constructif (voir le début du sujet Des forums d'échange de savoirs et de compétences)

Date de publication : 15/04/2003 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verrouillage de ce fil
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme il commence à y avoir beaucoup de réponses sur ce fil, il devient de plus en plus compliqué à suivre.
Ce fil va donc être verrouillé, c'est-àdire qu'aucune nouvelle réponse ne pourra y être postée.
Par contre une synthèse de ce fil a été faite par sebv se trouve sur le fil Votre avis sur l'arbitrage.
La discussion va donc pouvoir se prolonger sur ce nouveu fil.

Date de publication : 16/04/2003 12:47
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales