https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


FDJ
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A T'ON UN bilan par ligue

Date de publication : 14/06/2004 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FDJ
#2
non

en revanche on a les résultats sur le site FFE.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour une fois vous etes rapide

Date de publication : 14/06/2004 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une super Guadeloooooooupe...!!

Et un fameux sabreur philipin...!!

Date de publication : 14/06/2004 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
phillipe PIN

Date de publication : 14/06/2004 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FDJ
#6
"merci pour cette remarque constructive"


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je tiens a feliciter "ARTHUR SOULETIE" de la ligue de creteil(champigny ) qui a été selectionné au dernier moment grace a certains quotas et qui s'est superbement débrouillé
bravo arthur qui fini 38 ieme au classsement national

Date de publication : 14/06/2004 09:51
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai été très surpris du niveau de la qualité de l'arbitrage au fleuret lors de la FDJ
qu'en pensez-vous ?
Ex: quart de finale FD Zouari-Blaze, touche à la minute!!! quelqu'un a t il vu comme moi cette fin de match ?
Pour moi c'est un vol flagrant!!
Cela ne remet pas en cause la qualité exceptionnelle de Zouari, mais elle ne doit jamais gagner ce match.
Et d'ailleurs qu'en pense la principale intéressée car je sais qu'elle intervient fréquemment sur ces forums
Merci de participer à cette remarque

Date de publication : 14/06/2004 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sans vouloir être aigri,il m'est apparu évident ce week end que zouari bénéficie énormément de sa notoriété grandissante en minime...
toutes les touches un peu "litigieuses" sont données à son avantage par plusieurs arbitres...
Cependant cela n'enlève rien au fait qu'elle est de très très loin la minime la plus forte,et qu'elle mérite donc bien son titre...

Date de publication : 14/06/2004 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au fait personne n a pensé à souligner le fait que,malgré tout ce qui avait été annoncé et tous les malheurs prédits,l'organisation de cette fête des jeunes à Montpellier a été très correcte.
Pas de "compétitions sans piste éléctrique",ou de "un mètre entre les pistes" comme certains aigris l'avait prédit!!!

Date de publication : 14/06/2004 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout à fait d'accord sur ces 2remarques
organisation sportive réussie et Zouari est vraiment très forte malgré ces erreurs d'arbitrage
et que dire de Tony Helissey: il n'est que minime 1 !!!!

Date de publication : 14/06/2004 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
alors toujours pas de commentaires sur la qualité de l'arbitrage ?

Date de publication : 14/06/2004 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bon dans sa globalité!!!!

Date de publication : 14/06/2004 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PC81 a écrit :
alors toujours pas de commentaires sur la qualité de l'arbitrage ?


Très bon arbitrage au sabre de Bertrand Jouet ... mais ça n'est pas une surprise, c'est une confirmation !

Date de publication : 14/06/2004 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon competition ya pas a dire, le club de montpellier et la ligue s'en sont bien tirés malgré tout ce qu'on avait predis! Les arbitres n'ont pas été trop mauvais (surtout au fleuret dames lol), le temps etait au beau fixe et l'ambience tres bonne (mention spécial pour la guadeloupe et son coach Jeannot) meme si sur la fin l'ambience etait un peu .. tendu.

Date de publication : 14/06/2004 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je voulais effectivement tirer un coup de chapeau à l'organisation de Montpellier, franchement la qualité était au rendez vous et la chaleur de l'accueil réconfortante. Merci à eux.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 14/06/2004 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
apriori bonne organisation ;ou se fera la prochaine FDJ??
sinon pour l'arbitrage je n'y etait pas mais je n'ai pas eu des echos tres positifs
et patati et patata les arbitres sont en formation et les tireurs eux ils le sont !!!!comme partout il doit y avoir des brebis galeuses

Date de publication : 14/06/2004 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
qu'est ce que vous me faites rire !! le match dont vous parlez je suis désolée de vous le dire mais j'avais raison !! je reprends le fer donc quelqu' un sachant arbitrer aurait donné la parade voilà c'est dans ces moments là que c'est bien d'avoir de bons arbitres!! et je voulais aussi ajouter que vous n'êtes pas à la place de l'arbitre donc ce n'est pas à vous de me juger ou de juger sa vision (surtout quand il a raison ( vidéo !! )) !!pour finir je n'ai pas été avantagée loin de là d'ailleurs ( un arbitre justement remet une touche de peur que l'on lui dise qu'il avantage un tireur !!!) !! mais bon de toute façon comme dans le forum des championnats de france cadets au Mée, il y aura toujours des erreurs d'arbitrages ! c'est vraiment drôle de voir des commentaires tels que les vôtres...

Date de publication : 14/06/2004 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
et patati et patata les arbitres sont en formation et les tireurs eux ils le sont !!!!comme partout il doit y avoir des brebis galeuses


Juste comme ca:les arbitres en formation ne sont à mon avis pas les plus mauvais ni les moins au courant du reglement...

Date de publication : 14/06/2004 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Yannick, je partage ton avis sur la chaleur de l'accueil et je pense qu'il faut être indulgent avec les organisations en rodage. Ceci dit, certains postes n'ont pas tenu la route comme la buvette (malgrè les tarifs). Sur le déroulement des compètes fleuret et épèe, pourquoi autant d'attente entre les tours de tableau. Il ne faudrait pâs oublier que la FDJ s'adresse à des minimes qui ne sont pas toujours habitués à gérer le temps entre les assauts.

Date de publication : 14/06/2004 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
mauvaise foi quand tu nous tiens.....
10 personnes à coté de moi dont 3 MA et un arbitre international n'ont vu aucune parade, désolé..
ceci dit bravo encore pour ta magnifique saison : un supporter admiratif !!!!!

Date de publication : 14/06/2004 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
coté organisation c'était du bon boulot
Côté arbitrage fleuret et sabre çà a été une autre paire de manche sans doute au sabre en tout cas par manque d' arbitres ... dimanche en équipe c'était flagrant les plus chevronné ont arbitré la D1 alors en D2 il y avait certainement des arbitres pleins de bonne volonté mais insuffisamment aguéris pour des France ; si on veut faire arbitrer des arbitres en formation qu'on leur donne un ascesseur ; cela évitera des bourdes monumentales ( entre autre qu'il revienne au fleuret sur sa décision parce qu'un MA crie plus fort que l'autre et joue l'intox ...)

Date de publication : 14/06/2004 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
J aimerais bien savoir ou tu as vu que des tireurs en formation sont revenus sur leur decision ce week end...personnellement je les connais:ce sont des arbitres en formation nationale ce qui signifie qu'ils ont donc réussi leur qcm,et donc qu'ils connaissent au moins un minimum leur RI (en tout cas plus ke certains arbitres "chevronnés" qui ne savent pas koi faire par exemple en cas d inversion d ordre des matchs dans les rencontres par equipe.....)...de plus ils sont (ou ont été pendant longtemps) tous tireurs...
ce sont ces memes arbitres qui officiaient à Chambery et on n'avait pas parlé de problèmes d'arbitrage la-bas...le problème vient donc plutôt de l'entourage de la fête de jeunes ou il y a beaucoup moins de gens qui connaissent bien l'escrime et les competitions nationales,et donc plus prompts a s enflammer...
d ailleurs la majorité des problèmes de ce week end a été causé par des accompagnateurs qu'on n'a pas l habitude de voir beaucoup plus haut que chez les minimes...

Date de publication : 14/06/2004 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"d ailleurs la majorité des problèmes de ce week end a été causé par des accompagnateurs qu'on n'a pas l habitude de voir beaucoup plus haut que chez les minimes"

ta réponse est profondément méprisante
* pour les minimes
* pour les accompagnateurs : un nombre non négligeable pratique le noble art et comprend tout de même de quoi il retourne; il ne faudrait pas les prendre pour des demeurés

Pour ce qui est de l'arbitre qui change d'avis je l'ai vu et entendu moi-même : ce qui me choque ce n'est pas qu'il se trompe puisquela phrase d'arme dit ce qu'il a vu, ce qui me choque c'est qu'il change d'avis ; comment veux-tu que les jeunes s'y retrouve ?

PS je suis moi-même arbitre et des erreurs j'en fais, donc relever celle des autres ne me parait pas faire "outrage à magistrat"

Date de publication : 14/06/2004 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout d'abord,pour être sûr que nous parlons de la même chose,je parle moi du fleuret car je n y connait pas assez sur les autres armes pour en parler...
si c bien en fleuret que tu as entendu un arbitre changer de decision a cause d un maitre d'arme qui gueule,ca m etonnerait justement que ca soit comme tu l as dit un arbitre en formation car ils savent tous depuis des nombreuses années kon ne chan,ge jamais une phrase d'arme donnée...et ca m etonnerait donc kils fassent une telle erreur le jour de leur examen...

Date de publication : 14/06/2004 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien d'accord, mais attention il ne faut surtout pas tomber dans la facilité en attaquant les arbitres ou les accompagnateurs.
Les commissions font elles un travail de soutien envers les arbitres avec un discourt du style:
surtout ne doutez pas
surtout mouillez vous
surtout ne faites pas de social
nous serons là (la commission d'arbitrage)
De plus au sabre pas ou presque d'arbitre, les poules commencent à 13h15 et terminent à 16h15
en alternant un match homme et un match dame ou une poule homme et une poule dame plutôt que de prendre la decision de décaller d'une heure les hommes
La compétituion de sabre c'est faite dans le fond de la salle sans personne au DT et ce pauvre LB qui mouille la chemise pour faire tourner la compet
(constat fait par beaucoup)
Franchement comment dans un tel contexte faire pour n'incriminer que les accompagnateurs ou les arbitres.
Restons serieux chacun a fait de son mieux pour essayer de tirer son épingle du jeu.


Date de publication : 14/06/2004 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comment se fait-il qu'il y ait eu si peu d'arbitres au sabre ? la Fédé ne convoque pas sur ce genre de compet ?

Date de publication : 14/06/2004 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A l'épée il y avait assez d'arbitres pour officier sur quasiment tous les matches par équipes en doublette.
Je peux vous dire que j'ai eu avec moi (qui suis national depuis 5 ans) des jeunes arbitres qui se débrouillent bien, quelquefois mieux que certains nationaux ou internationaux.

En doublette sur les matches par équipe, c'est vrai que c'est plus facile à gérer car les équipes (tireurs + accompagnateurs) mettent moins de pressions sur celui ou celle qui officie, j'ai vu constater cela ce WE.
Et ce qui fait toujours plaisir, c'est quand des chefs d'équipes disent à l'arbitre en signant la feuille "Merci, bon arbitrage". On dit toujours quand il y a un souci, jamais quand il n'y en a pas. Très bon point à ceux qui ont exprimé leur sentiment positif aux arbitres.

Date de publication : 14/06/2004 15:43
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
Comment se fait-il qu'il y ait eu si peu d'arbitres au sabre ? la Fédé ne convoque pas sur ce genre de compet ?


Sur la FDJ, une partie des arbitres est convoquée par la CNA, les autres devant être fournis par les ligues.
D'après ce que j'ai compris, certaines ligues sont été sollicitées trop tardivement pour venir avec des arbitres qu'on leur réclamait, sachant qu'elles respectaient les quotas d'arbitres demandés, voire même les dépassaient.

Date de publication : 14/06/2004 15:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et très bon point à toi qui défend un peu les arbitres en formation!
Car pour ceux qui n'auraient pas compris "arbitre en formation nationale" ne veut pas forcément dire "petit nouveau incompétent"...
ce sont qd mm de gens qui tirent régulièrement et qui ont qd mm un petit passé d'arbitre derriere eux (en tant ke regional)...de plus il faut reussir le qcm avt tt dc connaitre (un peu) le reglement...

Date de publication : 14/06/2004 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales