https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (143utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:Chine
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les résultats des jeunes chinois ne sont certainement pas dus au hasard :
* d'abord le vivier est immense
* lorsqu'un état comme la Chine décide de s'intérésser à un sport elle ne fait pas les choses à moitié
* les entrainement sont loin d'être confortables ( cf les entrainements en gym qui laissent rêveurs mais que l'on n'envie pas pour nos jeunes)
* effectivement ils sont peu présents sur le circuit et peuvent surprendre : aux entraîneurs de visionner et de comprendre leur jeu

PS : Les jeunes épéistes français n'ont pas démérité; ils sont jeunes et ont une grande marge de preogression ... à condition qu'on leur laisse le temps; il parait que l'escrime est un sport de maturité ...
Et puis de grace n'enterrons pas ceux que l'on enscenssait hier; gardons la tête froide même si nous sommes déçus; et eux alors ??? Grumier l'est certainement plus que nous; il n'y allait pas pour faire 19...

Date de publication : 13/04/2003 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: enfin un titre
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci aux épéistes hommes (nous dirions presque comme d'habitude) pour le titre (et le seul de ces championnats du monde) qu'ils ont enfin apporté à la France.

Cette campagne n'est tout de même pas une grande réussite.

Date de publication : 13/04/2003 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ouf !!!
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le titre tant attendu est enfin arrivé; surtout que dans l'après midi les sabreurs avaient perdu en demi-finale d'une seule petite touche sur 45
félicitation à tous

Date de publication : 13/04/2003 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: petite question naïve
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comment s'est fiate la sélection des cadets ???
A l'épée homme par exemple ce ne sont pas les meilleurs NATIONAUX qui ont participé au CM cadets mais les 32 et 10; je n'ai strictement rien contre ces deux jeunes gens mais je trouve tout de même surprenant que les 3 premiers du classement n'aient pas participé à ce championnat...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Date de publication : 13/04/2003 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans vouloir répondre pour la commission épée hommes, je pense que des épreuves de références ont été sélectionnées pour établir la sélection et que ce sont ces épreuves (qui ne sont manifestement pas les circuit nationaux) qui ont servies pour envoyer ces deux tireurs.

Alors la question se pose : a quoi servent les circuits nationaux?

Date de publication : 13/04/2003 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: légitimité des mondes cadets
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au sujet de la légitimité des championnats du monde cadet, je vous invite à consulter le palmarès sur le site de la FIE et vous constaterai (sans regarder les dernières années, trop récentes pour une percée immédiate en séniors) que la plupart des tireurs ou tireuses présents sur le podium sont médaillés dans des grands championnats en séniors ou font encore du moins l'actualité des coupes du monde seniors.
De plus les mondes cadets permettent de forger un groupe france assez tôt, et qui se retrouvera durant les années juniors, puis en seniors et à l'Insep.
Cela ne peut être que positif pour le tireur parce qu'il va vivre quelque chose d'unique et que çà lui apportera un vecu irremplacable.
Voilà c la petite précision que je voulais apporter!!

Date de publication : 13/04/2003 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :
Alors la question se pose : a quoi servent les circuits nationaux?
Théoriquement "Le but des Circuits Nationaux cadets et juniors est de faire progresser les meilleurs tireurs nationaux de ces deux catégories par la compétition." (extrait du Guide de la Vie Sportive Fédérale).
Maintenant, il y a des coefficients pour les circuits nationaux, mais quelqu'un qui réussit bien dans les 2 premiers circuits est sûr d'être qualifié pour les France, et donc ne tire pas le dernier circuit, ce qui peut donner des classements bizarre au niveau français, comme le soulignait NLambinet, pour ceux qui partent aux Monde.

Date de publication : 13/04/2003 22:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Au final...
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On peut pas dire que ce fut une grande édition des championnats du Monde Junior...

3 médailles, un seul titre (par équipe...) bien loin des 11 médailles des russes (je me permets de vous rappeler à tous, que les Russes ont fait également un CARTON lors des derniers championnats du Monde senior...)

Derrière les USA au classement des nations...en bref pas terrible du tout...

Question : il y a t-il une explication ? ou est ce seulement une mauvaise année, ou bien un avertissement d'une chute du niveau des jeunes français ?

Date de publication : 14/04/2003 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
5ème au classement des nations, les français ne nous avaient pas habitué à cela.

Je crois que l'épée hommes reste véritablement fidèle à elle même (2 médailles, 1 tritre, dont celui par équipes qui témoigne de la santé de cette arme).

Date de publication : 14/04/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a au moins 2 français vainqueurs de la Coupe du Monde Juniors cette année, en épée et en fleuret hommes.
Certaines nations ne sortent que pour les Monde, et préparent donc leur tireurs pour une seule compétition. Les français, et même les allemands, participent à un grand nombre de compétition et les sélections dans ces 2 pays pompent de l'énergie et on peut arriver en fin de saison avec un coup de barre que n'ont pas certaines nations qui ne tirent que les Monde. Les allemands aussi n'ont que 3 médailles en juniors.
Certes, 2 autres grandes nations de l'escrime ont dominé ces mondiaux juniors (Russie et Italie), et c'est peut-être plus de la différence entre la France (et l'Allemagne) et ces 2 nations qu'il faut s'inquiéter.

Date de publication : 14/04/2003 10:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: chute de niveau ???
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On se croirait dans l'éducation nationale :"le niveau baisse!!!". Parler de chute de niveau chez les jeunes français à partir d'une seule compétition me parait bien rapide. Sans doute que le niveau mondial monte au contraire et que la concurrence est encore plus difficile.

Date de publication : 14/04/2003 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourtant , la saison est axée sur ces championnats, et c'est ca qui est la vitirne auprés du public et des pouvoirs publics .
Donc on ne peut parler de pas terrible mais de franchement mauvais...

Une saison se programme en fonction d'objectifs . Si l'objectif n'est pas cette épreuve, pourquioi y aller . Ou alors la saison est mal concue...et les sélections ???ha ha ha..

Date de publication : 14/04/2003 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
AUparavant, l'épreuve par équipe se tirait en relais à l'italienne avec un tireur par arme, l'ordre des armes étant tiré au sort à chaque tour.

Date de publication : 14/04/2003 11:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
entre pessimisme ou sentiment d'accident, il faut pouvoir analyser les résultats.

EHJ :
Places Championnats du Monde : 3-19-22
Place de l'Equipe : 1
Places Coupe du Monde : 1-2-6

FDJ :
Places Championnats du Monde : 7-16-27
Place de l'Equipe : 9
Places Coupe du Monde : 7-24-39

SHJ :
Places Championnats du Monde : 3-34-36
Place de l'Equipe : 4
Places Coupe du Monde : 8-17-24

FHJ :
Places Championnats du Monde : 13-15-24
Place de l'Equipe : 4
Places Coupe du Monde : 1-13-18

EDJ :
Places Championnats du Monde : 22-31-34
Place de l'Equipe : 7
Places Coupe du Monde : 24-26-33

SDJ :
Places Championnats du Monde : 17-18-22
Place de l'Equipe : 9
Places Coupe du Monde : 5-7-8

L'Epée Hommes reste véritablement au dessus du lot.

Viennent ensuite le sabre hommes et les fleuret hommes (derrière).

Et loin derrière les armes féminines.

Il existe tout de même un problème en france avec ces dames (et loins de moi de faire du sexisme).

Quand aux résultats en coupe du monde, et comme le disais je ne sais plus qui, ils ne reflêtent pas le niveau car ce que l'on vois, ce sont bien les résultats aux championnats du monde.

De plus, comme discuté dans un autre forum, les classements coupe du monde sont parfois bizarres...

Date de publication : 14/04/2003 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a quand même une certaine homogénéité des résultats en cadet et en junior.....faible!!!!
(hormis edh j'en conviens)

Date de publication : 14/04/2003 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut pas parler que de l'épée hommes et en France.
Voici une petite liste avec des champions du Monde Cadets.

Epée dames :
1991 : Duplitzer -> vice championne du monde à Lisbonne 2002 et vainqueur de la Coupe du Monde 2001
1997 : Logounova -> 4e à Sydney 2000, championne olympique / éq 2000, du monde / éq 2001
2000 : Lamon -> vice championne olympique / éq la même année (avec Romagnoli 3e en 1993)

Fleuret hommes :
1988 : Gregory (Cuba) -> 3e à Barcelone 1992, 2e à La Chaux de Fonds 1998 + des médailles par équipes
1989 : Wienand (All) -> 4e à Atlanta 96 + des médailles par équipes
1993 : Zennaro -> 2e à Séoul 99
1996 : Ferrari 3e -> quelques titres par équipes

Fleuret Dames :
1987 : Trilinni
1989, 1990, 1991 : Vezzali
1992, 1993 : Mohammed (Hongrie)
1995, 1997 : Zimmermann (Etats-Unis)

Sabre hommes :
1992 : Ferjancsik (Hongrie) -> 4e à Sydney 2000

Et sûrement d'autres que j'ai oubliés

Date de publication : 14/04/2003 12:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tout est relatif ?!
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
c'est ca qui est la vitirne auprés du public et des pouvoirs publics


Je n'ai guère entendu beaucoup d'allusions dans les médias français, ni entendu de réaction du public et des pouvoirs publics.

A mon humble avis, le grand public se soucie déjà très peu de l'escrime et n'en entend parler que lors des Jo, (parfois) des championnats du monde ou lors d'importantes compétitions en France (et encore...). Ce n'est donc pas la contre-performance de la délégation française à ces championnats qui va les émouvoir !

Et encore une fois, relativisons... Est-il préférable d'avoir des tireurs trustant les premières places en coupe du monde ou bien réalisant des podiums aux championnats du monde ? Les performances les plus intéressantes ne sont-elles pas celles qui durent ? (à ne pas mal interpréter !!)

Date de publication : 14/04/2003 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
eh bien..aux championnats, toutes les nations sont là, et on voit ds les tableaux que pas mal de tireurs de nations "exotiques"(en escrime) se plcent devant des tireurs francais. Je ne pense pas que des roumains actuellement ou des américains, aient autant de possibilités d'entrainement que des tireurs francais en pôle???

Date de publication : 14/04/2003 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Séléction CM Cadet
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour revenir à la question qui consernait la séléction au championnat du monde cadet: La séléction n'est absolument pas faite en fonction des circuits nationnaux mais en fonction des coupes du monde qui se déroule tout au long de l'année. Prenons l'exemple de l'EH (car c'est la partie que je connais le mieu, mais a mon avi on peut vite faire de se cas une généralité sur les autre armes) Les tireurs A.Penso et P.Musso n'ont pas partisipé à tout les CN, P.Musso en a fait 2 alors que A.Penso n'en a fait qu'un. Mais cependant en coupe du monde ces deux tireurs ont fait les meilleurs résultats(au niveau cadet bien sur) A.Penso est classé 44 et P.Musso est 91. Il n'est donc pas étonnant que se soit eux qui est été pris pour les championnats du monde!

Je vous trouve un peut radicale par rapport aux résultats français!!! C'est vrai que l'on éspérait quelques médailles de plus mais les chinnois(EHJ) nous on fait une aparution surprise et pour ma par inatendu!!!
Mais bravo quand même à tous les médaillés !!!!!!!!

Date de publication : 14/04/2003 12:24
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Kolobkov aussi a fait des resultats en Junior, tout comme notre Di Martino national...


Date de publication : 14/04/2003 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


et le sabre....
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....semble presenter une specificité : autant les medailles en junior (qui en fait ,tirent surtout en senior pendant la saison) fournissent les grands noms en senior....autant les medaillés en cadet ont du mal à confirmer par la suite (bien sur ,on trouvera des exceptions)

Date de publication : 14/04/2003 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est interressant de regarder tout de même les post précédant ces championnats .
Beaucoup se posaient des questions sur la rigueur des modes de sélection....
quand on voit ces résultats !!!la critique peut devenir aisée et les questions se reposer...

Date de publication : 14/04/2003 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un expression dit "la critique est facile et l'art est difficile".

Nous pouvons critiquer (et je l'ai déjà fait), mais je serai curieux de connaître le remédiations que ces personnes auraient.

Je pense qu'il faut stopper les sélections par le choix de 1, 2 ou 3 tireurs par la commission, et mettre des critères clairs en débuts de saison et prendre les tireurs qui auront remplis ces critères (et ne plus tomber sur les copinages ou autres droit d'ancieneté).

Le seul bémol qui pourrait-être apporté, c'est le comportement des tireurs par équipe.

Date de publication : 14/04/2003 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en suis tout à fait conscient, mais je répondais au message suivant :

Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
Depuis la création des mondes cadet en 1987,

aprés un rapide apperçu du palmarés, il y a que 3 cadets qui ont fait une médaille en senior dans un championnat (Monde ou continental)

C'est pour cela que je n'ai pris que les champions du monde cadets.
Les médaillés en juniors confirment plus, je pense, que les médaillés cadets, mais ceci est un autre débat.

Date de publication : 14/04/2003 17:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je m'étais amusé à regarder il y a 5 ou 6 ans ce qu'étaient devenus les 8 premiers de la fete des jeunes en atteignant la catégorie sénior.....
50% ne sont plus licenciés....
Certains heureuxement continuent à progresser mais il est fort regrettable qu'il y ait autant de défections..en cadet et junior (études, lassitudes??)

Date de publication : 15/04/2003 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouai !!!!!!! ca doit faire un paquet de champions potentiels qui passent a côté!!!!!!!!!!

Date de publication : 15/04/2003 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales