https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 200

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: pour ma part
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, puisque chacun y va de ses petits bobos, c'est mon tour... Alors une double entorse au genou gauche (France Vétérans à Jarnac) pour cause d'échauffement insuffisant (en fait on nous a laissé poireauter 2 heures après les poules, et il a fallu plonger en éliminatoires sans réchauffer la bête, en garde, êtes vous prêts, allez !!). Six mois d'arrêt quand même.
A la reprise, ça va à peu près mais un mois plus tard, entorse à la cheville droite en posant le pied sur le bord d'une piste surélevée... piège classique !
Moralité : s'échauffer encore et toujours, + étirements et à partir de 40 ans, redoubler de prudence. A partir de 50 ans, vous rajoutez un coefficient 2. Ca n'empêche pas d'adorer ce sport !

Date de publication : 18/11/2003 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour ma part
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh ,ben mon povre ! ....à mon avis, les etirements ne sont pas la panacée et il faut en user avec moderation ..

Date de publication : 18/11/2003 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour ma part
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
eh ,ben mon povre ! ....à mon avis, les etirements ne sont pas la panacée et il faut en user avec moderation ..
je ne suis pas trop d'accord VxBr !

pour moi, les étirements et ce qui précède sont très importants. en effet, on retire bcp de chances de se blesser musculairement parlant par exemple. et puis, ils sont importants ds le cadre de la récupération aussi.

Date de publication : 19/11/2003 00:17
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour ma part
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je dis que les etirements ,autrefois inconnus,n'evitent pas TOUS les problemes et sont parfois à consommer avec moderation

Date de publication : 19/11/2003 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour ma part
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que de blessures!!!

Mais la plupart des blessures citées (entorses, élongations, déchirements....) ne sont pas spécifiques à l'escrime mais au sport en général.

On peut se faire ces blessures en tennis, en course à pied, en escalade....
Pour les tendinites, c'est pareil...j'ai même connu quelqu'un qui s'est fait une tendinite au coude à force de faire des photocopies et de soulever le couvercle de la photoopieuse pour placer les documents!!!!

Comme beacoup l'ont dit, un bon echauffement permet de réduire fortement le risque de blessure...mais il faut aussi prendre ne compte la fatigue du tireur....si le corps est fatigué (manque de sommeil, trop d'entrainements, surmenage professionnel...), le corps ne répond plus correctement aux solicitations et il craque....

Il y a aussi des gens qui sont et seront plus fragiles que d'autres....c'est la dure loi de la vie et de la génétique...

Il faut seulement être bien à l'écoute de son corps: si ça fait mal, on ne force pas, on soigne rapidement et on va voir un bon osteopathe (y'a rien de mieux pour remettre tout dans le bon ordre) ou un bon medecin du sport.

Les seuls problèmes que j'ai eu en faisant de l'escrime:
-tendinite du poignet droit suite à un choc de coquille en compet épée
-fracture du menisque droit de la machoire (très douloureux et inopérable) suite à un corps à corps violent (non sanctionné) avec coup de masque de la part de l'adversaire

Sinon, en dehors de l'escrime j'ai été opéré d'une hernie discale et l'escrime me fait le plus grand bien pour mes douleurs de dos (beaucoup d'étirements.....).

Pour ceux qui ont de douleurs lombaires ou sciatiques, il ne faut pas trainer et faire un bilan rapide de l'etat du dos et des disques vertébraux (radio+scanner ou irm).

Sur ce, soignez-vous bien, echauffez-vous et tout ira mieux!!!

Date de publication : 19/11/2003 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en ce moment ,j'ai mal à la hanche gauche (et droite en fait! ca depend des moment !!!). Je crois qu'il y a beaucoup de tireurs qui ont ce problème d'ailleurs .Autrement, j'ai en continu les eternelles cloques aux doigts (quel escrimeur n'en a jamais eu ??).


Il faut souffrir pour etre bon ... en escrime !
Ou là là ,c'est très très moyens ce jeu de mots !!!


Date de publication : 19/11/2003 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour éviter les ampoules au doigts ou aux pieds, il suffit de mettre des morceux de straps aux endroits sensibles (sur lesquels les ampoules se forment....). C'est pas esthétique, mais ça fait moins mal et on peut tirer plus longtemps.

Pour la hanche, va voir un medecin du sport.

Ca n'est peut n'être rien de grave (leger pincement vertebral qui irrite un nerf lateral et irradie la hanche par exemple - c'est fréquent, douloureux et sensible).
En revanche, ça peut être plus serieux....alors n'hesite pas, la santé avant tout!

Date de publication : 19/11/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#68
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
il y a aussi d'autres possibilités :
un kiné ou un ostéopathe (pas remboursé par la sécu :()

Date de publication : 19/11/2003 16:07
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui mais un bon ostheo demandera à voir des radios ou un irm avant de remettre tout en place pour ne pas aggraver la situation si jamais il y a hernie discale par exemple.

Il est toutefois vrai qu'un ostheo est largement plus efficace et moins destructeur que des anti inflammatoires....

Date de publication : 19/11/2003 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
les fameux anti-inflammatoires !!

Date de publication : 19/11/2003 16:47
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, samedi dernier à Laon, je me suis bien bloqué le dos au niveau de la colonne, juste au dessus du coccis. J'ai continué sur le moment, mais là je vais faire un stop pendant au moins 2 semaines (tout dépendra de ce que me dira l'osteo).
Sinon, tendinites à répétition, et le fameux problème à la hanche qui est assez insupportable (impossible de faire une fente).

Les ampoules, c'est de la gnognotte, un petit tour d'elastoplaste et puis c'est bon!

Date de publication : 19/11/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je profite de cette intéressante rubrique pour signaler l'ouverture du site de l'association PEPS (Prévention et Education dans les activités Physiques et Sportives). Ce site a pour ambition d'amener les jeunes escrimeurs (et les moins jeunes) à se préparer selon des méthodes saines et efficaces. Depuis peu, l'association s'intéresse à d'autres sports, avec le même message. Le site est animé par Pierre Peyrouse, épéiste vétéran lyonnais redoutable sur la piste et très fréquentable partout ailleurs (salut Pierre, ça va ?...).
L'adresse : http://www.peps.asso.fr/

Date de publication : 25/11/2003 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi j'ai déjà eu des condromalacies aux deux genous (dues à un coté de chaque cuisse plus fort que l'autre, ce qui tire la rotule d'un coté plus que de l'autre et qui fait assez mal) mais j,ai fait de la physio et ca s'est placé. Aussi, j'ai eu une périostite au tibia gauche. Parce que je m'étirais pas assez, mes muscles tiraient sur le petit tissu en surface des os qui sert justement à attacher les muscles aux os, et cette paroi s'est muise à enfler. Ca aurait pu faire une fracture à force de tirer trop fort, mais j'ai pris des vancances d'escrime pendant 2 semaines et ca s'est placé. Des fois ca fait encoreun peu mal, mais c'est pu tellement grave!!! Voilà ma tranche de vie...

Date de publication : 27/11/2003 17:39
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arrachement complet du pectoral suite à une épée rentrée par le trou du fil de corps et qui n'a pas pu se plier car elle était guidée par mon bras. Ca peux arriver, mais je suis sûr que c'est pas trop courant !

Date de publication : 15/12/2003 14:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
non vraiment jamais...et ça en 17 ans d'escrime c'est beau quand même mais bon...JE TOUCHE DU BOIS... Par contre il est vrai que je commence à avoir quelques douleurs aux genoux et aux chevilles...mais ça c'est le vieilloux et...l'usure...

Date de publication : 10/01/2004 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi j'ai du me faire deux ou trois elongations, et deux ou trois claquages...sinon c'est tout.mais mon maitre d'arme est immobilisé parcequ'il c'est bléssé au genou

Date de publication : 10/01/2004 16:13
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai eu une tendinite au coude affreux affreux affreux 3moi d'arret au secoure les infiltration.de temps en temps quand je sans une petite alerte j'arrete de tiré et je traite le coude en préventif.

Date de publication : 10/01/2004 20:51
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
En cinquante ans d'escrime, rien pendant 40ans puis une cote cassée sur un coup droit (fleuret) et depuis 3ans, tendinites récurrente au coude droit. Au total environ 25 mois d'arrêt.

Date de publication : 11/01/2004 22:26
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'ai eu beaucoup de blessures, notament des élogations chroniques aux ischio, une déchirure du quadriceps, un déplacement d'un cartilage patellaire, une inflamation du tendon patellaire, un petit doigt à moitié transpercé (ça fait très mal), une rupture partielle du tendon d'achille, une côte fellée...j'en passe et des meilleurs..
A noté qu'un bon échauffement et des étirements accompagnés d'une bonne hydratation, m'évitent - depuis que je le fais régulièrement - toutes douleurs musculaires

Date de publication : 11/01/2004 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je n'ai eu que des élongation et quelques clacages mais jamais une seule grosse blesure depuis 9 ans d'escrime (et je suis pas pressé d'en avoir une...)
Citation :
A noté qu'un bon échauffement et des étirements accompagnés d'une bonne hydratation, m'évitent - depuis que je le fais régulièrement - toutes douleurs musculaires


Je pense aussi qu'il y a des blessures qu'on ne peut pas éviter et d'autre que l'on peut prévenir en s'échauffant et en s'étirant correctement.

Date de publication : 12/01/2004 07:41
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gargamel a écrit :
Moi je n'ai eu que des élongation et quelques clacages mais jamais une seule grosse blesure depuis 9 ans d'escrime (et je suis pas pressé d'en avoir une...)
Citation :
A noté qu'un bon échauffement et des étirements accompagnés d'une bonne hydratation, m'évitent - depuis que je le fais régulièrement - toutes douleurs musculaires


Je pense aussi qu'il y a des blessures qu'on ne peut pas éviter et d'autre que l'on peut prévenir en s'échauffant et en s'étirant correctement.

ouais, mais bon puisque que l'on réussit à réduire le rsique en s'échauffant, autant le faire...

Date de publication : 12/01/2004 12:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
personnellement en 12 ans d'escrime, je me suis tapé deux tendinites rotuliennes assez sévères (genou) et en ce moment je suis encore convalescent pour une opération d'une hernie discale.
L'échauffement est bien sur important mais ce qui l'est encore plus ce sont les étirements. C'est à cause de ma souplesse limitée au niveau des ischiaux que j'ai eu ces trois blessures.
Alors pour les grands qui détèstent ça je donnerai qu'un conseil faitent un effort ça vaut le coup.

Date de publication : 27/03/2004 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
Perso j'arrête pas d'avoir des tendinites au poignet droit! Sinon j'ai eut des prob de hanche qui m'ont valu 2 mois d'arrêt, et ma scoliose au dos ne s'arrange pas avec l'escrime!!Je ne parle pas des genoux qui m'ont valus aussi qql semaines de convalescences ainsi que des cheveilles...

Date de publication : 14/05/2004 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ya pas longtemps je me suis retourner le pied , je peux vous dire ca fait mal , en + c'etait a l'echauffement c'est ca le pire

Date de publication : 14/05/2004 19:25
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'ai depuis longtemps un problème à l'astragale au pied avant et d'après les kinés, ce serais en partie dû au fait que celui-ci est sollicité en permanence, pendant les fentes et les déplacements.

Date de publication : 14/05/2004 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je me suis déplacée une vertèbre suite a un alongement de bras.......
Mai bon, c pa grave, le kiné l'a remis en 2 temps 3 mouvements !!

Date de publication : 20/05/2004 10:09
La Coquine qui fait aussi PRIE-DIEU


et qui a maintenant sa photo ds le trombiii

mon Blog
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#87
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour ma part j'ai eu une rupture du tendon d'achile à tarbe (France D2) et ça fait bien mal!!!!

Date de publication : 20/05/2004 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#88
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ouais juste quand j'avais parié sur ta victoire, t'abuses là!!! tant pis j'ai bu le champ' sans toi!
Pour ma part, entorses genoux et chevilles, qq mois de kiné pour le dos et bien sûr, le traditionnel Drinker-elbow!

Date de publication : 26/05/2004 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#89
De passage
De passage


Informations utilisateur
Suite à une laxité chronique du ligament croisé antérieur du genou (le ligament ne tenait plus correctement l'articulation), je me le suis complètement arrché lors d'un changement d'appui brutal sur la piste (j'ai été opéré, et en prime, on m'a enlevé un bon morceau de ménisque interne, lésé en meme temps que le ligament)

Date de publication : 01/06/2004 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi c'est le doigt recemment luxé apres nevers

Date de publication : 02/06/2004 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales