https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
342 utilisateur(s) en ligne (249utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 341

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les secrets de la Botte de Nevers
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Selka a écrit :
la botte de Nevers [...] j'ai appris qu'elle ne fonctionne pas...

quelqu'un a des infos ?

J'ai tourné dans le Bossu (première scène)... dans la salle d'arme, là où on voit la botte pour la première fois... et bien, je peux dire que vu de près, ça donne...
De plus, V. Perez a fait toutes les cascades... chapeau Vincent !

Date de publication : 10/04/2003 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est évident que la botte de Nevers ne fonctionne pas à tous les coups. A midi par exemple, il vaut mieux user de la botte de douze heures.



Date de publication : 10/04/2003 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beaucoup de gens pensent (à tord), qu'elle n'existe pas cette botte.
Mais le Maître Claude Carliez, (une référence), à toujours soutenu qu'elle existait.
Et comme je crois qu'il n'existe pas encore de Maître d'Armes avec son talent et son expérience.

Date de publication : 10/04/2003 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le maître Castanet prétend (et c'est également une pointure....) qu'elle n'a pas existée telle quelle...

d'aprés le GOMARD... il ne faut pas confondre le Coup et la Botte...

"Le Coup est l'ensemble des mouvements de l'attaque; c'est le moyen employé, la route suivie pour arriver au corp...

La Botte est la figure de l'attaque à sa terminaison; c'est le tableau de la position respective des fers, et du tourné du poignet...

Le coup est l'action de l'attaque; La botte en est le le but et la forme.

Nommer le coup, c'est exprimer l'action mécanique de l'attaque.

Nommer la botte, c'est exprimer dans quelle ligne se termine l'attaque, et comment la main est tournée.

Dire qu'on a "Tiré Droit, Dégagé, Coupé, doublé c'est nommer le coup sans la botte.

Dire qu'on a tiré en Prime, en seconde, en tierce, en quarte, c'est nommer la botte sans le coup.

Dire qu'on a tiré droit en prime, dégagé en seconde, coupé en tierce, doublé en quarte, c'est nommer le coup et la botte.

On voit par ces exemples que pour définir complétement l'attaque, pour en faire connaitre les moyens et la fin, le fond et la forme, il est indispensable d'énoncer le coup et la botte.

Tous les coups peuvent se terminer par DEUX bottes differentes, selon que celui qui attaque a la main tournée en supination ou en pronation.

Dans tous les coups, le pareur peut changer la botte employée par l'assaillant, en prenant une parade en opposition, c'est à direen rejetant l'épée dans la ligneopposée à celle où elle se présente pour frappper.. "

Pour définir une attaque il faut donc nommer le coup et la botte....

Pour en revenir, à NEVERS.... ben la botte si fameuse.... n'est que la finale de l'action... c.a.d. entre les 2 yeux....

Peut importe par quel chemin le coup est passé... si celui ci termine entre les lorgnons...

Donc la BOTTE que l'on voit (de trop d'ailleurs à mon gout... tellement que c'en deviens la STAR du film..) dans "Le Bossu" n'est qu'une ILLUSTRATION de ce que pouvait etre LA botte...

Ceci dit le film est Chouette et MARIE GILLAIN y est parfaite )

Date de publication : 11/04/2003 00:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Rappel anatomique
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Apres ce rappel linguistique et technique, je me permet une petite parenthese anatomique.
Entre les 2 yeux signifie que le coup porte arrive sur une suture des os du crane.
Os propre du nez, bord inferieur du frontal avec en posterieur l'ethmoide et le sphenoide. Une suture mem chez l'adulte reste toujours un point sensible, et les os encastres de cette maniere sont solides mais pris un par un dans ce lieu avec la pression d'une pointe filant a qq dizaine de km/h suffit a faire des degats ( balafre..;) ou si on est plus que manchot Pan dans l'oeil : Le resultat est le meme Grosse douleur, hemosinus, fracture fuite de lcr et trauma cerebral (hemorragies, fuite lcr...) Ce qui a l'epoque et meme actuellement vous fait finir a l'etat de legume , ou bon pour devenir un donneur d'organe.
Sur ce rappel quelque peu GORE, bonne nuit et bon appetit.

P;s : Recherche volontaire pour etude medico-legale de la botte de Nevers sur l'etre humain...
Non je rigole.
DONC elle peut marcher si elle est bien faite!!! Si vous passez a Nevers arretez vous sur la route , descendez de voiture faite la seul ou pas et remonter dans votre vehicule... Vous verrez c'est tres drole.( surtout la tete des gens!!!)

Date de publication : 11/04/2003 03:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Humour
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toujours ton humour ravageur, Avanti. Mais, comme dirait mon cordonnier, j'aime bien ceux qui se mêlent de bottes.

Hi, hi,hi.

Date de publication : 11/04/2003 06:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
quelqu'un a t-il des infos sur la fameuse
botte piquet de paris S.V.P.

mes premières informations me veinnent de maitre ho

Date de publication : 11/04/2003 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
LA VRAI BOTTE DE NEVERS C'EST GRUMIER....
ET SON CONTRAIRE C'EST MENIER


Date de publication : 11/04/2003 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je sais que la botte decrite dans le bossu (livre) est fausse: l auteur n aynt pris qu une ou deux lecon avant d ecrire a ecrit des mots entendus au fur et a mesure ne sachant plus ce que c etait exactement . Ceci dit je pense qu il est possible qu elle est existea l epoque, et perdue ensuite au fil du temps et des changements de pratique!

Date de publication : 12/04/2003 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Citation
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais c'est vrai que je l'ai lu! Bon d'accord ce n'était pas un magazine d'escrime(c'était Géo Ado) mais cest un magazine sérieux... Ceci dit j'ai plus confiance en des professionnels comme vous

Date de publication : 20/04/2003 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci du compliment mais je ne suis pas un pro, juste un passionné par notre sport!!

Date de publication : 22/04/2003 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales