https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Vocabulaire, un peu hors sujet.
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

EtienneC a écrit :

Plus précisément, embrouillé à dessein, comme le dit la définition de l'Académie (édition 1935) : " Discours, écrit burlesque et inintelligible fait à dessein."

Donc, si les cours de Martial sont embrouillés, c'est qu'il le fait exprès


Merci Etienne pour tes précisions: ma phrase restait suffisamment vague pour pouvoir concerner les cours auxquels j'assiste autant que ceux que je donne, mais je constate que tu as choisi ton camp.

Enfin, que faire le malin sur le forum ne t'empêche pas de travailler tes contre-attaques: ton avenir d'escrimeur n'est pas au fleuret, mais avec nous les épéistes!!!! (mode déclaration solennelle)

Date de publication : 10/04/2003 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que je vais continuer de tirer en loisir ! Même si je ne marque pas de points, ça permet de s'amuser sans se prendre la tête...
Bon, je vous l'accorde, ça va pas faire avancer votre affaire !!!

Messieurs Skirmen et Roidelaseconde, vous devriez vous rencontrer (à un endroit entre la France et le Canada, afin que vos frais respectifs soit équitables) et vous accorder 15 touches, comme ça, pour vous défouler ! La sécrétion d'endorphine appaise les moeurs !!!

Keep cool !!!

Date de publication : 10/04/2003 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
42 tireurs, ce sont ceux qui ont tiré en tableau, car seuls ceux-ci peuvent marquer des points.
Sachant qu'il y a des éliminés en poules, c'est un peu plus de 42, on va dire entre 45 et 50.
Ceci dit, c'est vrai que cela n'est pas énorme.

Date de publication : 10/04/2003 12:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tournois satellites
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FIE a lancé depuis quelques saisons au sabre, et depuis cette saison a l'épée, un circuit "satellite" concentrée, encore une fois, en Europe. Mais là il s'agit plutôt du Nord de l'Europe, et ce sont essentiellement des "locaux" qui y participent.
Les premiers marquent des points, 4 pour le 1er, 3 pour le 2e, 2 pour les 3es et 1 pour les quart finalistes.
Peut-être est-il envisageable d'en lancer dans les zones périphériques ou "satellites" (tiens, le nom n'est peut-être pas choisi au hasard...).

En ski alpin, la plupart des épreuves de Coupe du Monde se déroule en Europe, et il existe plusieurs circuits "de 2e division" pourrait-on dire : Coupe d'Europe, Coupe Nor-Am, Coupe Extrême-Orient, Coupe Amérique du Sud, Coupe Australie-Nouvelle Zélande, qui je pense permettent aux skieurs de se mesurer à un certain niveau entre eux, avant de suater dans le grand bain.

Date de publication : 10/04/2003 13:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce circuit de Sabre s'appelait auparavant Coupe du Nord et etait administré par les britanniques :les etapes etaient pays scandinaves, GB,Belgique,Pays-Bas,Islande....il a toujours souffert d'un manque criant de publicite et on voyait des etapes à 10 participants....qu'etaient donc les "Coupe du Monde B" autrefois ?

Date de publication : 10/04/2003 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous n'avez pas compris la teneur de mes propos cher jungle ville, il faut faire croire que l'escrime est réservé à une élite et que les parents des bambins s'estiment privilégiés en faisant cela il y a beaucoup plus de demande d'inscription dans le club.

Les gens ont l'impression d'appartenir à un club fermé mème si bien sur on ne refuse personne.

Mais je confirme ma pensée le niveau intellectuel de l'escrimeur est très supérieur à celui du footballeur et du cycliste.

Date de publication : 10/04/2003 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans mon club, on joue au foot à l'échauffement...
C'est peut-etre un peu dangereux pour nos neurones? On devrait faire gaffe!
(je plaisante, bien sur!)

Date de publication : 10/04/2003 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca serait d'ailleurs interessant, si cela n'a pas deja ete fait, de faire une etude sur le niveau scolaire des escrimeurs. Combien ont reussi leur bac, combien avec mention, combien ont bac+2, bac+3, etc...

Je ne parle pas seulement du haut niveau mais a tous les niveaux. Je pense qu'effectivement une proportion importante d'escrimeurs est en general mieux eduquee que la moyenne de la population.

Cela ne signifie pas forcement un lien de causalite, mais peut inciter les gens a inscrire leurs enfants a l'escrime, comme parfois les parents incitent leurs enfants a prendre allemand option latin!!!


Date de publication : 10/04/2003 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Corrélation vs causalité
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
Je pense qu'effectivement une proportion importante d'escrimeurs est en general mieux eduquee que la moyenne de la population.

[cela] peut inciter les gens a inscrire leurs enfants a l'escrime, comme parfois les parents incitent leurs enfants a prendre allemand option latin!!!


D'ailleurs, la proportion de gens qui ont des emplois rémunérateurs parmi ceux qui conduisent des BMW est élevée donc ça incite peut-être les parents à offrir des BMW à leurs enfants.

Non?

Date de publication : 10/04/2003 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense qu'effectivement une proportion importante d'escrimeurs est en general mieux eduquee que la moyenne de la population.

hohohohohoho et aussi surement plus prétentieuse............

Date de publication : 10/04/2003 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pas bien compliqué, effectivement le niveau d'étude des escrimeurs est plus élevé que celui des footeux, mais comme dirait une collègue : "l'escrime c'est bien mais c'est pas ça qui nous fera vivre"... Ben oui, les footeux se foutent (ah ah ah qu'est-ce qu'on rigole) d'avoir des diplômes, puisque leur salaire de sportifs est suffisamment élevé. En ce qui concerne les escrimeurs, hum...
CQFD non, pas besoin d'aller chercher plus loin...

Date de publication : 10/04/2003 18:52
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse a écrit :

"(...) Mais je confirme ma pensée le niveau intellectuel de l'escrimeur est très supérieur à celui du footballeur et du cycliste."

Ca, c'est bien vrai.

La preuve, c'est que footballeurs et cyclistes, pourtant adeptes de sports forts récents comparé au nôtre, ont réussi à mettre en place des structures et des fonctionnements permettant à leurs meilleurs pratiquants de gagner leur vie avec leur passion, ce qui est indiscutablement un signe de bêtise et de niveau intellectuel faible.

Sans compter qu'il faut être vraiment bête pour aimer un sport que l'on peut exercer entre potes, sans encadrement ni trop de théorie juste pour se fendre la gueule, alors qu'il existe une pratique qui n'est possible que dans certains lieux (parfois à des dizaines de kilomètres de chez soi), à horaires définis et sous la haute surveillance d'un diplômé.

Footballeurs et cyclistes ont réglé depuis des lustres des problèmes que l'escrime commence seulement à formaliser. Un tel empressement ne peut que révéler un moindre niveau intellectuel, c'est évident.

Par ailleurs, les fouteux ont été assez bêtes pour inventer un symbole copié dans notre discipline (les cartons jaunes et rouges). Vraiment, ils ne sont pas malins du tout !

Comble de niaiserie, les clubs organisent pour les gamins, ô abrutissement !, des échanges avec des clubs étrangers pour des tournois, et les parents, du genre simplet, probablement, hébergent les jeunes joueurs à tour de rôle ! Les gosses peuvent jouer contre des espagnols, italiens, roumains... même s'ils ne sont pas spécialement forts ! Et le tournoi d'après, c'est eux qui se déplacent à l'étranger ! Sans même devoir se qualifier pour cela ! En escrime, nous sommes bien plus intelligents : nous tirons entre escrimeurs du département. Pour ferrailler avec du pas-Français, faut juste être au top du top (ou pété de tunes). C'est intellectuellement bien supérieur, bien entendu.

Les cyclistes de leur côté sont tout aussi intellectuellement défavorisés, le succès des nombreuses rencontres de cyclotouristes montre bien qu'il en faut peu à ces gens-là pour être heureux.

Enfin, et pour revenir au sujet initial, il paraît qu'en foot et en vélo, c'est justement l'équipe ou le coureur le plus fort qui est en tête de son classement ! C'est bien là le signe de bêtise le plus flagrant, n'est-ce pas ?

Date de publication : 10/04/2003 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'affirmerai pas que l'escrimeur à un iveau intellectuel supérieur à celui du footeux ou du cycleux.

Le nombre des pratiquants de ces sports étant nettement supérieur à celui des escrimeurs, il est clair que le nombre de "non intellectuels" est également supérieur. Mais au niveau de la proportion, je m'interroge.

Pour revenir à un sujet moins polémique, je ne suis pas certain qu'enfermer notre sport dans une image suposée élitiste soit une bonne chose.

Combien de fois j'ai entendu : "ah non, pas l'escrime, c'est trop cher", alors que nous pretons le matériel.

Cher bobosse, ne cherchons pas à nous cloisonner, au risque de perdre vraiment le contact, premièrement avec le peut de médias qui nous suivent encore, deuxièmement avec la grande majorité des français (la france d'en bas?), et enfin avec les valeurs de notre pays (égalité et fraternité).

Ne nous ghettoisons surtout pas.

Date de publication : 11/04/2003 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sur que ce n'est pas avec l'escrime qu'on va rouler en Lotus...

Date de publication : 11/04/2003 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
peut être certains présidents avec un bon contrat !

Date de publication : 11/04/2003 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

erreur404 a écrit :
peut être certains présidents avec un bon contrat !


Si vous trouvez un seul président rémunéré pour ses fonctions, alors là je dis chapeau bas messieurs.

A part des avantages en nature liés aux fonctions (déplacements, hôtels, restaurants), il serait vraiment etonant de trouver des président vivant exclusivement de l'escrime (même si je trouve que le train de vie de certains devrait être moins dispendieux).

Date de publication : 11/04/2003 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et le romané -conti bu lors de la coupe du monde de foot-ball en corée c'est quoi !
Des abus sur les défraiments existes

Date de publication : 11/04/2003 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales