https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 222

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Épée Val d'Europe
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes bien d'accord que selon le règlement sportif ("règlement des épreuves" article 6.1), il y a repêchage des premiers qualifiés pour compléter à 84 en VI/V2 en cas d'absent le dimanche matin ?

Il y a bien un changement par rapport à l'an dernier ?

Date de publication : 20/10/2022 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
merci Vd'E pour l'organisation du CN!

2 remarques qui valent aussi pour les prochains CN:

- Absence de micro pour appeler les tireurs à regarder les poules ou le tableau sur En Garde.
Bilan: des tireurs en permanence sur leur téléphone à attendre les évolutions. Lorsque le tableau est lancé on a 5 minutes pour rejoindre la piste..., si on discute avec quelqu'un...

- Niveau médical: pas de glace lorsque l'on prend un coup.. c'est moyen.
Le médecin n'était pas mis en évidence. Et comme il n'y avait pas de micro..pas facile de l'appeler ou de le trouver.

Bonne journée

Date de publication : 24/10/2022 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci pour cette superbe organisation, c'était top
Pas de trop longs temps morts, vu le nombre de participants c'est fort

Date de publication : 24/10/2022 09:11
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je plussoie^^
Merci pour l'organisation et le bon déroulé de la compét!

Date de publication : 24/10/2022 09:50
c'est pas tes jambes qui vont trop vite, c'est ta main qui suit pas!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Très belle organisation, merci à Olivier pour tout le travail et à toute son équipe de bénévoles. Comme tous les ans un gros circuit qui a le courage de faire face contre vents et marées.
Une organisation chronométrique en dépit du nombre de compétition à gérer. Effectivement tout le monde est un peu dans son téléphone plus qu'à la buvette.... dommage ....

Date de publication : 24/10/2022 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour cette organisation, ça a bien tourné.

Juste un bémol qui n'a rien à voir avec l'organisation elle-même.

Le principe de pouvoir s'inscrire en dernière minute en payant 5 fois le prix, ça avait du sens quand il n'y avait pas de quota ou qu'on repêchait pour compléter des poules quitte à en faire une de plus.
Ca pourrait encore se défendre aujourd'hui jusqu'au lancement de la compétition le samedi.

Mais avoir tout un système de sélection pour avoir 84 tireurs exactement et se retrouver à 85 parce qu'il est autorisé de s'inscrire en milieu de compétition, c'est absurde.
Oui, je dis bien en milieu de compétition. Désolé mais même si certains sont exemptés et entrent directement le dimanche, la compétition a débuté le samedi. La limite des inscriptions de dernière minute devrait être à l'heure du Scratch du samedi...

Date de publication : 24/10/2022 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me joins aux autres pour féliciter l'ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette compétition. Peu de temps mort, peu d'auto-arbitrage, un site assez spacieux et des bénévoles soucieux de la qualité.
Je rejoins aussi Tycho... Limiter les places le samedi à 36 plus le nombre d'absents parmi les 48 dans le but de faire exactement 12 poules de 7 mais finalement avoir une poule de 8... Rien contre Michel qui a eu bien raison de faire ce que le règlement lui permettait de faire mais clore les inscriptions même à 5 fois le prix au début de la compétition de samedi serait plus judicieux.

Date de publication : 24/10/2022 12:31
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me joins également au concert de louanges ! compte tenu des contraintes, cela a admirablement roulé, dans la joie et la bonne humeur.

Les classements semblent même à jour sur le site...

Date de publication : 24/10/2022 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Où est le tableau v4 hommes dans Greg, pas saisi ou mal classé ?

Date de publication : 24/10/2022 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Crasyskippy a dit « Les classements semblent même à jour sur le site... »
Ou ça il n’y rien dans le classement détaillé.

Date de publication : 24/10/2022 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Je me joins également au concert de louanges ! compte tenu des contraintes, cela a admirablement roulé, dans la joie et la bonne humeur.

Les classements semblent même à jour sur le site...


Yep,

et comme attendu le classement a été fait en recalculant de façon rétroactive la saison précédente (ce qui était la seule solution raisonnable).

Et comme attendu, qui dit nouvelle méthode, dit changements, parfois importants...

Date de publication : 24/10/2022 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et oui, et encore une interprétation du reglement ! :
Pourquoi dans l'ER de l'AURA de Montluçon,
ils ont fait un tableau commun V1/V2 a 10 tireurs, et qu'il a compté dans les 2 catégories ?? Ne devrait-on pas avoir 2 tableau séparé par catégories ? et donc moin de 8 tireurs et donc pas de prise en compte dans les differents classements ?
Contrairement a celle d'hérouville ou il y avait bien 2 tableaux séparé avec plus de 8 tireurs dans chaques .....
Encore un point du règlement flou ....

Date de publication : 24/10/2022 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
Où est le tableau v4 hommes dans Greg, pas saisi ou mal classé ?


Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous hier soir. Il n'y ait pas. Ce sera corrigé ce soir.

Date de publication : 24/10/2022 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coup de gueule du jour au passage :
j'ai été choqué ce week-end au bord des pistes par le nombre impressionnant de déchets en tous genres.
Cela peut arriver à tout le monde d'oublier quelque chose en bout de piste, mais, curieusement, ce n'est jamais du matériel qu'on "oublie" mais toujours une bouteille vide, une peau de banane (oui, j'ai vu ça ce week-end à VDE) ou autre déchet. Les organisateurs font l'effort de placer des poubelles à plusieurs endroits stratégiques du complexe mais...
Désolé c'était le coup de gueule du jour. Les organisateurs ont tout bien fait mais il faudrait peut-être qu'en retour on leur montre un minimum de respect.

Date de publication : 24/10/2022 20:34
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Superbe compet, magnifiquement organisé vu le monde ! Bravo à la team Val D'Europe.

Une question:Je suis Alex Bessemoulin v2, avant VdE je suis 47 au classement national (ouf pour le samedi). J'ai raté ma rentrée à VdE en finissant lamentablement avant dernier. Au nouveau classement national je deviens 31! Alors que plein de copains on performe et ont reculé en même temps !! Je ne comprends pas la logique ?

C'est quoi le secret ?

Date de publication : 24/10/2022 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bessemou a écrit :
Superbe compet, magnifiquement organisé vu le monde ! Bravo à la team Val D'Europe.

Une question:Je suis Alex Bessemoulin v2, avant VdE je suis 47 au classement national (ouf pour le samedi). J'ai raté ma rentrée à VdE en finissant lamentablement avant dernier. Au nouveau classement national je deviens 31! Alors que plein de copains on performe et ont reculé en même temps !! Je ne comprends pas la logique ?

C'est quoi le secret ?


Le secret ?

Tu étais à Anglet, tout simplement.

Avant, tu comptais sur 4 compétitions DONT les France. Coeff Total 4 si ce sont des CN uniquement et 4,15 si c'est 3 CN + France. Aller aux France offrait un léger bonus mais rien d'exceptionnel.

Désormais c'est 3 CN PLUS les France.
Si tu n'as pas fait les France, tu es noté sur un Coeff total de 3.
Si tu as fait les France, le coef est de 4,5. Aller au France donne une énorme progression. En gros, si tu as des résultats constants, ça rajoute 50% à ton année de CN. De quoi te faire faire un grand bond en avant par rapport aux absents.

Pour toi, les 5181 points d'Anglet sont du bonus pur par rapport à ceux qui n'y étaient pas, même s'ils ont fait les 5 CN de l'année.

D'ailleurs, regarde le tableau général. Seuls 2 tireurs sont dans les 48 sans avoir été à Anglet (et encore l'un est 46e).

Date de publication : 24/10/2022 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Citation :

bessemou a écrit :
Superbe compet, magnifiquement organisé vu le monde ! Bravo à la team Val D'Europe.

Une question:Je suis Alex Bessemoulin v2, avant VdE je suis 47 au classement national (ouf pour le samedi). J'ai raté ma rentrée à VdE en finissant lamentablement avant dernier. Au nouveau classement national je deviens 31! Alors que plein de copains on performe et ont reculé en même temps !! Je ne comprends pas la logique ?

C'est quoi le secret ?


Le secret ?

Tu étais à Anglet, tout simplement.

Avant, tu comptais sur 4 compétitions DONT les France. Coeff Total 4 si ce sont des CN uniquement et 4,15 si c'est 3 CN + France. Aller aux France offrait un léger bonus mais rien d'exceptionnel.

Désormais c'est 3 CN PLUS les France.
Si tu n'as pas fait les France, tu es noté sur un Coeff total de 3.
Si tu as fait les France, le coef est de 4,5. Aller au France donne une énorme progression. En gros, si tu as des résultats constants, ça rajoute 50% à ton année de CN. De quoi te faire faire un grand bond en avant par rapport aux absents.

Pour toi, les 5181 points d'Anglet sont du bonus pur par rapport à ceux qui n'y étaient pas, même s'ils ont fait les 5 CN de l'année.

D'ailleurs, regarde le tableau général. Seuls 2 tireurs sont dans les 48 sans avoir été à Anglet (et encore l'un est 46e).


Guillaume, tu as en partie raison, mais pas totalement,
le fait de basculer toutes les compétitions sur le nouveau mode de calcul des points nivelle le niveau par le bas,
exemple, le gagnant du Havre 2021 qui avait 10908 (car coeff de force de 108), passe à 10000, par contre le dernier de ce même cn passe de 108 à plus de 2576 car 67 tireurs seulement.....
Ce phénomène est accentué par le fait que ces cn était fermé, donc ceux qui ont pu tous les faires sont largement avantagé.

Date de publication : 25/10/2022 06:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes d'accord.

(J'ai gagné 20 places hier, alors que VE ne compte pas, ayant eu plus de points sur mes 3 CN de l'an dernier, même au Havre où je termine très très loin...)

Finalement, une façon de voir les CN fermés de l'an dernier avec le nouveau système de points, c'est un peu comme s'il y avait eu un samedi mais qui rapporte 0, tandis que le dimanche tient compte du fait qu'il y avait un effectif plus important.

Faire dernier d'un CN l'an dernier, c'était déjà une première performance pour tous les tireurs du ventre mou. Chez nous, sur la première régionale, il y avait 4 places à prendre pour Le Havre et Thionville et on a bataillé à 18 pour se les distribuer (1 seul exempté dans les 32). Même en finissant dans les profondeurs du classement sur le CN ensuite, ça méritait autre chose que la malheureuse centaine de points.

Je concède que mon point de vue est peut-être biaisé par le fait qu'il m'est bénéfique, mais je trouve cette notation plus juste que celle de l'an passée.

Date de publication : 25/10/2022 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'an passé, 33ème au classement donc pas qualifié pour Le Havre (je foire la compète qualificative en AuRA
"open" en me faisant sortir par un tireur de région parisienne).
Ce week-end, je passe le samedi, je termine au fond le dimanche et de toutes façons VDE ne rentre même pas dans mes points mais ... je rentre dans les 48 ?!?

Date de publication : 25/10/2022 11:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je trouve ce nouveau mode de classement pas très équitable d’un point de vue sportif.

D’abord d’un point de vue personnel car pour raison professionnelle je n’ai pas pu participer au France à Anglet alors que j’ai fait les 5 CN. Du coup, un classement sur 3 résultats contre 4 (dont un avec un coefficient plus fort) pour beaucoup d’autres. Je crois que le minimum « éthique » serait de faire le classement sur un même nombre de résultats (comme par le passé).

Vous me direz qu’on ne va pas changer la règle pour une personne.

Cependant, prenons un autre exemple, celui d’un tireur parmi les meilleurs V2. Au CN de Val d’Europe, il n’a pas tiré, blessé il a prudemment préféré se préserver (bon rétablissement à lui). Pour un CN, il peut se le permettre, car il pourra se refaire sur les autres.
Mais, imaginons la même situation pour les Championnats de France. Il s’entraîne dur pour se qualifier pour les Mondiaux trois mois plus tard. Il est bien placé mais s’il ne fait pas les France, c’est probablement foutu. Il est blessé, mais peut tirer. Quel sera son choix :
- Tirer malgré tout au risque de se blesser plus gravement (et tout perdre)?
- Ne pas y aller au risque de ne pas se qualifier?
- Demander un passe droit et léser un autre prétendant?
Tout le monde conviendra, je crois, qu’aucune solution n’est sportivement juste. La prise en compte d’un nombre équivalent de résultats dans le classement amoindrirait grandement le problème et les risques.

Autre cas de figure, les Championnats de France sont organisés Outre-Mer. Tous les qualifiés n’iront probablement pas, pour des raisons économiques, professionnelles. Il en résultera une distortion importante. Le classement qui en résultera sera sportif ou reflètera-t-il autre chose?

Date de publication : 25/10/2022 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épée Val d'Europe
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
L'an passé, 53ème au classement donc pas qualifié pour Le Havre (je foire la compète qualificative en AuRA
"open" en me faisant sortir par un tireur de région parisienne).
Ce week-end, je passe le samedi, je termine au fond le dimanche et de toutes façons VDE ne rentre même pas dans mes points mais ... je rentre dans les 48 ?!?
Bah oui parce qu'on a tout recalculé tes résultats de l'an dernier en se basant sur le nouveau calcul
Le championnat de France compte beaucoup plus (coefficient 1,5 alors que tous les CN sont ramenés à 1) et il est en plus de trois CN au lieu de compter les 4 meilleurs résultats, la différence de points entre un 16ème et un 50ème en nombre de points marqués est minime.
En gros avec ce nouveau sysytème, la participation aux France et à 3 CN est plus récompensée en terme de classement que les résultats à part pour les tout premiers

Si t'as fait au moins 3 CN plus les France, t'es forcément assez bien classé, quelle que soient tes performances dans ces compétitions !

Date de publication : 10/11/2022 14:29
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales