https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 285

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Examen BE2 spécifique
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est ce qu'il y a des personnes qui se présentent à l'examen BE2 escrime cette année?

Date de publication : 26/03/2004 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouaip ! l'histoire de se faire jetter comme des malpropres ! La question est : quel va être le quotat cette année ? (rappel : 2 ou 3 reçus chaque année depuis 3 ans....) L'examen du BE2 est une honte à notre sport ! Aucune formation digne de ce nom mise en place et après on s'étonne des résultats...

Date de publication : 26/03/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur

Disons qu'entre ça et il y a quelques années, où tout le monde l'avait... ll faudrait peut-être une juste moyenne.

En tout cas, il faudrait peut-être que quelqu'un dépasse le constat stérile et affligeant qu'on peut lire sur le rapport ministériel de l'examen de l'année dernière : "les candidats sont à chier, ils devraient arrêter l'escrime, ..."

Sans rire, ça ressemble à peu près à ça, allez le lire sur le site de la fédé, c'est formidablement constructif pour la suite !

Date de publication : 27/03/2004 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est clair, c'est affligeant !

Date de publication : 27/03/2004 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui est afligeant c'est de voir le niveau de certaines personnes qui se présentent: ils ont eu le BE1 en candidats libre attendent 2 ans et passent le BE2 sans préparation et s'étonnent de pas l'avoir c'est pas un cadeau bonux, il faut le préparer un petit peu ce diplome avant de dire que c'est dur.Quand je l'ai passé il y a 3 ans donc je fais parti des promo ou on a serré la vis,il y avait des candidats qui n'avait même pas ouvert le réglement international ni les statuts de la FFE et de la FIE dans ces conditions....De plus il ne faut pas oublier que ce diplome a une équivalence bac+2/3 donc il ne faut pas s'étonner qu'on ne le brade pas comme on le fait avec le BE1....

Date de publication : 27/03/2004 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Petite question : qu'est que ça apporte d'avoir le BE2 ? Parce que un agrégé qui a bossé comme une bête et qui obtient l'agrégation il fait moins d'heures, il gagne plus et peut envisager des classes prépas ou la fac; mais un BE2 qu'est ce qu'il peut envisager de plus ( les clubs payant fort mal leur BE1 salariés et pas du tout les autres)???

Date de publication : 27/03/2004 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le BE est quand même un diplôme d'état . C'est la reconnaissance, la garantie d'un certain niveau pour celui qui l'obtient .
Il y a actuellement pour tous les sports l'établissement d'une convention collective (à laquelle devront se soumettre tant bien que mal les employeurs) . Pour chaque discipline seront précisés la qualification et les compétences en fonction du diplome, de l'ancienneté, du champ d'action etc etc..
Cette grille comporte 5 niveaux . A l'établissement du contrat, chaque club devra préciser la catégorie, le niveau du poste .

Un document a déjà été établi par la FNMA et la FFE .
Ce sera (trés) certainement la base du texte final!!!!


Date de publication : 27/03/2004 16:37
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le BE2 peut permettre de passer un professorat de sport, ou peut ouvrir vers certains concours de la fonction publique.

Date de publication : 27/03/2004 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien sûr, je suis d'accord avec toi Eva mais il y a quand même deux poids deux mesures...Que ceux qui ne l'ont pas préparé se fassent bouler, d'accord...mais il y a quand même des choses bizares qui se passent dans les jury ! Je me souviens notemment du jury de sabre il y a 2 ans, composé d'un certain D...y, qui se faisait un malin plaisir de descendre les non-sabreurs parce qu'ils n'avaient pas la même vision du sabre que lui (la note finale allant avec d'ailleurs) ! Il ne faut pas oublier que dans un grand nombre de salles d'armes, le Maître d'armes pratique intensivement une seule arme (les 2 autres restant au stade de l'initiation, voir de l'approfondissement et non de la performance comme l'exige le BE2). Je suis d'accord pour un examen du BE2 au 3 armes (la transversalité des armes ne peut être qu'enrichissante, voir impérative). Maintenant, à écouter les jury et à voir leur "verdict", il faudrait qu'on ai le niveau pour entraîner un pôle dans les 3 armes !!! Le tirage au sort ne faisant pas forcément prédominer l'arme de prédilection des candidats (coeff), un peu de compréhension de la part de jury ne coûterait rien de plus ! (attention je ne parle surtout pas de brader le BE2).
Pour terminer, si MESSIEURS les jury pensent que le niveau est insatisfaisant, pourquoi ne font-ils pas pression auprès de la fédé pour mettre en place une formation à la hauteur de l'examen? Je suis désolé mais ce ne sont pas 5 semaines de stages qui apportent (même avec un travail à côté !). Tout le monde s'en fouterait-il ????

Date de publication : 27/03/2004 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur


Et puis il faut reconnaître qu'il est mal foutu, cet examen !

Quand je l'ai passé (en 2000, première année où ils ont commencé à serrer les boulons), j'ai pris une spécialité "épée". Au final, j'ai tiré au sort une seconde leçon au fleuret, ainsi qu'une péda collective fleuret entraînement !!!

Résultat, je n'ai même pas présenté de péda co à l'épée. Je ne comprends pas ça.

Qu'on doive être compétent sur la péda co en fomation de cadre dans les armes de convention, entièrement d'accord. Mais si on doit également l'être sur les séances "entraînement", à quoi sert l'option ? (à part l'analyse vidéo et le classement national)

De plus, et j'en suis désolé pour ces personnes, mais il y a des jurys BE2 qui sont tout à fait incompétent dans l'évaluation de ce que doit être une leçon d'entraînement. On les case dans une arme qui n'est même pas forcément la leur... Comment ça se fait ?


Date de publication : 27/03/2004 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus certains jurys ne sont même pas BE2 !!!!

Date de publication : 27/03/2004 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
De plus certains jurys ne sont même pas BE2 !!!!


Ah bon?!?
Cela m'étonne car je pensais que le jury devait être obligatoirement BE2 voir Professeur de Sport

Date de publication : 29/03/2004 18:00
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le jury est composé de professeur de sport.

Et pour etre professeur de sport on est pas obligé d'etre BE2!!

Date de publication : 29/03/2004 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'es vrai que c'est dure mais bon il suffit de savoir faire faire 25 enchainements a l'épée et 2 dans les autres armes et c'est tout et apres mettre un cierge a l'eglise la plus proche et le repasser l'année suivante et au bout de dix cela fait une formation gratis et un salaire qui n'augmentera pas plus

Date de publication : 29/03/2004 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Absolument d'accord avec toi escrimeurtresrouge. A part un poste de CTS, voir peur être CTD, ou travailler dans un grand club avec des gros moyens, je ne vois pas de possibilité d'augmentation de salaire car déjà que les be 1 n'ont pas un salaire decent, quand un arrive face à un futur emploieur avec un BBES 2 il se dira qu'il demanderà trop ( normal car tout diplôme se paye ).
Quand on connaît les notes inter ministerielles qui demandent aux fédés de "limiter le passage des be 2" car ils cherchent le passage en tant que foncionnaire d'Etat, et on sait qu'il y a trop de fonctionnaires en France, je suis pour ma part en attente car cette année je devais passer le BEES 2 en VAE, mais il y a des UF ou je me sens incompétent car pas trop d'éxperience !! ( mon BE 1 date de 1992 !!)
Je vais laisser passer cette année et voir
amitiés a tous

Date de publication : 29/04/2004 10:37
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec vos propos, le BE2 ne sert que si on enchaîne après le professorat de sport, sinon il ne sert à rien. Comme le disent fort justement NLambinet et Mav: les clubs n'ont déjà pas les moyens de payer un BE1!!!!

Date de publication : 29/04/2004 12:51
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Je suis d'accord avec vos propos, le BE2 ne sert que si on enchaîne après le professorat de sport, sinon il ne sert à rien. Comme le disent fort justement NLambinet et Mav: les clubs n'ont déjà pas les moyens de payer un BE1!!!!



Je mettrais un bémol tout de même : avoir le BE2 offre une certaine reconnaissance, notamment auprès des collectivités, des écoles, etc. Quand 15 disciplines proposent un projet d'animation et que le mec de l'escrime est le seul à avoir un BE2, il a un certain poids, pour peu que son projet tienne la route, évidemment.

De plus, on peut quand même rencontrer des formateurs intéressants, voire des formés intéressants. Je suis toujours en contact avec un copain avec qui j'ai suivi les stages au CNFE et passé l'examen. On a pas mal échangé, lorsqu'on a passé notre TC2. D'ailleurs, on peut rencontrer des gens formidables en passant son TC ! J'ai eu cette chance.

Passez votre BE2 !

Date de publication : 29/04/2004 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

visconti a écrit :
Bien sûr, je suis d'accord avec toi Eva mais il y a quand même deux poids deux mesures...Que ceux qui ne l'ont pas préparé se fassent bouler, d'accord...mais il y a quand même des choses bizares qui se passent dans les jury ! Je me souviens notemment du jury de sabre il y a 2 ans, composé d'un certain D...y, qui se faisait un malin plaisir de descendre les non-sabreurs parce qu'ils n'avaient pas la même vision du sabre que lui (la note finale allant avec d'ailleurs) !


alors la PAS D'accords..

Je suis Epeiste et je suis passe lors de mon BE2 spé. a la lecon IND au sabre.
Désolé de vous dire que le Maitre D....y comme tu dis, non seulement ne m'a pas saqué, mais m'a crédité d'une note tout a fait acceptable, 12.00 / 20.

CQFD.. Les langues de vipere....

Autre chose: TOUS LES JURY sont ou BE 2 ou 3 ou Professeur de sport ( donc induit ou BE2 ou licence staps....> ils peuvent surement nous en apprendre...alors en veilleuse les donneurs de lecons)

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains aspects de la formation de le FFE. Du fonctionnement du CNFE. Mais que les gars recalés ou non se permettent de tailler des costards en l'absence des interressés qui plus est, a le dont de m'exasperer...

LE BUT d'un be2 est de faire avant tout de la formation de cadre. et ca VOUS l'oubliez tous. L'entrainement et dévolu desormais à l'obsolète BE3 ou Professeur de sport. Le be1 lui n'est qu'un GENERALISTE......

Alors passez (en le preparant... ) votre BE et devenez les formateurs que vous critiquez.... vaillament TOUS !

Grasse a vous la foramtion FRANCAISE sera sauvée... Si vous le passez le brevet (pas diplome) , pas si vous la critiquez...

NIDIAN qui en a merre des RALEURS de tout poils... et qui ne font pas avencer le Scmilblik^^^ vous etess lourds a force....

Date de publication : 29/04/2004 17:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je te ferais remarquer que tous les membres du jury sont BE 2, c'est une obligation que le ministère des sports met en place. Lorsque l'on se présente à l'examen BE2 il ne faut pas y aller en dilettante, l'examen demande d'être capable d'entraîner ou de former dans les 3 armes si une personnes à une carrence dans une arme elle ne se présente pas, puisqu'elle n'a pas les attendus de l'examen, arrêter de pleurnicher !

Date de publication : 31/05/2004 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par formation, on entend également formation de cadre.
Le titulaire d'un BE 2 sera capable de former des personnes (BE 1 ou autres) dans le cadre de sa discipline ou d'une autre (comme dans la préparation physique, préparation mentale, etc.).
Il se sera posé un questionement critique sur sa discipline ou sur des paramètres liés à la performance qu'il mettra au profit d'un enseignement (pratique ou théorique).
Dans ce cas précis, être un bon praticien ne suffit pas.

Date de publication : 31/05/2004 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette année se sont présentés 10 candidats. 4 ont été reçus.

Date de publication : 10/06/2004 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
qui à les noms des lauréats du be2 et également ceux de la vae
merci pour l'info

Date de publication : 10/06/2004 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
BRAVO DENIS POUR CETTE REUSITE

Date de publication : 15/06/2004 15:21
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BE2 spécifique
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
4 reçus au BE2 : David Robinet, Jean-Pierre Philippon, Denis Durand, Dall'omo Raphael

et 2 VAE dont je ne connais pas les noms

Date de publication : 18/06/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales