Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (93utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 127

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 150 151 152 (153)


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Personne n'a gagné, je ne m'étonne plus que les arbitres soient trop manches, cela reflète le niveau général faible.


Ou alors tout le monde en a marre des aventures de don Quichotte

Date de publication : 28/08 13:16
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand jeu concours

Eh oui, c'est reparti pour le retour du grand jeu concours et la remise en jeu d'1 million d'euros, toujours aux championnats du monde 2022.


Règlement du concours :
Article 1 : le jeu consiste à deviner correctement qui a la priorité dans une phrase d'armes à partir d'une image fixe. La victoire et le gain est acquise à tous ceux qui livreront la bonne solution.
Article 2 : Le montant du gain est de 1 000 000 euros.

Soyez nombreux à participer.


Précision : il n'y a aucun contact des fers.
Rappel : article t82-2-a du règlement technique international "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."


Image redimensionnée
[/quote]

Date de publication : 28/08 14:19
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici la réponse :

Demi-finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, dames individuelles : https://youtu.be/U_4O3X8q-hk

Cas n°604 à 1H48min55s

L'arbitre déclare : "l'attaque de gauche touche, point".
Le commentateur loue la "lovely attack" de gauche : incompétent honteux.

Image redimensionnée

Et la diffusion nous rajoute un ralenti.
Image redimensionnée


Bon, passons sur le fait que gauche fait un battement. Cela n'a aucune influence en termes de priorité, puisqu'elle revient en garde ensuite et a même le temps d'enchaîner. Ce n'est pas une attaque par battement.

L'attaque, il faut un allongement du bras pointe menaçante pour commencer (article t83-2-a)

Or, voici la réalité :
Image redimensionnée


Gauche est bras totalement raccourci et vise tout sauf son adversaire.
Par contre, évidemment, droite, elle a bien allongé le bras et même touché à ce même moment !

L'arbitre a violé le règlement.
Et le commentateur est un idiot.

Date de publication : 30/08 08:46
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Demi-finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs individuelles : https://youtu.be/sLcRM_OD0gQ

Cas n°605 à 1H11min07s

L'arbitre donne l'attaque de gauche, touche, point.
Demande d'arbitrage vidéo et confirmation de la décision initiale.

Image redimensionnée

Et la diffusion nous rajoute un ralenti.
Image redimensionnée


Je rappelle soit-dit en passant que l'attaque d'après le règlement (t82-2-a), c'est un allongement du bras pointe menaçante suivi d'une fente ou flèche.

On donne l'attaque à gauche, mais que fait-il au juste ?

Image redimensionnée


Gauche, il se contente de marcher et de raccourcir le bras.
En fait sa pointe dirigée vers son adversaire, il se met à la diriger vers le sol.
En fait, gauche fait une invite.

Et que fait droite sur une invite ? Il fonce.
C'est qui allonge le bras pointe menaçante en se fendant ?

Image redimensionnée


Gauche, Enzo Lefort, c'est fait attaquer sur sa préparation voire même sur son invite. Il réagit après que droite se mette à attaquer, donc gauche contre-attaque.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 05/09 15:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs individuelles : https://youtu.be/sLcRM_OD0gQ

Cas n°606 à 1H47min53s

L'arbitre donne : Attaque [de gauche], parade [de droite], riposte [de droite], point [à droite].

Image redimensionnée


Bon, alors autant dire que vous pouvez passer la vidéo en boucle les yeux fermés.
Oui, parce qu'une parade, cela s'entend : et là, ce n'est pas trop probant.
Surtout que si on regarde bien, il y aurait peut-être deux parades successives de droite.
Alors, je n'ai pas l'impression que la première (tentative de parade) ait vraiment porté ses fruits en touchant la lame adverse. La seconde tentative aurait peut-être touché, sans certitude et si c'est le cas extrêmement légèrement.

En tout cas, le commentateur, qui n'est pas une lumière, remarque "There's no protest from Lefort" ; je traduis pour les non-bilingues : il n'y a pas de contestation de Lefort... Sous-entendu, il pourrait y avoir matière à...

Bon, admettons que la seconde parade ait touchée ; bon plutôt insuffisante, mais disons que c'est une parade. Déjà, on fait beaucoup d'hypothèses.

L'article T86 précise : "la riposte simple [...] doit être exécutée immédiatement, sans indécision ou temps d'arrêt."

Et là, que fait droite après sa prétendue parade ? En fait, il n'enchaîne pas pour toucher on adversaire immédiatement.

Non, il revient en garde et met la pointe au ciel.

Image redimensionnée


Pendant que gauche est en train de faire foncer sa pointe vers l'estomac de droite, droite se met à viser le ciel alors qu'il devrait riposter immédiatement.
Je suis désolée, mais la riposte en escrime, elle implique de viser son adversaire et pas le ciel.
Si on vise ailleurs, c'est qu'on fait autre chose et qu'on perd le temps d'escrime et la priorité.
D'ailleurs, à y bien regarder, si droite remonte sa pointe, c'est parce qu'il envisage la possibilité de faire une troisième parade. Mais comme gauche se décale sur la gauche de droite, la parade ce n'est plus possible, donc... droite contre-attaque.

L'arbitre a violé le règlement.

Bon, aujourd'hui, c'était du léger... Même si cela met en exergue un point fondamental en escrime : il faut viser son adversaire.
Et à ce propos, avec le cas suivant, nous tenterons de répondre à cette grave question : Enzo Lefort est-il un clown ?

Date de publication : 07/09 10:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs individuelles : https://youtu.be/sLcRM_OD0gQ

Cas n°607 à 1H50min22s

L'arbitre donne : Attaque de gauche, touche valable, point.
Contestation et demande d'arbitrage vidéo.
L'arbitre maintient sa décision.

Image redimensionnée

Le ralenti selon un autre angle :
Image redimensionnée


Rappelons la définition de l'attaque selon T83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Voilà : il faut une pointe menaçante. Voyons voir.
Image redimensionnée


Diantre : Droite vise son adversaire et le touche.
Pendant ce temps, gauche prépare en saut de cabri en mettant sa pointe totalement au ciel, sans daigner viser son adversaire... enfin, jusqu'à ce qu'il se ravise après avoir été touché.
Donc, droite attaque, gauche contre-attaque.

L'arbitre a violé le règlement.

Alors, il y a longtemps que je ne prends plus Lefort au sérieux, avec ses attaques habituelles en flèche et le bras derrière les oreilles...
Là, il change pour le saut de cabri pointe au ciel.
Il faut choisir entre escrime et acrobatie clownesque, et Lefort, c'est la seconde option.
Lefort s'est fait transpercé le bide avant même d'avoir pu s'envoler dans les airs.

Pour tous ceux qui feignent de ne pas comprendre ce qu'est une pointe menaçante, vous irez demander à quelqu'un qui n'y comprend rien de rien en escrime qui est menaçant là avec son arme. Vous verrez qu'il aura une idée très précise.
Image redimensionnée


La décision de l'arbitre discrédite l'escrime aux yeux de toutes les personnes non escrimeurs qui auront daigner perdre leur temps à regarder une telle farce.

Date de publication : 09/09 19:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs individuelles : https://youtu.be/sLcRM_OD0gQ

Cas n°608 à 1H57min40s

Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre donne l'attaque non-valable de gauche.

Image redimensionnée


Selon l'article t84-1 : Si l'attaque part lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne", l'attaquant doit au préalable, écarter l'arme adverse.

En gros, droite se jette sur la pointe de gauche.

Image redimensionnée


Certains diront qu'il y peut-être un tout petit retrait du bras de la part de droite à un moment. De toute façon, il tend bien, et gauche est en train de courir mais pas d'attaquer.

Image redimensionnée

A partir de cette image, le bras de droite demeure strictement droit et il fait que reculer.

L'arbitre a violé le règlement.

Voilà la clownerie type de Enzo Lefort. C'est un spécialiste de la course bras raccourci pour s'épingler sur la pointe de l'adversaire.
Il obtient le pompon du ridicule, il n'a rien compris au fleuret.

Date de publication : 14/09 21:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de 603 a 608 sans aucun commentaire
on dirait que ca commence a gonfler son monde

Date de publication : 14/09 22:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non ça ne gonfle pas son monde, ça gonfle juste les exemples inepties d’arbitrage au fleuret.
Mon interrogation du moment serait plutôt : comment enseigner l’arbitrage au fleuret aux jeunes intéressés , apprendre un règlement pour la JNA et appliquer d’autres « règles » en tournoi ???
A quand une cohérence retrouvée ?

Date de publication : 14/09 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alors pourquoi reagir sur mon post et pas sur ceux de l’Expert/Malicia ?

Date de publication : 14/09 23:23
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mortderire ... vous êtes à pleurer !

Date de publication : 15/09 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

eureka a écrit :
Mortderire ... vous êtes à pleurer !

Date de publication : 15/09 15:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Flinn a écrit :

Mon interrogation du moment serait plutôt : comment enseigner l’arbitrage au fleuret aux jeunes intéressés , apprendre un règlement pour la JNA et appliquer d’autres « règles » en tournoi ???
A quand une cohérence retrouvée ?

Pour ma part, j'ai abandonné la formation d'arbitres. Ils tirent à 3 maxi ou j'arbitre. Le dernier que j'aie formé, mon fils, s'est fait pourrir par un MA qui lui a expliqué que ce n'était pas comme ça qu'on arbitrait en Coupe du Monde. Il n'a plus jamais arbitré et quand il est parti pour ses études, il s'est converti à l'épée.

Date de publication : 15/09 16:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
de 603 a 608 sans aucun commentaire
on dirait que ca commence a gonfler son monde

Je crois que c'est l'analyse la plus juste de tout ce fil

Date de publication : 15/09 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
de 603 a 608 sans aucun commentaire


Vous savez, vous avez dû mal saisir l'intérêt de ce sujet.
Personnellement, je n'attends pas les commentaires comme des su-sucres. On n'est pas sur twitter, et je ne souhaite pas plus des pouces bleus.

Non, ce sujet, c'est un sujet d'établissement des faits. Le problème de ces arbitres tricheurs durent depuis longtemps... mais on a tous fermés nos gueules. Et à force de se taire, la bande de collabos hypocrites ont peut-être cru que cela allait passer.

Alors non, cela ne passe pas. Vraiment pas.

Ce qu'on voit, des tireurs fonçant sur la pointe adverse pour se faire embrocher, le tout sous les encouragements de ces arbitres, ce n'est pas du fleuret, mais en plus même pas de l'escrime.

Donc, ce sujet, il sert clairement à une seule chose : qu'on ne puisse pas dire, je ne savais pas.

La FFE, la FIE sont des jean foutres et mêmes des complices du fait qu'on encourage une pratique qui va contre l'escrime au mépris des règlements édictés.

En France, on demande dorénavant de s'engager pour le contrat d'engagement républicain. Il s'agit notamment de respecter les lois de République.
Eh bien, si la FFE n'est pas fichu de respecter les règles de l'escrime, je ne vois pas comment elle peut respecter celles de la République.

En gros, le FFE devrait ne plus recevoir de subventions et perdre sa délégation ministérielle comme juste récompense de son attitude.

Les commentaires, peu me chaut. De toute façon, les gens qui ont essayé de défendre cette ignominie dans ce sujet sont tellement médiocres qu'ils préfèrnte baisser les bras et la tête, et s'abstenir de se manifester. Bon débarras, cela me fait moins de boulot, je peux me concentrer sur les faits, c'est ce qui importe.

Date de publication : 15/09 21:33
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Escrimeur ?
Non, au mieux pêche à la ligne.

Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs individuelles : https://youtu.be/sLcRM_OD0gQ

Cas n°609 à 2H00min06s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque valable à droite, point.

Image redimensionnée


Alors droite marche, marche.
Gauche fait une feinte d'attaque, revient en garde puisqu'il raccourcit le bras.
Là , droite se met à délirer et tente d'attraper une mouche qui lui passe dans le dos. Sa point est totalement derrière lui.

Rappelons que selon le règlement (art t84), il faut une "pointe menaçante" pour attaquer : oui là, c'est menaçant pour les mouches, mais vu qu'il ne vise pas son adversaire qui est en face de lui, droite n'est pas menaçant.

Là dessus, gauche refait une attaque en allongeant le bras (et en visant son adversaire et en se fendant = attaque). Et il touche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Enzo Lefort, son coup favori dégénéré et suicidaire, c'est de se mettre à courir ou flécher sur son adversaire en raccourcissant totalement son bras. C'est clownesque, il se fait embrocher en beauté sous la bénédiction des arbitres.

Marini, son coup favori, c'est cette prime toute pourrie qui le force à partir en ne surtout pas visant son adversaire. Cela ne fait pas clown, on a plutôt envie de le plaindre en lui demandant c'est de quoi il est handicapé.

Date de publication : 17/09 15:24
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs individuelles : https://youtu.be/sLcRM_OD0gQ

Cas n°610 à 2H06min23s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque valable à droite, point.

Image redimensionnée


Droite marche bras raccourci et même se raccourcissant puisqu'il fait repartir en arrière sa pointe.

Image redimensionnée


L'article t83 définit l'attaque, et on constate que :
droite :
- il n'allonge pas le bras, il le raccourcit.
- il n'est pas pointe menaçante, il vise la piste derrière lui-même.
- ne fait pas de flèche ou fente, il marche.


Et l'inévitable se produit :
Image redimensionnée


Gauche :
- allonge le bras
- vise son adversaire
- fait une flèche

Conclusion, gauche attaque et touche (pendant que droite en est à viser le fond de la piste derrière lui !!!)
Droite se fait toucher et une fois touché contre-attaque trop tard pas dans le temps d'escrime en plus.

L'arbitre a violé le règlement.

On est à 14-11 à ce moment, Lefort (droite) aurait dû gagner le match à ce moment.
Il se fait remonter à 14-14 et donc était susceptible de perdre.
La faute d'arbitrage aurait donc provoqué le fait qu'il n'aurait pas eu le titre.

Bien sûr mention spéciale au commentateur qui s'est écrié contre-attaque : quel fat qui ne comprend rien au fleuret.

Voilà le pathétique pseudo-fleuret : viser le fond de la piste derrière soi, ce serait une attaque.

Date de publication : 23/09 10:41
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs équipe : https://youtu.be/sE2TE4B98lI

Cas n°611 à 3H26min37s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque sur la préparation de droite, touche valable, point à droite.
Contestation, arbitrage vidéo.
Et l'arbitre change de position : il donne l'attaque à gauche, touche valable, point à gauche.

Image redimensionnée


Alors, voyons voir :
* Gauche fait un battement (il en a fait une série, on les entend bien et celui-ci parfaitement)... de toute façon droite fait aussi un battement. Donc on ne sait pas trop qui bat au final.
* Les deux retournent en garde : un temps d'escrime a donc passé. Il n'y a plus aucune priorité du fait du battement.
* Droite refait un battement. Sauf que là, il n'y a aucun doute. Il est impossible qu'il touche la lame de droite qui est trop loin, et il n'y a aucun son. Donc, droite vient encore de perdre un temps d'escrime pour rien.
* Droite revient en garde et se fend.

Sauf que droite raccourcit le bras pendant sa fente et que gauche lui l'allonge et touche.
Donc, on se retrouve avec ça :

Image redimensionnée


Gauche est touché pendant qu'il vise le sol après avoir raccourcit le bras.

L'arbitre a violé le règlement.

Bien sûr, on doit supporter les commentaires du commentateurs, véritable crétin des Alpes, qui répète en boucle : "he beats the blade" (gauche) - il a battu la lame. Et il ajoute : "it's a late hit, but i suppose technicly, in the rules of foil of fencing, he still has the right to make the riposte" - c'est une touche tardive, mais je suppose que selon les règles de l'escrime au fleuret, il a encore le droit de faire la riposte.
CRÉTIN !!!
Evidemment, que la notion de temps d'escrime fait qu'on ne garde pas une priorité infiniment (SAUF dans la pointe en ligne), et évidemment, il ne s'agit pas d'une riposte puisqu'il n'y a pas eu de parade.
Arbitre FIE ou commentateur FIE, ils sont d'une incompétence crasse et même malhonnête.

Date de publication : 26/09 18:46
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale des championnats du monde au Caire en juillet 2022, messieurs équipe : https://youtu.be/sE2TE4B98lI

Cas n°612 à 3H30min31s

Gauche touche valable, droite touche non-valable.
L'arbitre donne attaque de droite, touche non-valable.

Image redimensionnée


Alors, gauche est pointe en ligne et droite fait une suite de battement. Cela lui donne la priorité, comme l'énonce notamment t84-1.
On voit ainsi bien le premier battement de mon extrait touché la lame de gauche.
Là, pas de problème, de tout façon, droite n'en fait rien et n'attaque pas.

Le problème, il intervient lorsque droite retente un battement.
Parce que là, gauche le dérobe. Selon l'article t84-2 "Si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire".

Et là, c'est bien droite qui est indubitablement touché avec son bras raccourci, sa pointe au sol qui ne vise pas l'adversaire.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Et le commentateur, crétin des Alpes, en rajoute : "Excellent control" (de droite). Ah oui, un bien beau contrôle pour se faire toucher, mon cher jean-mi-mi.

C'est impressionnant l'état de déliquescence du fleuret. Le problème n'est pas que sur l'attaque, comme je l'ai montré, une une incompréhension profonde de la convention du fleuret.
C'est centré sur la notion de temps d'escrime (art t8) qu'on pourrait simplifier en jeu de tout par tour.
Et là, on passe notre temps à voir des tireurs complètement battu, touché mais qui se rattrape avec un temps de retard et tardif... et un arbitre tricheur qui valide l'aberration.

Date de publication : 28/09 09:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 150 151 152 (153)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales