https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 261

duns26, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La rubrique "diplômes" ne fonctionne pas correctement.
Pour un arbitre, on peut retrouver l'ensemble de ses diplômes.
Pour un enfant, impossible de visualiser quelle lame (ou blason) il a obtenu.
On sait qu'il a quelquechose, mais quoi???

Date de publication : 22/09/2022 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#62
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

on a aussi fait l’affectation des rôles même si pour des raisons pratiques on va partager le « login » du président (je sais ce n'est pas l'esprit du système)…



Bien sûr, c'est la solution pour partager les tâches ...

Mais si ça ne posait aucun problème avec l'ancien extranet (ID : CR + club), avec le nouveau, ça s'apparente à de l'usurpation d'identité (ID = NOM) ?

Date de publication : 22/09/2022 09:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, au delà d'être contre "l'esprit du système", c'est simplement interdit.

Mais évidemment, nous partageons le même besoin. En l'occurrence, j'ai demandé à mon CR de donner les droits de "dirigeant" aux personnes qui vont m'appuyer dans la gestion du club.

Date de publication : 22/09/2022 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon les clubs qui organisent des compétitions. SVP, mettez les feuilles de route de vos compétitions sur le forum.
La FFE n'est pas capable de la fournir à ses licenciés sur l'extranet licence et sur le site.
Si en plus, vous pouvez mettre les inscrits, cela serait un plus.
Encore du travail en plus pour nos bénévoles.

Date de publication : 22/09/2022 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Oui, au delà d'être contre "l'esprit du système", c'est simplement interdit.

Mais évidemment, nous partageons le même besoin. En l'occurrence, j'ai demandé à mon CR de donner les droits de "dirigeant" aux personnes qui vont m'appuyer dans la gestion du club.


J'ai demandé aussi au CR de donner les droits à d'autres personnes mais on m'a dit que l'on est limité à 3 (président +2)... donc après je transgresse...

Date de publication : 22/09/2022 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#66
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Et pour le tuto en PDF , ce serait judicieux de proposer un truc lisible! La FFE est elle sponsorisée par Atoll ou Afflelou ?


et on le trouve où ce tuto en pdf?
merci pour l'info

Date de publication : 22/09/2022 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Bon les clubs qui organisent des compétitions. SVP, mettez les feuilles de route de vos compétitions sur le forum.
La FFE n'est pas capable de la fournir à ses licenciés sur l'extranet licence et sur le site.
Si en plus, vous pouvez mettre les inscrits, cela serait un plus.
Encore du travail en plus pour nos bénévoles.


C'est une très bonne idée! Ca va être très apprecié malgré le travail lourd derrière!

Date de publication : 22/09/2022 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cremebrulee a écrit :
Citation :

ploplop a écrit :
Bon les clubs qui organisent des compétitions. SVP, mettez les feuilles de route de vos compétitions sur le forum.
La FFE n'est pas capable de la fournir à ses licenciés sur l'extranet licence et sur le site.
Si en plus, vous pouvez mettre les inscrits, cela serait un plus.
Encore du travail en plus pour nos bénévoles.


C'est une très bonne idée! Ca va être très apprecié malgré le travail lourd derrière!


Tout à fait d'accord .
La faute à qui ?
pas aux dirigeants de club ni aux licenciés.
Après trouvé un moyen si vous avez des idées.

Date de publication : 22/09/2022 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Humm sauf erreur, on a bien accès aux compétitions, annonce des épreuves et liste des engages sur l'extranet...
Que racontez vous ?

De plus même si le site FFE est en retard ce qui est bien dommage, je présume que tous les CR ont un site à jour. Et le CR nous envoie les annonces à chaque fois. Ce n'est pas le cas de tous ?

Date de publication : 22/09/2022 14:01
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Humm sauf erreur, on a bien accès aux compétitions, annonce des épreuves et liste des engages sur l'extranet...
Que racontez vous ?

De plus même si le site FFE est en retard ce qui est bien dommage, je présume que tous les CR ont un site à jour. Et le CR nous envoie les annonces à chaque fois. Ce n'est pas le cas de tous ?



Ha bon
dite moi sur quelle rubrique sur l'extranet licencié.
Non pas dirigeant.
Faites-moi une copie écran pour voir
merci

Date de publication : 22/09/2022 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
[quote]


Ha bon
dite moi sur quelle rubrique sur l'extranet licencié.
Non pas dirigeant.
Faites-moi une copie écran pour voir
merci


Dans le menu de gauche aller sur la coupe et cliquer sur inscriptions, et là choisir l'arme, la categorie etc....

Joindre un fichier:



jpg  Image1.jpg (9.56 KB)
8447_632c5d699abc7.jpg 195X196 px

Date de publication : 22/09/2022 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qui est déplorable dans cette histoire, c'est qu'il a bien été annoncé que le travail sur ce nouvel extranet a commencé il y a plus d'1 an pour en arriver à un outil qui comporte de très nombreux dysfonctionnements, que les problèmes sont en cours d'essais de résolutions à la "va vite", que la saison des clubs et des compétitions soient commencées et que l'outil ne suit pas.
OK la critique est facile, mais quand on s'y prend 1 an à l'avance, on a normalement le temps de tester la chose.
Ce n est pas l'impression que ça donne ici.
Après il n y aurait pas de mal à avouer que cet extranet n'ait pas été conçu par des professionnels, les gens en retour seraient plus indulgents. Quiconque utilise un peu cet outil, se rend compte des bugs, des informations perdues.

Date de publication : 22/09/2022 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui alors, déjà, moi, j'ai pas de menu à gauche, j'ai juste un menu en haut. Et rien pour les inscriptions...

Date de publication : 22/09/2022 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui alors, déjà, moi, j'ai pas de menu à gauche, j'ai juste un menu en haut. Et rien pour les inscriptions...

Date de publication : 22/09/2022 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
idem pour moi

Date de publication : 22/09/2022 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Page accueil
Accueil
Informations
Licences
Commandes
Feuilles de route
Diplômes / Formations
a part information et licence
rien ne fonctionne
commande a quoi cela sert ?
Diplôme (sans accent) formation rien ne marche
starwars vous êtes sûr que c'est sur l'extranet licencié ?

Date de publication : 22/09/2022 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Page accueil
Accueil
Informations
Licences
Commandes
Feuilles de route
Diplômes / Formations
a part information et licence
rien ne fonctionne
commande a quoi cela sert ?
Diplôme (sans accent) formation rien ne marche
starwars vous êtes sûr que c'est sur l'extranet licencié ?


Non Extranet Président

Date de publication : 22/09/2022 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
voilà tous et dit
sur licencié plus rien de visible .
Demandé à vos licenciés .

Date de publication : 22/09/2022 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A 15 jours du 1er CN M20 fleuret de la saison, on ne sait ni où il se déroulera, ni suivant quelle formule, ni comment s'y inscrire...

Sur ce site, nombre d'intervenants sont dans une litanie su les "valeurs de l'escrime". D'aucuns pointent même le consumérisme des nouvelles générations de pratiquants, leur éloignement d'une certaine discipline (martiale) et la perte "du respect".

Mais, dans le cas présent (dernier en date d'une longue série), qui ne respecte pas qui ?

Date de publication : 23/09/2022 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Humm sauf erreur, on a bien accès aux compétitions, annonce des épreuves et liste des engages sur l'extranet...
Que racontez vous ?

De plus même si le site FFE est en retard ce qui est bien dommage, je présume que tous les CR ont un site à jour. Et le CR nous envoie les annonces à chaque fois. Ce n'est pas le cas de tous ?


Cela dépend de votre profil et de ce que votre club vous laisse comme accès selon vos rôles

Eh non tous les CR ne fonctionnent pas aussi bien que le vôtre...

Date de publication : 23/09/2022 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
starwar a écrit :
Citation :


Dans le menu de gauche aller sur la coupe et cliquer sur inscriptions, et là choisir l'arme, la categorie etc....


C'est l'extranet avec un profil particulier ceci

Date de publication : 23/09/2022 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour tous comprendre
allez sur le site en streaming .
Vous aurez vos réponses c'est a dire rien .......
https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... 3HxxPFxKM8En3HQtIg2-Y8yxk

Date de publication : 23/09/2022 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Wireless a écrit :
A 15 jours du 1er CN M20 fleuret de la saison, on ne sait ni où il se déroulera, ni suivant quelle formule, ni comment s'y inscrire...

Sur ce site, nombre d'intervenants sont dans une litanie su les "valeurs de l'escrime". D'aucuns pointent même le consumérisme des nouvelles générations de pratiquants, leur éloignement d'une certaine discipline (martiale) et la perte "du respect".

Mais, dans le cas présent (dernier en date d'une longue série), qui ne respecte pas qui ?


VIE SPORTIVE : COMPÉTITIONS NATIONALES DES 8 ET 9 OCTOBRE 2022
La commission sportive de la FFE informe ses comités et ses clubs des mises à jour concernant les compétitions nationales suivantes programmées les 8 et 9 octobre prochains :

Faute d'organisateur, l’épreuve nationale fleuret hommes et dames M20 est annulée. Nous sommes à la recherche d’un club volontaire pour l’organiser au mois de mai.

L’épreuve nationale sabre hommes et dames seniors du 9 octobre se tiendra bien à Antony. La note d’organisation sera publiée ce jour et les inscriptions sont dores et déjà ouvertes sur l'extranet fédéral.

sur le site FFE

Date de publication : 23/09/2022 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour.
Reçu le mail de la FFE, qui m'autorise à créer mon espace licencié. Identifiant, mot de passe....etc...J'arrive sur le site, les renseignements me concernant sont bons. Jusque là , tout va bien. L'espace feuille de route est assez déroutant ! je filtre sur Epée, saison 22-23, en V3, et je me retrouve avec 45 résultats qui n'ont rien à voir avec mes choix. Je cherche une compétition qui aura lieu les 1 et 2 octobre prochain, impossible de la trouver !!!!
Donc, si quelqu'un sait comment inscrire un escrimeur à une prochaine compétition d'escrime avec ce logiciel, je lui serai reconnaissant de nous fournir quelques explications. Merci d'avance.

Date de publication : 23/09/2022 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
Bonjour.
Reçu le mail de la FFE, qui m'autorise à créer mon espace licencié. Identifiant, mot de passe....etc...J'arrive sur le site, les renseignements me concernant sont bons. Jusque là , tout va bien. L'espace feuille de route est assez déroutant ! je filtre sur Epée, saison 22-23, en V3, et je me retrouve avec 45 résultats qui n'ont rien à voir avec mes choix. Je cherche une compétition qui aura lieu les 1 et 2 octobre prochain, impossible de la trouver !!!!
Donc, si quelqu'un sait comment inscrire un escrimeur à une prochaine compétition d'escrime avec ce logiciel, je lui serai reconnaissant de nous fournir quelques explications. Merci d'avance.



Bonjour
l'espace licenciés n'a jamais servi à inscrire des escrimeurs sur une compétition.
C'est l'espace dirigeant qui peut inscrire ou le MA ou la personne habilitée.
Après l'espace licencié permettait de voire les différentes compétions à venir et leurs feuilles de route ainsi que les participants. Qui n'est plus le cas.

Date de publication : 23/09/2022 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci ploplop ! J'avais raté l'info glissée en toute discrétion par la FFE sur son site...

Or donc, aucun gros club de fleuret ne s'est porté volontaire pour organiser ce CN d'une catégorie phare qui est certes en début de saison mais pas en septembre non plus. Ca dit sans doute quelque chose de l'ambiance et de la motivation générale en ce moment !

Reporté en mai avec les championnats de France dans la foulée. Juste avant le Bac de français pour les 1re, le Bac général pour les Terms et les partiels pour les étudiants. Il y a comme un problème...

La fédé passe complètement à côté des nouveaux impératifs scolaires de ces jeunes. Avec la réforme du Bac, beaucoup d'entre eux ont désormais des DST une dizaine de samedi matin dans l'année. Quant aux étudiants, outre que les partiels de fin d'année sont de plus en plus remontés tôt dans le calendrier (en mai plutôt qu'en juin), un nombre grandissant d'entre eux ont un petit job le soir ou le samedi. Dès lors et de fait, la formule à 2 jours, avec pré-tournoi le samedi et tournoi le dimanche, empêche la participation d'un bon paquet de tireuses et de tireurs.

Je ne dis pas qu'il y a une solution simple à ce problème. En revanche, ce qui est à regretter, c'est l'absence de réflexion et de travail pour essayer d'en trouver une.

Si l'escrime était un peu plus volontaire dans son animation régionale, on pourrait, par exemple, et à l'équivalent des M17 l'année dernière (mais avec plus de participants parce que les M20 sont une catégorie sur 3 ans), faire un 1er CN open puis des CN fermés avec les 64 premiers du classement national et 64 quotas régionaux. Pour, donc, des CN à 128 tireuses et à 128 tireurs sur un jour, le dimanche.

Je sais, on va me dire que c'est trop gros et que ça ne rentre pas. Et la Fête des Jeunes alors ?

En revoyant le cahier des charges de l'orga avec coup de pouce fédéral pour plus de pistes/arbitres, je suis, pour ma part, convaincu que ça passerait...

Date de publication : 23/09/2022 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Wireless a écrit :
Merci ploplop ! J'avais raté l'info glissée en toute discrétion par la FFE sur son site...

Or donc, aucun gros club de fleuret ne s'est porté volontaire pour organiser ce CN d'une catégorie phare qui est certes en début de saison mais pas en septembre non plus. Ca dit sans doute quelque chose de l'ambiance et de la motivation générale en ce moment !

Reporté en mai avec les championnats de France dans la foulée. Juste avant le Bac de français pour les 1re, le Bac général pour les Terms et les partiels pour les étudiants. Il y a comme un problème...

La fédé passe complètement à côté des nouveaux impératifs scolaires de ces jeunes. Avec la réforme du Bac, beaucoup d'entre eux ont désormais des DST une dizaine de samedi matin dans l'année. Quant aux étudiants, outre que les partiels de fin d'année sont de plus en plus remontés tôt dans le calendrier (en mai plutôt qu'en juin), un nombre grandissant d'entre eux ont un petit job le soir ou le samedi. Dès lors et de fait, la formule à 2 jours, avec pré-tournoi le samedi et tournoi le dimanche, empêche la participation d'un bon paquet de tireuses et de tireurs.

Je ne dis pas qu'il y a une solution simple à ce problème. En revanche, ce qui est à regretter, c'est l'absence de réflexion et de travail pour essayer d'en trouver une.

Si l'escrime était un peu plus volontaire dans son animation régionale, on pourrait, par exemple, et à l'équivalent des M17 l'année dernière (mais avec plus de participants parce que les M20 sont une catégorie sur 3 ans), faire un 1er CN open puis des CN fermés avec les 64 premiers du classement national et 64 quotas régionaux. Pour, donc, des CN à 128 tireuses et à 128 tireurs sur un jour, le dimanche.

Je sais, on va me dire que c'est trop gros et que ça ne rentre pas. Et la Fête des Jeunes alors ?

En revoyant le cahier des charges de l'orga avec coup de pouce fédéral pour plus de pistes/arbitres, je suis, pour ma part, convaincu que ça passerait...

Déja
Que certains CR ou interdépartementaux qui on a des salles ne les loue pas aux clubs qui veulent faire des compétitions, je pense que ses clubs participent à leur entretien via la licence.
Quant dans les communes, les salles, du moins en province, sont prêtés. Gracieusement ?
bon c'est hors sujet ici

Date de publication : 23/09/2022 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis pourtant déclaré comme dirigeant.

Date de publication : 23/09/2022 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
Je suis pourtant déclaré comme dirigeant.


a première vue non.
il n'y a que le président qui aies les accès .
Voire avec ton comité

Date de publication : 23/09/2022 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvel Extranet de la FFE
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, je vois que certains ont déjà reçu un mail de la ffe pour leur licence. N’ayant rien reçu, je me pose la question de savoir si c’est envoyé par vagues, tout le monde en même temps ou autre, parce c’est le flou total. Merci.

Date de publication : 26/09/2022 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales