https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Avez-vous réussi à trouver le règlement financier ou l'on peut trouver le prix des engagements en compétition?

Car si j'ai bien compris, plus besoin de présenter d'arbitre en Senior: "Les arbitres sont nommés par la CNA, les clubs règlent le droit d’engagement prévu au règlement financier."

Merci

Date de publication : 13/08/2022 09:59
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#92
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Par rapport au calcul de classement :

Déjà euh juste pourquoi avoir utilisé log et ln ? Dans ce cas c'est strictement égal car c'est log[base](rang).

Juste du visuel, mais ça me fait penser qu'ils ont juste cherché à augmenter la valeur d'une compétition nationale en gardant l'ancienne formule.

En effet, mon hypothèse se confirme en traçant les courbes :

Tout les calculs et données sont basées sur : coefficient de force moyen en M20 fleuret homme (12466) et nombre moyen de tireurs même catégorie (171).

Image redimensionnée

La courbe représente [Nombre de points maintenant - Nombre de points avant]


- On peut déjà remarqué que le dernier d'un CN gagne plus de 10x le nombre de points qu'avant (de 124 à 1337)
- Ensuite, en moyenne chaque tireur gagnera 245 points
- Transformation majeure : le dernier a ses points augmentés, le premier lui perds 2590 points
- Tout les tireurs classés de 1 à 52 ont leur nombre points par compétition qui baisse, et les suivants à l'inverse qui augmente.

Il y a un rééquilibrage intéressant qui donne vraiment un intérêt à une compétition nationale, même si l'on perd tôt.

Je rajouterai la participation de régionales (quoiqu'avec un coefficient faible, mais non nul) dans le classement national.



Conclusion : En vrai content de cette formule pour l'inclusion.

Date de publication : 13/08/2022 11:45
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Je vous rassure les pro lamour vous avez pas fait mieux de votre temps


C'est votre truc ça.

Quand une fédération est capable de payer un membre de commission pour participer à la rédaction d'un règlement alors que c'est normalement un engagement bénévole...avec l'argent des licences bien sûr...on peut craindre un certain nombre de dérives.

Et les cadres techniques ? ils sont déjà tous virés ?

3600 € / 700 clubs = chaque club a donné 5 € au bénévole lebleis.


Comme vous, j'ai parcouru ce document bordelique.
Comment peut-on publier ça ? Qui contrôle ?
Personne.

Bonne chance aux organisateurs et aux membres des DT. en 2021-2022 , le reglement n'etait presque jamais appliqué / respecté, donc pourquoi changer ?

Date de publication : 13/08/2022 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Le nouveau RS est presque complet sur le site FFE


Sauf pour le règlement jeunes dont on nous a parlé depuis quelques mois à chaque CD.
Les documents de travail validés en comité directeur mais contestés auraient ils été enterrés ?

Date de publication : 13/08/2022 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le règlement sportif 2022/2023 est enfin sorti...oups pardons les règlements

https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-spor ... ts/reglement-sportif.html

Date de publication : 13/08/2022 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#96
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

petite erreur sur les pages Seniors Dames Epée : il est marqué que les épreuves en 1 journée sont les 1, 3 et 5ème, or sur le calendrier il est marqué que ce sont les 3, 4 et 5ème.

Date de publication : 13/08/2022 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La nouvelle réglementation arbitre senior est fort de café quand même.

J’attend de voir le fameux règlement financier. Je sens que le poids des choses vas encore peser sur les petits clubs afin d’alléger la charge des clubs déjà riche.

Mais nous savons déjà que cette nouvelle règle vas encore renforcer l’entre soit et accroître l’influence de certaines personnes afin d’assoir leur position et empêcher toute évocation de problème dans l’arbitrage … triste nouvelle …

Date de publication : 14/08/2022 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
La nouvelle réglementation arbitre senior est fort de café quand même.

J’attend de voir le fameux règlement financier. Je sens que le poids des choses vas encore peser sur les petits clubs afin d’alléger la charge des clubs déjà riche.

Mais nous savons déjà que cette nouvelle règle vas encore renforcer l’entre soit et accroître l’influence de certaines personnes afin d’assoir leur position et empêcher toute évocation de problème dans l’arbitrage … triste nouvelle …


Arrive ce qui devait arriver.

Il a été tenté la saison dernière d’apporter du dialogue, du débat et des propositions. Force est de constater qu’on arrive à une ”élite” de l'arbitrage, totalement subjective plombée par un manque de moyens criant tant sur la formation initiale que continue.

Aujourd'hui un trop petit nombre de personnes, autodesignées et parfois à la limite de la compétence, ont le pouvoir de dire que tel ou tel arbitre est capable d’officier, alors qu’un autre pas, sans justification, mais surtout sans permettre de s’améliorer.

On va être entre soit, se trouver bon, beau, bien habiller, mais surtout dégoûter une majorité d’arbitres passionnés.

Triste de l’évolution de notre sport.

Date de publication : 14/08/2022 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un petit point sur le nouveau règlement technique au niveau du gant :
"le gant 800N est obligatoire à partir de la catégorie M15."
C'est nouveau ca ? le mien est un 350N (le PBT bleu et blanc) et je tire avec depuis plusieurs saisons sans aucun controle la-dessus....!
Cela signifit-il que je vais devoir investir et que mon club aussi par la même occasion ?

Date de publication : 14/08/2022 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Un petit point sur le nouveau règlement technique au niveau du gant :
"le gant 800N est obligatoire à partir de la catégorie M15."
C'est nouveau ca ? le mien est un 350N (le PBT bleu et blanc) et je tire avec depuis plusieurs saisons sans aucun controle la-dessus....!
Cela signifit-il que je vais devoir investir et que mon club aussi par la même occasion ?


Les gants 800N c'est pour le sabre.

Date de publication : 14/08/2022 18:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
[quote]

Les gants 800N c'est pour le sabre.


Ils sont obligatoires pour toutes les catégories et ne doivent
pas comporter de dommages (trous, couture abimée, ouverture
fil de corps, etc.)
A l’intérieur du gant sera apposé le label de qualité́
de la FIE,
accordé d’après la procédure d’homologation, avec l’année
de fabrication et la mention 800N.
Au sabre, le gant 800N est obligatoire à partir de la catégorie
M15.

Il est bien indiqué 800 N et pas que pour le sabre

Date de publication : 14/08/2022 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dans le règlement matériel FIE (dernière version de juillet 2022), il est bien précisé que le gant 800N est imposé uniquement au sabre.

Je n'imagine même pas une seconde que la FFE serait EN AVANCE sur la FIE !

(Maintenant, que la formulation du nouveau RS soit un poil maladroite, ça reste envisageable ...)

Date de publication : 14/08/2022 19:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Dans le règlement matériel FIE (dernière version de juillet 2022), il est bien précisé que le gant 800N est imposé uniquement au sabre.

Je n'imagine même pas une seconde que la FFE serait EN AVANCE sur la FIE !

(Maintenant, que la formulation du nouveau RS soit un poil maladroite, ça reste envisageable ...)


Merci Jean, je pense que tu as raison :)
Se basé sur une mauvaise formulation du RS est bien plus sécure ;)

Date de publication : 14/08/2022 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour
aubière en vétéran ne se fera que par équipe pour les dames ?
si c'est cela bien dommage…
vu le nombre d'équipes dames

Date de publication : 16/08/2022 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est indiqué de la même façon pour les hommes, que ce soit pour Saint-Maur ou Aubière. Du coup, j'imagine que ce sera Individuel le samedi et Equipes le dimanche, comme les autres années...

Date de publication : 16/08/2022 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

esc_974 a écrit :
[quote]
Le règlement jeunes (plateaux sportifs pour M9-M11 et peut être M13) dont on nous a parlé depuis quelques mois à chaque CD a disparu.
Les documents de travail validés en comité directeur mais contestés auraient ils été enterrés ?


Quelles consignes pour ces catégories dans nos comités et pour nos encadrants ?

La DTN interrogée ne répond pas

Date de publication : 17/08/2022 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un sait où trouver le règlement financier, afin de connaître le montant des "contributions solidaires" pour les CN Seniors, afin d'être capable de faire un budget prévisionnel ?

Date de publication : 21/08/2022 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

esc_974 a écrit :
Le règlement jeunes (plateaux sportifs pour M9-M11 et peut être M13) dont on nous a parlé depuis quelques mois à chaque CD a disparu.
Les documents de travail validés en comité directeur mais contestés auraient ils été enterrés ?
Quelles consignes pour ces catégories dans nos comités et pour nos encadrants ?
La DTN interrogée ne répond pas

La DTN a répondu ce dimanche, le règlement jeunes tel que validé au comité directeur de Juin 2022 va être publié pour la saison 2022-2023

Date de publication : 22/08/2022 05:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Point positif pour le fleuret M13 « Challenge de France M13 » on est sur des épreuves de zones et pas une épreuve nationale. Je pense que c’est le bon équilibre...

Pour la N3 individuel M17/M20 fleuret, on a une sélection sur quotas régionaux, reste à espérer que les comités régionaux utilisent ce levier pour valoriser les épreuves régionales plutôt que de distribuer « simplement » en fonction du classement national.

Date de publication : 22/08/2022 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

eroger77 a écrit :
Quelqu'un sait où trouver le règlement financier, afin de connaître le montant des "contributions solidaires" pour les CN Seniors, afin d'être capable de faire un budget prévisionnel ?


On devrait le trouver LA ! (en bas de page, dans les annexes)

Pour le moment il n'y a que le règlement financier de la saison passée, mais ça devrait venir ....

Date de publication : 23/08/2022 15:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :

Arrive ce qui devait arriver.

Il a été tenté la saison dernière d’apporter du dialogue, du débat et des propositions. Force est de constater qu’on arrive à une ”élite” de l'arbitrage, totalement subjective plombée par un manque de moyens criant tant sur la formation initiale que continue.

Aujourd'hui un trop petit nombre de personnes, autodesignées et parfois à la limite de la compétence, ont le pouvoir de dire que tel ou tel arbitre est capable d’officier, alors qu’un autre pas, sans justification, mais surtout sans permettre de s’améliorer.

On va être entre soit, se trouver bon, beau, bien habiller, mais surtout dégoûter une majorité d’arbitres passionnés.

Triste de l’évolution de notre sport.


Tu as raison, arrive ce qui devait arriver.
Me concernant, c'est stop pour les CN et les France. J'ai toujours une vocation très limitée de bouche-trou.
Je ne répondrai donc qu'aux demandes de mon club et à celles éventuelles des autres clubs.

Bonne saison à tous.

Date de publication : 05/09/2022 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Analyse des effets des modifications au règlement sportif version 2022/23 sur les épreuves d'épée vétérans


1) Toutes le épeuves de circuit national ont un coefficient 1
Fini les coefficients en fonction des participants dans les 8 ou 16 premiers et des étrangers classés
Effet 1 : Il n'y a plus de "petits" circuits qui n'attirent pas les tireurs les plus performants
Effet 2 : Intéressant pour les clubs candidats à l'organisation de circuit, ils auront du monde

1bis) Un coefficient qui vaut 1 pour les épreuves nationales, 0,26 pour les régionales 1,5 pour le championnat de France et 1,7 pour les épreuves internationales sur sol français
(en gros les championnats d'Europe ou du Monde s'ils ont lieu en France)
Effet 1 : Renforcement de l'importance du championnat de France, prise en compte des championnats d'Europe et du Monde s'ils ont lieu en France

2) Nouveau barème de calcul des points.
On remplace notre bon vieux 100*C*(1.01-log(rang)/log(effectif) par (1-log(rang)/log(512))*C'*(100-3*log(rang)/log(512))
avec un arrondi intermédiaire dont l'intérêt est nul
Effet 1 : Même le dernier marque pas mal de points, il vaut mieux être deux fois dernier en CN que 19ème à l'un et absent de l'autre
Conséquence : On récompense plus la participation jusque 3 que précédemment, on cherche visiblement à remplir les 84 places
Effet 2 : Voilà qui va "foutre le bordel" dans le classement au delà des premières places, classement qui reflétera moins bien la "force" des tireurs

3) Limitation à 5 résultats dont maxi 3 CN + Championnat de France + épreuves régionales + maxi 3 internationales du territoire français (vu qu'il n'y en a qu'une d'organisée ce sera maxi une)
Effet 1 : Incitation à participer aux circuits régionaux
Effet 2 : L'intérêt de participer à baucoup de CN au delà de 3 est diminué

4) L'article « 13.4.7 . Épreuves qualificatives aux épreuves nationales » indique « Les tireurs éliminés lors de l’épreuve qualificative sont classés à la suite du classement général de l’épreuve,
et se voient attribuer 50% des points correspondant au barème des épreuves du Circuit national ». Le tableau qui suit montre le contraire
Effet 1 : Il y a quelque chose de pourri et ce n'est ps dans le royaume de Danemark (merci à Hamlet de Shakespeare)

En conclusion
- C'est accorder une importance démesurée à la participation par rapport à la performance que d'attribuer plus de points à celui qui finit 3 fois dernier de 3 CN qu'à celui qui participe à un seul et finit 5ème.
- Les incitations à promouvoir la participation aux circuits régionaux de ceux qui jouent un classement national sont claires
- Le poids du championnat de France est à mon avis trop important
- Il va falloir clarifier l'article 13.4.7

Date de publication : 05/09/2022 17:43
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le système des moins 50% au pré-tournois, va plus que bien protéger les exempts du samedi (donc les élites), en creusent un immense fossé, et avec le coef des France (fermé aux non élites du coup...) a 1.5 encore pire ...! Cela se mord la queue ...

Bon courrage à celui qui part de zéro (nouveau V1, nouveau V2 hors des 32 V1),sauf si c'est un cador.

Date de publication : 05/09/2022 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
. Épreuves qualificatives aux épreuves nationales » indique « Les tireurs éliminés lors de l’épreuve qualificative sont classés à la suite du classement général de l’épreuve,
et se voient attribuer 50% des points correspondant au barème des épreuves du Circuit national ». Le tableau qui suit montre le contraire
Effet 1 : Il y a quelque chose de pourri et ce n'est ps dans le royaume de Danemark (merci à Hamlet de Shakespeare)

- Il va falloir clarifier l'article 13.4.7


Je pense que le tableau est bon, c'est juste qu'ils n'ont pas mis le début a moin 50% car selon les catégories le gap ne débute pas au même niveau : en ES 98 tireurs pour le dimanche, alors qu'en vétérans c'est 84 ....

Date de publication : 05/09/2022 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
. Épreuves qualificatives aux épreuves nationales » indique « Les tireurs éliminés lors de l’épreuve qualificative sont classés à la suite du classement général de l’épreuve,
et se voient attribuer 50% des points correspondant au barème des épreuves du Circuit national ». Le tableau qui suit montre le contraire
Effet 1 : Il y a quelque chose de pourri et ce n'est ps dans le royaume de Danemark (merci à Hamlet de Shakespeare)

- Il va falloir clarifier l'article 13.4.7


Je pense que le tableau est bon, c'est juste qu'ils n'ont pas mis le début a moin 50% car selon les catégories le gap ne débute pas au même niveau : en ES 98 tireurs pour le dimanche, alors qu'en vétérans c'est 84 ....

Non
Il n'y a pas de "gap" entre la 84ème et 85ème place dans le tableau (que je copie ici) contrairement à ce qui est indiqué à l'article 13.4.7 :

Joindre un fichier:



jpg  toto.JPG (49.99 KB)
2307_6317381cdb1fc.jpg 839X489 px

Date de publication : 06/09/2022 14:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Le système des moins 50% au pré-tournois, va plus que bien protéger les exempts du samedi (donc les élites), en creusent un immense fossé, et avec le coef des France (fermé aux non élites du coup...) a 1.5 encore pire ...! Cela se mord la queue ...

Bon courrage à celui qui part de zéro (nouveau V1, nouveau V2 hors des 32 V1),sauf si c'est un cador.

Bah déjà il faudrait savoir si ces 50% pour les épreuves nationales s'appliquent ou pas vu que le règlement se contredit à ce sujet

C'est clair que s'il s'applique alors il y a là un non-sens complet et un système qui deviendrait complètement antisportif

Déjà qu'on marque plus de points en étant dernier parmi 40 participants qu'en étant 45ème parmi 130, si en plus on crée un fossé pour accéder aux 48, ce serait idiot et inique

Date de publication : 06/09/2022 14:12
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et rien n'est dit sur ce qu'on fait des résultats de l'an dernier :
- On recalcule tout avec les nouvelles formules ?
- On efface tout et on reprend à zéro ?
- On garde les points tels qu'ils sont et advienne que pourra ?

Et ceci...
avec ou sans garder les classements pour savoir qui est qualifié d'office... et en excluant ou non ceux qui quittent la catégorie ?

Rien de bien ficelé à ce sujet non-plus

Date de publication : 06/09/2022 14:20
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :


3) Limitation à 5 résultats dont maxi 3 CN + Championnat de France + épreuves régionales + maxi 3 internationales du territoire français


Petite correction, c'est 5 + les France.
Au total, ça fait 6 compétitions.

Typiquement :
1 France
3 CN
1 régionale
1 Europe (ou une seconde régionale)

La phase de transition va être assez imprévisible en milieu de tableau. J'ai fait le calcul sur base des résultats de l'an dernier pour un tireur moyen.
En comptant les régionales, 3000 points fin 2022 deviennent 18 000 points sur le nouveau système.

Autrement dit, jusqu'à ce que tout le monde ait fait 3 CN, les points des moyens vont augmenter fortement.

Et potentiellement, si une région organise une régionale très tôt dans l'année, elle va donner un boost important à ses tireurs. A voir si ça ne fait pas rentrer de façon artificielle des gens dans les 48 exempts du samedi.
A voir s'il ne faudrait pas attendre le milieu d'année pour ajouter les points des régionales, histoire que tout le monde ait pu en faire une et qu'il y ait déjà eu 3 CN.

A moins que tout le classement soit remouliné dès maintenant pour le convertir dans le nouveau système, auquel cas, on n'aurait pas ces effets de bords de transition.

Date de publication : 06/09/2022 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Et rien n'est dit sur ce qu'on fait des résultats de l'an dernier :
- On recalcule tout avec les nouvelles formules ?
- On efface tout et on reprend à zéro ?
- On garde les points tels qu'ils sont et advienne que pourra ?

Et ceci...
avec ou sans garder les classements pour savoir qui est qualifié d'office... et en excluant ou non ceux qui quittent la catégorie ?

Rien de bien ficelé à ce sujet non-plus


Posts Croisés : Conserver les points de l'an dernier va créer de sacrées variations dans le ventre mou

Date de publication : 06/09/2022 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
. Épreuves qualificatives aux épreuves nationales » indique « Les tireurs éliminés lors de l’épreuve qualificative sont classés à la suite du classement général de l’épreuve,
et se voient attribuer 50% des points correspondant au barème des épreuves du Circuit national ». Le tableau qui suit montre le contraire
Effet 1 : Il y a quelque chose de pourri et ce n'est ps dans le royaume de Danemark (merci à Hamlet de Shakespeare)

- Il va falloir clarifier l'article 13.4.7


Je pense que le tableau est bon, c'est juste qu'ils n'ont pas mis le début a moin 50% car selon les catégories le gap ne débute pas au même niveau : en ES 98 tireurs pour le dimanche, alors qu'en vétérans c'est 84 ....

Non
Il n'y a pas de "gap" entre la 84ème et 85ème place dans le tableau (que je copie ici) contrairement à ce qui est indiqué à l'article 13.4.7 :


Je te le répète, tu as surligné en jaune entre 84 et 85, mais c pour les véterans, car pour les seniors cela devrait etres 98 et 97, donc pour ne pas faire un tableau récapitulatif par catégories differente (epée senior H/D c'est 98, M20/M17 D c'est 84, M20/M17 H c'est 98, vétéran c'est 84, cela ferait beaucoup de tableau a afficher ...),ils en ont mis qu'un, a toi de situer ton gap.
En plus si tu regarde la colonne "Epreuve international" le gap qui est clairement mentionné (dans l'article 13.4.9) et là identique pour toutes les catégories est bien a 65 ....

Date de publication : 06/09/2022 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales