https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 177

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7)


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je retiens surtout que la France possède une équipe d'épée masculine qui est au moins aussi forte que lorsqu'il y avait des cadors tels que Boisse, Srecki, Jeannet, Grumier et bien d'autres. Et il est rassurant de voir que derrière les leaders actuels, Borel et Cannone, il y a un sacré réservoir !

Et avec Hugues Obry à leur tête, on peut avoir des ambitions pour Paris 2024. J'aimerais tant revivre au Grand Palais les émotions de la finale des Monde 2010.


Date de publication : 26/07/2022 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le choix du coach est justifié pour les raisons citées plus haut mais aussi Alex a beaucoup plus d'expérience et, est bien intégré dans l'équipe.

Date de publication : 26/07/2022 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est quand même le meilleur résultat de l'histoire de l'escrime française aux championnats du monde (je viens de regarder tous les résultats à l'instant), ça pourrait mériter un peu plus de félicitations.

Une pluie de médailles, des tireurs qui ont de la marge de progression, beaucoup de jeunes prometteurs et de vétérans pour leur montrer la voie.

Et pour les aigris du fleuret/sabre y'a un topic sur ce forum avec 222200 messages qui relèvent tous les manquements au sacro-saint règlement, vous devriez pouvoir vous y amuser.

En attendant pour avoir suivi tout le fleuret en équipe avec des amis qui n'y connaissaient rien au départ ils ont adorés, et étaient sous apnée au dernier relais de la demie finale France/USA.

Donc bravo aux tireurs pour le spectacle, et vivement la suite !

Date de publication : 26/07/2022 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faux ce n'est pas le meilleur résultat:

1997 LE CAP : 7 médailles dont 3 d'or, première nation avec tous les pays

1998 LA CHAUX DE FOND ; 6 médailles dont 3 d'or, première nation avec tous les pays

1999 SEOUL: 8 médailles dont 5 d'or, première nation avec tous les pays

2001 NIMES : 10 médailles dont 2 d'or, 3ème nation avec tous les pays

Date de publication : 26/07/2022 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut rajouter

2005 LEIPZIG : 10 médailles dont 4 d'or, première nation avec tous les pays

2006 TURIN : 6 médailles dont 4 d'or, première nation avec tous les pays

2007 ST PETERSBOURG : 8 médailles dont 4 d'or, première nation avec tous les pays

Dont arrêtez de vous enflammer avec l'histoire; ces résultats sont très bons mais il y en a eu d'autres avant, et de meilleurs

Date de publication : 26/07/2022 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au-dela des résultats, qui ont malgré tout été trés bons, je trouve plus inquiétant l'absence de la fédé :
- couverture médiatique de ces résultats pratiquement nulle. Alors qu'en parallèle se déroulaient les championnats du monde d'athlétisme, avec des résultats trés médiocres mais une couverture au top.
- la relève à long terme me parait mal préparée, avec un manque cruel de maitres-d'armes et des comités régionaux fantômes

Date de publication : 27/07/2022 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok my bad j'avais oublié Séoul, c'est donc seulement le 2ème meilleur résultat ex-aequo de l'histoire de l'escrime française aux championnats du monde (parce que oui 4 médaille d'or et 2 d'argent c'est mieux que 3 ou 2 même si on finit premier), vraiment indigne de nous, ne les félicitions surtout pas.

J'arrête de m'enflammer et je retourne me plaindre.

Date de publication : 27/07/2022 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ledinodaix a écrit :
(...)
la relève à long terme me parait mal préparée, avec un manque cruel de maitres-d'armes et des comités régionaux fantômes

Ce n'est pas mon avis. A pratiquement toutes les armes, nous disposons de leaders de niveau mondial qui seront encore présents en 2024; et je les vois entraîner derrière eux beaucoup de jeunes talents qui d'ici deux ans auront encore progressé. Quant aux entraîneurs Nationaux, ils sont de première qualité.

La question que je me pose est davantage : les Nations qui se sont pris une veste (les USA en particulier), et les Russes quand ils reviendront vont ils rebattre les cartes ?

Réponse aux prochains Monde à Milan (En Italie, ça promet...).


Date de publication : 27/07/2022 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
C’est un sport, un sport de combat pas un sport simulation de combat.

Allez dire dans une salle de boxe, de karaté, de MMA, de taekwendo, de lutte, et j'en passe etc. que leur sport de combat n'est pas une simulation de combat ("sport simulation de combat" cela ne veut rien dire).
Vous leur donnerez une occasion de rire, mais un conseil, n'abusez pas de leur patience, des fois qu'ils finissent par mal le prendre...
L'escrime, comme tous les sports de combat, est la simulation d'un combat : c'est ce qui distingue des sports d'opposition (type tennis, pétanque...).

Date de publication : 27/07/2022 17:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malicia, vous avez remarqué que les modos ont recentré les posts de ce forum sur les questions qui concernaient directement les Championnats du Monde et l'équipe de France.

Merci de bien vouloir respecter cette orientation.


Date de publication : 27/07/2022 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Malicia, vous avez remarqué que les modos ont recentré les posts de ce forum sur les questions qui concernaient directement les Championnats du Monde et l'équipe de France.

Merci de bien vouloir respecter cette orientation.


Mais mon cher prime, je respecte tout à fait.
Le message de skippy (n°174) est demeuré dans le présent sujet, donc je réponds en toute logique dans le présent sujet.

Date de publication : 27/07/2022 17:48
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Ledinodaix a écrit :
- couverture médiatique de ces résultats pratiquement nulle. Alors qu'en parallèle se déroulaient les championnats du monde d'athlétisme, avec des résultats trés médiocres mais une couverture au top.


J’ai pas trouver la couverture médiatique pire que d’habitude même peut être un léger mieux.

Il est rare de nos jours que les mondes ou les europes profite d’une vraie couverture médiatique mais je ne la vois pas pire cas l’habitude les bon résultat on même permis un mieux je trouve

Pas sûr toutes les chaîne mais sur la 6 j’ai vue beaucoup de petit résumer pendant les mondes

Et là on profite de quelque petites intervention dans des émissions c’est pas la panacée mais est-ce vraiment pire que d’habitude ?

Vrai question.

Date de publication : 27/07/2022 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de revoir les enregistrements des finales par équipes. J’y ai vraiment pris du plaisir. Chacune ayant son propre caractère.

Chez les Hommes :

- Le sabre a été la plus spectaculaire, opposant la technique des Hongrois à la vivacité des Coréens. Quels déplacements ! Quelle vitesse d’exécution !
- L’épée a été la plus aboutie. Une véritable partie d’échecs où s’est déclinée toute la gamme de phrases d’armes, sans aucun attentisme. Et quel sang froid de Yannick dans son dernier relais face à Di Veroli.
- Le fleuret a été la plus curieuse. Alors que les USA avaient produit une forte impression de solidité en demi face à la France, ils n’ont semblé à aucun moment pouvoir l’emporter face à l’Italie qui a tranquillement déroulé son savoir-faire

Chez les Dames :

- L’épée a été pour moi la plus frustrante avec deux défaites de la France à la mort subite en demi et pour la troisième place. Pour autant, je salue la victoire de la Corée, large vainqueur de l’Italie.
- La finale de fleuret a été celle de la plus forte domination. Errigo et Volpi, bien secondées par Favaretto ont littéralement laminé les USA. Elles étaient injouables.
- Le sabre a été pour la France l’occasion de deux formidables sursauts. L’un en demi où Sarah Noutcha a initié la remontada de la victoire, et l’autre en finale où Caroline Queroli et Sara Balzer ont failli faire de même. Que d’émotions !

Pour conclure, ces rencontres ont montré que l’escrime de haut niveau était capable de produire des spectacles exceptionnels. Ne boudons pas notre plaisir même si l’on peut regretter les dérives de l’arbitrage ou le recours parfois abusif à la video. Oui, l’escrime a de beaux jours devant elle.

Vivement Paris 2024 avec, je le souhaite , le retour de la Russie.


Date de publication : 28/07/2022 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Sur la page FIE Video, Je ne trouve pas la video de la piste podium de Jour 5 avec la finale épée homme par équipe.

Quelqu'un sait où la trouver ?

Date de publication : 28/07/2022 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales