https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demi et finale magnifiques

Date de publication : 22/07/2022 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Alatriste a écrit :
Hier comme aujourd'hui, on a pu constater que les épéistes ont eu des problèmes avec leurs armes.
Cartons jaunes en nombre et même des cartons rouges pour des épées mal réglées.
Ce n'est pas très sérieux.


Il y a pas un armurier ? Soit nos chère tireurs savent pas régler leur matos soit c’est l’armurier je ne sais pas qu’elle est le pire


Et ça râle, et ça râle... 6 médailles, 4 titres et ça râle encore... même pas un mot sur les médailles obtenus, juste un commentaire acerbe...

Merci à Prime d'animer ce forum qui va de mal en pis.
Et bravo à tous nos tireurs et à leurs entraîneurs tant nationaux que de club, auquel j'associe tous les clubs formateurs ! Une très belle campagne, allez encore une journée avec 2 belles chances de médaille :)


Je crois que vous vous méprenez et réagissez un peu vite à mes propos.

Tout d'abord, qui a dit que je ne félicitais pas tous nos tireurs qui ont fait de superbes mondiaux ?
La prochaine fois je vous adresserai un message directement pour le faire ainsi vous ne me jugerez pas sans savoir.

Ensuite, noter qu'il y a eu des soucis avec les épées n'est en rien de la méchanceté gratuite, juste un constat sur un fait surprenant à ce niveau.

Enfin, ne répondez pas à ce message, je ne souhaite pas polémiquer stérilement avec des personnes qui ne connaissent pas le gris et pensent que tout est soit tout blanc sur tout noir.

Date de publication : 22/07/2022 23:18
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :

Et ça râle, et ça râle... 6 médailles, 4 titres et ça râle encore... même pas un mot sur les médailles obtenus, juste un commentaire acerbe...


Vous voulez un commentaire sur les médailles ? Ne pas oublier que ces résultats sont réalisés sans les Russes. Une des meilleures nation si ce n’est la meilleure si on regarde les dernier JO.
Pondérée les résultats est une chose importante il faut savoir être critique.

Est-ce un bon résultat évidement. C’est également une chance pour l’escrime française qui va profiter d’un peu de pub.
Cela doit-il m’empêcher de me servir de mon cerveau ?

Même chose sur les armes. Il y a un armurier, ces jeunes gens font de l’escrime depuis 20 ans en moyennes et l’on parvient à avoir des cartons en début de match est-ce normal ?

Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir comme vous voulez le faire croire …

On peut faire de bon résultat tout en notant qu’il y a encore des choses à régler.

Beaucoup de très grand champion le dise « on ne doit pas se satisfaire de la victoire on doit toujours chercher se que l’on peut améliorer »
Même si j’avoue ne pas l’entendre beaucoup en escrime ou dans le sport français en général.

Au cas où votre étroitesse vous empêche de le comprendre, je suis très content de voir les équipes de France d’escrime réussir.

Date de publication : 22/07/2022 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Histoire de détendre l'atmosphère, vous avez vu que sur YouTube les commentaires Anglais son instantanément retranscrits en sous-titres, toujours en Anglais.

Eh bien, au vu de ces deux petites perles, il y a des progrès à faire :

Santarelli : Cinderella !

La Marseillaise : Lamars say yes !


Date de publication : 23/07/2022 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Histoire de détendre l'atmosphère, vous avez vu que sur YouTube les commentaires Anglais son instantanément retranscrits en sous-titres, toujours en Anglais.

Eh bien, au vu de ces deux petites perles, il y a des progrès à faire :

Santarelli : Cinderella !

La Marseillaise : Lamars say yes !



C’est une fonctionnalité de Youtube qui utilise le même concept que Webex et Teams.

J’avoue qu’il reste encore à peaufiner 2 ou 3 trucs mais en terme de conversion en temps réel, je trouve ça déjà pas mal.

A terme, il devrait être possible d’avoir la traduction en instantané et les expressions anglaises seront marrantes quand elles seront traduites ;)

Date de publication : 23/07/2022 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autre chose sympa qui montre la cohésion de l'équipe, leur cri d'avant match :
"- Vous êtes chauds ?
- Capic !"

Date de publication : 23/07/2022 10:40
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En train de regarder le 1/4 de final France/Canada au Fleuret hommes.

Au delà du score, je suis consterné par le niveau et le spectacle proposé : des marches (voire des courses) bras cours, la pointe parfois derrière le masque, très peu de parade.

Que c'est laid.

Date de publication : 23/07/2022 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
En train de regarder le 1/4 de final France/Canada au Fleuret hommes.

Au delà du score, je suis consterné par le niveau et le spectacle proposé : des marches (voire des courses) bras cours, la pointe parfois derrière le masque, très peu de parade.

Que c'est laid.

Oui, le fleuret est de plus en plus dénaturé. C'est triste.

Bon, en attendant, la France s'est débarrassée sans problème du Canada 45/24 et rencontrera les USA, eux aussi faciles vainqueurs de Hong Kong Chine.

J'espère que Sido rentrera à la place de Choisel. Son escrime me paraît davantage apte à contrer le jeu des Massialas, Meinhardt ou Nitckin.

Mais faisons confiance au staff.

Allez les gars !


Date de publication : 23/07/2022 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les sabreuses Françaises en finale !


Encore un match irrespirable.

Après avoir été menées de dix touches, les Françaises sont revenues, notamment grâce à un formidable relais de Sarah (15/4!). Et ont réussi à conclure : 43/43.

Quel match ! Bravo les filles.


Date de publication : 23/07/2022 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
1/2 de folie au sabre féminin !

Menées 30-20, les Françaises gagnent 45/43.

Date de publication : 23/07/2022 13:11
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Début de la demi-finale de fleuret France USA. Ça va encore être dur pour les nerfs.

Allez les gars !


Date de publication : 23/07/2022 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après un très bon début de match, Enzo se troue au 5ème relais, perdu 9/5 contre le "remplaçant" Emmer.

On est encore devant 25/23 mais Massialas entre en piste...

Allez, allez.



Date de publication : 23/07/2022 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
30/28 pour la France au début des trois derniers relais.

Dur, dur !


Date de publication : 23/07/2022 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Emmer (sacré coaching) met les USA devant : 35/34.

Aïe aïe !

Mais, les gars, vous pouvez le faire !


Date de publication : 23/07/2022 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et Itkin enfonce le clou . 40/38 pour les USA.

Allez, Enzo. Montre leur que tu es le champion !


Date de publication : 23/07/2022 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aaah ! Défaite 45/44.

Encore un match fou! Mais la réussite ne peut pas être toujours du même côté...

Bravo les gars, vous avez fait le max. Il va falloir se remobiliser pour la médaille de bronze.


Date de publication : 23/07/2022 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Victoire 45/30 de l'équipe de France, mais il est sûr que ce match ne restera pas dans les mémoires. Très peu de touches bien construites, de bras bien allongés, de respect de la distance. Par contre, beaucoup de touches "de raccroc".

Allons, une médaille de bronze est toujours bonne à prendre. Bravo les gars

Place à la dernière finale. Au fait, si les sabreuses, plutôt que se contenter de l'argent, nous réservaient une divine surprise ?


Date de publication : 23/07/2022 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Hongrie l'emporte sur la France 45/40 malgré deux énormes relais de Queroli et Balzer sur la fin. Mais le retard était trop important. Dommage.

Mais bravo pour cette médaille d'argent, les filles. Votre équipe a un vrai potentiel ! Surtout lorsque Manon Brunet reviendra.

Voilà ces Championnats du Monde sont finis, et la France l'emporte largement au tableau des médailles. C'est quelque chose !

Félicitations à tous !


Date de publication : 23/07/2022 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La dernière finale vient de s'achever avec la victoire de l'Italie sur les USA au fleuret 45/39.

J'ai vu des actions lumineuses, d'une extraordinaire rapidité et précision ...mais également des relais qui étaient de véritable combats de rue où la seule convention qui subsistait était de réussir l'acrobatie permettant de toucher sans se faire toucher.

J'ai également pu constater que ce spectacle (!) s'est déroulé devant une centaine de personnes. Il s'agissait pourtant des Championnats du Monde, non ?


Date de publication : 23/07/2022 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le classement des médailles concerne 16 Nations qui se sont réparti 32 médailles.

France et italie en raflent la moitié. Ce n'est pas une surprise. Ces deux Nations ont l'escrime dans leur ADN.

Les pays Asiatiques ont bien tiré leur épingle du jeu avec notamment les belles victoires de la Coréenne Song à l'épée et -surtout- de la Japonaise Emura au sabre.

Les États-Unis repartent avec 4 médailles mais aucun titre. Massialas et Kiefer ont coincé au mauvais moment, et Mariel Zagunis n'a toujours pas été remplacée. Déclin ou passage à vide ?

Derrière, à part la Hongrie qui a assuré au sabre, il n'y a pas grand monde. L'Allemagne, la Suède, la Pologne n'ont plus les champions qui faisaient leur force. Et il n'y a pas eu non plus d'arrivée de nouvelles Nations comme cela avait été le cas avec le Vénézuela, voire l'Egypte.

Finalement, et même en ajoutant la Russie, l'hégémonie mondiale tient en une demi-douzaine de pays. C'est peu pour un sport Olympique.

Il est cependant trop tôt pour tirer des conclusions. Beaucoup de Nations ont subi les dommages collatéraux de la situation politique et sanitaire, faussant la donne. J'attends avec intérêt la saison à venir. Il y aura Paris 2024 en ligne de mire.


Date de publication : 24/07/2022 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chers amis d'Escrime-info,

Lorsque les résultats internationaux de nos tireurs sont mitigés voire modestes, les critiques affluent sur le site contre la fédé, sa présidence ou sa DTN.

Les résultats aux chts d'Europe et du monde sont exceptionnels cette année avec 19 médailles, et pour la 1ère fois depuis longtemps une 1ère place aux chts du monde au bilan des médailles (même si les pisses-vinaigre mettraient en exergue l'absence de la Russie). Ne serait-il pas objectif et fair-play de reconnaitre haut et fort la réussite de nos tireurs, de leurs maîtres d'armes et de l'encadrement national ??

NB: Je précise juste que je ne connais ni le président, ni la DTN, et ne me prononce que sur la base objective des résultats.

Date de publication : 25/07/2022 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bibus2 a écrit :
Chers amis d'Escrime-info,

Lorsque les résultats internationaux de nos tireurs sont mitigés voire modestes, les critiques affluent sur le site contre la fédé, sa présidence ou sa DTN.

Les résultats aux chts d'Europe et du monde sont exceptionnels cette année avec 19 médailles, et pour la 1ère fois depuis longtemps une 1ère place aux chts du monde au bilan des médailles (même si les pisses-vinaigre mettraient en exergue l'absence de la Russie). Ne serait-il pas objectif et fair-play de reconnaitre haut et fort la réussite de nos tireurs, de leurs maîtres d'armes et de l'encadrement national ??

NB: Je précise juste que je ne connais ni le président, ni la DTN, et ne me prononce que sur la base objective des résultats.


+1

skippiy un pisse-vinaigre ?

Date de publication : 25/07/2022 15:05
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et dans un cas comme dans l'autre, mettre un peu de mesure. Souvent il manque ou manquait peu de choses pour que les défaites se transforment en victoires. Si Romain et Enzo ne mettent pas la 15ème ou si Enzo met la 45ème face aux US on fait une analyse différente. Il y a eu plein de choses positives mais aussi quelques ratés. Certes ça a souri au Caire mais gardons un peu d'humilité.

Date de publication : 25/07/2022 16:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

bibus2 a écrit :
Chers amis d'Escrime-info,

Lorsque les résultats internationaux de nos tireurs sont mitigés voire modestes, les critiques affluent sur le site contre la fédé, sa présidence ou sa DTN.

Les résultats aux chts d'Europe et du monde sont exceptionnels cette année avec 19 médailles, et pour la 1ère fois depuis longtemps une 1ère place aux chts du monde au bilan des médailles (même si les pisses-vinaigre mettraient en exergue l'absence de la Russie). Ne serait-il pas objectif et fair-play de reconnaitre haut et fort la réussite de nos tireurs, de leurs maîtres d'armes et de l'encadrement national ??

NB: Je précise juste que je ne connais ni le président, ni la DTN, et ne me prononce que sur la base objective des résultats.


+1

skippiy un pisse-vinaigre ?


J’ai déjà félicité les bon résultats de l’équipe de France même si je suis capable de les pondérer.



Si vous voulez croire que nous somme une simulation de combat faite comme bon vous semble.
J’ai déjà contre argumenter.

Éliminer un adversaire ne veut pas dire que c’est une simulation. On peut comprendre éliminer dans le sens gagner la rencontre, au foot aussi le perdant en phase finale des chpts du monde est éliminer. De plus encore une fois Dans un combat il n’y a pas de coup interdit …

Sport de combat oui car l’on échange des coups mais simulation non vous êtes ridicule à prétendre le contraire. Aucun de nos chère sportif ne tiens la route face à un agent de terrain militaire ou autre.

C’est un sport, un sport de combat pas un sport simulation de combat.

Bref soyons d’accord sur le fait que l’on ne soit pas d’accord.

Nous somme au moins d’accord sur le fait qu’il est choquant que les 3 armés ne respectent pas le règlement.
La différence c’est que vous voulez votre règlement à vous et que moi je m’en fiche. Je souhaite juste connaître les règles du jeu

Date de publication : 25/07/2022 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je reste très surpris que personne n'ait relevé les faits.
Une explication sur l'eviction de N.Lopez Pourtier au profit de Alex Fava sur la compétition EH par équipe?
Numéro 11 mondial, vainqueur du Monal...
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.

Date de publication : 26/07/2022 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer93 a écrit :
Bonjour à tous,

Je reste très surpris que personne n'ait relevé les faits.
Une explication sur l'eviction de N.Lopez Pourtier au profit de Alex Fava sur la compétition EH par équipe?
Numéro 11 mondial, vainqueur du Monal...
Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.

Il ne faut pas parler d'éviction mais de choix de l'entraîneur pour établir l'équipe la plus performante. Alex a parfaitement tenu sa place, notamment en demi contre la Hongrie.


Date de publication : 26/07/2022 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moui... 4-4 et 6-5..
mais tu ne réponds pas à ma question

Date de publication : 26/07/2022 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si, prime a parfaitement répondu : choix d'Obry exprimé publiquement.
Pour résumer : Obry voulait que Nelson tire les indiv s'en penser à se préserver pour les équipes. A titre perso, je trouve ça réconfortant d'avoir un entraineur qui voit un peu plus loin que la bête somme d'un classement pour faire une équipe.

Date de publication : 26/07/2022 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Si, prime a parfaitement répondu : choix d'Obry exprimé publiquement.
Pour résumer : Obry voulait que Nelson tire les indiv s'en penser à se préserver pour les équipes. A titre perso, je trouve ça réconfortant d'avoir un entraineur qui voit un peu plus loin que la bête somme d'un classement pour faire une équipe.


Pas lu ni vu ses déclarations, merci!

Date de publication : 26/07/2022 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au delà de ça, il revenait de blessure n’a fait qu’une seule compétition par équipe avec la France cela aurai pu être contre productif pour l’équipe et lui même de le lancer au mauvais timing

Date de publication : 26/07/2022 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales