https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 233

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Scandale au CEO
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Article paru ce matin dans leur journal régional.

Date de publication : 06/07/2022 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Votre titre est bien racoleur. L’article prend plus de pincettes et fait état de bien peu de chose. Des reproches lui son fait et aucun cas concret de se qu’il aurait fait ou dit.

Un titre « une enquête ouverte » aurait été plus juste.

Évitons de faire un énièmes tribunal populaire…

Date de publication : 06/07/2022 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez, c'est reparti pour un tour.
De toute manière, cela n'arrête pas.
Du journaliste, du youtubeur, du politique. Le type qui n'a quasiment pas de bras mais qui serait un violeur (c'est sûr qu'on a besoin d'autres choses que de bras pour ça, mais cela aide quand même), la gynécologue violeuse. et puis quoi encore
etc etc etc
De toute façon, c'est tout ce que ce pays sait faire : chercher des victimes.
Et pour cela, il faut un grand méchant coupable ou pas d'ailleurs puisque de toute manière ça n'a plus d'importance la calomnie suffit aussi.

Alors là, tenez-vous les côtes, on serait face à :
1 des propos sexistes
2 de l'emprise
Oulala! comme c'est pas bien... affreux affreux.
Il a dû dire un truc horrible, du style, la vérité , que les femmes étaient bien moins bonnes en escrime que les hommes .sinon , on ferait des compétitions unisexes!
Et Emprise, c'est le nouveau mot pour dénoncer les gens qui sont trop séduisants. Comme ils sont trop bien et qu'on est jaloux, on dit emprise sur les blanches oies qui n'ont pas les trois neurones qui se suivent pour résister... mais qui savent se venger en tout cas
Je ne sais rien de cette affaire, mais vous nous fatiguez déjà à ressasser toujours les mêmes trucs.
Non, mais apprenez à vous défendre sans venir baver sur les réseaux sociaux, c'est la base de l'escrime

Date de publication : 06/07/2022 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enquête ouverte mi janvier et l'intéressé n'a toujours pas été entendu... mais il a droit à sa photo dans le journal.

Les droits de la défense ont de beaux jours devant eux !

Date de publication : 07/07/2022 07:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Féraud,
Personne ne parle de "grand méchant coupable". N'importe quel parent n'accepterait pas qu'un éducateur outrepasse ses fonctions et ait une emprise - non, ce mot n'est pas un mot nouveau - sur son enfant.

Et non, on ne cherche pas de coupable. Vous savez - ou plutôt vous ne savez pas, en France il y à peu près un viol toutes les vingts minutes, et une femme tuée par un homme tous les trois jours, Alors on n'a pas trop le temps de chercher des coupables, vu qu'on a à peine le temps de les recenser tous.

Je trouve que sauter sur cette affaire, aussi tristement banale qu'embarrassante, pour argumenter sur le fait que les victimes seraient en fait les méchantes, et inverser les rôles, est assez écoeurant. Comment peut-on à ce point camper sur des notions aussi archaïques et réactionnaires? Comment peut-on, à une époque où, enfin, les choses commencent à être ne serait-ce qu'énoncées, que ce soit dans le sport ou ailleurs - et je ne parle même pas des curés!, revenir à une vision à ce point primaire et machistes des choses?

Je vous garantis qu'une personne handicapée peut commettre un crime, qu'une femme peut violer, et que si une oie, fut-elle blanche, veut se venger, c'est bien qu'il s'est passé quelque chose!

Donc, si vous permettez - et d'ailleurs je me moque que vous permettiez ou pas - c'est à vous que je demande de ne plus venir baver sur les réseaux sociaux, et les polluer avec vos arguments nauséabonds.

Date de publication : 07/07/2022 07:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
une emprise - non, ce mot n'est pas un mot nouveau

Concept mou, qui sert à accuser de tout et n'importe quoi - et surtout déresponsabiliser ceux qui veulent se présenter absolument comme victime.
L'amour est une emprise, l'amitié peut l'être aussi, un sentiment d'admiration peut l'être.
Quand on est amoureux, on est prêt à se sacrifier pour l'autre. Et le jour où on ne l'est plus, certains par regret se mettent à appeler cela "emprise".
Ils veulent nous arracher nos larmes, ils ne méritent que nos moqueries.
Responsabilité : assumez vos actes, arrêtez de prétendre "deviens ce que tu es" : vous n'êtes que vos actes. Si vous faites avoir, vous êtes juste faible, assumez vos actes.
Citation :

Macca a écrit :
vous ne savez pas, en France il y à peu près un viol toutes les vingts minutes

Votre chiffre est fantaisiste et inventé par certains pour des raisons politiques.
En 2019, 1338 condamnations pour viol et en 2020, 928 condamnations pour viol.
Allez, disons quatre viols par jour (sur une population de 67 millions, ce n'est pas grand-chose). Ce sont des chiffres officiels qui n'ont pas été inventés http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Le ... ions%202019-2020_WEB_.pdf
Bien sûr, tous les viols comme tous les autres crimes ne sont pas condamnés... mais là on est sur plus qu'un facteur 20 de différence.
Alors on peut comploter et prétendre que les violeurs sont protégés ou alors on peut se dire que c'est beaucoup compliqué que les déclarations de certaines personnes qui trouvent un intérêt au moins psychologique à vouloir être reconnu comme victime ; une sorte de Syndrome de Münchhausen psycho. C'est ce qu'on peut appeler le viol par regret : il vous quitte, alors vous vous dites que vous n'auriez pas dû coucher avec lui et comme vous ne supportez pas d'assumer les conséquences de vos actes vous finissez par appeler cela un viol et supplier qu'on vous nomme victime.
Les vraies victimes de viol, massacrée, il y en a et ce n'est pas beau à voir. Mais il va falloir ce rendre compte un jour qu'on a créé un vrai appel d'air avec votre style de discours. Et c'est très contre-productif par rapport à votre vraie cause.
Citation :
Macca a écrit :
une femme tuée par un homme tous les trois jours

Chiffre officiel : https://www.interieur.gouv.fr/content/ ... ile/Fiche_01Homicides.pdf
Dans les victimes d'homicide 35% de femmes, 65% d'hommes.
Objectivement, les hommes sont presque deux fois victime d'homicide... mais ce sont des victimes qui ont juste moins d'importance à vos yeux et ne méritent pas votre attention manifestement.
Citation :
Macca a écrit :
Je trouve que sauter sur cette affaire, aussi tristement banale qu'embarrassante, pour argumenter sur le fait que les victimes seraient en fait les méchantes, et inverser les rôles, est assez écoeurant.

Ne vous en déplaise, la réalité est écoeurante.
il y a des personnes violées, tuées.
Et puis aussi, il y a des personnes déçus sentimentalement, et qui de nos jours se rattrapent (se vengent) en accusant à tout venant ce qui les consolent.
Attaquez-les en dénonciation calomnieuse : jamais vous ne gagnerez parce qu'il faudrait prouver que ces personnes ont volontairement menti - même Darmanin dans une affaire contre lui qui pue vraiment l'intox, il n'y arriverait pas.
Quant à attaquer en diffamation parce qu'on ruine votre réputation, on en aura vu le résultat : affaire Pierre Joxe ou Éric Brion. Les portes sont grandes ouvertes, la voix de la diffamation fermée. Johnny Depp, il n'est pas en France
Et quand on oublie cette évidence, on en vient à vivre dans l'ère (air) de la calomnie.
Citation :
Macca a écrit :
Comment peut-on, à une époque où, enfin, les choses commencent à être ne serait-ce qu'énoncées, que ce soit dans le sport ou ailleurs

Non, mais vous percevez ce que vous soutenez.
Vous ne soutenez pas des victimes mais des gens qui s'autoproclament victimes : ce n'est pas la même chose. Vous dites une personne se dit victime, alors je la nomme victime et alors elle devient victime automatique. C'est ce qu'on appelle un discours performatif : je me dis victime donc je suis victime. Et lorsqu'on a définit une personne victime, automatiquement, le coupable désigné devient coupable reconnu par le tribunal populaire chargés de procéder la lynchage.
Là, on a quoi dans cette affaire : un article de presse qui met le nom et la photo d'un maître d'armes et qui dit qu'il est suspendu.
Déjà, il n'y a rien de pénal (rien de sexuel non plus). C'est juste une décision administrative conservatoire.
Les accusations ? une dénonciation (pas une plainte ?) pour mauvais traitement et tentative de suicide. On attend de savoir ce qu'est un mauvais traitement... Tentative de suicide ? Sans blague : j'attends avec impatience tous ceux qui se sont faits largués par leur amoureux et qui font une TS de porter plainte. Responsabilité, assumez ses propres actes vous comprenez ?
Non, mais si ma réponse ne vous convient pas, dénoncez-moi pour mon mauvais traitement et puis tentez de vous suicider tellement je vous suis insupportable.
Non, mais la moindre contrariété, le moindre rapport rugueux, cela devient du harcèlement, l'occasion de geindre et de se réclamer du statut de victime.
Jouez au faible si cela vous enchante, vous verrez que cela n'aura qu'un temps tout cela.

Date de publication : 07/07/2022 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Féraud,
c'est une blague, c'est ça?

Vous soutenez qu'il y a plus d'hommes tués par leur compagne que le contraire?
Sans commentaire. Vous êtes dans l'hystérie et, c'est juste une impression, dans le ressentiment.

Quand une femme se dit victime de viol, vous sous-entendez que la plupart du temps c'est pour se venger d'une déception amoureuse. C'est vrai ça, c'est tellement amusant de dire qu'on a été violée! Surtout par quelqu'un de "séduisant" comme vous dites. Vous ne comprenez peut-être pas - c'est mon avis - que le bruit autour de ces affaires n'est pas dû au fait qu'il y en a davantage et que cela deviendrait donc une sorte de jeu de la dénonciation calomnieuse, mais simplement que nous sommes dans une époque que tout se sait de plus en plus vite, et que tout prend vite une certaine résonance. Et que les langues se déliant, la peur de parler diminue peu à peu pour ceux et celles qui se taisent, parfois depuis très longtemps.

Je pense que ce qui est effrayant, ce n'est pas toutes ces plaintes qui vous semblent surgir de nulle part. Ce qui est effrayant, c'est ce que l'on va, peu à peu, découvrir. Nous ne sommes qu'au début. Les mille et une façons de faire usage de l'ascendant qu'on peut avoir, du pouvoir qu'on peut détenir, s'exercent depuis très très longtemps. Simplement, on ne le savait pas. Ou on ne voulait pas le savoir.
Tous les milieux sont touchés depuis toujours, et le milieu du sport tout autant que le milieu du cinéma ou de la politique; peut-être même plus, car il a toujours été facile, pour certains éducateurs, d'abuser de leur pouvoir. Il y aura des lois, il y aura des affaires retentissantes, mais il y aura surtout un lent et douloureux examen de conscience pour nos sociétés.
Et, bien sûr, je le constate encore aujourd'hui ici, des tentatives de retarder au maximum le moment de regarder tout cela en face; il y aura des tentatives d'inverser les rôles, de minimiser les choses, de trouver des excuses. C'est déjà un combat d'arrière garde que je pourrais trouver pathétique s'il n'était pas dangereux.

Date de publication : 07/07/2022 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Attendez je vérifie ... Ha non c'est bien ça, 2022. J'avais cru lire 1922 sur votre poste.

Comment peut on écrire autant de dingueries en seulement deux posts ?

Très indépendamment de cette histoire, car cela reste un article de presse à titre informatif, donc pour informer d'une procédure en cours, j'ai la sensation que vous avez un cheval de bataille M. Féraud.

Comment peut-on soutenir de tel propos encore aujourd'hui ? Comment peut-on estimer que l'emprise est "un concept mou" ?
La science vous connaissez ? C'est le truc qui évite que chacun donne son petit avis dans son coin, avec pour seuls arguments ses impressions/sensations/opinions. Donc puisque certain ne savent pas faire le travail, aller je m'y colle : https://www.patricia-padovani.com/api- ... victimologie_padovani.pdf
Je ne présente ici qu'un seul travail de recherche, mais allez faire un petit tour sur google scholar, et vous aurez des articles à la pelle.

Vous attendez de savoir ce qu'est un mauvais traitement ? Définition : Violences. Action de faire subir à un être, généralement plus faible, des choses (coups, par exemple) ou situation (manque d'hygiène) qui lui font mal, qui le font souffrir. Les mauvais traitements peuvent être physiques ou mentaux.

Les tentatives de suicides sont une blagues pour vous ? Le harcèlement n'est qu'un moyen pour certain de se rendre intéressant ?
Allez voir ce film : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=3YBxwYqw7tM
Ou tiens, restons dans de l'académique, et lisez plutôt ça : https://www.cirp.uqam.ca/documents%20p ... 35_BeaulieuJ_MaltaisC.pdf

Entendons nous bien, cette affaire est entre le main de personne bien plus compétentes que nous pour juger, et dont c'est le métier. Et il n'est pas question ici de faire des rapprochements entre les éléments cités plus haut, et ce qu'il se passe dans cette histoire.
Mais vous semblez tellement enclin à proférer des propos arriérés qu'un peu d'éléments sourcés ne fera pas de mal.

J'espère très sincèrement que vous n'êtes pas enseignant ou éducateur, car j'ai froid dans le dos à la simple idée que vous puissiez tenir ce genre de discours à des jeunes.

Maintenant si j'ai mal compris/déformé vos propos, n'hésitez pas à me dire que je me suis trompé et que ce n'est pas le fond de votre pensée.

Date de publication : 07/07/2022 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Scandale au CEO
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Sujet clos, enquête en cours.

Date de publication : 07/07/2022 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales