https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 221

ztu3wh90, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ducsery a écrit :
Bonsoir,
je ne suis qu'un escrimeur de longue date et bénévole de club....
l'objectif est de rendre notre sport le plus attractif, jouissif et addictif possible auprès des escrimeurs de tout niveau....le reste (nombre d'adhérents, résultats en haut-niveau..) suivra tout seul...
Donc moi je veux bien que les CN soient fermés, encore faut-il que les clubs puissent être en capacité d'organiser un maillage de compétitions intermédiaires (loisirs et qualificatives) pour que le plaisir de tirer, l'esprit de compétition et de résultats puissent être assouvis par toutes et tous, quelque soit son niveau.
Est-ce possible? Oui si les moyens fédéraux sont mis à la base de la pyramide....on parle politique ou pas? Sinon, revenons aux CN open...
Au passage, en Vétérans, quelle bêtise de fermer les CN....l'élite des Vétérans aurait mieux fait d'être bonne à 20 ans...


Entièrement d'accord!

Date de publication : 01/04/2022 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faudra voir les détails de ce qui sera mis en place pour la saison prochaine, on revient comme avant ou on garde des évolutions sur certaines catégories ?

Je reste partager sur le sujet Open/Close pour les M17, il y a clairement des avantages inconvénients aux deux formules. Personnellement, j’aimerai que l’on puisse conserver une partie du circuit avec des compétitions sur une journée. Je trouve la formule « compétition préliminaire le samedi » + « compétition le dimanche » relativement lourde…

J’espère aussi pour la catégorie M17 que la fédération et les comités régionaux trouveront la bonne formule pour bâtir une vie sportive intéressante pour les tireurs « moyens » (régional + France N2)…

Je considérais que le choix « Open/close » a un impact sur nos effectifs, il en a un peu (pour les jeunes) mais globalement c’est surtout l’inverse : Le jour où l’on triple le nombre d’adhérent on fera obligatoirement du « close » sur les CN.

Date de publication : 01/04/2022 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A melun en FHS, la liste des 199 visibles inscrits donne un indice de points a 144.

avec la liste des etrangers, non encore publiee mais qui comporte au moins itkin meinhardt et cheug, on devrait atteindre les 180 voire 190.

faudrait peut etre repenser le coef multiplicateur de bordeaux pour le faire passer de 1,6 a 1,9 ou 2

Date de publication : 05/04/2022 16:36
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans la "Lettre aux Comités et aux Clubs | N°12 | Juin 2022" on peut lire :

"Calendrier et règlement sportif 2022-2023

La Direction Technique Nationale de la FFE, la Commission sportive et les Commissions d'armes finalisent le calendrier sportif 2022-2023 ainsi que les nouveaux règlements sportifs. Ils feront prochainement l'objet d'une communication spécifique sur le site Internet de la FFE.

Alors que les dates des compétitions internationales ont été communiquées tardivement en raison du calage de ces épreuves auprès des pays organisateurs concernés, la FFE souhaite harmoniser son propre calendrier de compétitions en France pour permettre aux athlètes de notre équipe nationale d'y participer, lesquelles seront sélectives.
"

Date de publication : 07/06/2022 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
la FFE souhaite harmoniser son propre calendrier de compétitions en France pour permettre aux athlètes de notre équipe nationale d'y participer, lesquelles seront sélectives.[/i]"


Pour moi, cette phrase ne signifie pas que les compétitions nationales seront fermées, mais plutôt qu'elles permettront de sélectionner les tireurs pour les compétitions internationales, mais je peux me tromper.

Date de publication : 08/06/2022 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est ce que j'ai compris aussi, pourquoi pas, les tireurs de haut-niveau faisaient la plupart du temps l'impasse sur les compétitions nationales.
D'après les bruits de couloir, on s'oriente vers une formule open le samedi, qualificative pour le lendemain, les 16 premiers ou 32 premiers (à voir pour le quota) ne rentreraient que le dimanche. Je trouve ça intéressant. Donc plus de tournois sélectifs régionaux, qui étaient une bonne idée sur le papier, mais c'était très lourd pour les tireurs, surtout s'ils voulaient participer dans leur catégorie et en surclassé.

Date de publication : 08/06/2022 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si sélectives signifie qu’un tireur, non insep et non pole releve, pourrait être sélectionné grâce à une place dans les 8 ou podium, cela me semble aller dans le bon sens.
méritocratie versus situation figée aux seuls polistes

Date de publication : 08/06/2022 15:34
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, « sélectif » ne veut pas dire « close »… je me suis un peu emballé…

Pour moi l’aspect « sélectif » des CN et des classements nationaux me semblait tellement implicite… dans un monde idéal…

Date de publication : 08/06/2022 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est acté, les circuits séniors épée hommes seront fermés la saison prochaine et ce dès Livry!

Date de publication : 15/06/2022 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Du coup, fermés dans quel sens ? Réservés au X premiers du classement ?

Date de publication : 15/06/2022 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des informations sur les autres catégories armes ?

Date de publication : 15/06/2022 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Jeff02 a écrit :
C'est acté, les circuits séniors épée hommes seront fermés la saison prochaine et ce dès Livry!


Source ?

J’ai eu vent de rumeur assez solide disant aussi que en senior à l’épée homme sa serai fermer et toutes les autres catégories open mais rien de « confirmé »

Je trouvais l’idée de la première en open bonne cela fessait un bon compromis dommage.
Mais je trouve encore plus dommage et néfaste le passage au tout open sur le reste des catégories si la rumeur bien sur se confirme. Surtout cela est d’une incohérence total et rend toutes justifications impossible. Espérons avoir le règlement fédéral assez tôt et le calendrier aussi …

Date de publication : 15/06/2022 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si Livry est fermé, encore une fois c'est au détriment des jeunes ex-M20 qui débarquent en seniors...Il y a des tranches d'âge (2002 notamment) qui auront tout eu: suppression de la catégorie M15 et quasiment de la fête des jeunes au profit d'une catégorie M17 sur 3 années, le COVID 2 ans, l'instauration des circuits fermés et maintenant qu'ils passent Seniors même pas le Droit de faire Livry sauf si leur ligue organise dans l'urgence un tournoi sélectif au mois de septembre (à la rentrée donc ?). Franchement qu'on ne me parle pas de démocratisation et de démocratie de et dans notre sport...Les vieux au pouvoir (je suis vieux pourtant) c'est tout sauf le plaisir du sport. Escrime entre soi et des ligues livrées à elles mêmes pour permettre à leurs licenciés de tirer...

Date de publication : 15/06/2022 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L’argumentaire sûr ils sont méchants on peut pas tiré en national comme avant ne tiens pas…
Et n’a jamais tenue les autres sport petit ou grand ferme ce niveau de compétition dans leur quasi totalité.

C’est pas le bon angle d’attaque…

Les ligues qui doivent organiser des compétitions ? Mauvais angle aussi cela fait parti aussi de leur boulot.

Le Covid a frapper le foot aussi la ligue 1 est toujours fermé … Pas le bon angle aussi…

Ça c’est le cri de quelqu’un qui a peur de se voir ou voir des roches à lui ne pas pouvoir aller en compétition national car pour vous en escrime c’est la seule chose qui existe en escrime et le reste c’est de la #####. C’est la votre problème en escrime.

Non le bon angle d’attaque pour critiquer cette réforme est :
- pourquoi ne pas appliquer à toutes les catégories ce système si il est bon ?
- l’expérience nous a appris que la fede devra faire un suivi des compétitions qualificatives et fournir un cahier des charges à respecter au risque de voir les erreurs de la saison passer avec des régions que ne font rien et à terme les voir dépérir par manque d’activité. La fede va t elle vraiment mettre au point les outils nécessaires afin que sa réforme soit une réussite ?

Voilà deux bon exemples. Qui repose sur autre chose que le doigt mouillé retour d’expérience que l’on appelle cela et bon sens

Date de publication : 16/06/2022 02:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour information, tous les documents et en particulier les projets de règlement ont été diffusés à tous les responsables de comités ce lundi 13 juin et ont été validés (à quelques détails près) par le CD FFE du 14 juin.
Parmi les réformes, la suppression de bon nombre de quotas en M17 et M20 pour les tireurs ultramarins.

Date de publication : 16/06/2022 05:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

esc_974 a écrit :
Pour information, tous les documents et en particulier les projets de règlement ont été diffusés à tous les responsables de comités ce lundi 13 juin et ont été validés (à quelques détails près) par le CD FFE du 14 juin.
Parmi les réformes, la suppression de bon nombre de quotas en M17 et M20 pour les tireurs ultramarins.


Merci aux responsables de comités de diffuser… un règlement sportif même provisoire c’est toujours mieux que des rumeurs…

Date de publication : 16/06/2022 06:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales