https://veteransfencing-paris.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (101utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 116

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 147 148 149 (150) 151 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
HOu qu'elle est belle celle-là !!!

Championnats du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°576 à 34min21s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite.

Image redimensionnée


Alors droite se met à marcher (plutôt un saut avant), tout en relevant sa pointe pour viser le ciel, question d'être le moins menaçante possible.
Ben oui ! Avancer, ce n'est pas être menaçant : c'est ce que dit l'article t83-2-d du règlement technique. Avancer, face à quelqu'un d'armer, c'est juste prendre un risque.
Là, droite prend un risque, et même son attitude est une invite pour gauche.

Gauche qui va faire une VRAIE attaque en allongeant le bras pointe menaçante (en visant son adversaire) et en se fendant pour toucher.

Et gauche ne fait que réagir (= contre-attaquer) que bien après avoir été touché.
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

C'est vraiment le type même de vidéo à montrer aux personnes qui ne connaissent rien à l'escrime pour les écœurer et les dissuader de s'y intéresser.
Cela tue le fleuret, mais aussi l'escrime qui est assimilée à un exercice absurde.

Date de publication : 27/04 10:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
HOu qu'elle est belle celle-là !!!

Championnats du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°576 à 34min21s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite.

Image redimensionnée


Alors droite se met à marcher (plutôt un saut avant), tout en relevant sa pointe pour viser le ciel, question d'être le moins menaçante possible.
Ben oui ! Avancer, ce n'est pas être menaçant : c'est ce que dit l'article t83-2-d du règlement technique. Avancer, face à quelqu'un d'armer, c'est juste prendre un risque.
Là, droite prend un risque, et même son attitude est une invite pour gauche.

Gauche qui va faire une VRAIE attaque en allongeant le bras pointe menaçante (en visant son adversaire) et en se fendant pour toucher.

Et gauche ne fait que réagir (= contre-attaquer) que bien après avoir été touché.
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

C'est vraiment le type même de vidéo à montrer aux personnes qui ne connaissent rien à l'escrime pour les écœurer et les dissuader de s'y intéresser.
Cela tue le fleuret, mais aussi l'escrime qui est assimilée à un exercice absurde.

L'ineptie poussée à son paroxysme...
Trois ans en arrière, sur ce forum, les adeptes de cette ineptie tentaient souvent de la justifier en arguant par exemple d'une attaque sur la préparation soi disant mal exécutée.
Désormais, peu importe! On la joue décomplexé. Suffit d'avoir pris l'initiative d'avancer l'orteil le premier!
C'est devenu très basique le fleuret: PRIORITE A L'ORTEIL

Date de publication : 27/04 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est relou le sujet.

Existe t'il une manip sur le site pour masquer les discussions qui n'intéressent pas qqun ? Ce serait cool.

Suggestion pour le sujet en question dont je suis l'ignard et Malicia la guru du sujet et maître de cérémonie : peut on remplacer le mot viol par autre chose comme par exemple non-application du règlement ? Perso l'emploi du mot dans le contexte me choque.

No offence

Date de publication : 27/04 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bessemou a écrit :
Existe t'il une manip sur le site pour masquer les discussions qui n'intéressent pas qqun ? Ce serait cool.

Ce type de suggestion doit être fait dans la partie "Remarques sur le site".
Vous pouvez créer un sujet avec un titre explicite, du type : "est-ce qu'on pourrait parler d'autre choses que d'escrime sur ce forum, parce que c'est relou".
Encore mieux, vous pouvez présenter votre demande sur un autre forum, pour que ce soit vraiment efficace.

Citation :
bessemou a écrit :
peut on remplacer le mot viol par autre chose comme par exemple non-application du règlement ? Perso l'emploi du mot dans le contexte me choque.

Cela tombe bien, on utilise ici depuis le départ l'expression de "violation du règlement".
C'est du français, votre propre langue, mais... en plus clair.

Date de publication : 27/04 21:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, là, c'est très drôle.

Championnats du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°577 à 48min20s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche.

Image redimensionnée


Alors gauche n'attaque pas contrairement à ce que prétend cet arbitre.
Eh oui, selon l'article t83-2-d, la marche bras raccourci est une préparation, pas une attaque. Gauche en plus n'a pas une pointe menaçante, puisqu'il vise le ciel (sauf à considérer que menacer le ciel est l'objectif).
Droite attaque sur la préparation de gauche et touche valable.

C'est le plus drôle qui suit... Gauche est tellement battu à plat de couture que droite fait une parade sur la contre-attaque de gauche.
Et la question drôle, elle est là : et si droite avait en plus tenté de toucher gauche après sa parade ???
Ben l'appareil aurait neutralisé la touche du fait du temps de blocage (qui se compte à partir de sa touche).

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 09/05 12:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et voilà la démonstration du bout du bout de l'absurdité.


Championnats du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°578 à 1h02n21s

Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche non-valable .

Image redimensionnée


Gauche marche bras raccourci et le raccourci encore plus pour viser le ciel : c'est une préparation, pas une attaque (voit article t83-2-d).

Sur cette préparation droite attaque (allongement bras + pointe menaçante + suivi d'une fente) et touche valable

Image redimensionnée


Très clair.

L'arbitre a violé le règlement.

Mais il y a une bande de clowns qui ne comprennent rien à l'escrime qui préfèrent parler d'initiative (???) ou de progression de la pointe (???).

La voilà la progression de votre pointe.

Image redimensionnée


La pointe de droite elle recule par rapport :
- à la piste
- à lui-même
- à son adversaire

Vos concepts valent zéro, lisez et appliquez le règlement.
fuyez, cachez-vous vous êtes la honte de l'escrime !

Date de publication : 11/05 13:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Absurdités telles que présenter des images d'un championnat du monde qui ne se déroulera que dans 3 mois

Date de publication : 11/05 13:19
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais oui, c'est la coupe du monde de Belgrade.
En fait, je soupçonne mortderire d'un peu de jalousie parce qu'il m'avait proposé le cas n°574 qui valait son pesant de cacahouète.
Mais là, il faut reconnaître que le n°578 que j'ai trouvé est un sacré morceau.

L'attaque de gauche, sans blague ?
Image redimensionnée

Date de publication : 11/05 19:36
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Mais oui, c'est la coupe du monde de Belgrade.
En fait, je soupçonne mortderire d'un peu de jalousie parce qu'il m'avait proposé le cas n°574 qui valait son pesant de cacahouète.
Mais là, il faut reconnaître que le n°578 que j'ai trouvé est un sacré morceau.

L'attaque de gauche, sans blague ?
Image redimensionnée

On ne peut pas montrer plus pur et plus propre comme attaque sur la préparation!
Comment peut-on bafouer l'escrime et son règlement à ce point là?
L'endoctrinement est total...

Date de publication : 12/05 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Mais oui, c'est la coupe du monde de Belgrade.
En fait, je soupçonne mortderire d'un peu de jalousie parce qu'il m'avait proposé le cas n°574 qui valait son pesant de cacahouète.
Mais là, il faut reconnaître que le n°578 que j'ai trouvé est un sacré morceau.

L'attaque de gauche, sans blague ?
Image redimensionnée


ben oui mais sur le 574, si on lit tes explications, c’est celle qui a eu la touche accordée qui aurait demandé la video.
soyons serieux

Date de publication : 12/05 14:15
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
574 exemples pour nous dire la même chose. Je crois qu'on a compris, que l'attaque sur la préparation n'est jamais donnée. Merci.

Date de publication : 12/05 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
574 exemples pour nous dire la même chose. Je crois qu'on a compris, que l'attaque sur la préparation n'est jamais donnée. Merci.


Je sens qu'il va y avoir un cas n°575 car vous n'avez pas tout saisi.

Date de publication : 12/05 22:35
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
574 exemples pour nous dire la même chose. Je crois qu'on a compris, que l'attaque sur la préparation n'est jamais donnée. Merci.


Je sens qu'il va y avoir un cas n°575 car vous n'avez pas tout saisi.


l’Expert, il faut te calmer et reprendre tes esprits.
tu annonces un cas 575 alors qu’on en est déjà à 578.
tu fatigues ! tu fatigues !

Date de publication : 12/05 23:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
HALLUCINANT

Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°579 à 1h05min53s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, touche .

Image redimensionnée


Droite marche bras raccourci et se met à viser le ciel sans viser du tout son adversaire : c'est une préparation, pas une attaque (voir article t83-2-d).
Il est touché par gauche sur sa préparation.

Image redimensionnée


Dans cette préparation, évidemment aucune "progression de la pointe"... la pointe de droite augmente sa distance à la cible (alors que la pointe de gauche fonce sur droite à vitesse grand V).

Évidemment le plus surprenant, c'est ce que fait droite une fois touché : image de la touche de gauche à la touche de droite

Image redimensionnée


Droite fait faire 180° à sa lame qui ne visait pas le bon endroit !!! 180° pour viser alors qu'il a été touché.

L'arbitre a violé le règlement.

Alors, évidemment, bravo l'artiste sur cette touche.
Mais ça, c'est de l’esbroufe pas de l'escrime : demandez à un épéiste ce qu'il en pense pour voir. Cela dit, des fois, demandez aussi à un fleurettiste (un vrai pas un simili) qui fait de l'escrime : il vous dira, très joli, mais pas du fleuret.

En bref, c'est toute l'absurdité actuelle : il faut absolument chercher à cacher son fer pour se faire toucher (tout en avançant pour prétendre faire quelque chose), et une fois qu'on se l'a bien prise dans le ventre, on fait une pirouette artistique pour l'esbroufe, et ceux qui ne comprennent rien à l'escrime disent : très joli.

C'est une absence TOTALE d'escrime.

Date de publication : 14/05 18:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce genre d’action est impossible à l’épée…c’est juste incroyable qu’elle soit possible avec des escrimeurs de haut niveau !

Date de publication : 14/05 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'on prépare les fleurettistes à leur passage au ... sabre laser en mode Disney+
Misère...

Date de publication : 14/05 22:41
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
Je pense qu'on prépare les fleurettistes à leur passage au ... sabre laser en mode Disney+
Misère...


Pas faux. Le sabre laser, c'est la continuation de la perte de substance de l'escrime : on va vers la liquidation, organisée par la FIE et la FFE.

Date de publication : 15/05 22:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne me demandez même pas pourquoi, je ne sais même plus.

Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°580 à 1h21min24s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche, valable, touche.

Image redimensionnée


Alors, j'ai mis une vidéo assez longue.
Droite avance, tente le battement qui est dérobé (une retraite).
D'accord, selon l'article t84-2 : "Si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire."

Oui, gauche a la priorité... encore faut-il l'utiliser. La priorité ne dure qu'un temps d'escrime (il n'y a que la pointe en ligne qui donne une priorité sans limitation de temps).

On voit bien qu'après le dérobement, gauche n'attaque pas mais entame une marche allant même jusqu'à raccourcir le bras pour mettre sa pointe dirigée vers le sol.
Cela, c'est précisément prendre un temps d'escrime pour faire une préparation (art t83-2-d) : en donc n'avoir plus aucune priorité.

Là-dessus, droite fait un beau coup droit bien propre. Gauche ne fait que contre-attaquer sur l'attaque opportune de droite.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 17/05 14:09
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°581 à 1h34min37s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche, valable, touche.

Image redimensionnée


Je rappelle que l'attaque c'est l'allongement, pointe menaçante, suivi d'une fente ou flèche (art t83-2-a).
Or, gauche n'attaque pas, mais marche bras raccourci, ce qui constitue une préparation (art t83-2-d).

Gauche est touchée sur sa préparation.

Image redimensionnée


PIRE.
En fait, gauche n'est pas seulement bras raccourci mais est bras se raccourcissant.

Image redimensionnée


Pour les rigolos de la secte du bras raccourci spécialistes des explications fumeuses, j'ai rajouté une barre rouge. On voit que le bras de gauche se raccourcit, simplement parce que le buste avance alors que la main reste statique.

PIRE.
Si on regarde bien, la main de gauche semble rester statique mais en fait gauche est en train d'éloigner sa pointe de sa cible et la dirigeant vers son côté gauche. La pointe de gauche s'éloigne de droite pendant que celle de droite file droit sur son adversaire et touche valable.

L'arbitre a violé le règlement.

Encore une fois, ce cas met parfaitement en cause l'explication et théorie fumeuse de la progression de la pointe (qui ne vaut pas tripette).
Cet arbitrage cela est et demeure : je marche, j'éloigne ma pointe pour me récupérer 10cm de fer dans le bide (et surtout ne pas subir une parade), et ensuite, je me réveille pour toucher quand je ne risque plus rien plus la pointe adverse est neutralisée (elle ne risque pas d'allumer une seconde fois !!)

Date de publication : 20/05 15:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°582 à 1h37min21s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à droite, valable, touche.
Contestation de gauche qui demande la vidéo.
Confirmation de l'arbitre : "l'attaque de droite touche, point".

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche"

L'attaque a donc trois composantes :
1. Allongement du bras
2. Pointe menaçante
3. Fente ou flèche

Il ne reste plus qu'à appliquer à notre cas n°582.

1. Allongement du bras
Puisque la définition dit clairement que tout commence manifestement par un allongement du bras, posons-nous la question pour notre cas n°582 en regardant ce qui se passe.
Qui allonge le bras en premier :
Image redimensionnée


Il y a un bras qui s'allonge, un bras qui se raccourcit !

2. Pointe menaçante
Alors, bêtement, à part dire qu'une pointe menaçante, c'est une pointe qui vise son adversaire... je ne vois pas autre chose possible.
Image redimensionnée


Là, on a l'impression qu'il y a une qui sait où est son adversaire, l'autre ne s'est pas encore posée la question.

3. Fente ou flèche
Après tout cela, il faudrait faire une fente : qui s'en souci.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Et même, on peut suivre son analyse défaillante inspiré de l'école fautive du petit bras raccourci.
L'article t83-2-d précise que la marche bras raccourci est une préparation et non une attaque.
Ces idéologues fermée à la réalité pense qu'une marche suffit à déclencher une attaque.
Alors, si vous regardez les pieds de chacune des tireuses, elles avancent toutes les deux, mais droite a fait une petit mouvement en première et le voici :
Image redimensionnée


Voyez, illustration de comment on réduit l'attaque à un simple mouvement d'orteil : RIDICULE ! INSENSÉ !

Date de publication : 23/05 10:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°583 à 1h38min17s

Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche, valable, touche.

Image redimensionnée


Alors qu'il soit clair et net qu'il n'y a aucun battement réussi sur ce morceau de vidéo.
On pourrait même dire que droite fait un battement dérobé... et qu'en conséquence, gauche a la priorité (art. t84-2)

Mais passons pour chercher au-delà de ce premier problème.

En fait, gauche marche bras raccourci. Or, la marche bras raccourci est explicitement selon l'article 83-2-d une préparation et en aucun cas une attaque.
Sur cette marche, droite est attaqué sur sa préparation : allongement du bras, pointe menaçante, suivi d'une flèche.

Image redimensionnée


Mais allons encore plus loin et voyons que fait droite après avoir été touchée.
La vidéo de la touche qui lui est portée à la touche qu'elle porte.

Image redimensionnée


Gauche raccourcit le bras... puis le rallonge.
Il est donc clair qu'il n'y a pas eu seulement marche bras raccourci, mais en plus bras se raccourcissant plutôt que de s'allonger.
Gauche n'a jamais pu avoir la moindre priorité.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 25/05 15:32
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais rien de nouveau quoi

Date de publication : 25/05 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°584 à 1h43min40s

Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre veut voir la vidéo. Il donne la touche à gauche.
Alors qu'a dit l'arbitre ??? J'ai très peur qu'il dise : parade riposte de droite !!!!!!!!!!!!!!!!!

Image redimensionnée


Alors, gauche fait un battement... puis revient en garde et attend.
Soit dit-en passant, battement assez absurde sur une pointe qui vise le sol donc pas menaçante.

Droite attaque (allongement, pointe menaçante, et fente).

Image redimensionnée


Alors l'arbitre a regardé la vidéo pour sortir ses inepties.
Je rappelle que les deux tireuses reculent... que la première a avancé (pour peu que ce soit un critère de quelque chose), c'est droite.
En tout cas, avant le battement de gauche, on ne peut pas dire selon des critères bizarre que droite attaquait : droite recule ! Il n'y a pas attaque initialement de droite donc il ne peut y avoir parade de gauche.
Et même s'il y avait parade de gauche, il faut encore lire le règlement et son article t86 : "La parade donne droit à la riposte : la riposte simple peut être directe ou indirecte, mais pour annuler toute action subséquente de l’attaquant, elle doit être exécutée immédiatement, sans indécision ou temps d'arrêt."

Gauche fait un battement, mettons l'hypothèse d'une parade, puis revient en garde : ce n'est pas une riposte immédiate bordel !

L'arbitre a violé le règlement.

On est sur la touche finale du match quand même ! Faudrait arrêter de faire n'importe quoi.

Quelle NULLITÉ de cet arbitre : il regarde la vidéo et ne comprend RIEN et se tape du règlement ! Comment on peut laisser des brêles pareilles arbitrer des finales de compétitions internationales ?

Date de publication : 27/05 09:16
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Illustration parfaite d'un arbitrage totalement débile, fondé sur des principes débiles, aboutissant à des tireurs qui tirent de manière débile.

Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°585 à 2h01min29s

Droite touche valable, gauche touche non-valable.

Image redimensionnée


Bon, ben gauche avance bras raccourci, ce qui est une préparation, pas une attaque (voir article t83-2-d).
Droite l'attaque.

Qua fait-gauche ?
Ben, gauche réagit de manière débile : il raccourcit le bras, et vise le sol et surtout pas son adversaire.
Gauche est ainsi sûr qu'il n'y aura pas de battement (ou parade... m'enfin...).

Gauche se fait bien toucher et une fois sûr que c'est fait, gauche allonge le bras pour toucher (non valable)

L'arbitre a violé le règlement.



Illustration parfaite du principe : j'écarte mon fer pour être bien sûr de me prendre 10cm de fer dans le bide pour pouvoir toucher après mon adversaire.
Débile, débile, débile

Date de publication : 29/05 22:24
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc l'arbitre a donné:
"Attaque de gauche, Touche non valable" ?

Et les tireurs ne réagissent pas voire plus. Même s'ils sont de la même école, le fleuret ne peut pas tomber plus bas sur cet exemple...
Pfffffff

Date de publication : 29/05 23:40
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
Donc l'arbitre a donné:
"Attaque de gauche, Touche non valable" ?

Et les tireurs ne réagissent pas voire plus. Même s'ils sont de la même école, le fleuret ne peut pas tomber plus bas sur cet exemple...
Pfffffff


Les tireurs ont bien intégré cet arbitrage.

La preuve c'est que droite, qui sait très bien qu'il a touché, s'empresse de tenter une parade pour éviter la contre-attaque adverse (et parvient à dévier la touche en non-valable).

Sa réaction montre qu'il sait très bien que l'arbitre va inverser les faits et considérer que la contre-attaque de gauche est en réalité l'attaque. Sa seule chance d'obtenir le point est qu'il n'y ait qu'une lampe...

Dans un monde normal (ou à l'épée), droite se serait contenté de rester la pointe plantée dans la paillasse adverse

Date de publication : 30/05 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Celui qui avance le premier a la priorité, c’est absurde comme principe pour l’escrime…. Au moins « le premier qui touche « est un principe qui conserve un certain réalisme !

Date de publication : 30/05 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Les tireurs ont bien intégré cet arbitrage.


Je pense qu'on a encore une grade dans la connerie supplémentaire à franchir.
Je l'ai déjà écrit, je crois qu'il y a encore un reste de logique qui perdure et qu'on peut encore tomber dans la débilité totale en adaptant les tireurs à cet état de fait : des arbitres qui se contrefoutent du règlement... mais aussi du fleuret.
Oui, je pense qu'on n'a pas encore fait le saut tactique, la systémisation de ces absurdidité, à savoir : je marche en raccourcissant le bras et en visant tout sauf mon adversaire afin que celui-ci finisse par me planter sa pointe dans le gras du bide, et là, je ne risque plus rien à le toucher (la parade, il ne pouvait pas la faire avant vu que le fer est inaccessible... et il ne plus la faire après... ou du moins, même s'il arrive à la faire, de toute façon, vu qu'il a déjà allumer la lampe... plus de riposte possible).

Le cas 585 illustre parfaitement le problème.
Image redimensionnée


Mais toujours est-il que c'est fréquent mais pas systématisé : c'est-à-dire que ce n'est pas utilité massivement comme tactique (aberrante) au (pseudo) fleuret.

Date de publication : 31/05 09:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
17 secondes
C'est ce qu'il aura patienter avant de revoir cette débilité.

Coupe du monde seniors Belgrade 15-18/04/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EuTacRiW_hc

Cas n°586 à 2h01min46s

Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque à gauche.
Demande de vidéo de droite.
Confirmation de l'arbitre.

Image redimensionnée


Gauche avance bras raccourci, ce qui est une préparation, pas une attaque (voir article t83-2-d). Droite l'attaque et touche sur la préparation. Gauche contre-attaque

Image redimensionnée


Que fait gauche quand on l'attaque ?
Il raccourcit le bras !!!

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Débile, débile, débile

Date de publication : 01/06 13:34
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
On passe à une autre compétition : Grand Prix à Incheon - Finales du 15 mai 2022

Date de publication : 02/06 12:15
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales