https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 190

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
En observant les listes des engagées au tournoi par équipes des championnats de France à Antony, je note que chaque équipe a son "Italienne" ( aussi en N2). Donc, les clubs n'ayant pas acheté d'étranger ne pourront plus accéder en N1. L'escrime en évolution ou en régression?

Date de publication : 16/05/2022 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au fleuret dames des choses étranges :

des tireuses inscrites qui ne sont pas dans les 48 et pas dans les DOM;

un club qui présente une équipe en D2 mais pour l'instant n'inscrit pas son équipe en D1. Peut-on être forfait en D1 et présenter une équipe en D2 ?

Date de publication : 16/05/2022 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au FHS N1
que fait de belval paul antoine en N1 ?

il n’est que 54 au classement et meme si on enleve les 2 non selectionnables essam et brunner, il reste 52 donc au dela de 48

decidement, les reglements sont faits pour les petits club ?

Date de publication : 16/05/2022 12:27
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le fleuret dames c'est ok pour les équipes mais toujours 5 tireuses classées après la 88e place toujours inscrites en D2, et elles ne viennent pas des DOM.
Je pense que c'est une erreur des clubs mais il ne faudrait pas qu'elles viennent à Antony pour rien.

Date de publication : 16/05/2022 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
au FHS N1
que fait de belval paul antoine en N1 ?

il n’est que 54 au classement et meme si on enleve les 2 non selectionnables essam et brunner, il reste 52 donc au dela de 48

decidement, les reglements sont faits pour les petits club ?


Il y a ce point p.23 du règlement sportif qui justifie sa présence en N1 si je ne me trompe pas : "Qualification directe par le classement national : 36 Dames et 48 Hommes + Variable de 4 (les 1/4 de finalistes en ndividuelles et les équipes médaillées aux championnats du monde M20 seront qualifiés en N1)"

Date de publication : 16/05/2022 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ahhh, taper pour taper sur les autres.....

Raler pour râler....

Typiquement français!!

et après on s'étonne que l'escrime française n'évolue pas !!

Arrêtez de croire que tout est fait pour les gros clubs et que ce sont les petits clubs qui trinquent.... c'est quand même aussi grâce aux gros clubs qu'on connait les petits ;)

Date de publication : 16/05/2022 13:17
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mat33 a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
au FHS N1
que fait de belval paul antoine en N1 ?

il n’est que 54 au classement et meme si on enleve les 2 non selectionnables essam et brunner, il reste 52 donc au dela de 48

decidement, les reglements sont faits pour les petits club ?


Il y a ce point p.23 du règlement sportif qui justifie sa présence en N1 si je ne me trompe pas : "Qualification directe par le classement national : 36 Dames et 48 Hommes + Variable de 4 (les 1/4 de finalistes en ndividuelles et les équipes médaillées aux championnats du monde M20 seront qualifiés en N1)"


ok merci
avais oublié ce point du RS
normal donc

Date de publication : 16/05/2022 13:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pourquoi la fede ne publie t elle plus les qualifies N1 n2 comme auparavant. ?
ou bien si elle l’a fait’ quelqu’un sait où ?

Date de publication : 16/05/2022 13:36
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RaLaLa a écrit :
Ahhh, taper pour taper sur les autres.....

Raler pour râler....

Typiquement français!!

et après on s'étonne que l'escrime française n'évolue pas !!

Arrêtez de croire que tout est fait pour les gros clubs et que ce sont les petits clubs qui trinquent.... c'est quand même aussi grâce aux gros clubs qu'on connait les petits ;)


retransmission de la finale par equipe FHS a la tele en direct. quelle belle image on va donner de notre chamionnat de FRANCE !

attention mesdames et messieurs, nous sommes a 44-44 entre melun et issy les moulineaux.

le titre de champion de france va donc se jouer sur cette derniere touche entre l’american Meinhardt et le tcheque Choupenitch.

super !!

cela explique aussi peut etre pourquoi mon petit club n’a aucune chance car meme si une annee miraculeuse on arrivait a former 3 bons tireurs, on n’aura pas les 5 a 10.000 euros pour financer un mercenaire one-shot

Date de publication : 16/05/2022 13:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grosse délégation italienne aussi pour les France de Fleurets seniors.
Garozzo
Luperi
Fillipi
Foconi
AVOLA
MACCHI
BIANCHI

RIVANO
CIPRESSA
VOLPI
MANCINI
CALISSI

+ AUTRES INTERNATIONAUX
CHEUNG
WALZCYK
PAZSTOR
CHOUPENITCH
KIEFFER
MEINHARD

Date de publication : 16/05/2022 14:10
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :


retransmission de la finale par equipe FHS a la tele en direct. quelle belle image on va donner de notre chamionnat de FRANCE !

attention mesdames et messieurs, nous sommes a 44-44 entre melun et issy les moulineaux.

le titre de champion de france va donc se jouer sur cette derniere touche entre l’american Meinhardt et le tcheque Choupenitch.

super !!

cela explique aussi peut etre pourquoi mon petit club n’a aucune chance car meme si une annee miraculeuse on arrivait a former 3 bons tireurs, on n’aura pas les 5 a 10.000 euros pour financer un mercenaire one-shot



Boarf, il y a 3/4 ans, les CF étaient retransmis sur Youtube et en effet, au moment où je me suis connecté, c'était un match entre Imboden et un Russe (Safin de mémoire).

Mais bon, si on regarde d'autres sports, est-ce bien différent ? Je pense aux sports co ou au tennis de table par exemple.

N'est ce pas bon signe si notre championnat est capable d'attirer les meilleurs étrangers ?


Il faudrait peut être cadrer un peu plus la pratique, je le concède bien volontiers.

Dans nombre de sports, le club doit fournir une liste de joueurs en début de saison, et il n'est autorisé à n'aligner que les joueurs qui figurent sur cette liste (dont la longueur est évidemment bornée). Ca ne me semble pas bien compliqué à mettre en place, et ça encouragerait les clubs à voir une stratégie à plus long terme, et non plus au coup par coup, compétition par compétition

Date de publication : 16/05/2022 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Retransmission à la TV en direct des CDF..... Essayons déjà de retransmettre les Coupes du monde organisées en France et ca sera bien..... Voir même comme dans d'autres sports les Championnats du monde tous les ans à la TV avant de se plaindre de voir des étrangers finir des matchs de N1!

Et pour ton petit club qui je te l'espère arrivera à former 3 bons tireurs qui passeront de N3 à N2 puis en N1, crois moi, arrivé là, tu trouveras le budget pour financer ton "mercenaire" ( tes 15 000€ du coup d'ici là avec l'inflation ;) )

Date de publication : 16/05/2022 14:15
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

genescrime a écrit :
Pour le fleuret dames c'est ok pour les équipes mais toujours 5 tireuses classées après la 88e place toujours inscrites en D2, et elles ne viennent pas des DOM.
Je pense que c'est une erreur des clubs mais il ne faudrait pas qu'elles viennent à Antony pour rien.


Pas forcément, il y a cette phrase dans le RS

Citation :
Quelle que soit la division, chaque commission d’armes aura la possibilité de saisir la directrice technique nationale pour une demande de qualification hors quotas.


Il y a également une qualification directe en N2 des sélectionnées au championnat du monde M20 (mais j'avoue que je n'ai pas été voir les inscrites pour vérifier ça).

Autre possibilité : si des non-sélectionnables en équipe de France sont dans les 84, ça libère probablement des places pour les suivantes.

Date de publication : 16/05/2022 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé mais je ne pense pas qu'Adeline Wuillème malgré sa brillante carrière réponde à ces critères.

Date de publication : 16/05/2022 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ztu3wh90 a écrit :
Plusieurs questions sur le règlement par équipe au fleuret :

1- Le classement d’entrée est établi en fonction du résultat de la finale des championnats
de France de l’année précédente pour les 4 premières équipes qui seront classées 1 à
4.


Du coup en N2 qui sont les 4 premières équipes ?? Celles qui descendent ? les 4 premières du classement qui ne montent pas ?

2- Pour les équipes suivantes, elles seront classées à la suite en partant de la 5ème place
par : les 64 FIE puis le classement national individuel après le dernier CN (calcul sur la
base des 3 premiers tireurs classés, addition des places). Tirage des places pour le
maintien dans la division.


Ca veut dire que le classement du français qui n'est pas dans les 64 FIE c'est 64+son classement ?

3- Les équipes classées de 1 à 3 des épreuves des championnats de France par équipes
N2 et N3 montent dans la division supérieure.
• Les équipes classées de 14 à 16 au fleuret hommes N1 et N2, et de 14 à 16 au fleuret
dames N1 des championnats de France par équipes descendent dans la division
inférieure.


Si une équipe ne peut pas monter car déjà présente dans la division supérieure on ne prend pas la suivante ? Il est écrit que seuls les équipes classées de 1 à 3 montent. Du coup qui descend si pas de montée possible ?


Je vous livre ici la réponse obtenue de la part de la FFE concernant le classement de départ des épreuves par équipes. Cette règle s’appliquera donc de cette façon ce dimanche à Antony

Voici la réponse :

Pour la N2 hommes, même traitement que la N1 hommes et dames, à savoir :

Les 4 premières équipes du classement général à l'issue des CF précédents, et expurgé des équipes qui sont montées en N1, sont classées de 1 à 4 dans le tableau.

Les équipes qui sont descendues de N1 à N2, les équipes qui se sont maintenues en N2, et les équipes qui sont montées depuis la N3 se classent de 5 à X en fonction des numéros de série des 3 meilleurs tireurs engagés (d'abord les tireurs classés dans les 64 FIE, puis par le classement national).

Le classement national pris en compte est celui à jour avant l'épreuve individuelle, les services n'auront pas mis à jour le classement avant la publication des tableaux par équipes.

Date de publication : 16/05/2022 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

genescrime a écrit :
Désolé mais je ne pense pas qu'Adeline Wuillème malgré sa brillante carrière réponde à ces critères.


Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas allé voir la liste des qualifiées. Il reste donc la possibilité d'une demande de la commission d'arme à la DTN

Date de publication : 16/05/2022 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un point sur le fleuret dames:
En N1, qualification jusqu'à la 38e (Mme DUCHESNE) car deux étrangères. Mme Blaze ne semble pas inscrite !!

En N2, 48 qualifiées donc jusqu'à la 88e (Mme GAUFRETEAU) car deux étrangères.
Mais plusieurs tireuses sont cependant inscrites en étant au-delà de la 88e place,Mesdames Denichère, Puignere-Saavedra, Jeanne, Auliac, Vissiere, Wuilleme et Boutabla.
Une situation particulière Mme LEMEE qui vient de Guyane.

Aucune explication, pas de tableau de quotas supplémentaires sur le site de la FFE et rien dans le règlement sportif pour justifier ces inscriptions. Si les inscriptions étaient libres il aurait fallu le faire savoir aux clubs et aux tireuses.

Date de publication : 17/05/2022 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me pose une question.
Qui a pondu la formule des Frances ?éliminer après les poules ????gain de temps 20 min

Date de publication : 18/05/2022 00:07
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Au fleuret H M17, j’ai relevé quelques couacs:
- le 55 au classement national était d’abord inscrit en N2, il s’est retrouvé en N1 (super pour lui), mais n’a pas été enlevé de la N2, ce qui fausse les quotas IDF ouest
-Idem pour le 59, mais lui c’est l’inverse, il était d’abord en N1 et est passé en N2, peut-être un oubli?

Mais dans les deux cas, ça fausse les quotas.

Et pour IDF ouest, il était obligatoire de faire le championnat de ligue pour avoir une chance de se qualifier, or, je vois un tireur engagé en N2 qui ne l’a pas fait (même son classement national ne lui permettait pas de se qualifier en cas de remplacement).
Ce qui fait qu’il prend la place d’un autre.

Quelqu’un peut-il m’éclairer?

Une dernière chose: les quotas à l’épée M17 sont hallucinants, surtout chez les hommes: 48 en N1 et 112 en N2!!! Sachant qu’il y a 198 classés nationaux…
Et les fleurettistes H c’est 48 en N1 et en N2

Je pense qu’il n’y a rien de cohérent, et c’est ce que beaucoup pensent.

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi tant de différence?

Date de publication : 26/05/2022 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé, je voulais dire qu’il était obligatoire d’avoir fait le championnat de zone et non de ligue pour se qualifier.

Date de publication : 26/05/2022 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est la même chose à l'épée M20. Il y a des gens en plus, on ne sait pas pourquoi ils sont engagés.

Date de publication : 27/05/2022 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Championnats de France fleuret M17 et M20, il y aura des éliminés à l'issue des poules... C'est franchement scandaleux !

Qu'est-ce que ça coûte de garantir un tour de tableau pour tout le monde sachant qu'une bonne partie de ces jeunes traversent la France pour participer ?

En seniors fleuret à Anthony, là aussi en rapport avec le règlement sportif de la FFE 2021-2022, il aurait dû y avoir des éliminés dès les poules. Et finalement, ils ont qualifié tout le monde pour les tableaux... C'était bien mieux comme ça.

Maitres d'Armes et responsables de club n'hésitez pas à interpeller la FFE et ses commissions fleuret M20 et M17 ainsi que les clubs organisateurs, le NEC pour les M20 et l'OCC Escrime pour les M17, afin que la même formule que les seniors soit appliquée.

Un peu de bienveillance, bordel !

Date de publication : 27/05/2022 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Puisqu'on parle des championnats de France, il est fort dommage qu'il n'y ait pas de N3 chez les filles, à l'épée en tout cas.
Disputer une N3 entre les perdantes du T16 aurait eu du sens sportivement. 8 équipes auront fait un seul match de tableau et rentreront à la maison.
Dommage pour la motivation, surtout qu'en M20, par exemple, les 8 premières équipes sont très costaud. Peu de chances pour celles classées de 9 à 16 de l'emporter.

Date de publication : 27/05/2022 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
S'il n'y avait eu que les championnats de France qui avaient posé problème cette année...

Mais là je dois dire qu'on atteint les sommets ! pas une seule compétition ne respecte le règlement sportif tellement il est écrit avec les pieds.

On en est à devoir compter sur les organisateurs ou les commissions pour réguler les erreurs et aberrations règlementaires. Heureusement tout le monde est compréhensif et personne ne saisit des instances juridiques car le règlement n'est pas respecté. Il y aurait matière...

La tenue des épreuve c'est une chose, les modalités de qualification aux épreuves c'en est une autre.
entre :
l'absence de N3 avec qualifications régionales en senior dames, oubli du règlement sans doute.
les qualifications exceptionnelles octroyées ça et là au mépris du règlement, exemple un tireur de DOM TOM repêché par la FFE sur aucun fondement règlementaire.
En seniors des équipes ont été repêchées, mais pas en M20 ou l'effectif de 24 équipes n'est pas complet pourquoi ?
La direction technique pédale dans la choucroute c'est indéniable et les CTR ne tentent même plus de l'aider. On ne prend même pas la peine d'organiser les compétitions par équipes sélectives dans une petite région comme l'IDF pour les championnats de France pour les M20 épée.
Il y a de quoi être très inquiet pour l'avenir. nous sommes en fin de saison, vous avez vu quelque chose passer vous? un projet de règlement ? de calendrier ? Rien! aucune communication, parce que je pense qu'il n'ont rien à annoncer.
Et si comme j'ai pu le lire, on aurait missionné un expert pour régler ces problèmes, et bien.. on aurait au moins aimé savoir de qui il s'agit? et si c'est vraiment un expert, j'accepterais qu'on le paye 10 fois plus pour nous sortir de l'ornière !
Allô DTN !? on veut sortir du brouillard !

Date de publication : 27/05/2022 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales